Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Cosmodog » mar. déc. 28, 2021 10:12 am

Et si on faisait un Matrix 5 avec les différents acteurs de Morpheus, l’architecte et l’agent Smith ? Au point où on en est…
Dernière modification par Cosmodog le mer. déc. 29, 2021 10:15 am, modifié 1 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Fatalis rex » mar. déc. 28, 2021 10:27 am

Dragonball a écrit :
mar. déc. 28, 2021 10:02 am
J'avoue que je ne sais pas vraiment moi même comment je dois prendre les délires liés aux comics et à leurs adaptations au cinéma ! :D

Si, pour rester sur James Bond, un producteur un peu dingo disait que ça serait bien, enfin si ils étaient encore tous vivants, de réunir Sean Connery, Roger Moore et Daniel Craig dans un film, je me dirais immédiatement un truc du style "Non mais c'est quoi cette idée de merde ?" ! :)

Là, avec Spiderman, je me demande juste si la nostalgie de certains justifiait vraiment un tel scénario ?

Revoir le bouffon vert ou Octopus, ouai, ok mais Tobey Maguire ?

Heu, ben non, je m'en fous un peu de ce mec en fait !: :)
Et surtout ça pue le cynisme, ils font revenir Doc Ock pour se foutre de sa gueule, limite s'ils ne lui disent pas "OK boomer" :D On recycle ce qui a été fait en mieux sans respect pour faire du consommable.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Manolito » mer. déc. 29, 2021 8:56 am

Juste une question à Fatalix Rex pour que la discussion soit plus claire : as-tu vu "Spider-man : No way Home" ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Manolito » mer. déc. 29, 2021 9:01 am

Machet a écrit :
lun. déc. 27, 2021 7:51 pm
Je parle d'Hollywood ici. Heureusement le cinéma ne s'arrête pas là.
Je crois que là tout est dit ! :)

Pourtant, sur le forum, bizarrement, ce n'est pas l'impression que ça donne. des threads de films comme "Last Night in Soho", "Le sommet des dieux", etc... font trois messages et puis salut... Dommage... :(

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par mothra2000 » mer. déc. 29, 2021 8:17 pm

Je crois que quelque part il.y a un problème des attentes du public aussi...
Les flops du dernier duel...de west side..cry macho...nightmare alley..sont aussi dus à des films de niches...
Quel rapport avec les sequels?
Tout simplement que si un spiderman 50 sort un jour et il fera exactement le même score que celui de maintenant...le public est beaucoup trop addict et indifférent à d autres styles...pour adhérer à des films trop étrangers à ses yeux....
L histoire fera peut être le tri...quelques Transformers on dépasse le milliard..qui s en souvient ? A voir comment les années vont magnifier certains films et en enterrer d autres...
The thing a été très critiqué et maintenant c esr culte...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Dragonball » mer. déc. 29, 2021 10:52 pm

Machet a écrit :
lun. déc. 27, 2021 5:09 pm
Je viens d'entendre sur France Info que le dernier "Spider-Man No Way Home" battait tous les records, qu'il avait franchi la barre du milliard de dollars de recette en un temps record. Mon beau-fils m'a dit que la grande salle du Pathé local était pleine à craquer.

Voila 20 ans qu'on bouffe du super-héros. Je pensais qu'on allait en sortir... Hé bien, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Préparez-vous à en bouffer quelques décennies de plus.

Tout n'est pas à jeter évidemment et quelques réalisateurs de qualité ont su en tirer avantage (Sam Raimi, Ang Lee, Christopher Nolan - mais c'était essentiellement au début de la vague).

Globalement, sur l'ensemble de la masse de films interchangeables de super-héros, je constate que je suis trop vieux pour ces conneries. Hollywood n'a plus rien à secouer de ma génération (quarantenaire et plus) ou alors, en nous draguant misérablement à coup de films nostalgiques ratés (Star Wars 7-8-9, Ghostbusters 4...).

Le succès colossal et constamment répété d'un cinéma qui m'ennuie profondément a gagné. La série télé sur grand écran a gagné.
A part de rares exceptions, Hollywood ne me fait plus rêver.

