Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5334
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par DPG » lun. déc. 30, 2019 12:03 pm

J'ai pas détesté. J'en ai rien eu à foutre des deux précédents, on navigue dans les mêmes eaux. Ce qui reste le plus fou dans cette trilogie, c'est l'aspect totalement incohérent de l'ensemble. On se demande presque si chaque réal / scénariste a vu les autres films de la trilogie ou si chacun a bossé dans son coin en mode "cadavre exquis" ! )8 On ne s'attache à aucun perso, la moitié sont laissés de côté en route et au bout d'un moment, on sent que Disney s'est dit "Bon, on arrivera jamais à créer une nouvelle mythologie, ressortons 2-3 trucs du passé, ça fera plaisir aux gogols" :@ Reste qd même des décors magnifiques, quelques belles ambiances. Le reste, c'est du Star Wars, donc toujours aussi con, on traverse la galaxie pour trouver une carte, on sauve un truc de l'explosion à la dernière seconde, etc... bref, c'est ni mieux ni pire que d'habitude, même si forcément, au bout de 9 épisodes (+ spin offs et milliards de trucs dérivés), on commence à se lasser... Au final, j'ai même pas passé un "mauvais" moment. Mais j'ai déjà oublié la moitié du film, le film ne sert à rien, la trilogie ne sert à rien, espérons qu'ils s’arrêtent là...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » lun. déc. 30, 2019 12:27 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 30, 2019 11:36 am
Grenouille arrogante a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:41 am
On me dit que le film est un demi-succès mais il va passer vraisemblablement la barre du milliard de dollars de recettes.
Comme quoi les avis partagés sur internet n'ont que peu d'influence sur les chiffres...c'était pareil pour "les bronzés 3: amis pour la vie" en fait :D , apparemment personne n'aimait le film mais il a quand même fait 10 millions d'entrées-France! :o
Le film est plutôt parti pour dépasser le Milliard et demi de recette. Il fait mieux que l'épisode précédent, et mieux que ROGUE ONE, et ce tous les jours depuis le début de son exploitation.
Les BRONZES 3, c'était plutôt comparable à la sortie d'épisode 7, à savoir une franchise en veille depuis longtemps. Episode 9, c'est différent parce que le public sort de la déception Episode 8, et du flop SOLO. Il en paye inévitablement le prix et c'est ça qui en fait un demi-succés (il aurait du viser les 2 milliards). Mais un demi-succés qui va probablement aller chercher 1,5 milliard, faut vraiment être de mauvaise foi pour y voir un échec !
Là, pour l'instant, il est à plus de 700M$, il a pratiquement fait 2 fois le total de SOLO en seulement 7 à 9 jours d'exploitation...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » mar. déc. 31, 2019 11:33 am

Vos réactions me semblent un peu sévères pour la plupart, même si dans le fond, vous avez raison. :D Ok ça rame à tous les niveaux, mais globalement j'ai trouvé le résultat correct. Le pari consistant à remettre tout ce merdier sur des rails est presque "réussi" je trouve. Car il y a de bonnes choses, même si oui, facilitées par une écriture à la va-comme-je-te-pousse (le passage des sables mouvants est honteux). Mais vu la fragilité du 7 et le merdier provocateur du 8, le 9 fait comme il peut pour boucler un arc narratif qui n’a jamais existé sinon à coup de cadavre exquis. :?

On pouvait faire mieux oui, mais difficilement dans ce contexte (en tout juste 2 ans, rappelons-le). La plus belle scène est certainement celle sur les restes de la seconde étoile de la mort au milieu de la tempête (pourtant réduite en poussière dans le 6, mais passons...). En terme de mise en scène je trouve Abrams énergique et lisible mais épuisant, car sa caméra bouge en permanence, sans interruption. On ne souffle jamais, et sur 2h20 ça fait beaucoup. Musicalement, John Williams conclut savamment la saga, avec un patchwork plaisant.

Et sinon, j’ai rien compris à cette histoire de Star Destroyers sortant de nulle part et pilotés par qui ? Palpatine ?
Dragonball a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:22 pm
c'est parce que le film est juste hyper mal branlé ! :D
Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:03 pm
La salle était pleine, à la fin de séance les gens sont sortis de là, on aurait dit qu'ils sortaient de l’église après un enterrement. Ambiance "au moins maintenant il ne souffrira plus" :D
HAHAHA ! :lol: Excellent, voila qui résume bien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » mar. déc. 31, 2019 1:24 pm

C'est magnifique, on en est rendu à des commentaires du genre "Ouais d'accord c'était de la merde, mais je suis indulgent je m'attendais à pire, ils ont un peu corrigé le tir". :D Tout le monde est d'accord pour dire que c'est écrit n'importe comment, qu'on y comprend rien et qu'il n'y a rien de neuf, mais bon... On fait avec ce qu'on nous donne. Tu vas au restaurant, il y a un gros mollard dans le plat, mais bon, la dernière fois il y avait une merde, et puis bon j'avais faim, et puis la serveuse était gentille, alors ça va :D

