The BFG - Steven Spielberg (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par Machet » jeu. avr. 07, 2016 4:15 pm

:?

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 07, 2016 4:30 pm

Pffff... toujours cette impression de voir la même chose encore et encore.

Sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par orco » jeu. avr. 07, 2016 4:47 pm

J'ai l'impression qu'on a du mal a passer un palier de réalisme avec les cgi, même avec tous les millions du monde ça sonne toujours faux. On stagne, il serait temps de passer à d'autres techniques (clonage, sacrifices humains?).

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par choy » jeu. avr. 07, 2016 6:24 pm

orco a écrit :J'ai l'impression qu'on a du mal a passer un palier de réalisme avec les cgi, même avec tous les millions du monde ça sonne toujours faux.
Il y a une très bonne vidéo qui dit tout le contraire :
woops

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par orco » ven. avr. 08, 2016 9:39 am

Je parlais surtout des êtres humains / humanoides modélisés en 3D, qui ont toujours du mal à être réalistes (pour The BFG, ils auraient mieux fait d'incruster un vrai acteur je pense). Pour tout le reste (décors, trucages, monstres et mêmes certains animaux), ça fonctionne super bien.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par Karen » ven. avr. 08, 2016 10:24 am

Moi qui pensais que Spielberg réalisait Doom II

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par MadXav » ven. avr. 08, 2016 9:15 pm

Horriblement laid. Le bâtard entre JACK THE GIANT SLAYER de Bryan Singer et l'une des expérimentations en CGI pourries de Zemeckis ! Honnêtement, je ne pensais pas voir le nom de Spielberg un jour attaché à un truc pareil. Il me fait de plus en plus flipper papy...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par dario carpenter » dim. mai 15, 2016 4:15 pm


bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par bluesoul » lun. mai 16, 2016 6:59 am

Ca me rassure la remarque sur Poelvoorde, je croyais halluciner quand j'ai vu le trailer! :shock:

Pour le reste, The BFG a l'air franchement moche...

A part ca, quand on regarde la derniere decennie de papy Spielberg, bof, bof:

12 films de realises sur 16 ans, avec des semi-ratages (A.I., War of the Worlds--moment d'ennui en salle celui-la), des telefims (Catch me if you can--pas compris pourquoi j'ai du voir ce film en salle) et des ratages complets (Indiana Jones 4--un moment TRES douloureux en salle...), heureusement qu'il y avait Munich et Minority Report pour sauver la decennie. Pour le reste, RIEN de tentant, meme en loc' ou a la teloche.

Par contre: sur la meme periode pas moins de 55 "productions" pour papy Spielberg. :shock:

Et si c'etait ca le probleme: un papy trop occupe a penser a ses productions sur le tournage ou meme, si c'etait ca la solution: un papy qui raccrocherait la camera et passerait la main a d'autres? :|

'Y-a-t'il encore des gens qui attendent beaucoup de Spielberg sur le forum? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par MadXav » lun. mai 16, 2016 9:11 pm

bluesoul a écrit :'Y-a-t'il encore des gens qui attendent beaucoup de Spielberg sur le forum? :?:
Fut une époque où un film de Spielberg était un événement que je n'aurai pas pu rater. Maintenant je ne me déplace plus en salle. Je lis les critiques et même là encore, j'attends. Et si quelques mois ou années plus tard j'entends encore quelques amis parler d'un film, je me décide à le regarder. Et parfois, c'est une surprise, le film est bon (MUNICH). Mais malheureusement, c'est devenu tellement rare...

Là, cette bande annonce fait tellement mal. Ca donne tellement l'impression d'un truc honteux... Honnêtement j'aurai préféré que ce titre de film soit réservé à une suite de DOOM au cinéma, c'est dire ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The BFG - Steven Spielberg (2016)

Message par farlane » ven. mai 20, 2016 7:19 pm

bluesoul a écrit : 'Y-a-t'il encore des gens qui attendent beaucoup de Spielberg sur le forum? :?:
Ben moi ! J'ai bien aimé le Pont des espions et Lincoln était pas mal du tout.
C'est un réalisateur qui a le don de transformer des sujets casse-gueules en œuvres passionnantes.
Franchement Lincoln avec ses 2h30 de dialogues c'était pas gagné et pourtant on est saisi dès le début par l'histoire.
Spielberg reste un grand cinéaste même si sa filmo compte quelques maladresses (Indy 4, le (mièvre) Terminal et le franchement pas terrible "Arrête moi si tu peux). Mais je reste un fan absolu de son travail et j'irai donc voir son BFG.

Répondre