Prochains et derniers espoirs Hollywoodiens : George Miller et James Cameron. Deux grands cinéastes suffisamment affranchis pour faire les choses comme ils l'entendent.
Je reprends le message de Machet car celà m’amuse de le voir après avoir dis ça parler de la nouvel série Star Wars sur Boba Fett ! :)

Ce que j'en déduis que ce n'est finalement pas le principe de toujours tourner autours des même univers comme Marvel par exemple, ni même encore de surfer sur la nostalgie qui dérangent mais que c'est tout simplement une histoire de gouts personnels.

Parce que Star Wars, c'est vraiment la franchise jouant le plus sur ce genre de choses ! :)

Et à mon avis la série avec Bobba Fett va être un véritable festival de fan service jouant a fond sur la nostalgie ! :)

Ne serait ce parce que déjà, on parle quand même d'un mec qu'on a cru mort durant 30 ans hein ! :D

Mais moi ça me va hein ! :)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Cosmodog » mer. déc. 29, 2021 11:14 pm

Dragonball a écrit :
mer. déc. 29, 2021 10:52 pm
Je reprends le message de Machet car celà m’amuse de le voir après avoir dit ça parler de la nouvel série Star Wars :)

Ne serait ce parce que déjà, on parle quand même d'un mec qu'on a cru mort durant 30 ans hein ! :D
Rhôôôôôô Dragonball c’est pas gentil ça !
C’est vrai que Machet est désormais un vieux croûton qui mériterait largement sa place au balcon supérieur du Muppet Show, mais de là a l’avoir enterré précocement… c’est mesquin !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Machet » mer. déc. 29, 2021 11:24 pm

Dragonball a écrit :
mer. déc. 29, 2021 10:52 pm
Je reprends le message de Machet car celà m’amuse de le voir après avoir dis ça parler de la nouvel série Star Wars sur Boba Feet ! :)

Ce que j'en déduis que ce n'est finalement pas le principe de toujours tourner autours des même univers comme Marvel par exemple, ni même encore de surfer sur la nostalgie qui dérangent mais que c'est tout simplement une histoire de gouts personnels.

Parce que Star Wars, c'est vraiment la franchise jouant le plus sur ce genre de choses ! :)

Et à mon avis la série avec Bobba Fett va être un véritable festival de fan service jouant a fond sur la nostalgie ! :)

Ne serait ce parce que déjà, on parle quand même d'un mec qu'on a cru mort durant 30 ans hein ! :D

Mais moi ça me va hein ! :)
:D héhé (dans le mille ! ... saligaud :D )

Les séries Star Wars, c'est du consommable. Malgré leurs qualités, je n'y reviendrai jamais (alors que j'ai revu Fury Road 6 ou 7 fois par exemple). Je les trouve plus rigoureuses, respectueuses et sympathiques à suivre que les tentatives d'extensions sur grand écran. Globalement. Grâce à Dave Filoni semble-t-il, la tête pensante de l'univers Star Wars à la télé.

C'est du "fast food" mais bien foutu, au format idéal (la même chose pendant 2h au ciné, ça ne suffirait pas je pense).

Après j'avoue... et je plaide coupable même : Star Wars est mon talon d'Achille. J'ai été traumatisé par l'épisode 1 (quelle daube) et pourtant, tel un décérébré, je suis allé voir l'épisode 2, 3, et 7, et 8, et 9**, en essuyant la même déception, plus ou moins forte (Solo et Rogue One s'en sortent bien mieux). Si ils en refont un demain, j'irai probablement... mettant 10 euros plein d'espoir dans une machine à sous qui va très probablement me décevoir.

** que j'ai tous en bluray bien sûr... :mrgreen: ):
Dernière modification par Machet le mer. déc. 29, 2021 11:36 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Dragonball » mer. déc. 29, 2021 11:36 pm

Bah là, tu pointes le principal problème et paradoxe avec les grosses franchises actuelles.

