Un groupe de filles se retrouve téléporté dans un thriller des années 80 dans lequel a joué la mère - morte - de l'une d'elles. Elles vont devoir affronter le tueur et s'échapper du film...
Messagepar Winston Z. » lun. nov. 02, 2015 7:02 am
Sympathique petit film, dans la lignée parodique de The Cabin in the Woods*, avec Friday the 13th comme matériau de référence plutôt qu'Evil Dead.
Je l'ai vu sans rien savoir du tout du scénar, aiguillé seulement par quelques visages connus : Malin Ackerman (la Silk Spectre des Watchmen), Taissa Farmiga (American Horror Story), Nina Dobrev (The Vampire Diaries), Alia Shawkat (Arrested Developement) et Alexander Ludwig (Vikings).
Un bon moment, je recommande.
*Sans le budget de The Cabin et ses créatures à gogo, d'où le terme "petit" film.
Vu ce week-end.
Ce n'est pas trop mal, certes pas trop ennuyeux mais bon le film est court et à l'avantage de vite rentrer dans le vif du sujet mais je n'irais pas jusqu'à le recommander ... sauf éventuellement à ma petite nièce.
Un hommage propret, gentillet (hormis peut-être pour le langage) bref du PG-13 de bon aloi sans effusions de sang. Ici pas de coups de machète bien placé et encore moins de bouts de tchoutchs.
L'idée est sympa, Malin Ackerman est bien dans son rôle, l'actrice qui joue la nympho est marrante (ah la découverte du smartphone...). Et puis quelques dialogues et scènes font effectivement mouches.
Le masque du tueur est en revanche pas top top..
m'est immédiatement venu à l'esprit. Ca sent comme un quasi copier-coller!
Facture technique agréable, drôle, mais dépourvu de tout débordement (très teenager friendly...bonne ou mauvaise chose?), ce qui va un peu à l'encontre vu les modèles sur lesquels le film rend hommage/. Pas génant en soi, mais un peu décevant.
La photo m'a parue parfois assez moche, avec ses couleurs saturées vers la fin. des choix discutables. (avec une très bonne idée pour la fin)
En fait, le film arrive après Cabin in the woods, dont il se trouve un très net cran en -dessous. Se laisse voir sans déplaisir, sans faute de rythme mais dispensable au final.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?