Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par Manolito » sam. mars 05, 2016 12:46 pm

Ce nouveau "Frankenstein", signé par Bernard Rose, réalisateur de Candyman et surtout de "Gods and Monsters" est sorti en dvd avec le dernier Mad Movies. Dommage, j'aurais bien aimé le voir au ciné celui-là... :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par comte vonkrolock » sam. mars 05, 2016 2:24 pm

Manolito a écrit :Ce nouveau "Frankenstein", signé par Bernard Rose, réalisateur de Candyman et surtout de "Gods and Monsters" est sorti en dvd avec le dernier Mad Movies. Dommage, j'aurais bien aimé le voir au ciné celui-là... :(
Il sortira aussi en Avril en HD donc s'est pas foutu totalement Manolito :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par Ikarus » sam. mars 05, 2016 3:04 pm

Quelqu'un l'a vu ce film ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par comte vonkrolock » sam. mars 05, 2016 9:15 pm

Il est bon de rappelé aussi que se Frankenstein entrait l'année dernière en concurrence directe avec celui de Paul McGuigan, avec des acteurs tels que Daniel Radcliffe et James McAvoy. Du coup je me suis bien planté dans la date de sortie :oops: :oops: :oops:
puisqu'il arrive la semaine prochaine.... :oops:

Qu'il est une relecture du mythe puisque sa se passe à L.A. de nos jours. Le peu de critique que j'ai pu en lire laisse à penser que Bernard Rose -homme de goût- (Candyman, Ludwig Van B) soit semble-t-il tombé dans la facilité :?
La note du mag. LAL 2/10, un film qui privilégie le coté violent et gore. Après si s'est plus un thriller du genre serial killer pourquoi pas je suis preneur :D

Et voilà le visuel du BR à venir

http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... SY550_.jpg
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par comte vonkrolock » dim. mars 06, 2016 2:52 pm

Critique un peu plus positive sur Frenetic qui explique pourquoi le film peut paraitre cheap (moins d'un millions de $) et l'approche du réalisateur de Candyman, sa donne un peu plus envie:

http://freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=3500
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par Superwonderscope » ven. avr. 01, 2016 4:50 pm

La critique du DVD français est sur le site.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10008

A noter que le film est sortie au cinéma en Italie. Grosse campagne de pub par ailleurs dans Rome à ce sujet...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par comte vonkrolock » lun. juin 27, 2016 5:56 pm

S'est vrai que s'est par terrible tous ça, quand on pense que Bernard Rose est l'auteur d'un des meilleurs Croquemitaine au monde, pour moi largement supérieur au Halloween de Carpenter tellement Candyman est de ces mythes urbain parfaitement orchestré.

J'ai vraiment eu du mal à boucler péniblement cette réactualisation du bouquin de Mary Shelley. C'est très dommageable pour un Bernard Rose qui nous a tant gaté par le passé (Parperhouse, Ludwig Van B.) et qui doit aujourd'hui comme d'autre se contenté de budget ultra réduit et du coup adapté son cinéma a ces nouveaux médias..... Chose qui ne lui réussit pas du tout..... :(

J'ai bien fait de l'acheté seulement en DVD avec le MM :oops:
Manolito a écrit :Ce nouveau "Frankenstein", signé par Bernard Rose, réalisateur de Candyman et surtout de "Gods and Monsters" est sorti en dvd avec le dernier Mad Movies. Dommage, j'aurais bien aimé le voir au ciné celui-là... :(
Lis toi la review faite par le site et dis toi bien que tu n'a pas loupé grand chose Manolito.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par japi » lun. oct. 25, 2021 10:39 pm

Découvert en DVD, chez un ami.

Le début du film, avec des expériences médicales, est réussi et claustrophobe.
Cela se gâte un peu par la suite, à cause de quelques invraisemblances (par exemple, quand le "monstre" se met subitement à courir vite).
Le film manque de nuance et la réalisation est quelquefois imparfaite.
Mais il possède des points forts, à commencer par Xavier Samuel, très bon dans un rôle assez difficile.
Il y a des scènes marquantes, une noirceur. Bernard Rose suit les grandes lignes de Frankenstein et, à travers de son personnage principal, le réalisateur nous parle des exclus et de la violence de la société.
C'est assez radical et un peu désespéré.
Il y a aussi un clin d'œil à Candyman à travers Tony Todd, qui interprète un marginal aveugle.

Malgré des maladresses, dues sans doute à un budget réduit, un film intéressant, qui se démarque des autres adaptations du célèbre roman de Mary Shelley.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Frankenstein - 2015 - Bernard Rose

Message par Stilleben » sam. juil. 15, 2023 1:57 am

Enfin vu cette version de Frankenstein par Bernard Rose.
Pas totalement convaincu, notamment par cette voix off (revendiquée par Rose dans l'interview qu'il donne dans les bonus) qui ne colle pas avec ce qu'ont voit à l'écran : comment la créature, le monstre, comme il finit par se nommer, peut-il s'exprimer - même dans sa tête - en de tels termes alors qu'il n'a aucunement reçu l'éducation de la créature dans le livre de Shelley ? Grand mystère.
En tout cas la vision de l'humanité est des plus sombres - ce que je ne reproche pas au film - et l'interprétation de Xavier Samuel très forte.
Le film reste néanmoins très imparfait.

Répondre