Suicide Squad - David Ayer (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par fiend41 » ven. août 12, 2016 8:36 pm

plus que mitigé..

déjà.. sacré jared leto, pour faire le malin avec son groupe auprès des groupies et se la jouer cool faux trashounet pourquoi pas.., mais là quel fiasco coco niveau personnage et personnalité. ohlàlà il aurait même fait son actor's studio à rentrer dans le rôle du joker en faisant des blagounettes (ridicules) aux autres acteurs.. (sans compter le pillage révélé par les sud-africains barjos). le pire joker que j'ai vu des sagas batman. (pas pour les sentiments, là il se bat, car il en veut de sa Queen quand même !)

et le film ou le final disons me fait réagir.. encore une belle arnaque .. "moi je" sauve le monde avec une équipe.. et ben tu peux t'accrocher pour que je relache à la fin sans avoir récolté mon butin. scandaleux :evil: . un peu (toutes proportions gardées) comme si un mec réussissait un marathon et passé l'arrivée on lui dit qu'on a pas fait gaffe au chrono et qu'il doit recommencer :roll: et épuisé à bout de souffle acquiescerait.. le pire.. ça se passe souvent ainsi dans la vraie vie, ceux qui récoltent les lauriers ne sont pas forcèment ceux qui luttent le plus !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » sam. août 13, 2016 8:49 pm

J'ai trouvé ça plus que correcte et distrayant. Clairement s'est pas le film de l'année, mais il est sûrement dans le top des films a voir. La BA n'était pas trompeuse j'en attendais bien trop alors que s'était juste un film estival, avec tous se que ça implique dans se genre de spectacle léger à sortir en salle l'été comme le dis si bien Dragonball. Léger et bien conçu, Will Smith est top, mais pas que lui fort heureusement.

Ont sent une véritable envie d'en donner pour son argent au spectateur venu se déplacer, s'est généreux, il y a un coté à la Guy Ritchie avec son déballage de personnage tous plus allumé les uns que les autres. Le gros bad guy ont le voyait venir dans la B.A. et au vu de la composition de cette Team, s'était inévitable du coup pas de surprise de se coté là. Et s'est bien le seul vrai reproche que je ferais pour se film, s'est bien trop classique façon 12 salopards pour arrivé a sortir du lot de se genre là. Exquo avec le Deadpool.

Reste qu'après un Man of Steel , et un Batman vs Superman, tous dans l'émotion s'est bien de se voir quelques chose de différent, quand on voit d’où sort cette Task Force X ou Suicide Squad dans sa première apparition en comics. Ils ne sont que de ridicule personnage secondaire, sacrifié complétement sur l’hôtel des seconds rôles, et là il tiennent la dragé haut à des Batman et ça sa fait un bien fou.

J’attendrais vivement la sortie HD pour pouvoir me revoir ça dans de meilleurs conditions. Car cette séance en 3D passive a été pénible car la majorité du film se déroulant de nuit, l'image ma parue bien trop sombre pour pouvoir profiter pleinement du spectacle :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Superwonderscope » dim. août 14, 2016 10:35 am

en même temps, si ça se déroule d nuit et avec la perte de luminosité qu'il y a en vision 3D même en cinéma maison, ça devrait pas trop être cela...
sinon aux usa, quasi même trajectoire qu'en France. le film s'effondre complètement: les premières estimations studios font état de-79% sur le second vendredi :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. août 14, 2016 8:41 pm

Superwonderscope a écrit :en même temps, si ça se déroule d nuit et avec la perte de luminosité qu'il y a en vision 3D même en cinéma maison, ça devrait pas trop être cela.
S'est toujours pareil tous dépend de ton diffuseur j'ai d'excellent film qui se déroule de nuit et en 3D si tu est en 3D active contrairement a la version passive en salle, qui je trouve est minable vu le surcout (3€ pour un écran largement amortis au niveau du coup et des lunette toute bête....). Alors j'ai pas ma liste sous le bras, ni mes BR 3D puisque je suis en plein déménagement et que ceux-ci sont ailleurs, mais de tête rien que le début du Terminator 5 en 3D sa le fait énormément, pareil pour Batman vs Superman celui-ci je l'est sous la main la 3D même sur les séquences noctures fonctionne très bien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Lord Taki » lun. août 15, 2016 7:34 am

Sans parler qu'en passif on perd en résolution.

Mais l'actif c'est un bordel sans nom pour les employés de cinéma je pense (récupération des lunettes, les piles) et pour certains spectateurs (poids, fatigue).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Superwonderscope » lun. août 15, 2016 9:04 am

il s'agi de la raison économique et organisationnelle qui ont en effet tué le système actif. Trop cher (c'était entre 15 et 18 euros la paire), sans compter les lingettes de nettoyage, le stockage, la comptabilité des lunettes, le nettoyage, la fragilité... et sans compter le fait que les spectateurs sont en grosse majorité des porcs.

Certes, cela dépend du diffuseur - mais la perte en luminosité est un fait acté, même si minime aux vues des réglages possibles. Les scènes de nuit restent quand même problématiques.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Romain » lun. août 15, 2016 11:35 am

Et n'oubliez surtout pas les piles (une horreur à changer)!
Les lunettes actives, c'est galère mais avec une belle lampe 3000W, c'est ce qui se fait de mieux.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 25, 2016 11:15 am

Même si j'ai apprécier le spectacle deux avis qui tranche assez justement sur le sujet, le deuxième à juste titre rend assez bien compte de l'abyme qui sépare la version animé qui a sans doute inspiré le film et le fait que cette version dessiné semble finalement largement plus a la hauteur du sujet que le film en live.... :(

Celle du toujours très juste et correcte critiqueur le fossoyeur:


Et celle de l'animé Assaut on Arkham, un must cette animateur du tube le confirme assez justement:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Winston Z. » jeu. août 25, 2016 12:33 pm

Est-ce qu'à chaque film avec une team de super-héros on doit forcément les faire affronter une armée de soldats aliens, clones robotiques ou "entités merdesques" ? :mrgreen:
Parce que Justice League est bien parti pour nous servir exactement la même recette avec les paradémons et un boss de fin (Darkseid). A choisir je préfère le principe des films X-men, où les héros se battent contre une autre équipe de supervilains. C'est plus varié et moins bébête qu'un concept lorgnant franchement du côté des séries japonaises.

La critique décontrastée du JDG :


J'ai presque oublié de donner mon propre avis. Le début me donnait plutôt envie mais dès que la squad arrive sur le terrain le film plonge dans le nawak ennuyeux et mal branlé.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Ikarus » jeu. août 25, 2016 1:29 pm

Pour le premier Justice League ce sera Steppenwolf (qui apparait devant Luthor avant qu'il ne se fasse arrêter dans la version longue de BvS) le bras droit de Darkseid qui sera le boss de fin, son patron sera lui dans le suivant.


Le soucis de faire s'affronter des humains c'est de ne pas tomber dans certaines situation pouvant être assimilé par certains pour du racisme. Les personnages de Suicide Squad sont des "méchants" et comporte un noir, un latino, une japonaise (même si Katana n'est pas une super vilains au départ), Amanda Waller est également noir (et apparait comme plus mauvaise que les méchant héros du film), Warner a dû penser que les faire affronter de humains normaux (même contrôlé par les antagoniste du film) aurait été trop tendancieux donc entités merdesque pour éviter ça.

Du côté des héros c'est l'inverse, 90% du casting (aussi bien chez DC que chez Marvel) est de type caucasien (ont a quatre héros noir chez Marvel avec Warmachine, le Faucon, Black Panther et Nick Fury, dont deux sont de simple sidekick, et rien d'équivalent pour l'instant chez DC), les aliens, démons et robots sont donc tout indiquer pour éviter de voir des blancs tabasser d'autres ethnies.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Gronf » mar. déc. 27, 2016 6:49 pm

Bien, j'espérais que DC Comics allait relever le niveau par rapport aux films des personnages Marvel qui n'ont plus aucun intérêt à mes yeux, mais non.

Ce Suicide squad est très mauvais, paresseux dans son scénario, dans ses situations, dans ses dialogues, dans sa mise en scène. Finalement, il ne fallait rien attendre du metteur en scène du dernier Schwarzy. J'ai même lutté pour ne pas sombrer face à l'ennui.

Batman v Superman était déjà bien nul, un pas de plus dans la descente des escaliers de la médiocrité vient à nouveau d'être atteint.

Pour moi, c'est clair, les films de super-héros, c'est terminé. Et dire que certains étaient tombés sur Nolan et son Dark knights rises, infiniment meilleur que ce qu'on nous pond depuis quelques années.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 27, 2016 7:12 pm

Le problème s'est que là ou l'ont devait avoir un vrai film subversif la baleine a accouché d'une mouche, un simple film estival, d'été comme on dis.... Pas mauvais dans le sens du divertissement mais j'attendais clairement autre chose.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 09, 2017 7:17 pm

Revu sur le BR 3D cette première heure qui tiens la route, avec en pointe la scène réussit ou Deadshoot montre sa manière de se carapate :mrgreen:

Un spectacle à la hauteur du comics de base 40 ans en arrière, un produit qu'y il y a 20 ans aurait pu se trouver dans un top 50. L'histoire rien de plus basique, comme dans le comics un gros méchant, et là ils sont bien su rebondir sur l'un des personnages phare de celui-ci. Qui fait que l'ont est plus dans un scénario catastrophe type Independance Day plutôt que dans une adaptation comics récente. Le métrage qui existe essentiellement à travers ces personnages haut en couleurs et les dialogues que ceux-ci débit par paquet de phrases à la minute, et ces scores musicaux qui a chaque fois font référence à chaque type de supervilains.
S'est jouissif jusqu’à un certain point, et dire que certain avait attaqué Zack Snyder sur ce genre de tic, a croire que David Ayer lui s'est pas foulé, ni pris la tête, j'ai vraiment du mal à croire que c'est le même bonhomme qui a réalisé FURY, BAD TIMES, ou bien END OF WATCH.... :shock: Bon y reste un peu de ces choses là, mais s'est tellement epparpillé que le résultat donne l'impression que se n'était qu'un simple travail d'exécutant :(

Et pour en revenir à la 3D plutôt réussit pour un film qui affiche une image plutôt terne, s'est peut-être là seul chose qui soit importer de son cinéma, cette photo dans l'ombre. Le relief ressort quand même assez bien sur cette version HD, bien mieux quand salle dans sa version passive.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par bluesoul » sam. nov. 04, 2017 2:46 pm

Vu (en loc' physique) ce SS si mal-aime. :D

'Ben, bien aime, en fait :oops: .

Bon, qu'on se comprenne et mette le tout en perspective.

Apres un Man of Steel completement foire et un Batman vs Superman pour lequel j'ai longtemps hesite en le qualicatif commencant par la lettre "N" (comme "n.vet") et la lettre "M" (comme "m.rde") pour finalement choisir "N", que pourrait esperer bibi? 'Ben, un film "P" comme "p.table" serait le bien venu :) . (Notice: Wonder Woman sera dispo a la loc' a partir du mois prochain, je regarde donc les films dans l'ordre des adaptations).

Soyons aussi lucide et raison gardons. Le trailer nous promettait de l'anar ultra-violent et trash sur base de musique a donf. Anar' et trash? Vraiment? Un film de studio a 175 Mio USD? Euh...allo? Si vous voulez de l'anar, essayez V for Vendetta, ca s'en rapproche sans doute le plus dans le genre blockbuster de studio. Si vous voulez du trash (distribue) par studio: essayez Tank Girl (1995). Voyez les resultats du dernier pour voir ce qu'on risque... :D

Ajoutez Will Smith dans le cast et supputez qu'ils deviendra tres vite le "lead" d'un film gentiment PG-13.

D'entree, l'intro des persos est ininteressante et visuellement moche (prod Snyder, oblige) pour entrer dans le vif du sujet. A ce titre, interessant de voir que le film se limite a la premiere (et seule) mission de la SS, mission due a
Spoiler : :
l'un de leur membre virant "rogue" :? et qu'il faut stopper.
Rigolo, pour lutter contre le feu, utiliser le feu...contre un incendie qu'on a allume... :roll:

Cote cast/perso: Deadshot est un tueur, mais qui ne tue ni femmes, ni enfants...et en fait, pas grand' monde :roll: .

Harley Quinn est TRES presente...et TRES irritante (pour votre serviteur en tout cas) :roll: .

Enchantress est tres impressionnante en mode "sauvage", mimi en mode "civilise" (bibi a une faiblesse pour les femmes a lunettes :oops: ) et...ridicule en mode "disco" (avec disque sur la tete :roll: ). Ajoutons que Delavigne joue tres mal... :roll:

Bumerang ressemble plus a un clodo d'Ueno Park a Tokyo et a l'air aussi peu menacant. Il n'utilise ses bumerang qu'avec parcimonie (et c'est tant mieux, car c'est quand meme ridicule comme arme... :roll: )

Katana est sympa, mais son masque assez tarte.

El Diablo a le coeur sur la main un temperament de feu...legerement refroidi...

Killer Croc gagnerait a plus sortir et a se faire plus d'amis.

En fait, ils gagneraient TOUS a plus sortir et a se faire des amis, tant ce sont des associaux en manque d'affection pour cause de rejet socio-economique. Des incompris, quoi. On voit tres vite que, tels l'equipe des Fast and Furious, ce sont des Bisounours en manque d'amour. Chienne de vie!

C'est vrai quand meme. Que le forumeur qui n'a rien a se reprocher leur jete la premiere pierre. Bibi aussi a tuer, viole, pille et vole. Ca nous arrive a tous: le boulot, parfois l'envie de "bien faire" le taf, emporte par la passion ou "a cran" et "ennerve" (surtout les vendredis).

Mais bon, un bon soutien psychologique, une aide sociale adaptee, beaucoup d'affection et on peut les rehabiliter.

Deadshot pourrait le faire en presentateur de talk-show, Harley Quinn en top-model "violence-chic", Killer Croc pourrait devenir un combatant de MMA (ou MRMA "Mix Race Martial Arts"), Captain Bumerang pourrait produire un carton comme "My little Unicorn", Katan pourrait avoir son show de cusine, El Diablo devenir aide-social, Enchantress travailler dans l'ecologie et meme le Joker pourrait devenir presentateur sur des sites internet de snuff ou des Red Rooms. Ils auraient des fans, seraient aimes et leur rendraient la pareil a leurs fans :twisted: .

Par contre, j'ai peur que Waller soit un cas desespere. Il faut quand meme dire qu'a elle seule, elle est plus "bad-ass" que toute l'escouade et merite son titre de "Big Bad Fatherf.cker".

En aparte, le Joker de Jared Leto est completement a la ramasse (bon, vu le sujet du film, on n'allait pas faire du serieux comme Nolan et Ledger--mort d'ailleurs) et parvient a etre pire que le Two-Face "jokerien" de Tommy Lee Jones de Batman Forever (1995).

Un autre probleme etant les stock-enemis, qui meme s'ils etaient des "civils" "avant", et reduits a l'etat de, euh, "hommes pustules" sont facile a degommer comme stock-targets (le syndrome "Storm Troopers").

Bref, un film sympa (sisi!) si on l'approche raison "gardee" (et attentes bridees) pour encaisser un debut a la ramasse, un final aux SFX et l'interpretation mediocre (sans parler du balisage ehonte) pour se concentrer sur un coeur du film somme toute sympa, mais qui reste a des annees lumieres de The Dirty Dozen (1967) ZE REAL "Suicide Squad" 8)) .

Suicide Squad: 3.75 / 5 (sisi! un film parfait pour les samedi soirs--ca tombe pile, on EST samedi soir. Par contre, n'insistez pas et evitez la sequel, please!).

Ajout Tardif: Oubliez ma tirade sur mes activites extra-legales, sans quoi je serais oblige de vous chercher, de vous trouver et de vous tuer, ce qui me ferait plus mal a moi qu'a vous. Alors, oubliez-ca et restons bon amis :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Manolito » sam. nov. 04, 2017 3:29 pm

Un film d'été qui se regarde, sans grande ambition ni grand talent, sorte de panache entre "Les douze salopards", les "Batman" de Burton et "Ghostbusters" pour au final, un film à voir en été en revenant de la plage, vous ne risquez pas l'AVC devant la projection... "Suicide Squad" a au moins le mérite d'être sans prétention, contrairement à "Mon of Steel" et "Superman V Batman". On le voit, on l'oublie, sans souffrance cela dit, du cinéma pop, du cinéma pop corn au sens le plus strict du terme...

L'hystérie de haine geek qui a accompagné la sortie de ce métrage est grotesque et ridicule, mais bon...

Répondre