Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » sam. janv. 25, 2020 9:54 am

J’ai pas vu de jouets Star Wars en magasin pour le 9... c’est fini ce temps là ? Les enfants sont passés à autre chose désormais ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Superwonderscope » sam. janv. 25, 2020 10:06 am

orco a écrit :
ven. janv. 24, 2020 9:14 pm
Hélas, Hollywood n'est plus aux mains des artistes mais des commerciaux, et voici ici une belle preuve de l'étendue des dégâts. :(
euh... Hollywood (tout du moins le monde des majors) ne l'a jamais vraiment été (aux mains des artistes). Cela a toujours été une économie avant d'être un art.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » sam. janv. 25, 2020 11:10 am

Sans être aux mains des artistes, il y avait une sorte de compromis. On vous donne les sous, et vous faites ce que vous savez faire. La Warner en est le meilleur exemple. Disney est un rouleau compresseur. Ils rachètent tout, passent tout au filtre Disney, virent les récalcitrants... C'est pire que le gvt chinois :D Moi je voulais voir la guillotine laser, R2D2 "mourir", hux se suicider comme Marc-Antoine... au lieu de toutes ces conneries aseptisées pour inciter les enfants à se faire acheter des jouets. On nous rabat les oreilles avec les "prises de risque" de THE LAST JEDI que les fans n'auraient pas apprécié, là pour le coup ce parti-pris aurait été une prise de risque.




https://www.youtube.com/watch?v=d_-LLoz6VEk[/youtube]

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Roderick Usher » dim. janv. 26, 2020 11:15 pm

Warner? :mrgreen:
On parle Batman et Robin, l'Arme Fatale 4 et autres bouses 90's? Les studios se réinventent quand ça ne marche plus et ensuite, ça repart en couille. La Warner est un bon exemple pour ça. Ils ont allés dans des directions plus risquées après les fours de gros films ultra-calibrés et surproduits dans les années 90. Et ça a donné Matrix, les Batman de Nolan etc...pas du film d'auteur certes, mais au moins il y a de la personnalité, une patte artistique. Et aujourd'hui ils refont la même erreur a vouloir courir derrière Disney en sortant des merdes comme Justice League ou le dernier Godzilla. Y'a plus qu'a attendre le prochain cycle.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » jeu. févr. 06, 2020 12:48 am

Est-ce que Star Wars 9 va remporter l’Oscar des meilleurs effets spéciaux ? ILM dévoile un peu ses secrets de fabrication :

https://youtu.be/Z9d1bkRC0Hs
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par orco » ven. févr. 07, 2020 11:13 am

Les actionnaires ont tranché, plus de film Star Wars avant longtemps.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ur-la-saga

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » mer. févr. 19, 2020 11:29 pm

Tout beau, tout chaud, voici le bluray et ses suppléments :

https://www.blu-ray.com/news/?id=26433

A priori pas de disque 3D au USA, ce qui était déjà le cas pour le 8 sorti en 3D chez nous.
Qu'en sera-t-il du 9 en France ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » sam. févr. 22, 2020 9:03 am

Bon ben au final, ce STAR WARS 9 aura juste battu ROGUE ONE de 13 petit Millions de dollars dans le monde...
Il finit donc avec un total de 1,07 milliard, ce qui est bien évidemment assez éloigné des aspirations Disney.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par comte vonkrolock » mer. mai 27, 2020 5:39 pm

A signaler une belle surprise sur le BR du dernier Star Wars, j'ai pas vu le film et je sais pas se qu'il vaut. Mais le gros bonus de cette galette HD, devrait je pense intéresser la plupart des fondus de cet univers. Alors j'ai pas vu tous les autres du précédent coffret réunissant les épisodes 1 à 6.

Mais il semble que sur les 126mn de ce gros doc, il y a beaucoup d'images inédites des trois films de la première trilogie et TOUS CA en HD, en gros le making-of fait un parallèle entre le passé et le présent (a croire que Abrams s'amuse comme sur LOST). On peut y voir des cessions de tournage a bord du faucon avec les acteurs de 1977, ou bien Lucas dans des passages inédits, ont y voit même Warwick Davis, qui joue également un rôle d'Ewok dans ce dernier épisode (IX), expliquer comment sa maman lui à obtenu un rôle d'enfant Ewok sur le tournage du Retour du Jedi, et donc des images de celui-ci alors que s'était très furtif sur les bonus du coffret HD.
S'est tous bonnement un morceau de choix, je me demande combien de gens ont pu tourner avec des caméra officiel autant de choses sur ces films à croire que la caverne de Georges Lucas recèle encore de merveilleuse surprise. Alors pour 15€ ont peut dire que j'ai fait une belle affaire et que sa valait le coup de craquer, même si se dernier opus semble très loin derrière la première trilogie d'après les critiques.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par comte vonkrolock » sam. juin 13, 2020 10:18 am

Dommage ont aurait pu tenir un très grand film, digne des précédents le manque de temps, mais pas d'argent fait qu'ont à une coupe à moitié vide ou à moitié pleine... :(

Attention y du spoil mais bon sa change rien a la découvert d'un film convenu...
Quel gachis ont sent bien que l'histoire devait se terminé avec Palpatine, la boucle est boucler depuis le début se qui était logique. Reste que le spectacle manque de fraicheur, à temps chercher à se renouveller JJ Abrams clos cette saga en se prenant presque les pieds dans le tapis. A croire qu'il n'avait pas de quoi remplir un spectacle de plus de 2H et qu'entre le début et sa fin, il meuble des séquences qui semble mal s'insérer les unes au autres.
Comment ne pas être effondrer lorsqu'ont à des rebelles à bord d'un stardestroyer apparaitre comme par miracle dans un Faucon Millenium comme par magie..., pourquoi celui-ci s'écrase-t-il sur une planète du système d'Endor ? Pourquoi se lancer à l’assaut d'une colossale carrasse dans une mer déchaine alors qu'attendre à l'aube se sera plus calme ? Jamais une ligne de dialogue ou d'explication... A croire que le métrage à été monté à la truelle. Et puis ont y trouve les retournement digne d'un épisode TV, un traitre surprise qui apparait comme par miracle et disparait deux seconde plus tard.... :evil:

Après heureusement qu'il y a un final correcte, et cette image final qui raccorde bien le tous à la série sur la formidable partition musical de l'épisode V (L'Empire Contre-Attaque), la meilleur, poignant ! Dommage qu'avant cela ont est eu droit à un parcours aussi meubler et vraiment mal ficellé, j'ai eu du mal a reconnaitre que s'est JJ Abrams qui était derrière un vrai loupé :(

Rien à redire du coté du BR, idéale pour ce genre de spectacle comme toujours.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » dim. juin 14, 2020 12:40 am

La principale erreur de cette trilogie a été de vouloir faire une suite directe à l'épisode 6, avec la même problématique, les rebelles contre l'empire, maintenant ils sont obligé de faire autre chose, et l'énorme succès de la série Mandolarian est venu prouver que la franchise était loin d'être morte.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » mar. juin 16, 2020 4:01 pm

Et de ne jamais avoir su réunir les héros de la trilogie d’origine au moins une fois ! Comme le soulignait Mark Hamill lors d’une interview.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Manolito » mar. déc. 29, 2020 11:31 am

Bon là par contre, j'avais trouvé ça très moyen à la sortie... Et je trouve ça totalement pourri à la revoyure !

"Star Wars IX : l'ascension des Skywalker" est un chaos total, un film qui sent la précipitation, le bâclage, le bricolage à tous les étages. Les scènes bidouillées avec Leïa sont consternantes, certains personnages secondaires disparaissent presque totalement, d'autres reviennent pour ne servir à pas grand chose (Lando !). Et puis cette impression de rétropédalage sur du rétropédalage (le masque de Kylo par exemple), on a limite l'impression de voir Abrams et Johnson s'engueuler devant nous, c'est hallucinant !

Le retour de Palpatine, c'était osé, mais bon, si ça avait été amené correctement, pourquoi pas... je pense que l'idée d'Abrams avec l'épisode VII, c'était de dire que le mal n'est jamais vaincu à jamais, qu'il peut toujours revenir et qu'il faut être vigilant, ne jamais baisser la garde sous peine de voir l'histoire se répéter dans ce qu'elle a de plus sombre. Pourquoi pas !

Mais on ne nous explique absolument pas le retour de Palpatine : la Force, le clonage... ? Mystère, c'est juste le grand méchant qui revient. Le dernier acte chez l'Empereur est une catastrophe totale, incohérente. Sur fond de décors piqués à "Prometheus", les personnages meurent, revivent, remeurent, n'importe quoi, c'est complètement fou ! C'est d'une confusion totale.

On essaie de noyer ce bazar sous des grosses couches d'effets spéciaux numériques, de bruit, d'agitation, mais rien n'y fait. Les nouveaux personnages secondaires qu'on nous sort n'existent pas (la copine mercenaire de Poe !), la bataille finale est naze. Et puis à nouveau, bonjour le rétropédalage. A la fin du VIII, Leïa appelle tout ses alliés : personne ne vient. A la fin du IX, Lando appelle les mêmes alliés, et c'est la galaxie entière qui débarque ! Quelle cata...

La seule chose acceptable, c'est que le métrage éclaircit enfin un oeu où ils veulent en venir avec le personnage de Rey, histoire dans le fond pas inintéressante... Mais bon, ça fait très, très peu face à cet incroyable échec cinématographique !

Revu sur sur Mycanal/Canal +.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » mar. déc. 29, 2020 12:54 pm

C'est la première fois que je n'ai pas envie de revoir un Star Wars, tout est dit....

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Mercador » mer. déc. 30, 2020 12:42 am

J'ai acheté le blu-ray récemment mais je n'ai pas le courage de subir le film de nouveau. :(

Je l'ai pris pour le bonus avec des extraits inédits du tournage de la trilogie d'origine en HD.

Répondre