Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 18, 2016 8:19 pm

J'ai piqué du nez dès le début ! :D
Spoiler : :
Et puis c'est la Princesse de l'univers et elle passe toute une bataille capitale dans la soute à bagages ?

Winston Z.

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Winston Z. » dim. déc. 18, 2016 8:37 pm

C'est un peu comme dans la série Battlestar Galactica...
Spoiler : :
Le vaisseau de la présidente des colonies, le Colonial One (équivalent évident d'Air Force One), tient tout entier sur la piste d'atterrissage du Galactica. Par contre la présidente ne reste pas confinée dedans, d'abord présente sur la passerelle tactique du vaisseau, elle finit au pieu avec l'amiral... :@
http://www.modelermagic.com/wordpress/w ... l1_013.jpg

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Flytag » dim. déc. 18, 2016 8:43 pm

Fatalis rex a écrit :J'ai piqué du nez dès le début ! :D
Spoiler : :
Et puis c'est la Princesse de l'univers et elle passe toute une bataille capitale dans la soute à bagages ?
Spoiler : :
Ça ne m’étonne pas d'elle, c'est plus une guerrière déguisée en Princesse. Pour le message mentionné par Dark Vador au début de Star Wars, certains indique que c'est le message envoyé par le pilote du cargo dont il est question.
Et pour ce qui est de la technologie, c'est tout le charme de Star Wars, on ne peut pas comparer avec la Terre car c'est une autre galaxie qui n'a pas pour base notre technologie. Il y a des droids avec une IA de ouf mais par contre pour téléphoner c'est la misère. Ce qui veut dire que dans 30 ans, s'il y a un nouveau film, peut importe notre techno, Star Wars aura toujours la même. C'est pas évolutif comme dans Star Trek
J'ajoute aussi que Mads Mikkelsen est encore excellent. C'est cool de le voir dans l'univers de Star Wars. Quel charisme.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » dim. déc. 18, 2016 9:15 pm

Il y a des droids avec une IA de ouf mais par contre pour téléphoner c'est la misère.
Y a des comlink dès l'épisode 1. Y a aussi l'Holonet (dans les bouquins ou dans les séries TV) qui n'est ni plus ni moins que notre web.
Le vrai souci c'est de pouvoir passer un coup de comlink d'une planète à une autre (espacées de plusieurs années lumières). C'est pour ça que tout le monde préfère enregistrer des messages en holograms! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Mercador » lun. déc. 19, 2016 11:28 am

Vu hier soir. Moi qui attendais un film jusqu'au boutiste...
Spoiler : :
... et bien, je n'ai pas été déçu. Ca va même au-delà de mes espérances. Tout le monde y passe ! 8))

Un Star Wars sombre et violent qui renoue d'une certaine façon avec la noirceur de Empire Strikes Back mais avec l'esprit conte de fées en moins.

J'ai passé un excellent moment malgré les défauts déjà évoqués ici : Moff Tarkin en CGI, était-ce vraiment nécessaire ? Forest Whitaker dans un rôle caricatural etVader pépère dans son manoir rue Mouffetard... heu... sur Mustafar.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » lun. déc. 19, 2016 11:37 am

Pour moi, la présence du
Spoiler : :
Grand Moff Tarkin
fait partie des éléments que j'ai adoré. Sans ça, Rogue One n'aurait pas du tout la même saveur.
Il est intéressant de souligner que la plupart des jeunes ayant vu le film n'ont absolument pas capté que
Spoiler : :
Cushing était en CGI
. ça prouve quand même la qualité des FX.
Le personnage de Forest Whitaker est assez fidèle à l'extrémiste qu'on découvre dans Clone Wars (et qu'on va revoir dans Rebels)
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 19, 2016 11:41 am

Moi qui suis très jeune (d'esprit) je croyais que c'était un sosie :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » lun. déc. 19, 2016 3:10 pm

La Bo avec pistes alternatives est dispo:
http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... -one/music
Franchement, ça passe très bien. On sent bien l'influence Across the stars de l'épisode II et il y a quelques notes qui me font étrangement penser à Poltergeist... Allez savoir pourquoi...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Karen » lun. déc. 19, 2016 6:11 pm

La musique de 'cette' scène.

Oh les frissons.

https://youtu.be/RaEzKRngCyY[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par KX69 » lun. déc. 19, 2016 7:20 pm

Je rejoins Fatalis dans le camp des pas convaincus!

Je n'attendais pas forcement grand-chose mais j'ai été déçu.
Sur le papier, avec une histoire qui dont on sait par avance qu'elle sera tragique pour les personnages, on aurait pu espérer un space opera désespéré un peu dans la lignée de « ligne rouge » de Malick mais au lieu de cela on a souvent l'impression de se retrouver dans un épisode de série TV avec des moyens et de très beaux effets spéciaux mais sans grande envergure voir même visuellement étriqué malgré les nombreux lieux traversés.
Les personnages manquent d'épaisseurs et on a du mal à sentir le tragique de leur situation ni à être concerné par leur sort.
Et on suit sans grand intérêt voire un certain ennui leur périple parfois confus. L'émotion ne finit par poindre que dans les dernières minutes du métrage.
Ce qui est bien dommage car le film est plutôt destinée à un public de jeunes adultes (ou vieux ados) et qu'un scénario plus poignant aurait pu donner lieu à un beau film.
Et puis je trouve que le film raccroche maladroitement les wagons avec LA GUERRE DES ETOILES voulant donner un lien immédiat avec l'épisode 4 alors que ce n'est pas vraiment nécessaire. Pourquoi toujours tant de précipitation?

Les effets spéciaux notamment la bataille spatiale finale sont somptueux -Au passage + 1 pour le vaisseau rebelle se sacrifiant pour envoyer le Destroyer dans l'anneau du champ de force, cette scène aurait pu donner quelque chose de fort émotionnellement mais elle n'a pas été exploitée- mais je suis plus réservé sur la recréation numérique de Peter Cushing et Carrie Fisher, marionnettes synthétiques toujours trahies par leur yeux.

Au final, je trouve que ROGUE ONE banalise encore plus une franchise dont la présence excessive dans les rayons des supermarchés pourrait bien finir par tuer l'envie d'une partie de public. Disney ferait mieux de donner plus de temps à ses équipes de scénaristes pour soigner leur marque de luxe plutôt que vouloir mettre coûte que coûte annuellement un modèle défaillant sur le marché.

Et pour la musique je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu par moment l'impression d'entendre sur quelques notes le STARCRASH de John Barry :P 8)) :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par KX69 » lun. déc. 19, 2016 7:35 pm

je rajoute quelques petites choses qui m'ont sorti du film (ou alors je n'y était pas rentré!) :
-Les stormtroopers se font toujours zigouyés par grappe. Il serait temps que les scénaristes prennent en compte que ce sont des être humains pas spécialement pressés d'y passer et que comme tous les soldats, ils se mettraient à couvert dés le premier tir laser. Un peu de réalisme ne serait pas mal.
-Le type qui attend dans son perchoir, sur Yavin quand les vaisseaux décollent je l'imaginais en train de prendre son café ou de jouer à Candy crush
-le Calamari qui commande le vaisseau rebelle , parfois je l'imaginais sortant une langue de caméleon et d'avaler une mouche qui passait par là.
Comme quoi j'étais pas très concentré !
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Fatalis rex » mar. déc. 20, 2016 12:13 pm

Plein de clins d'oeil et easter eggs pour faire plaisir aux Romains de la Terre entière : http://www.journaldugeek.com/2016/12/15 ... e-la-saga/

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Heavy Mental » mer. déc. 21, 2016 10:03 am

A peine sorti de la salle et déjà envie d'y retourner...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » mer. déc. 21, 2016 10:26 am

Fais comme moi et retournes-y!
(j'y vais ce soir avec Haribo) :D
edit: deuxième vision... et c'est toujours aussi bon! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 22, 2016 1:36 am

Je l'ai trouvé très bon ce Rogue One. Un Starwars a l'ancienne tout en étant nouveau dans le ton. Peu d'humour, plus sombre, plus brut également dans l'action. Bon, les personnages restent un peu à l'état de caricatures mais j'ai passé un tres bon moment.

Et puis ce film permet de résoudre une ineptie de l'ancienne trilogie:
Spoiler : :
je me suis toujours demandé pourquoi ces tunnels dans l'étoile de la mort qui permettent d'accéder au point faible étaient si mal protégés, et meme pourquoi pas obstrués ! Eh bien maintenant on sait : parce que personne de l'empire n'a conscience du sabotage opéré par Mads Mikkelsen !
Et meme une ineptie de la prélogie:
Spoiler : :
on enferme Anakin avec ses fringues dans la carcasse de Dark Vador dans la revanche des Sith. On sait maintenant qu'il peut se mettre à oilpe pour prendre des bains ! :D
... et ça en crée une de plus dans l'affligeant épisode 7
Spoiler : :
L'empire recrée une étoile de la mort a l'identique... meme le point faible imaginé sciemment dans le but la détruire !!! )8 )8 )8
Blague à part, 2 points critiqués fréquemment que je voudrais défendre :
Spoiler : :
Pas de suspens vu qu'on sait à l'avance que tout le monde meurt. Je trouve cela faux, on sait que "des hommes sont morts pour obtenir ces plans", ce qui n'induit pas qu'ils meurent forcément tous !

Mof Tarkin en CGI. Pas parfait mais plutôt bien fait - ma femme n'y a vu que du feu- et comme le dit Romain c'est génial de retrouver ce personnage qui apporte une dimension particulière au film

Répondre