Ghost Story - Stephen Weeks - 1974

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Ghost Story - Stephen Weeks - 1974

Message par dario carpenter » ven. juin 17, 2016 12:28 pm

Des avis sur ce film qui vient de sortir chez Bach Films?
Je me souviens d'une critique très favorable parue dans Mad Movies en 1982/1983 dans leur dossier sur les "demeures fantastiques"....

Image

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par bluesoul » ven. juin 17, 2016 3:12 pm

Vu il y a...treeeeeees longtemps, sur une chaine publique allemande, je crois.

Bon j'etais minot, mais j'avais bien aime (en fait, je devais vraiment etre gosse et ca m'avait plutot fait flippe §£ ).

On a d'abord une cast de petit vieux (Astaire, mais d'apres imdb.com aussi Fairbanks jr.), une ambiance assez morose (je crois que ca se passe en hiver ou alors que le drame qui lance l'intrigue surnaturelle se passe en hiver) et assez morbide (des petis vieux qui se font dezinguer par un fantome).

Souvenirs flous, mais ambiance "classique" et assez sombre. La meilleure description que j'en ferais serait "lugubre". Plutot pas mauvais pour une histoire de revenants.

La meilleure chose que j'en dirais est qu'en 30+ ans, le film ne met pas sorti de la tete et qu'il me tente de le revoir.

Par contre, c'est Bach film, hein... :| Mefiance...

C'etait pour faire avancer le Schmilblick. Au suivant. :wink:

AJOUT: STOP!! Je me suis gourre. Je parle du film de 1981 de John Irvin!!!!
Celui de Weeks, je connais pas...!!!

Toutes mes excuses!!!! :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par Danny Wilde » lun. août 29, 2016 5:43 pm

j'ai le dvd anglais nucleus avec une tonne de bonus mais avec une image assez médiocre et un format douteux. je ne connais pas le bach films mais cine classic vient de le programmer au format 1/66 ou 1/37 j'en sais rien, enfin plus ou moins carré en tout cas sans perte d'image par rapport au nucleus et là avec une image resplendissante.

le film vaut le coup si, comme moi, on aime ce genre de film TYPIQUEMENT BRITISH, à la limite (franchie) du maniérisme, une histoire de fantome dont raffolle les anglais dans une atmosphère plutot ensoleillée ! la réalisation est un peu maladroite mais on retrouve les memes qualités qu'un autre film de stephen weeks : i monster. on sent qu'il est très intéressé par la reconstitution d'époque, la musique , les costumes, les divers accessoires , poupée , auto etc...

et puis, c'est le dernier role de la merveilleuse barbara shelley + marianne faithfull au temps de sa splendeur junky...

une anecdote typique de l'époque : des extérieurs ont été tournés en inde je crois, alors, pour jouer le figurants de l'asile de fous, ils ont été les chercher dans la communauté hippy du coin !

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par dario carpenter » lun. août 29, 2016 6:58 pm

Le dvd Bach Films est sorti finalement?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 14, 2018 5:13 pm

dario carpenter a écrit :
lun. août 29, 2016 6:58 pm
Le dvd Bach Films est sorti finalement?
Sympathique film qui n’atteins cependant pas les qualités du Ghost Story US (1981), largement plus à la hauteur dans tous les domaines. Sa manque de rythme, et s'est souvent décousu entre les flashback et le présent.

La copie Bach Films est correcte, et bien qu'étant au format 4/3 semble peut-être open-mate.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par dario carpenter » dim. juil. 15, 2018 12:07 pm

comte vonkrolock a écrit :
sam. juil. 14, 2018 5:13 pm
dario carpenter a écrit :
lun. août 29, 2016 6:58 pm
Le dvd Bach Films est sorti finalement?
Ghost Story US (1981), largement plus à la hauteur dans tous les domaines. Sa manque de rythme, et s'est souvent décousu entre les flashback et le présent.[/img]
Je confirme :cry: ...ma déception a été à la hauteur de mes attentes madmoviesiennes...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1973

Message par Superwonderscope » mar. août 27, 2019 10:37 am

le film arrive en Blu Ray le 28/10/2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10889
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ghost Story - Stephen Weeks - 1974

Message par Manolito » sam. déc. 31, 2022 12:57 pm

McFayden invite deux de ses amis à un séjour dans une vaste demeure familiale en pleine campagne. Talbot, un de ces invités, vit des expériences étranges liées à une poupée qui aurait appartenu à une ancienne occupante de la eure...

"Ghost Story" de Stephen Weeks n'a pas une réputation très flatteuse, et il faut dire que ce métrage fabtômatique, qui se place sous le signe d'Edgar Poe et de MR James, n'est guère une réussite. Il réunit des acteurs connus de son temps comme Marianne Faithfull, Barbara Shelley, Muray Melvin, et bénéficie de décors naturels (dont une impressionnante villa coloniale en Inde) évocateurs. On sent que malgré le budget riquiqui, il y a un effort sur la reconstitution historique. Malheureusement, il souffre d'un trio de personnages principaux antipathiques, voire débile, d'un récit qui progresse très lentement, laborieusement, pour une histoire au fond banale. Bref, une ambiance réussie, qui éveille l'intérêt... Mais un film raté.

Contrairement à ce qui est écrit dans le premier message de ce thread, ce film n'était pas mentionné dans le Mad 22, c'est l'"autre" "Ghost Story"/"Le fantôme de Milburn" de 1981.

Vu sur le dvd bach films.

Répondre