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » mar. déc. 31, 2019 2:14 pm

On ne va quand même pas tirer sur l'ambulance à un milliard de dollars!! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » mar. déc. 31, 2019 2:45 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. déc. 31, 2019 1:24 pm
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est écrit n'importe comment, qu'on y comprend rien et qu'il n'y a rien de neuf, mais bon...
Ben non en fait, on n'est pas tous d'accord ! :roll: Je n'ai pas eu l'impression de ne rien comprendre et j'ai trouvé plein d'idées super sympa. Au final j'ai beaucoup aimé, comme d'autres.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » mar. déc. 31, 2019 5:15 pm

https://youtu.be/7ttfwyrjNv0
Si Episode IX n'est pas écrit avec les pieds, j'aimerais bien savoir quel film l'est.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » mar. déc. 31, 2019 6:01 pm

Romain a écrit :
mar. déc. 31, 2019 5:15 pm
https://youtu.be/7ttfwyrjNv0
Si Episode IX n'est pas écrit avec les pieds, j'aimerais bien savoir quel film l'est.
Je ne nie pas des problèmes d'écriture ou de ré-écriture, mais pourquoi s'acharner sur SW9 alors que la plupart les BlockBusters de ces derniers temps sont écrit n'importe comment ? CAPTAIN MARVEL, AVENGERS ENDGAME, THE PREDATOR, SOLO, LA CHUTE DU PRESIDENT, HOBBS & SHAW, CRAWL, ANNA, SHAFT, etc. Bref, les films mal écrit avec des trous scénaristiques partout, y'a presque que ça ! A tel point qu'on s'étonne quand un film est un peu cohérent ! Est-ce qu'on n'a pas le droit d'aimer les films pour autant ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » mar. déc. 31, 2019 6:17 pm

Bah j'en connais un autre.

Image

Tu confirmes juste ce que j'ai écrit : on sait que c'est mal écrit, mais on revoit nos critères à la baisse, parce que bon, "maintenant c'est comme ça". C'est valable pour le ciné et pour un peu tout. On baisse les bras, et on mange la gamelle parce qu'on s'habitue. Eh bien je dis non ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » sam. janv. 04, 2020 2:47 pm

Ca se casse la gueule rapidement. Episode 9 passe en 14 jours d'exploitation amérique sous les 10.000$ par jour, là où les autres film avaient tous attendu le 19ème jour. C'est très au dessus de SOLO bien évidemment, mais nettement en dessous de ROGUE ONE. Pourtant leurs trajectoires initiales étaient comparable. Quant aux épisodes 7 et 8, n'en parlons pas.
Le film est actuellement à 840M$ monde.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » ven. janv. 17, 2020 5:41 pm

Au 27ème jour, SW9 a atteint le milliard. Le film pourra peut être pousser jusqu'à 1,1 milliard mais n'atteindra pas le 1,3 milliard de ROGUE ONE.
Le film n'est clairement par le succès attendu, mais il n'est pas non plus un échec à la hauteur de SOLO, lequel avait fini sa carrière à 392M$ monde.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » ven. janv. 17, 2020 7:17 pm

Je pense que l'échec est plus sévère que Solo.
Solo est sorti dans un relatif anonymat. Un film sans enjeu, sacrifié par Disney...
L'épisode 9 a été vendu comme la conclusion à une saga de 42 ans. Perdre autant de spectateurs entre le 7 et le 9, si c'est pas un échec...
De la même façon, la ressortie du 7 et 8 à la mi-décembre a été un bide dans tous les kinepolis participant à l'opération.

Galaxy's edge est un bide, la vente des jouets sur cette trilogie aussi... donc moins 1,1 milliard pour une telle machine, c'est un bide.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » ven. janv. 24, 2020 6:04 pm

Ça n'est pas mon genre d'enfoncer le clou :D , mais le film aurait pu être ça : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... -arts.html

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par orco » ven. janv. 24, 2020 9:14 pm

Hélas, Hollywood n'est plus aux mains des artistes mais des commerciaux, et voici ici une belle preuve de l'étendue des dégâts. :(

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » sam. janv. 25, 2020 9:17 am

Fatalis rex a écrit :
ven. janv. 24, 2020 6:04 pm
Ça n'est pas mon genre d'enfoncer le clou :D , mais le film aurait pu être ça : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... -arts.html
La vision de Trevorrow avait de bonnes idées, pour tous les personnages, Fin surtout, en leader d’une révolution, permettant d’aller jusqu’au bout de son histoire. On note que le film se terminait sur un double hommage à A New Hope et Carie Fisher, en réitérant la scène du message de Leia, par où toute cette aventure avait commencé. Pas de Palpatine, pas d’étoile noire... bref quelque part Trevorrow incorporait mieux les choix extrêmes du 8 pour avancer.

« There’s an epic moment where Luke Skywalker’s Force Ghost appears in front of Kylo Ren and grabs his red Lightsaber blade! The audience and fans would have lost their shit over that! » :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre