The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 13, 2016 11:16 am

Le nouveau film du réalisateur de Drive sort au cinéma en France le 8 juin 2016.

Keanu Reeves, Christina Hendricks, Elle Fanning, Desmond Harrington, Jean malone, Alessandro Nivola pour cette histoire de mannequin qui tombe dans un groupe de femmes obsédées par la beauté, jusqu'à aller dévorer ce que toute belle jeune femme possède.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Cosmodog » mer. avr. 13, 2016 1:48 pm

Ben moi j'ai hâte de voir la bête !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Drac » mer. avr. 13, 2016 2:20 pm

Le mois de juin va être énorme

1er Juin : The Door (Distribué par la Fox)

8 juin : The Neon Demon (The Jokers / Le Pacte)
The Bye Bye Man (Metropolitan FilmExport)

15 juin : The Witch (Universal Pictures International France)

22 juin : Instinct de survie - The Shallows (Sony Pictures Releasing France)

29 juin : Conjuring 2 : Le Cas Enfield (Warner Bros France)
American Nightmare 3 : Elections (Universal Pictures International France)

On peut se réjouir, mais, c'est quand même un peu suicidaire tous ces films plus ou moins horrifique qui sortent en seulement un mois.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par orco » mer. avr. 13, 2016 9:30 pm

Et toujours même pas un petit bout de teaser, argh!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par orco » ven. avr. 15, 2016 7:11 pm

Ah ben voilà!


Je ne dirai qu'un mot : vivement! :-D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Cosmodog » ven. avr. 15, 2016 8:13 pm

Y'a vraiment une patte reconnaissable quand même. Musicalement aussi sur cette BA. NWR est un peu agaçant avec son melon grossissant, mais ça reste 100 fois plus bandant que le nouveau Soderbergh !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par dario carpenter » ven. mai 20, 2016 7:34 pm

Accueil trèèèès partagé à Cannes...Télérama a aimé pendant qu'Ecran Large évoque un "génial nanar" qui rend hommage à Jean Rollin et Max Pécas! :D :o

http://www.ecranlarge.com/films/news/95 ... nding-refn

http://www.telerama.fr/festival-de-cann ... 142761.php

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Lord Taki » sam. juin 11, 2016 5:23 pm

Du vrai cinéma, pas fait pour plaire au plus grand nombre et tant mieux!

Un regard glacial qui balance ses vérités, tu m'étonnes qu'une partie du public cannois n'ait pas aimé. NWR leur crache à la gueule.

A voir évidemment sur le plus grand écran possible, cadre, photo, musique, tout est travaillé.

J'ai adoré.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par dario carpenter » mar. juin 14, 2016 5:22 pm

J'en ressors...que c'est long, creux, vain, poseur...Beineix m'avait habitué à mieux!
Lord Taki a écrit :NWR leur crache à la gueule.
et dans la soupe aussi? :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Lord Taki » mar. juin 14, 2016 5:44 pm

Effectivement je ne peux t'enlever cette réflexion puisque je me la suis faite aussi :D

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par dario carpenter » mar. juin 14, 2016 5:50 pm

8) :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 18, 2016 10:28 am

Après l'échec total de sa sortie française (mais aussi à peu près partout dans le monde), un retour critique sur le film!:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10152
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Winston Z. » dim. sept. 04, 2016 3:04 pm

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé beaucoup de choses dans le film, en particulier la musique de Cliff Martinez accompagnant de très belles scènes quasi oniriques. Mais la dernière partie m'a complètement fait décrocher. Le film pousse un peu trop loin l'interprétation littérale d'une métaphore et bascule dans des outrances gore d'assez mauvais goût achevant de rendre le récit invraisemblable. On en ressort un peu perplexe malgré des qualités certaines.

Vraiment cet album est un régal, ça me donne envie de revoir le film malgré mon avis très mitigé, rien que pour le visuel et la musique de Martinez. Le même effet rétroactif que pour Solaris où je m'étais bien fait ch** en salle et où la musique m'a fait revenir sur le film avec un esprit plus ouvert. :P


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par fiend41 » ven. oct. 07, 2016 9:57 pm

je n'ai pas vu le premier mais si j'avais du mettre un titre je dirais : "Vampyros lesbos 2" ?

par contre, la fille bien qu'inoffensive n'en est pas moins à penser de façon crue sur ce qui se passe autour d'elle par qq attitude ou mot narquois, tout en usant de sa grâce. .. c'est là qu'il y a un manque, on sentait venir une progression fine vers une autre personnalité plus inhumaine..mais au final rien n'a surgi..(quoique ptet oui en fait, on ne pouvait profiter d'elle sans en souffrir...)

c'est visuellement bien branché ou trop même (la scène finale). je me suis laissé berçer des images et travaux de lumière multiples, mais sans trop comprendre l'autre versant montré ou des symboles comme ces triangles.. ou le côté hôtel miteux & l'animal ?!... mais surtout ..pourquoi caser Keanu Reeves avec un tel rôle dispensable dans ce film ?

par contre pour souligner le côté fantasticodélirant :lol: .. le réalisateur avait mis un détail impensable (auquel mon intuition m'a vraiment fait relier une idée persistante venue peu de temps avant... ). la chambre d'hotel portait le numéro 2-12 bon ok..

... mais hocus-pocus.. ce sont les chiffres du début du tirage de l'euromillions de ce vendredi.. 2-12 :idea: le genre d'idée saugrenue qui aurait valu lourd pour un club de joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)

Message par Dragonball » mer. mars 22, 2017 12:57 am

Quatrième film du tournant "esthétisant" de Nicolas Winding Refn entamé en 2009 avec Valhalla rising (Perso, je ne mets pas "Bronson" au ifnal assez classique, dans cette catégorie) et dont "Drive" est au final le film le plus "classique" et abordable, "The Neon Demon" s'applique a traité de manière ultra stylisé un sujet qui aurait pu faire à la base un excellent film de genre !

Mais si celà fonctionnait bien, voir très bien, pour Valhallla rising, et Only god forgive dont la lenteur et le côté parfois autiste était rattrapé par un sens de l'image qui faisait souvent mouche et une ambiance oppressante assez constante, celà tourne malheureusement rapidement à vide avec "The Néon Demon".

Bref, au bout d’un moment, on se dit que ça serait quand même bien que le film démarre mais au final, non, mise à part dans ses 30 dernières minutes, le film (2H quand même !) s'avère franchement plat et dénué d’intérêt.

Oh, de nombreuses séquences feront probablement la joie, après visionnage, des analystes et des psychiatres, mais bon, quand on est face au film, ben on se fait chier quoi ! :D

Quand à la dernière demi heure, lorsque le film se décide enfin a bouger un peu, si le grand publique sera probablement un peu émoustillé, les amateurs de bis italiens, eux, se remémoreront sans doute combien Joe d'Amato était un grand réalisateur et que ce n'est pas facile de l’égaler !

Quand aux lien avec Suspiria, il me semble évoqué lors de la production du film, a bah là à part quelques néons rogues et bleues, on peut tout de suite oublier !

Bref, un film malheureusement à l'image de l'univers de la mode qu'il illustre : Froid, chiant et terriblement superficiel .....


PS : A noter tout de même un Keanu Reeve toujours aussi efficace quand il s'agit de jouer les rednecks patibulaires, même si son petit rôle est évidement loin d'égaler celui de "The gift', ou il était vraiment énorme !

Répondre