Non seulement, elles attirent énormément de monde, mais en plus, même ceux les critiquent vont les voir ! :D

Dans ces conditions Hollywood aurait tord de s’arrêter ! :)

Et c'est vrai que lorsque tu as à la quarantaine, dès que t'entends les mots "Star Wars", "Terminator", "Alien", "Ghostbusters" et cie, ben ça fait "Tilt !

Et pourtant, combien de vrais bons films sortie ces dernières années parmi toute ces franchises ?

Pas beaucoup, voir même des films vraiment rejeté par un partie du public comme "Terminator Genesis" !

Et pourtant, on continue d’avoir l'espoir que ces films soient bons !

D'ailleurs, quand ça ne marche vraiment pas au niveau du Box office, "Hollywood" change visiblement assez rapidement de stratégie. Par exemple, en dehors même du bashing dont il a été victime, je suppose que la version féminine de "Ghostbusters" n'a pas marché au cinéma. Sinon, il y a fort a parier qu'on aurait eu le droit à un deuxième film !

Et la que fait Hollywood donc ?

Ben il jette ce concept à la poubelle et balance une version plus classique ! :)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Machet » mer. déc. 29, 2021 11:40 pm

Dragonball a écrit :
mer. déc. 29, 2021 11:36 pm
c'est vrai que lorsque tu as à la quarantaine, dès que t'entends les mots "Star Wars", "Terminator", "Alien", "Ghostbusters" et cie, ben ça fait "Tilt !
A chaque fois que j'achète un Rockyrama, je me jure de ne plus jamais en acheter d'autres. Et puis le numéro suivant arrive, un Gizmo au coin d'une page, un dossier sur Terminator dont on connait déjà tout... hop, rien à faire, je retombe, j'achète ! J'avais dit que je n'irai pas voir le dernier Ghostbusters, car c'était évident que ça serait nul à chier... Résultat : j'y suis allé en avant première. :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Dragonball » jeu. déc. 30, 2021 6:12 am

Ah ah, avec "Rocky Rama" j'ai très rapidement senti le truc qui allait limite me faire acheter chaque numéro comme un robot donc j'ai réussi a résister à la tentation après avoir tout de même pris quelques numéros.
Idem avec les numéros spéciaux de "Première", qui a bien compris le filon et a balancer quelques numéros thématiques avec des couvertures rétro vraiment superbes !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Dragonball » lun. juil. 18, 2022 9:13 pm

Ah je me disais bien qu'il y avait un sujet de ce type sur le forum ! :D

Alors perso, je sais ce que donne le Box office en ce qui concerne les derniers fils issue de grosses franchises des années 80 et 90 mais purée, ce qui est clair, c'est qu'ils se font tous détruire par vraiment beaucoup de monde !

A commencer par le dernier Jurrassik parc. J'ai rarement lu autant de critiques négatives à propos d'un film. Alors c'est évidemment pas le première fois que ça arrive, mais ça reste quand même assez impressionnant.

Mais le problème reste toujours le même, et je suppose qu'on a déjà parlé plusieurs fois ici : Un bonne partie de ceux ayant découvert ces franchises gamin en gardent une certaine nostalgie qui les pousse a toujours aller voir les nouveaux films et visiblement, beaucoup en ressortent déçu.
Pire, ils baignent dans la nostalgie mais quand on fait des références aux premiers films, ben ils sont pas content non plus, en tout cas si on en crois les critiquent concernant la présence des héros des premiers Jurassic Parc dans le nouveau Jurassic world.

Alors peut être qu'il faut tout simplement passer à autre chose et arrêter d'aller voir ce type de films ! :)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?

Message par Machet » mar. juil. 19, 2022 12:25 am

Top Gun 2 cartonne et a un bon accueil critique - et c’est plutôt mérité car le film est bien pensé et bien produit.

Je n’ai pas vu Jurassic World 3, mais il semblerait que le film ne tienne pas ses promesses. Puis au bout de 6 films sur le même modèle, le concept (qui repose sur des effets spéciaux) s’use, on finit par s’en foutre, forcément… Quand j’ai entendu les premières critiques ici et là j’ai laissé tomber.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre