Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par MadXav » jeu. déc. 29, 2016 1:42 pm

Assez partagé vis à vis du film.

D'un côté, c'est bon d'avoir un Star Wars différent qui vient parfaitement s'intégrer dans la saga. La bataille finale est énorme et j'ai trouvé l'épilogue très maitrisé, entre émotion et espoir. Je suis très agréablement surpris par les effets spéciaux, notamment ceux qui consistent à "ressusciter" Peter Cushing (malgré un ou peu mouvement peu naturels). J'ai beaucoup aimé le personnage de Donnie Yen qui, sans avoir la Force, développe une forme de croyance et d'espoir qui n'était jusqu'alors pas vraiment présente dans la saga cinématographique.

D'un autre côté, je me suis pas mal emmerdé pendant la première moitié et j'ai trouvé ça franchement triste visuellement. Je n'ai pas trouvé le robot aussi drôle qu'il aurait du / pu l'être, et Forest Whitaker n'apporte pas à son personnage la dimension qu'il aurait du avoir. Dommage car l'idée d'un extrémiste était intéressante. Je regrette également que le film ne soit pas plus poignant que ça, à l'image des 7 MERCENAIRES par exemple. On était dans le même registre mais on passe un peu à côté... La partition de Williams m'a également beaucoup manquée, tout comme le générique défilant. Je ne comprends pas vraiment la raison qui fait qu'on s'en est passé ici. Pour moi c'est une démarque idiote.

Bref, y'a du bon et du moins, je le reverrai avec plaisir sans une horde de sales gosses autour de moi, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par rapport aux attentes que j'avais...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par fiend41 » sam. déc. 31, 2016 1:14 am

y'a t'il des ewoks cachés qq part ? :lol: .. un peu trop l'impression de revivre l'alternance du combat final du "retour du jedi". (mais enchanté des visuels spatiaux de combats)

content du côté adulte chez Disney pour une fois vu ce qui se passe au niveau des personnages ! .

content de ce final bourrin speedé qui fait une liaison avec cette intro pressée et brouillonne qu'était le tout début de la saga,

moins content du reste mal racollé et du début un peu trop facile.. et de sentir les divers raccords ou plans qui n'ont pas servi ou ont été changés (on la voyait courir avec le disquedur notamment..)

Winston Z.

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Winston Z. » sam. déc. 31, 2016 7:38 am

fiend41 a écrit :et de sentir les divers raccords ou plans qui n'ont pas servi ou ont été changés (on la voyait courir avec le disque dur notamment...)
Une bonne partie des scènes visibles dans la bande-annonce n'apparaissent pas dans le montage final. On avait déjà remarqué ça sur le trailer de Suicide Squad, mais dans une moindre mesure...

- La réplique de Jyn Erso "I Rebel..."
- Celle de Saw Guerrera "What will you become ?" qui clôt la BA.
- Celle du droïde à Jyn "I will not kill you"
- La scène entre Krennic et Vader à bord de la Deathstar, où Krennic vante son potentiel destructeur
- Le plan de Vader de dos face à un écran de contrôle
- Jyn courant sur la plage, le disque dur des plans à la main
- Les walkers impériaux tirant sur les rebelles sur cette même plage
- Jyn sur la passerelle avec un Tie-fighter apparaissant juste devant elle
- Le joli plan de Krennic de dos, la cape au vent, barbotant joyeusement dans l'eau

Et peut-être d'autres...
Dernière modification par Winston Z. le sam. déc. 31, 2016 7:44 am, modifié 1 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 31, 2016 7:42 am


Winston Z.

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Winston Z. » sam. déc. 31, 2016 7:50 am

Oui... sûr qu'avec une vidéo c'est plus rapide que de s'embêter à taper.
groumpf...
Moi aussi je peux le faire hein. :D


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 31, 2016 8:37 am

C'était juste pour être exhaustif, dans ta liste il manquait un ou deux plans :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » sam. déc. 31, 2016 11:30 pm

...et de trois! :D
C'était donc la dernière fois que je voyais Rogue One en 2016!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par savoy1 » dim. janv. 01, 2017 11:53 pm

Sur chronicart.com :
Rogue One: A Star Wars story (Gareth Edwards)

Cela dure une poignée de secondes, devinées (fantasmées) depuis l’ouverture du film, lequel d’ailleurs n’est rien d’autre qu’un long sas entre le souvenir du grain 35mm de 1977 et cette nouvelle imagerie sous contrôle de Disney. Quand Vador, dans les derniers moments, force les verrous de ce sas à coups furieux de sabre laser, on sait l’apparition imminente. À quelques mètres, une autre porte s’ouvre, un rebelle entre et remet à « son altesse » les plans de l’Étoile noire. « Son altesse » se retourne vers l’objectif: ce n’est pas exactement la princesse Leia, pas exactement Carrie Fisher, pas exactement la fille de Debbie Reynolds, pas exactement un morceau de celluloïd excavé et peinturluré numériquement, pas exactement un spectre tiré des limbes de l’enfance, mais un peu de tout cela, sublimé par le net sentiment d’une bascule définitive dans l’ère Dorian Gray de Hollywood, désormais peuplé de chimères familières qui, rendues folles par leurs résurrections incessantes, assassinent désormais les acteurs qui avaient vocation à les incarner, et leur volent leurs dernières paroles – ici, le mot « espoir ».

Yal Sadat
Sans commentaire. Ah si, juste un.
Quelque part, spectateurs, passionnés, on a laissé faire ça sans rien dire. Pourtant non, le rêve, ce n'est pas ça. Je ne dis pas merci aux fossoyeurs.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Cosmodog » lun. janv. 02, 2017 1:48 am

savoy1 a écrit :Sur chronicart.com :
Rogue One: A Star Wars story (Gareth Edwards)

Cela dure une poignée de secondes, devinées (fantasmées) depuis l’ouverture du film, lequel d’ailleurs n’est rien d’autre qu’un long sas entre le souvenir du grain 35mm de 1977 et cette nouvelle imagerie sous contrôle de Disney. Quand Vador, dans les derniers moments, force les verrous de ce sas à coups furieux de sabre laser, on sait l’apparition imminente. À quelques mètres, une autre porte s’ouvre, un rebelle entre et remet à « son altesse » les plans de l’Étoile noire. « Son altesse » se retourne vers l’objectif: ce n’est pas exactement la princesse Leia, pas exactement Carrie Fisher, pas exactement la fille de Debbie Reynolds, pas exactement un morceau de celluloïd excavé et peinturluré numériquement, pas exactement un spectre tiré des limbes de l’enfance, mais un peu de tout cela, sublimé par le net sentiment d’une bascule définitive dans l’ère Dorian Gray de Hollywood, désormais peuplé de chimères familières qui, rendues folles par leurs résurrections incessantes, assassinent désormais les acteurs qui avaient vocation à les incarner, et leur volent leurs dernières paroles – ici, le mot « espoir ».

Yal Sadat
Sans commentaire. Ah si, juste un.
Quelque part, spectateurs, passionnés, on a laissé faire ça sans rien dire. Pourtant non, le rêve, ce n'est pas ça. Je ne dis pas merci aux fossoyeurs.
Je suis désolé mais voilà clairement une réflexion de vieux con. C'est au contraire génial de pouvoir faire revivre des personnages, voire d'en créer de nouveaux 100% numériques et 100% crédibles. Alors certes c'est pas encore complètement au point, mais ça augure d'une révolution future évidente. Et je ne crois pas que c'est la mort des acteurs. En tout cas c'est pas pour tout de suite...

Winston Z.

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Winston Z. » lun. janv. 02, 2017 7:18 am

Les mêmes auraient hurlé si le choix avait été fait de laisser d'illustres inconnus, à la ressemblance approximative, incarner ces personnages iconiques. En fait le point où tout le monde s'accorde c'est que l'illusion, bien qu'impressionnante, n'est pas encore absolument parfaite. Mais l'ironie est que si c'était le cas on aurait davantage de réactions outrées de ce style, "les machines remplacent l'humain, c'est la mort de l'art, un peu de respect pour les morts, merde pas envie d'aller bosser"...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » lun. janv. 02, 2017 8:04 am

:D Vous êtes à fond ou quoi? C'est vraiment Over the Top ces commentaires sur la copie numérique de la princesse Leia ou du Moff Tarkin. Rappelons que ces personnages vivent depuis des années de nouvelles aventures en BD, dans des livres, à l'écran dans les série Clone Wars ou Rebels! C'est pas Cushing qui revient dans Rogue One mais Tarkin!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Dragonball » lun. janv. 02, 2017 11:45 am

C4est fou hein ! :D

On a troué largement pire que toi niveau "Je chipote" ! :D

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Karen » lun. janv. 02, 2017 3:07 pm

Romain a écrit :C'est pas Cushing qui revient dans Rogue One mais Tarkin!!! :D
+10000

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Dragonball » lun. janv. 02, 2017 3:25 pm

Cosmodog a écrit : Je suis désolé mais voilà clairement une réflexion de vieux con. C'est au contraire génial de pouvoir faire revivre des personnages, voire d'en créer de nouveaux 100% numériques et 100% crédibles. Alors certes c'est pas encore complètement au point, mais ça augure d'une révolution future évidente. Et je ne crois pas que c'est la mort des acteurs. En tout cas c'est pas pour tout de suite...
Arf, oui c'est vrai, Savoy1 a l'âge d’avoir découvert "La fiancée de Dracula" au cinéma et il a plein de principes un peu étranges, mais non non, c'est pas du tout un vieux con hein ! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain » lun. janv. 02, 2017 3:33 pm

Image
C'était peut-être plus intègre ça?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre