Suicide Squad - David Ayer (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 24, 2016 11:36 am

Peut-être le film de l'année : Ayer + DC = Réussite majeure

En attendant la BA

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Suicide Squad (2016) de David Ayer

Message par MadXav » dim. janv. 24, 2016 5:31 pm

Honnêtement, ça fait sacrément envie.
Je pense que cette année sera DC Comics !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Suicide Squad (2016) de David Ayer

Message par Superwonderscope » lun. janv. 25, 2016 2:32 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. août 04, 2016 5:10 pm

3e meilleur démarrage de l'année 2016 avec 307 000 entrées le 1e jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Cosmodog » jeu. août 04, 2016 8:48 pm

Comme quoi le marketing ça paye...

Pasque les retours critiques c'est pas trop ça...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Dragonball » ven. août 05, 2016 2:40 am

Les critiques ne racontent que de la merde ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par MadXav » ven. août 05, 2016 8:29 am

Personne ne l'a vu ici ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Ikarus » ven. août 05, 2016 11:00 am

Dragonball a écrit :Les critiques ne racontent que de la merde ...
Critique presse comme spectateurs disent majoritairement que le film est mauvais. Je n'ai lu que deux avis positif sur ce film qui disaient surtout qu'il était fun.

Les fans du film on tout de même lancer une campagne pour la fermeture du site Rotten Tomatoes sur lequel le film a une note de 27% au moment où j'écris.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/0 ... matoes.php

Winston Z.

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Winston Z. » ven. août 05, 2016 11:27 am

Ikarus a écrit :Les fans du film on tout de même lancé une campagne pour la fermeture du site Rotten Tomatoes sur lequel le film a une note de 27% au moment où j'écris.
Sûrement la section cinéma de Daesh, bientôt les critiques ciné craindront pour leur vie à chacun de leur avis négatif...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Dragonball » ven. août 05, 2016 11:39 am

MadXav a écrit :Personne ne l'a vu ici ?
Ben si justement je l'ai, et on est très loin de la catastrophe que semblent décrire certains critiques, certains blogueurs et tout le bad buzz sur le net !

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par KERRY-KING » ven. août 05, 2016 2:45 pm

Vu le jour de sa sortie, n'étant pas un lecteur de comics, je ne ferai pas de comparaison...
Le film mets du temps a démarrer (présentation des persos un peu lourde....) ,la version française est juste pas possible, limite elle gache le métrage, les effets speciaux 3D sont pas toujours tres "gracieux", le montage du film et principalement certaines scenes d'actions sont illisibles, c'est brouillon, et en 3D je pense que ce sera Aspirine pour tout le monde.
J'ai pas suivi les infos "d'avant sortie" du film, mais j'ai cru comprendre qu'il y'a eu des problemes de reshot...Je comprends maintenant pourquoi le film parait si décousu...
Sinon, ça dépote pas mal, on ne s'ennuie pas, certains persos assurent vraiment (Harley Queen, Diablo...) , donc on passe un bon moment!
Le problème est que je m'attendai a voir un film limite thrash hardcore et expéditif, et je me suis retrouvé devant un Popcorn movie bien inoffencif!!!!Finalement j'aurai pu y'aller avec mon fils de 8 ans...
Je l'ai vu en 2D, et honnetement, je plains celui qui ira le voir en 3D!!!
Voilà, voilà!!!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Dragonball » ven. août 05, 2016 3:43 pm

Vu l'hystérie qui semblait s'être emparé d'internet suite à la sortie de Suicide Squad et les commentaires catastrophés qui semblaient monter de partout, des magazines de références jusqu'aux petits blogueurs de 15 ans, j'ai décidé d'aller voir le film assez rapidement.

Même si je suis habitué aux délires du web et au côté souvent très moutonnier de ses réactions, je pensais tout de même, vue l'ampleur des critiques, me retrouver face à un grosse bouse !

Au final, on est très très loin de la catastrophe annoncée. "Suicide Squad", oh surprise, un Blockbuster estival évidement assez formaté, destiné à un large publique et pas subversif pour un sous (Ce dont perso je me contrefous, je vais pas voir un film en pleine vacances d'été pour lutter contre le système !) mais c'est fun, avec un casting très sympa en ce qui concerne les Bad guy (Mention spéciale au Joker, malheureusement pas assez présent dans le film !) bien rythmé et avec des scènes d'actions plutôt cool malgré des défauts dont je parlerais plus tard !

L'inclusion du film à l'univers DC Comics est de plus plutôt bien amené. (Pas du futurs héros présentés via Youtube ici !)

Bref, comme disent les jeunes, "Suicide Squad", c'est frais ! :D

On est très loin de l'ultra chiant et parfois limite débile "Batman VS Superman", de Deadpool et de ses blagues pipi caca à la con ou d'un foutage de gueule intégrale comme "Independance Day" !

Et cette bande d’hurluberlus flashy, évoluant au sein d'un film détendu du slip et s'en allant affronter une méchante qui m'a rappeler Zu de Ghostbuster, j’avoue que ça fait du bien et que ça apporte un peu de fraicheur au sien d'un univers largement dominé par Marvel et ses habituelles scènes de destructions massives de 40 minutes qui commencent sérieusement à lasser !

Là, on se bat tranquillos dans un quartier de New York, heu, Gotham, on casse quelques trucs et hop emballé c'est pesé ! :D

Bon après, je ne dis pas que le film est exempt de défauts, loin de là, même si il a quand même fallu que je réfléchisse pour les trouver.

C'est sans doute le problème quand on va au cinéma pour prendre du plaisir et aller boire une bonne bière avec des potes après au lieu d'assister à des projections de presse la bave aux lèvres avant de filer directe chez soit pour détruire le film !

Alors on citera pèle mêle la présence de quelque endives dans le casting (Sacré Jey Courtney ! :D) un développement du scénario totalement anarchique sentant bon le futur director's cut de 40 minutes de plus ! des scènes d'action manquant parfois singulièrement d'ampleur (Heu, mais il connait le plan large David Ayer ?) et au montage parfois assez chaotique !

Bref, une brochette de défauts de toute façon présent dans la plupart des blockbusters actuelles, et particulièrement quand il s'agit de super héros et qui bizarrement ne déchaine généralement pas un tel bordel !

Bref, "Suicide Squad", c'est très sympa !

On peut évidement penser le contraire, mais faudrait peut être pas essayer de le faire passer pour la pire bouse des dernières années !

Gardez des cartouches pour Ghostbusters !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Dragonball » ven. août 05, 2016 3:47 pm

KERRY-KING a écrit : Le problème est que je m'attendai a voir un film limite thrash hardcore et expéditif, et je me suis retrouvé devant un Popcorn movie bien inoffencif!!!!Finalement j'aurai pu y'aller avec mon fils de 8 ans...
Un film de super héros produit par une major (Même pas PG 13 il me semble !), c'était grillé que ça serait inoffensif !

Même cette connerie de Deadpool tenait son R- Rated bien plus à son langage et à ses situation un peu scabreuses qu'a sa violence, au final assez light !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Karen » ven. août 05, 2016 9:52 pm

J'ai trouvé ça abyssalement nul!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Dragonball » sam. août 06, 2016 1:31 am

Ah ben oui c'est sûr que les points communs avec les dents de la mers 3 sont pas très évidement au premier abord ! :D

Répondre