Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jumanji 2 (2016) Jake Kasdan

Message par MadXav » jeu. sept. 29, 2016 7:18 pm

Le jeu de société se développe énormément.
Les vieux jeux connaissent une vraie flambée des prix, certains font l'objet de remakes (SPACE HULK, BLOOD BOWL, ADEPTUS TITANICUS sont tous prévus pour 2017) et surtout, nous assistons à la sortie de jeux hors normes via les plateformes de financement participatif. ZOMBICIDE a donné le La d'une certaine manière avec une expérience différente, un contenu riche et un prix qui était impensable (90 euros la boite). L'année dernière CONAN a récolté plus de 3 millions pour un contenu encore jamais vu. Dans le même genre je vais recevoir sous peu les adaptations officielles de DARK SOUL et EVIL DEAD 2.
En fait, le jeu de société ne s'est jamais aussi bien porté !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji 2 (2016) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 16, 2017 9:42 am

Voilà un projet qui ne me disait rien du tout, et à la vue du dernier trailer, me fait dire que je me laisserais bien tenter... Apparemment le film reprend le concept de la mise en abîme mais en l'adaptant à l'époque avec un jeu vidéo...

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji 2 (2016) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » mer. déc. 20, 2017 6:37 pm

Vu dans la plus petite salle du complexe, on devait être cinq... Comme quoi ça ne veut rien dire, parce qu'au final c'est une très bonne surprise pour moi.

Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Drac » dim. janv. 07, 2018 6:58 pm

Jumanji vient de ravir la première place du Box Office US à Star Wars qui se retrouve en troisième position derrière Insidious 4. Le comportement de Jumanji est étonnant et prouve une fois de plus que les mauvaises critiques n'ont pas d'influence sur le public, en tout cas, pas sur ce genre de film.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » dim. janv. 07, 2018 7:07 pm

Heu... Jumanji 2 a plutôt eu de très bonnes critiques et un bon bouche à l'oreille.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Drac » dim. janv. 07, 2018 9:03 pm

Je viens de faire le tour des critiques presse, j'ai un peu exagéré, mais c'est quand même pas folichon.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Cosmodog » dim. janv. 07, 2018 10:01 pm

Je l’ai vu avec mon fils de 10 ans. Il a adoré. Perso j’ai trouvé ça très con mais quand même fun, je me suis pas ennuyé. Moins que devant Star Wars 8, toute considération artistique mise à part.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par arioch » mer. janv. 10, 2018 8:25 am

J'ai vu le film en famille et tout le monde a été ravi. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit bien et très vite l'auto dérision du film vis à vis de ses personnages ainsi que le côté un peu trash de l'humour m'a vraiment bien amusé. Ma fille l'a vu en VF puis en VO avec nous et elle nous a dit que l'aspect trash a été atténué dans la VO en supprimant quelques dialogues.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » mer. janv. 10, 2018 8:31 am

C'est l'exemple même du divertissement familial intelligent. Le sac énorme qui contient tout ce qu'on veut, c'est con mais ça m'a fait rire. Ça recycle un cliché réel des jeux vidéos.

Et c'est vrai que ça va parfois un peu loin, les morts sont assez violentes, même si virtuelles :shock:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par tomfincher » jeu. janv. 11, 2018 11:29 am

Fatalis rex a écrit :C'est l'exemple même du divertissement familial intelligent. Le sac énorme qui contient tout ce qu'on veut, c'est con mais ça m'a fait rire. Ça recycle un cliché réel des jeux vidéos.
Le sac énorme, il sert une seule fois, alors que ça pourrait être un running gag sympa...
Je vous trouve très indulgent.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 11, 2018 11:35 am

Non il sert plusieurs fois, pour le boomerang et la pince coupante, ça suffit largement. Après j'ai des bémols, les interventions du black sont lourdes, la scène où Jack Black donne un cours de séduction est trop longue, mais globalement le script est malin, l'ensemble est sincère et bon esprit.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par tomfincher » jeu. janv. 11, 2018 12:37 pm

Fatalis rex a écrit :Non il sert plusieurs fois, pour le boomerang et la pince coupante, ça suffit largement. Après j'ai des bémols, les interventions du black sont lourdes, la scène où Jack Black donne un cours de séduction est trop longue, mais globalement le script est malin, l'ensemble est sincère et bon esprit.
Bon je veux pas pinailler, surtout que le film n'en vaut pas la peine, mais le boomerang est un point fort du personnage de The Rock, donc c'est normal qu'il ait ça dans son sac. D'ailleurs, un boomerang rentre dans un sac. La pince coupante, c'est vraiment là que le gag est le mieux exploité car c'est vraiment un truc improbable et énorme qu'il sort du sac.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 11, 2018 12:52 pm

Bah le ressort du gag c'est ça, pas tellement le fait qu'il soit impossible de transporter tout ce matos, en terme de quantité et de poids, mais plutôt qu'il trouve systématiquement l'objet dont il a besoin en plongeant sa main dedans :D Ils auraient même pu aller plus loin dans le délire, moi j'aurais fait sortir un frigo ou un truc énorme :D :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par tomfincher » jeu. janv. 11, 2018 1:16 pm

Fatalis rex a écrit :Bah le ressort du gag c'est ça, pas tellement le fait qu'il soit impossible de transporter tout ce matos, en terme de quantité et de poids, mais plutôt qu'il trouve systématiquement l'objet dont il a besoin en plongeant sa main dedans :D Ils auraient même pu aller plus loin dans le délire, moi j'aurais fait sortir un frigo ou un truc énorme :D :D
C'est ça que je veux dire, c'est carrément pas exploité !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) Jake Kasdan

Message par fiend41 » ven. janv. 12, 2018 10:56 pm

il en faut pour tous.. passé les visuels charmeurs, je me suis ennuyé gravement, ça met un sacré moment à émerger, et il faut que les méchants s'activent pour qu'ils se bougennnnnnt.

je préfèrerais largement voir un bon bis sous-indianajones rital, que cette aventure insipide. le passepartout benêt de service tente de sortir ses vannes tout en jouant de son unique expression faciale constipée ? , j'ai même l'impression d'avoir déjà vu le gag de The rock qui se découvre des muscles dans un autre nanar , "Central intelligence" où il faisait déjà la paire avec le même acteur :roll: .

Répondre