Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par bluesoul » dim. sept. 30, 2018 9:58 am

Vu a l'instant--hasard de ma liste de loc' physique--juste apres Ready Player One (2017) et A D O R E 8)) !

C'est simple, c'est TOUT LE CONTRAIRE de RP1 dont le film n'a aucun des defauts: le monde est simple et comprehensible, les enjeux clairs et entendus, les persos sympathiques et attachants et ce tant dans leurs versions "lives" que "Jumanji", les acteurs sont dans le trip, les appels de pieds aux jeux videos ne sont PAS geeks et donc comprehensible pour les "Noobs", les SFX plutot reussis sans jamais viser la saturation de ce qui se passe a l'image, les cascades / bagarres lisibles :shock: , les peripeties et les trouvailles pour s'en sortir plutot bien amenees/trouvees, les persos ont tous leur "fonction" ce qui permet aux spectateurs de "jouer le jeu" et d'essayer de deviner comme utiliser quels "talents" pour avancer et l'humour vise large: les plus jeunes, les ados et meme leurs parents! Ajoutons une tres belle fin qui le fait dans ce qui est un film tres tres chaleureux :-D 8)) ! TOUT ce qui manquait a RP1. Bibi est conquis! :-D 8))

Bref, ca ne vole peut-etre pas haut, mais c'est 100% fun et le contrat est rempli! 8)) 8)) 8))

J'avoue aussi que j'ai prefere cette mouture a la version de 1995 que j'avoue n'avoir decouvert que l'annee passee a la teloche nipponne et a l'occasion de la sortie du present film(!) :oops:

Pour resumer mon impression du film de 1995; a partir d'un moment, ca tourne quand meme en rond genre: on ajoute encore et encore des bestioles qui emm... les protagonistes pour arriver a une duree "raisonable" de film, des SFX qui ont pris de la bouteille (normal en 20 ans, notez), une atmosphere un peu bancale entre le film "pour gosses" et le film...pas vraiment pour les gosses au final :? . Un truc qui m'avait vraiment fait tiquer etait la performance de Robin Williams qui, a fond dans le perso perdu dans le jeu depuis des lustres, etait TRES inquietants et pas vraiment le type avec lequel des gosses aimeraient partir a l'aventure )8 . Film bancal, donc et de nouveau enorme amelioration de la part de la presente "suite".

C'est simple, on est en plein dans l'atmosphere des blockbusters '80s types Amblin Entertainment. Bibi a ete surpris de voir que Spielberg n'etait PAS producteur, comme quoi.

En resume: bibi jouerait bien une deuxieme partie! 8)) Recommande a tous les bissards de 7 a 77 ans!

Jumanji: Welcome to the Jungle: 4.5 / 5 (FUN! FUN! FUN! YES! YES! YES! 8)) 8)) 8)) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Manolito » mer. nov. 28, 2018 7:37 pm

Mouais pas vraiment top pour moi... :? Et on ne peut pas m'accuser d'être un ennemi de "The Rock". Mais j'ai vraiment trouvé que c'était du cinéma familial très, très basique. C'est vraiment mis en scène sans idées (à part celles piquées aux autres : comme la séance de la découverte de la pierre verte par le méchant, tourné comme le prologue des "Aventuriers de l'arche perdue", et possiblement tourné au même endroit, avec même un décalqué du thème de l'arche. Clin d'oeil de Jake Kasdan à son père Lawrence, scénariste de ce Spielberg peut-être...

Mais les scènes d'action sont ou bien indigentes, ou bien des empilements paresseux d'images numériques. C'est long, le propos est anodin (des ados vont apprendre le courage dans un jeu vidéo magique : su-per... :? ), on a l'impression d'avoir tout déjà vu 10 fois (notamment dans le second "L'île mystérieuse", qui partage aussi pas mal de décors : j'imagine que The Rock est attaché à son île natale d'Hawaï), que c'est paresseux, le méchant est nul, pas écrit, la musique lâche les violons quand il faut que le spectateurs soit triste, le boumboum quand il y a de l'action. Alors, oui, il y a des moyens, quelques scènes drôles (The Rock qui joue le timoré ; Jack Black en jeune fille : une certaine performance, c'est clair !), on ne s'ennuie pas trop. Mais quand même un gros spectacle sans âme, Hollywood sans âme ni effort.

