Guardians of the Galaxy Vol 2 / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - James Gunn (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Automnes » dim. août 06, 2017 9:41 pm

Tout juste dévoilé, ce clip au nombre des bonus du Bluray :


Oui moi aussi je croyais à une blague mais vous aurez reconnu le cast du film, James Gunn et bien sûr...Stan the man :wink:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par orco » dim. janv. 31, 2021 10:59 am

Je n'ai pas accroché au premier film, que j'avais trouvé trop lourd dans son humour, trop froid, sans émotion, à l'intrigue ultra convenue et finalement pas si spectaculaire que ça. Par contre, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet! :)
Les personnages son mieux définis, leurs relations aussi, il y a plus d'émotion, on peut enfin s'y attacher un peu alors qu'on n'avait dans le premier qu'un concours de têtes de cons. L'humour a mieux fonctionné pour moi aussi et l'intrigue devient enfin un peu plus originale. On ressent enfin un vrai souffle d'aventure spatiale (space adventure? :wink: ), qui prend le temps de contempler la beauté de l'univers et à ce niveau-là, le côté ultra-coloré est bien plus assumé. Le kitsch aussi avec ces vaisseaux à la Flash Gordon. Il y a des visions de toute beauté et le final pyrotechnique de cgi's en jette sans être gratuit. J'ai trouvé la musique mieux intégrée, les diverses références aussi. Du coup si on suit cette progression, je risque d'adorer le 3. :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - James Gunn (2017)

Message par Teurk le Sicaire » jeu. janv. 12, 2023 6:58 pm

Forcément, cette suite perd en fraicheur par rapport à la proposition réjouissant que fut Les Gardiens de la Galaxie. Le film en fait souvent trop pour son propre bien (à l'image du développement musculaire de Chris Pratt) à tant vouloir chopper le fun, le scénario n'est pas très recherché et le dernier acte aurait mérité d'être plus ramassé. Mais je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir ; James Gunn sait y faire en matière de divertissement et manie un humour qui me parle. Les personnages sont toujours aussi sympas (Drax emporte le morceau), leurs péripéties également, et la photographie colorée est plaisante. À voir si le 3 parvient à garder cette bonne vibe.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par Algor » jeu. janv. 19, 2023 2:49 pm

orco a écrit :
dim. janv. 31, 2021 10:59 am
Je n'ai pas accroché au premier film, que j'avais trouvé trop lourd dans son humour, trop froid, sans émotion, à l'intrigue ultra convenue et finalement pas si spectaculaire que ça. Par contre, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet! :)
Même ressentiment pour moi, en ce qui concerne le premier opus. Surtout le changement radical de ton, lors du début du premier Gardiens de la Galaxie.
Mais ton avis Orco, pour ce second volet, m'encourage à aller le visionner, quand l'occaz se présentera. :wink:

Répondre