Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 13, 2016 5:58 pm

sortie ce 13/04/2016 du film à la 1e personne avec Sharlto Copley.

Copier/coller du résumé du film

"Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femmeest enlevée. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et faire la lumière sur votre véritable identité ? "

Le film s'est planté ce weekend aux USA (il a couté 10 millions de $ à l'achat par le distributeur!)

Et il se plante en France : 98 entrées aux premières séances parisiennes sur 4 copies.

En clair, il va falloir se dépécher pour voir en salles ce que La dame du Lac initia il y 70 ans :D sauf qu'ici, on assiste à une invasion en règle de l'univers cinéma par du gaming, apparemment.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par orco » mer. avr. 13, 2016 9:49 pm

Ca a au moins le mérite d'apporter une approche inédite. Mais la vue subjective sur toute la durée d'une film, ça peut devenir saoulant. A voir...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par bluesoul » jeu. avr. 14, 2016 2:08 am

Bon, le trailer m'a saoule de par son cote je-regarde-quelqu'un-d'autre-jouer-a-tel-jeu-video-pendant-que-je-me-tourne-les-pouces-dans-mon-coin.

A part ca, j'aurais cru qu'il y aurait eu--au moins aux USA--un public pour un FPF (first person film) et qui aurait ete attire par son cote immersif?

Si un jour ca passe a la tele ou sort en loc' par ici, je tacherais de jeter un oeil par curiosite.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par arioch » jeu. avr. 14, 2016 1:15 pm

J'en avais parlé en 2014 quand ils cherchaient à financer une partie du film via un financement participatif : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9218
Le film s'appelait seulement HARDCORE et, honnêtement, si la bande promo était impressionnante, je m'étais dit que ça irait dans le mur parce que le concept sur la durée d'un long-métrage serait certainement chiant. Maintenant, ça sort dans les salles en France et j'en suis pour le moins surpris ! :shock: :D



Ils ont clairement réutilisé des morceaux de la bande promo de 2014.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par fiend41 » ven. avr. 15, 2016 10:27 pm

:shock: 98 entrées.. euh ... où est le public voire les "gamers" alors ? je croyais des millions fans de Call of Duty & co ? parce que ce film est un délire dédié aux fans. vu l'envergure du méchant et le style, ça pourrait être un "Farcry 5" !!

sans compter que c'est même cyberpunk !! et teinté de folie à la Akira, voire psychotronique... ou cybertronique. et une fois de plus, le frappadingue "Canzo empyrean" avait traçé la voie, une scène est tellement dans l'esprit que la ressemblance d'ambiance avec Chupacabra m'est revenue direct,



ça et "Pandemic", j'ai failli croire à une tentative d'exploitation forçée d'un coup (y'a pas eu foule de films avec vue subjective quand même)

un trip en europe de l'est (donc contexte déjà pas triste..), épuisant, mais franchement défoulant voire par moments amusant (sharlto copley est bien perché une fois de plus). une grosse pub (parce que côté film, le scénar est juste bidon et prévisible), pour les casques virtuels multiples qu'on nous bassine pour fin 2016.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par arioch » sam. avr. 16, 2016 2:46 pm

Tu te mėprends. Un fan de jeux vidéo n a pas envie de regarder un truc en caméra subjective en restant inactif. Toute l idée d un jeu vidéo c est justement d interagir avec l écran de maniėre ludique. Là il n y a pas d interaction. Je suis fan de jeu vidéo ça ne me branche pas du tout de voir ça
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par fiend41 » dim. avr. 17, 2016 11:55 pm

j'aurais pas misé un kopeck sur le fait que les "gamers" regardent.. des retransmissions de performances jeuxvideo, tournois starcraft, superplays.. et que ce succès lance même des concepts de bars §£ , et pourtant c'est ce qui s'est passé. là c'est une tranche dans ce genre pourtant.. et ça ne semble pas fonctionner.. ou pour l'instant..

le dealer technologique qui pourra implanter ça façon "strange days" va se faire une fortune !
mince.. si nous ne sommes pas implantés dans une morne matrice..alors who are we ?!..

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par MadXav » ven. août 12, 2016 10:08 pm

Reçu mon HARDCORE HENRY ce matin (une semaine avant sa sortie). Je le fous dans le lecteur pour en voir 5 mins et au final, je le regarde en entier. Plutôt bon signe ? Pas forcément.
Le film est exactement ce que l'on craignait qu'il soit. Un genre d'HYPER TENSION russe filmé comme un jeu vidéo. Le protagoniste est de plus rendu muet, ce qui renforce encore cette impression de "cinématique". Ca n'a pas de sens, c'est ridicule... c'est juste un film concept. Concept qui à mon sens ne se développera pas, ou du moins pas dans cette forme.
C'est vraiment très chiant à regarder et les prouesses techniques ou physiques n'y changent rien. Le film est trop gratuit, trop con et surtout, il "pompe" trop partout ! On retrouve donc du FPS, du ASSASSIN'S CREED ou MIRROR'S EDGE avec du Parkour partout, du FAR CRY 4 (le méchant est clairement repompé !), ULTIMATE GAME (la scène de la "danse" contrôlée est reprise) etc.
Les amateurs d'hystérie gore seront tout de même récompensés par un final hyper violent sur fond de Queen. Peut être ce qu'il y a de moins pire.
Le générique de fin suggère une suite. Ce sera sans moi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par Cosmodog » ven. janv. 06, 2017 12:52 am

C'est vrai que c'est un peu limite et foutraque niveau scenario, mais d'un autre côté ça ne se prend pas au sérieux. Film concept du début à la fin en effet, assez épuisant. Mais tout n'est pas à jeter pour autant, y'a une énergie débordante et beaucoup d'inventivité dans cet enchaînement non stop de bastons ultraviolentes, qui représentent l'intérêt premier de ce film. Clins d'œil plusqu'appuyé au jeux FPS, gore, bande-son hurlante omniprésente, ça fait quand même délire de geek atardé , mais certaines scènes d'action sont vraiment bluffantes (poursuite en moto, gunfight dans l'immeuble désaffecté ...). Reste que c'est clairement trop long, un métrage d'une heure semble plus adapté à ce parti-pris spécial migraine.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par leWalrus » mer. août 31, 2022 5:03 pm

J'ai trouvé ce film sur Prime Vidéo et je me suis souvenu des avis mitigés exprimés par les forumeurs de Devildead.
Et, bien que je vous respecte énormément, je me permets d'émettre un avis totalement différents : oui Hardcore Henry c'est génial ! :D
C'est même un des films les plus cools que j'ai vu ces dernières années.

Image

Ce n'est évidemment pas du grand cinéma et on peut éventuellement parler du scénario inexistant (c'est le moins que l'on puisse dire).
Mais dès les premières minutes (le générique en fait), j'ai vu qu'on avait à faire à quelque chose de totalement autre.

Alors oui, c'est épuisant comme film. Mais épuisant dans le bon sens du terme. Et à chaque fois que je commençais à me lasser d'une scène, le film part sur une nouvelle idée réjouissante (ou débile suivant l'affect que l'on a avec ce "produit").

Le parkour c'est chiant ?
Oui, ben prend toi un tank dans la gueule ! :D
L'escalade c'est chiant ?
Oui, ben prend toi de la voltige à 150 km/h en sautant de camion en camion.
Une poursuite dans les rues c'est chiant ?
Oui, et voici un gunfight dans un bordel d'Europe de l'est :mrgreen: :@

Et puis ce final complétement taré et gore )8 )8 )8 )8
En fait, je comprends pas pourquoi ce film est pas culte... En tout cas c'est à ranger à côté des Crank avec Statham sans problème.
Image

Pour moi c'est largement meilleur que le film de Naishuller suivant (Nobody) et ce Harcore Henry est un film dans la lignée d'un Bad taste ou d'un Dead Snow : une oeuvre imparfaite mais clairement jouissive.

A voir quand on en à marre de l'actioner balisé hollywoodien des années 2000. Et que ça fait du bien !

Pour ce qui est des références aux jeux vidéos : et bien je ne suis pas gamer alors peut être que cela explique pourquoi j'ai rien pigé et que tout m'a semblé "neuf" et "frais". :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par Lord Taki » mer. août 31, 2022 5:26 pm

Alors tu devrais essayer Carter sur Netflix. Pas en POV mais c'est un évidemment faux plan séquence de plus de 2h particulièrement épuisant :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Hardcore Henry - Ilya Naishuller (2016)

Message par leWalrus » jeu. sept. 01, 2022 9:41 am

Lord Taki a écrit :
mer. août 31, 2022 5:26 pm
Alors tu devrais essayer Carter sur Netflix. Pas en POV mais c'est un évidemment faux plan séquence de plus de 2h particulièrement épuisant :D
Merci pour la recommandation, la trailer semble super.

Pour en revenir à Hardcore Henry, la page Wikipedia annonce un budget de 2m$ et un tournage à la Gopro avec des stabilisateurs à base d'aimants. Le must : toute la partie SFX aurait été conçue avec le logiciel open source et gratuit Blender.
Bon, je crois que je vais me mettre à la réalisation ! )8 8)) :D :D :D

Répondre