Vus mycanal/OCS 2.35 HD, VM Stéréo STF.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par hitcher » lun. mars 18, 2019 12:40 am

Vu en famille avec mon fils de 7 ans qui a carrément jubilé durant une bonne partie du film alors qu'il n'avait pas envie de le voir (il faut dire qu'il fait partie du public ciblé) :mrgreen:
Pour ma part, je trouve que c'est un bon divertissement qui rempli très honnêtement son contrat (contrairement à l'original que j'avais détesté).
Un bon actionner fun pas méchant, juste ce qu'on lui demande. Bien sympa :-D
Forcement, si on y cherche d'autres ambitions, on ne peut qu'être déçu...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Algor » lun. juin 17, 2019 6:07 pm

hitcher a écrit :
lun. mars 18, 2019 12:40 am
Vu en famille avec mon fils de 7 ans qui a carrément jubilé durant une bonne partie du film alors qu'il n'avait pas envie de le voir (il faut dire qu'il fait partie du public ciblé) :mrgreen:
Tout à fait d'accord! :D
hitcher a écrit :
lun. mars 18, 2019 12:40 am
Pour ma part, je trouve que c'est un bon divertissement qui rempli très honnêtement son contrat (contrairement à l'original que j'avais détesté).
Un divertissement, certes! Je me suis amusé sur quelques passages...Jack Black à un rôle à sa mesure, où il peut admirer son "zizi". Ce qu'il avait déjà fait dans un show spécial "Lord of the Rings" alors qu'il complimentait son organe (dixit My Precious!") qui était orné de l'anneau, et que retirait habilement Sarah Michelle Gellar. :D
Black adore aussi être un conseiller en séduction lorsqu'il explique le body language à la charmante Karen Gillan... :mrgreen:
Bref, c'est celui qui semble s'amuser le plus dans cette production où les enjeux sont assez bas, c'est le cas de le dire!

Et je trouve Dwayne Johnson assez crédible en avatar musclé manquant d'assurance pour réussir sa mission. Je l'avais d'ailleurs trouvé pas trop mal en Hercule il y a quelques années auparavant.

Une pointe de drame ajoutée grâce au personnage de Nick Jonas, rappelle évidemment le Jumanji 1...que je préfère au no 2, trouvant les personnages mieux construits pour l'aspect vécu dans le dit premier opus.
Un signe des temps peut-être où les jeunes n'existent plus que par le virtuel et les textos? Les parents sont-ils devenus accessoires et pourvoyeurs; n'ayant qu'une autorité très mince; ainsi que les profs qui rament pour leur inculquer quelques connaissances qui leur seraient (peut-être) profitables? )8
Et c'est le jeu magique "Jumanji" qui rétablit l'idée de reconnaissance des autres et le respect d'autrui? Hummmm! Cette philosophie ne m'impressionne pas outre mesure, :roll:...du moins pas avec ce scénario là.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par comte vonkrolock » lun. juin 17, 2019 8:35 pm

Vu hier (comme quoi les grands esprits se rencontre :mrgreen: ), grâce à l'opé 2 BR achetez un offert, et j'ai trouvé ça bien sympa et décontracté, le scénario et les méchants sont bateau, mais qu'est se que je me suis marré, enfin un film récent de + bien exécute.
Fausse excellente suite ou bien bon remake, avec un titre qui pourrait être aussi la suite du film que "The Rock" avait fait au début des années 2000 Welcome to Jungle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Algor » lun. juin 17, 2019 10:32 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. juin 17, 2019 8:35 pm
Vu hier (comme quoi les grands esprits se rencontre :mrgreen: ), grâce à l'opé 2 BR achetez un offert, ...
Où les grosses têtes, mon cher Comte! :D :wink:
J'ai aussi profité dernièrement d'une vente mamazone 3 pour 2 BR.
Mais pas inclus ce Jumanji 2, que j'ai trouvé dans un bac à prix dérisoire: moins de 7$ (environ 4.5 euros).
Puisque nous sommes dans les chiffres...
Il me semble qu'on a annoncé le projet d'un troisième. Ce qui serait logique vu les profits engrangés par le deuxième.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » dim. avr. 04, 2021 7:54 pm

J'avais bien aimé cette relecture intelligente et fun de JUMANJI, qui reprenait les codes des jeux vidéos. J'ai retrouvé ma critique de l'époque http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique, plutôt positive. Pas vu la suite par contre. En tout cas c'est ce soir sur TF1, pour fêter dignement l'entrée en reconfinement.

Répondre