Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par leWalrus » lun. avr. 05, 2021 11:07 am

Donc, je ne vais pas y aller par quatre chemin, c'est le film le plus mauvais de cette série de 4 films dédiés aux "Titants" à savoir King Kong et Godzilla.
J'avais apprécié les précédents malgré leurs défauts, parce que ce sont des films divertissants et généreux. Cette fois, le premier mauvais signe c'est que je me suis endormi pendant le film §£

J'avais été sympa avec Wingard sur Death Note , car j'ai vu où il voulait en venir. J'ai aussi apprécié Your Next.
Mais cette fois ce n'est pas possible.

Tout d'abord, je pense que le film a été massacré par le studio... Comment peut-on "caster" Lance Reddick et lui donner une pauvre réplique ? Pourquoi faire revenir Kyle Chandler pour si peu de temps à l'écran ? Il y a des sous-intrigues qui débutent et des idées qui n'apparaissent que 3 secondes et qui sont ensuite jetées purement et simplement à la poubelle... La fille est insuportable aussi. :?
Spoiler : :
La connexion neuronale avec Mechagodzilla
La mise en scène est également problématique : l'usage de contre-plongée peut sembler intéressant pour mettre en perspective le gigantisme des monstres, mais cela ne fonctionne pas. Pire, on choisi régulièrement de placer Kong dans un contexte où il semble être de taille normale )8

On a aussi un choix scénaristique qui ne fonctionne pas mais qui tente d'apporter plus d'humain à Kong :
Spoiler : :
Kong parle en langage des signes avec une petite fille :roll:
Avec l'arrivée de Kong en plus du bestiaire de Godzilla, on pouvait aussi s'attendre à des affrontements entre bestioles assez fun. Manque de bol, le film n'est pas vraiment généreux à ce niveau et les gros morceaux sont génériques au possible et laissent perplexe :
Spoiler : :
Kong qui saute de bateau en bateau ça ne va pas, je ne comprends pas et ça me sort du truc, pourtant je suis super tolérant niveau débilité dans les Kaijus
Mais, surtout, on avait un semblant de mythologie (un bien grand mot) qui commençait à se mettre en place. Tout cela est presque balayé à coup de théorie fumeusement mises en pratique et qui détruisent tout ce qui faisait le mystère des monstres :
Spoiler : :
La terre creuse et sa représentation qui vient normaliser le gigantisme des bestioles )8
En cherchant à tout rationaliser, ce Kong Vs Godzilla n'est qu'un remake de "Fusion The Core" en moins fun, avec moins de bestioles et moins de combats que dans le précédent film "King of monsters".

Alors de deux choses l'une : soit le film était fini et c'est un accident industriel, soit le film a été ramené à des ambitions plus modestes pour sa sortie en streaming.

Dans les deux cas, vous pouvez passer votre chemin.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Lord Taki » lun. avr. 05, 2021 4:35 pm

Aussi vite vu et aussi vite oublié.
1h50 c'est 1h30 de vide pour 2 scènes de monstres.
Non vraiment quand on l'ado de Stranger Things et une gamine qui parle à Kong en langue des signes... j'aurais dû m'en douter.
Alros que Pacific Rim arrivait à nous faire ressentir le danger et le gigantisme, on a ici HK qui se fait raser littéralement avec un déni d'humanité et d'urgence rarement vu à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par MadXav » mar. avr. 06, 2021 3:33 pm

J'ai beaucoup aimé. C'est toujours dans l'esprit de la saga japonaise. On retrouve la présence d'enfants à des rôles clefs, les adultes ont pour la plupart des rôles sans intérêt, et on a des combats de monstres.
J'ai trouvé que la terre creuse était un bonne idée, parce que ça ouvre une porte à la Jules Vernes plutôt sympa, en plus d'être esthétiquement réussi.
Puisqu'on parle d'esthétique, le film m'a vraiment flatté la rétine. Oui il n'y "que" deux altercations, mais elles sont grandioses. La première sur l'eau est, malgré son improbabilité et ses libertés avec les loi élémentaires de la physique, une belle réussite. Ca utilise parfaitement l'espace, on va sous l'eau, en surface, les humains ne sont que des spectateurs impuissants, c'est vraiment cool. Contrairement à un PACIFIC RIM cité plus haut, les combats sont hyper lisibles et tout se passe en plein jour, en pleine lumière, avec un niveau de précision visuelle étourdissant.
La seconde altercation se passe à Hong Kong et là encore, j'ai trouvé ça superbe et inventif. On cherche les angles de caméra, on la place au niveau des humains et l'action devient gigantesque, on la fait virevolter autour des titans, on la place face à la bouche béante des monstres, le tout dans un décors irréel, lumineux, fait de néons aux couleurs flashies et de buildings noirs qui s'effondrent.
Bref j'ai aimé. C'est pas un grand film c'est clair. C'est juste un nouvel opus sympa, généreux, inventif, et assez superbe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par MadXav » sam. avr. 10, 2021 8:34 pm

Le film a atteint les 300 millions de recette au box office mondial. Ce qui en cette période compliquée est assez exceptionnel. D'autant plus que le film n'est sorti qu'il y a deux semaines dans bon nombre de pays, et une semaine seulement au US.
Concernant la svod, comme d'habitude, bien malin celui qui saura estimer ce que le film aura pu engendrer...
Quoiqu'il en soit avec un budget de 200 millions plus probablement autant de pub, le film pourrait rentrer dans ses frais et botter assurément le cul de Wonder Woman.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Drac » jeu. avr. 15, 2021 8:01 pm

La sortie ciné est annulée en France, le film sera dispo en VOD dès le 22 avril :cry:

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par mothra2000 » ven. avr. 16, 2021 8:20 pm

Warner a quand même communiqué qu ils laissaient la porte ouverte à une éventuelle sortie en salles malgré tout..sinon le film en est à 358 millions dont 70 aux us ce qui est vraiment un bon score.

Sinon bien aimé le film,plus réussi et pêchu que godzilla 2,on est pas encore au niveau de pacific rim,mais contre rempli pour moi.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par MadXav » ven. avr. 16, 2021 8:30 pm

mothra2000 a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:20 pm
Sinon bien aimé le film,plus réussi et pêchu que godzilla 2,on est pas encore au niveau de pacific rim,mais contre rempli pour moi.
Ah c'est marrant parce que pour moi, on est très clairement au dessus de PACIFIC RIM. Notamment parce que les combats sont hyper lisible et que même de nuit, l'action nous est montrée de manière limpide.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par mothra2000 » ven. avr. 16, 2021 8:50 pm

Comme quoi les goûts et les couleurs lol
Pacific rim avait quand même pas mal de monstres géants et de robots géants au temps d apparition variable.
Le nec plus ultra serait un mélange des deux films.

Si le monsterverse se poursuit c est peut-être la voie qu ils suivront.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Drac » sam. avr. 17, 2021 9:41 am

mothra2000 a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:20 pm
Warner a quand même communiqué qu ils laissaient la porte ouverte à une éventuelle sortie en salles malgré tout..sinon le film en est à 358 millions dont 70 aux us ce qui est vraiment un bon score.

Sinon bien aimé le film,plus réussi et pêchu que godzilla 2,on est pas encore au niveau de pacific rim,mais contre rempli pour moi.
C'est possible d'inverser la chronologie des médias ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Manolito » sam. avr. 17, 2021 10:29 am


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Drac » sam. avr. 17, 2021 11:21 am

Manolito a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:29 am
Temporairement.

https://www.generation-nt.com/cnc-film- ... 86880.html
ok, je vais donc attendre, c'est typiquement le genre de film qui perd pas mal de son intérêt sur un écran de tv.

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par mothra2000 » mar. avr. 20, 2021 8:17 am

en fait il y avait eu une oubli de réactulalisation

le film a atteint les 390 millions,vraiment un joli score,en temps normal il aurait atteint les 500 millions et meme plus.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Manolito » sam. déc. 25, 2021 10:40 am

Savoy1 et moi allons enfin pouvoir le voir, il arrive sur Canal exprès pour Noël ! :D :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Dragonball » sam. déc. 25, 2021 8:23 pm

Je te rassure, c'est ultra débile mais c'est largement plus sympa que le nouveau Matrix ! (Enfin bon après tu l'as peut être aimé hein ! :D)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Godzilla Vs Kong - Adam Wingard (2020)

Message par Manolito » dim. déc. 26, 2021 8:45 am

Quand arrivé au troisième plan de "Godzilla vs. Kong", on a déjà droit à un plan de Kong qui se gratte le cul, on a compris que ça ne va pas voler haut.

Et en cela, on ne se trompe pas, on retrouve tous les défauts qui faisaient de "Kong Island" et "Godzilla, King of the Monsters" des films vraiment très bêtes et très chiants. Personnages en carton sortis des pires Michael Bay et Roland Emmerich, acteurs à l'air géné, enfant larmoyant, humour ras des paquerettes... Et surtout écriture totalement aux fraises, avec au menu
Spoiler : :
- base contenant une arme hyper-secrète et ultra-puissante absoulement pas surveillée, dans laquelle n'importe qui peut entrer et se ballader comme dans un moulin pendant des heures.
- gadgets technologiques complètement fumés (comme celui qui pemet d'envoyer une dose d'énergie jamais vue, sans contact, du centre de la Terre vers sa surface - mais quand on intègre cette énergie dans Mechagodzilla on passe par un gros tuyau qui fait des belles lumières par contre.
- et évidemment, le renversement d'alcool sur une console pour détruire Méchagodzilla, ultime foutage de la gueule du public !
Tout cela étant dit, "Godzilla vs. Kong" a quand même pour lui d'être moins ennuyeux que ses deux prédécesseurs. Enfin si, le premier tiers est vraiment atroce, certes pas rehaussé par le premier combat Kong contre Godzilla faisant du saute-mouton sur des bateaux...

Mais, la découverte du centre de la Terre est plus divertissante, avec son petit esprit Edgar Rice Burrough, qui s'offre même une petite scène "porte des étoiles" à faire se retourner Kubrick dans sa tombe !

Et l'affrontement final, qui pousse très loin la logique du combat de catch déjà présente dans "King Kong contre Godzilla", relecture décadente de "Pacific Rim" et "Shin Godzilla", s'avère très divertissante. Avec des choses quand même assez osées dans le n'importe quoi, comme Kong se remettant en place une épaule disloquée en se cognant contre un gratte-ciel. Divertissant, mais débile quand même, soyons clair...

Vu sur mycanal.

Répondre