The Predator - Shane Black (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Karen » dim. sept. 16, 2018 12:21 am

Le film ne met pas de côté Predators!

Je me suis spoilé beaucoup de choses et ai vu beaucoup de reviews, les avis sont effectivement mitigés concernant un film qui s'avère très axé action/comédie (même le Predator s'y met). Ultra fun selon certains, n'importe quoi bancal selon d'autres...

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est très gore et bourrin, à la Predator 2, mais là où j'ai personnellement un peu peur au vu des bandes annonces et des retours c'est niveau mise en scène, montage, tension.

Je sais que je vais adorer mais j'ai un peu peur quand même!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par fiend41 » dim. sept. 16, 2018 12:38 pm

c'est un peu trop axé humour involontairement ou pas ..un peu dommage donc, l'acteur principal assure bien tout en restant cool comme le outcast? cast de sa nouvelle équipe, olivia munn en fait des tonnes par contre et pour elle ça vire à l'invraissemblable. c'est assez barré quand même, avec une blague trash qui fera presque autant rire :lol: que dans Madmax2 avec le boomerang.. on comprend quand même au vu des trailers que les scènes de jour sonnaient vraiment cheapos.. mais tenter de combattre du predator la nuit, pfiou c'est osé quand même.

on sent une sorte de baclage final avec un paquet de coincidences soudaines assez surréalistes pour ce qu'il se passe.. digne d'un Jdr avec jet coup critique sur coup critique.. mais un des problèmes au delà je dirais, c'est le raisonnement, ça passe d'ennemis à alliés, à ennemis, à allié (sans le S) ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 16, 2018 3:07 pm

Cosmodog a écrit :
mar. sept. 04, 2018 9:08 pm
Ben moi je connais pas l’histoire, pas vu les BA pour garder la surprise mais une chose est sûre : pas envie de croiser Schwarzy !
Marre de devoir toujours convoquer le passé en clin d’oeil dès qu’un film culte prend de l’age.

Qu’on arrête les « doudous » en caméo qui bien souvent plombent le film.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-Predator
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Superwonderscope » lun. sept. 17, 2018 12:25 am

C’est encore pire que prévu. 24 «millions de $ de recettes, soit encore moins que la version Rodriguez.
Et avec le bouche à oreilles qui semble désastreux (le film a fait le plein le vendredi avant de perdre déjà du terrain le samedi, c qui n’est pas. Vraiment normal pour un film de ce calibre) ça ressemble à une sortie de route pour Fox.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 17, 2018 6:22 am

Superwonderscope a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:25 am
C’est encore pire que prévu. 24 «millions de $ de recettes, soit encore moins que la version Rodriguez.
Et avec le bouche à oreilles qui semble désastreux (le film a fait le plein le vendredi avant de perdre déjà du terrain le samedi, c qui n’est pas. Vraiment normal pour un film de ce calibre) ça ressemble à une sortie de route pour Fox.
Et y se sont donc donné du mal pour rien à leurs faire retourner des séquences supplémentaire dans l'éventualité d'une séquelle :shock: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 23, 2018 5:36 pm

le film dégringole complètement lors de son deuxième weekend aux USA. presque -65%, autant dire que le bouche à oreille est catastrophique.
J'ai voulu aller le voir pendant mes vacances en Espagne, et le cinéma avait carrément annulé la séance où je voulais aller fautes de pré-réservations :shock: §£ §£ et a changé le film de salle illico presto (d la grande à la toute petite) (j'aurais mieux fait d'aller voir The Meg (qui s'appelle Megalodon là-bas) qui lui se jouait bien mais était déjà commencé :evil: ) Résultat : je n'ai pu voir aucun des deux!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Drac » dim. sept. 23, 2018 6:17 pm

Chez Fox ça devient une habitude le flingage de franchise, FF4, Alien, pour Predator le travail était déjà bien entamé avec les 2 AVP et Predators. Toutes ces franchises devraient fonctionner mieux que ça au Box Office, maintenant ça va devenir plus difficile, pas sûr qu'un bon film puisse relancé le truc, mais bon c'est le problème Disney maintenant.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par leWalrus » lun. oct. 01, 2018 11:23 am

A quelques jours de la sortie française, les critiques pleuvent sur le net et le film est déjà oublié aux USA. :|
J'ai noté cette critique intéressante : https://www.rogerebert.com/reviews/the-predator-2018

Le film ne semble donc pas être ce que les gens attendent :
Spoiler : :
On aurait une comédie / hommage aux actioners des années 80 avec des clichés (volontaires ?), du fun et de l'action. En gros un film de Shane Black quoi.
Avec un cinemascrore à C-, le film a des difficultés aux box office US avec un bouche à oreille pas bon du tout...

Bref, comme toujours la franchise Predator est maudite...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 18, 2018 8:32 am

la déroute américaine s'étant confirmée (le film a à peine doublé son score du premier weekend :shock: ), la française pointe le bout de son nez. Les premières séances parisiennes font état de 3 fois moins d'entrées que le Predators de Nimrod Antal, qui possédait moins de copies en circulation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 18, 2018 8:36 pm

Vu à l'instant, et j'ai passer un excellent moment devant se spectacle jouissif. Un film clairement fait pour être un peut le creux de la vague des deux Deadpool. Mais ! Qui n'a pas trouver son public, car clairement ont est dans un film de Shane Black, et donc comme se scénariste n'a pas vraiment de style (du moins concernant sa mise en scène) et que l'essentiel de sa façon de faire des films repose sur le nombre de dialogue drôle auquel ont va avoir droit pendant plus d'une heure.

Il ni avaient pas de chance pour que sa prennent et pourtant j'ai envie de dire quel dommage, car THE PREDATOR est un métrage bien réaliser. Un véritable hommage à un cinéma disparu et qu'ont tente par vent et marée de réhabilité ou de réveil. Cause perdue s'était il a près de 30 ans. Je pourrais même rajouter à tous ces critiques à la manque qui pullule sur Youtube, qu'il n'ont vraiment rien compris à se qu'est un film estampiller année 80s.

Se qui faisait la force des scénarios de ce genre, s'était se rythme si particulier cette façon de passer d'une séquence à une autre. Certes il y a des facilités scénaristique comme on dis. Mais s'est tellement à fond les manettes que l'ont ne peut qu'être séduit. Ce film là enterrer complétement les deux AVPs qui n'avait que quelques séquence d'actions noyé au milieu d'histoire qui ne réinventais rien.

Shane Black nous offre un film généreux qui n'est pas une énième remake de la licence, même si le thème de la chasse y est bien présent fort heureusement sont histoire tiens là route. Tous juste cette fin rajouter n'apporte finalement rien, et vu le succès n'aura servi à rien au final... :(

Ma petite note 7,5/10 sa aurait été mieux s'il y avait eu des vedettes du niveau de Shwarzy en l'état s'est pas mal puisque le vrai artiste reste le Predator encore et toujours.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Superwonderscope » ven. oct. 19, 2018 8:44 am

34 154 entrées sur environ 400 copies. C’est un’peu Plus de 3 fois moins d’entrees Que pour le précédent opus.
Il ne reste qu’à espérer un bouche à oreille favorable (mais compte tenu de la décrue dès le lendemain, le doute est permis)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 19, 2018 1:37 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. oct. 19, 2018 8:44 am
34 154 entrées sur environ 400 copies. C’est un’peu Plus de 3 fois moins d’entrees Que pour le précédent opus.
Il ne reste qu’à espérer un bouche à oreille favorable (mais compte tenu de la décrue dès le lendemain, le doute est permis)
Aucune chance que sa marche mieux qu'a l'étranger vu le minable démarrage. Je comprend le réalisateur qui voulait sincèrement laisser sa patte sur une licence qui n'a plus lieux d'être depuis fort longtemps, et cela dés le premier film dont la vedette était Schwarzy. Danny Glover à eu la chance d'avoir un bon réal. qui a tout de suite compris comment arriver à faire pratiquement aussi bien que le film de McT.
Les suivants étaient clairement voué à l'échec, mais encore je le répète à milles lieux des deux précédents AVPs, qui même s'il pouvaient se révéler fort sympathique. s'éloignais tellement du modèle qu'il furent dans les années 80s (gun-fight, explosions à gogo doublés d'un humour à la John Wayne bien sûr :wink: ) que faillais se tapez des kilomètres de dialogues et de situation inutiles, du au fait des différents licences afin de gardez une pseudo cohérence :roll: genre le pauvres match de catch entre le predator et un Alien au fond d'une pyramide :mrgreen: jolie visuellement. Mais tellement à la ramasse lorsqu’on voit celle de ce The Predator. Comme quoi sa commence déjà a mal vieillir.

En l'état Shane Black a fait le boulot le film pour lequel il a été payé, ont est quand même très loin des économie bout de chandelle qui plombait le précédent (40 millions) le double pour ce The Predator et sa se voit et se recent à l'écran :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par fiend41 » sam. oct. 20, 2018 12:32 am

c'est là le mystère... pourquoi les gens s'extasient actuellement sur les 80's et par ex.. Stranger things.. et rejettent ce film. alors qu'il sonne vraiment 80's quoi !. ambiance fun, nuits halloween, petite ville, labo secret, garnison, bourrinage, ...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Machet » sam. oct. 20, 2018 10:17 am

Une grosse daube !

Je ne remercie pas Shane Black et Fred Dekker (dont on retrouve la mauvaise idée de la gamine (ici un gamin) surdouée de Robocop 3). :? Il étaient bourrés en écrivant le film ou quoi ? :x

Scénario et personnages foutoirs, bêtement gore, CGI dégueulasse (les chiens et les explosions affreuses), musique patchwork... Aucune tension, le Predator ne fait pas peur puisqu’il n’est jamais pris au sérieux (Whoopi Goldberg).

Ce n’est qu’un détail mais bonjour la continuité esthétique : dans Predator 2 l’intérieur du vaisseau ressemble à un temple mexicain à la Moebius... alors qu’ici l’intérieur du vaisseau est juste un truc classique (lisse, technologique, etc).

Dans Predator 1 et 2, les explosions étaient réelles, l’horreur cotoyait le thriller d’action (mais aussi le polar dans le 2ème) avec délectation. Joel Silver avait une vision ample et mythologique (Predator était décrit comme un demi dieu venant sacrifier des hommes en période caniculaire).

Ici, rien de tout ça. Nul ! 0/20... Allez je mets 1 point pour les punchlines.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 20, 2018 12:09 pm

Machet a écrit :
sam. oct. 20, 2018 10:17 am
Scénario et personnages foutoirs, bêtement gore, CGI dégueulasse (les chiens et les explosions affreuses), musique patchwork... Aucune tension, le Predator ne fait pas peur puisqu’il n’est jamais pris au sérieux (Whoopi Goldberg).
Dsl Machet mais en lisant juste cette ligne j'ai l'impression de retrouver ces critiques qui pullules sur le net, un peut comme si la plupart (dsl encore du terme qui peut paraitre réducteur) des naîfs qui ont pu se laisser avoir par les BA, ou la façon de vendre un film voudrais retrouver leurs juvénilité des années 80... :roll:
Predator 2 ne faisait pas non plus peur, ou avait peut de tension, du moins ils sont essayer de manière artificiel de rendre cela plus captivant en rebondissant sur se qui manquait dans le précédent. Mais cela confirmais juste que cette race de Chasseurs E.T. n'était sur Terre que pour le sport se que l'ont savait déjà. Comme Alien il n'y avait plus grand chose à tirer en dehors du coté fun des ces licences. Croire encore à l'heure actuel que des films comme ceux-ci, peuvent créer la moindre surprise ou tension, s'est un peut comme croire au Père Noël. Faut un peut arrêter de se la raconter, ou alors faut envoyer son soit disant scénario qui serait à la hauteur de l'attente.

Et pour rebondir sur le fait de vouloir absolument encore une fois faire du vieux avec du neuf, ont là vu dernièrement avec Ridley Scott qui reste (pour un papy :mrgreen: ) un novateur à son age. Lorsqu'il a fait Prometheus sa a été en parti mal pris, ou mal compris. Du coup il offre se que les gens attende avec le suivant Alien Convenant. Plus dans l'esprit du premier, avec de la tension, du suspense, un brin de noirceur encore, à l'arriver ont voit bien qu'il a été encore plus mal accueillis que le précédent.... :(
Et qu'ont ose (ou le terme est bien choisi :evil: ) lui préférer la petite série B de Daniel Espinosa (Life) ont voit bien que la plupart du temps le publique se contente de vulgaire recyclage, certes bien fait, bien interprété carré, et surfant sur un film à Oscar. Aucune prise de risque. Alors que Là se Predator en à dans le calbute bien plus que celui produit par Rodriguez ou les chiens de ces chasseurs servais à rien.
Machet a écrit :
sam. oct. 20, 2018 10:17 am
Ce n’est qu’un détail mais bonjour la continuité esthétique : dans Predator 2 l’intérieur du vaisseau ressemble à un temple mexicain à la Moebius... alors qu’ici l’intérieur du vaisseau est juste un truc classique (lisse, technologique, etc).

Dans Predator 1 et 2, les explosions étaient réelles, l’horreur cotoyait le thriller d’action (mais aussi le polar dans le 2ème) avec délectation. Joel Silver avait une vision ample et mythologique (Predator était décrit comme un demi dieu venant sacrifier des hommes en période caniculaire).
Pour tous ça je suis d'accord avec toi, mais bon s'est l'époque, ont fait plus se genre de chose car sa cout extrêment chère ont peut le voir justement sur les films de Ridley. Et vu combien il a couté il y avait peut de chance que la méthode change.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre