Guardians of the Galaxy Vol 2 / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - James Gunn (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Guardians of the Galaxy Vol 2 / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - James Gunn (2017)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 17, 2016 6:56 pm

Le tournage vient de démarrer avec du Kurt Russell inside:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9944
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (2017)

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 20, 2016 7:04 am

Un premier teaser est en ligne, avec toujours James Gunn aux manettes et en sus une affiche bien classe dans l'esprit 70's.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... easer.html

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (2017)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 20, 2016 10:43 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Automnes » lun. oct. 24, 2016 1:43 am

Kurt Russel et Stallone dans un même métrage, la dernière (et unique ?) fois c'était dans Tango & Cash... :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Fatalis rex » lun. oct. 24, 2016 6:31 am


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 04, 2016 6:59 am

Nouveau trailer : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Bon d'accord j'ai souri :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 27, 2017 7:53 pm

:D


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Fatalis rex » mer. mars 01, 2017 8:00 am


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 01, 2017 5:29 pm

Rhaaaa !!! Kurt dans le rôle du Jardinier un des Elders of the Universe, un des êtres les plus vieux de l'univers, comme le Benicio "Collectionneur" Del Toro, à non on me dis qu'il représente Ego la Planète Vivante ?!? Étonnant :shock:

Bon bref content de le retrouver dans un film pareil 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Automnes » mer. mars 08, 2017 1:26 am

Ego...mouais, on dirait pas trop, c'était sans doute de l'enfumage pour gader le secret de son identité, à moins qu'il ne Devienne Ego dans le métrage parce que là, il ressemble plus au "Jardinier" en fait :


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par MadXav » jeu. avr. 20, 2017 1:13 pm

Le contenu de la Bande Originale a été dévoilé et l'incontournable David Hasselhoff est de la partie :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 23, 2017 9:51 am

The Chain de Fleetwood Mac, déjà entendu dans la série The Americans, donc ont continu avec un bel esprit sur la vague 70-80s :-D

Quand je dis que le cinéma Hollywoodien se parodie lui même dans Ghost in the Shell, et qu'il n'a plus une once d'originalité, sa semble même attendre la musique :mrgreen:

Remarquer faut mieux une bande qui tienne la route, plutôt qu'une bande originale qui n’assurera pas le spectacle, et depuis 2014 Marvel a fait le nécessaire avec le Capitain America 2 et les Guardiens. Mais depuis s'est un peut mort avec se qui est arriver par la suite.... (Avengers 2, Ant-Man, Civil Wars, Doctor Strange...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Automnes » mer. avr. 26, 2017 8:28 am

On dira ce qu'on veut du métrage, question visuels c'est juste énorme, je ne m'attendais pas à tel déluge final, encore une fois ils ont mis le paquet, hâte de le revoir en 3D à la maison :wink:

PS : La bande annonce ne spoil rien en fait, les scènes qui en disent long prennent place en début de métrage et ne gâchent en rien les rebondissements.

PS PS : Je confirme les 5 scènes post-générique.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Cosmodog » mer. avr. 26, 2017 1:59 pm

Vu hier soir en avant-première, en 3D (inutile, la ou celle de Ghost in The shell m'a séduit - contrairement au film), et je suis déçu par ce Gardiens 2. Non pas que j'attendais un chef d'œuvre de la trempe de Fury Road évidemment, mais j'aime bien le premier film, fun, rythmé, pas exempt de défauts mais avec un vrai univers bariolé original et sympa et une direction artistique d'enfer. Gros succès au box office, donc je me suis dit que Gunn (pour qui j'ai un vrai capital sympathie) aurait les coudées franches pour la suite et pourrait partir plus à fond dans le délire et développer son univers... et bien malheureusement pas du tout, Les Gardiens de la galaxie 2 affiche pour de bon ce coup-ci l'étiquette Marvel !

Oubliez la fraîcheur du premier, on nous ressert tous les mêmes personnages, avec les mêmes interactions jouant sur exactement les mêmes vannes/antagonismes sans recherche d'originalité ou d'approches différentes. Les vannes sont identiques (meme mon fils de 9 ans à perçu la redondance avec le premier), avec un pourcentage d'accents graveleux/sexe équivalent je suppose à celui du bénéf engendré par Deadpool, pas franchement bien venu et souvent lourdingue.

La nouveauté réside quasi exclusivement dans le personnage d'Ego, le père de Starlord, joué par Kurt Russell comme chacun sait. On est ravi de le voir débarquer, la moustache mieux taillée que chez Tarantino, mais on déchante vite car il entraine le film dans des tunnels de dialogues explicatifs... (et avec des choix esthétiques consternants quant à la représentation de ses perigrinations dans le cosmos, sorte de figuration en personnages de faïence d'une mocheté absolue). C'est le vrai point noir du film: trop bavard, trop de blabla, la première moitié est à ce titre assez ennuyeuse. L'action ne fait JAMAIS progresser le récit. Une sorte d'antithèse de Fury Road à ce niveau. Alors entre deux scenes de parlotte, on balance une scene d'action histoire de réveiller l'auditoire avant la vanne à venir... mais ça ressemble souvent à du remplissage sans enjeu véritable. Surtout que les Gardiens semblent ici plus indestructibles que jamais, encaissant des chutes/chocs vertigineux sans problème.

A propos de vide, autre chose qui m'a gêné, c'est la proportion à utiliser des décors gigantesques et désertiques qui font bien souvent ressembler nos Gardiens à de petits points perdus dans une immensité de CGI, la ou le premier opus fait plutot la part belle à un univers foisonnant et dense.

Côté bons sentiments, c'est comme Fast and furious, on a le mot "famille" tous les quarts d'heures, avec des arcs dramatiques qui ne parlent de rien d'autre, au risque de paraître décalé avec cette "famille" de héros dont l'attachement semble se faire au forceps. On y croit pas plus que ça, comme dans le premier quelque part sauf qu'il racontait leurs rencontres. Le côté famille, amitié était deja présent mais avec une sorte de second degré, voire meme de métaphore concernant le final avec Thanos. Du moins le pensais je, ici c'est juste du basique émotionnel qui régit tout le cinéma mainstream sans âme actuel.

La BO pour finir, tres sympa mais omniprésente, un peu trop, le film se reposant trop sur la coolitude des vieux rock au détriment d'une construction de scenes pertinentes.

Tout n'est pas à jeter, certaines vannes font mouche, certaines scenes fonctionnent (Rocket protégeant le vaisseau de nuit dans la forêt, la revanche de Yondu ainsi que sa scene finale, les gags avec Groot devant jouer les Arsène Lupin), mais au final c'est trop peu face au vide sidéral du film jouant faussement la deconne pour tenter de combler les manques scenaristiques evidents.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 28, 2017 10:00 am

Démarrage français canon :232 000 entrées le premier jour sur 716 copies.
Le premier opus avait réalisé 170 370 sur 672 copies, pour terminer à presque 2.4 millions de tickets.
Un résultat en trompe-l’œil, cependant puisque dans ce résultat sont contenues les 79 000 entrées des avant-premières... donc concrètement , un résultat un peu en deçà des attentes du distributeur. reste à voir ce week-end de 3 jours...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre