Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 30, 2016 7:01 pm

Voici que refait surface la saga Underworld, avec un nouveau film mettant Kate Beckinsale en vedette et le tout, agréable surprise, mise en scène par une femme - fait suffisamment rare pour être noté.
Aucune info sur l'histoire, par contre.

Ca sort le 1e février 2017 en France sous bannière Sony, le film sortira en même temps que le nouveau dany Boon (raid Dingue) et le remake d'un Sac de billes de Christian Duguay...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par ANTISOCIAL » lun. avr. 17, 2017 5:08 pm

Vu et j'ai un sentiment mitigé....
j'aime bien le fait de retrouver une histoire qui a débuté en 2003 et 13 ans plus tard, l'héroïne fait toujours aussi jeune...
Une série qui fait un peu un parallèle à Resident Evil, mais cet épisode-ci semble être la conclusion de la saga.

On retrouve des personnages, des flashbacks pour se souvenir des précédents épisodes (c'est pas inutile), et de l'action, des raccourcis, des ellipses, en fait on dirait que le film est passé en avance rapide. 1h30 au compteur avec quasi 10 minutes de générique final.
C'est rapide, mais efficace. Droit à l'essentiel. Mais ça laisse un goût d'inachevé.
Mention à Lea Pulver, l'Irene Adler de la série Sherlock en grand ancienne du conseil des Vampires, super sexy, et finalement, le véritable personnage central du film. On doit la voir plus souvent que Kate Beckinsale.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par Dragonball » lun. avr. 17, 2017 5:46 pm

Vu lors de sa sortie.

La saga des "Underwolrd" avait jusqu'ici proposé des films très sympa,un peu plus que les très bordéliques "Résident Evil", voir même doté d’une certaine classe. Le précédent film était certes un peu plus bis mais c'était justement ce qui en faisait son charme.
Malheureusement, on frôle avec ce nouvel film le Z à tout les étapes !

Scénario inepte qui renie en partie le précédent film (Qui déjà niveau ellipses était pas mal !), casting de merde riche en tête de blaireaux (Purée le chef des loup garous et son look d clodo !) dont ne surnage que difficilement Charles Dance et Laura Pelver (une sous Eva Green ma foi sacrément bonne !)) mais surtout la constante très désagréable impression d'être devant un téléfilm à la con !

Anna Foerster , la réalisatrice, n'avait d’ailleurs jusqu'ici réalisé que des épisodes de séries télé et purée, ça se sent !

purée ce que c'est moche et que ça manque d'ampleur !

Bref, si on ajoute à celà que le charme opère de moins en moins avec Kate Beckinsale, je crois qu'on est malheureusement pas loin de la bouse !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 19, 2017 4:44 pm

Presque un an avant que quelqu'un ne post quekchose pour sur ce film :mrgreen:

J'ai bien fait de me commander l'édition Allemande moi :mrgreen: en pensant retrouver un peut des meilleurs passage de la série le 2 et le 4, espérons que sa est quand même un minimum de pêche avec ce chefs des Lycans qui ressemble en effet plus a un SDF )8 que si on avait affaire un gros badass )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 23, 2017 12:26 pm

Vu hier soir et j'avoue m'être endormi sur la fin :oops:

donc j'ai repris à peut près se matin la ou j'avais fait une grosse sieste :mrgreen: :oops: et j'ai pas loupé grand chose vu que ce métrage comme le précédent est très court 1h20 si on si enlève tous le générique de fin.

Si clairement on retrouve pas la patate du 4èle opus : Nouvelle Ère. La réalisatrice Anna Foerster manquant clairement de style, de personnalité. Elle est créditer sur wiki en tant que réal. seconde équipe de pas mal de film de genre (Alien: Resurrection, The Day After Tomorrow, Æon Flux, 10 000...) et pas que des chefs d’œuvre du genre comme je peut le constater. Son seul vrai fait d'arme pour moi étant d'être a la base des SFX de Pitch Black de la haute série B 8)

Sur les Underworld elle occupe un peut la même position d'après l'une des featurettes fourni sur le BD éditer par Sony.

Si Underworld 5 est très loin donc des 2 meilleurs (du moins encore une fois pour moi), le deuxième et le quatrième. Au moins se film n'est pas centré uniquement sur l'action. Contrairement a ce que j'ai pu en lire plus haut, la série des Underworld se révèle bien plus cohérente et attractive que celle des films de Paulou Anderson à savoir les Résidents Evil. Là ou dans cette série baser sur des jeux vidéos le réalisateurs se sentais irrémédiablement obligé de nous collé une scène ou un personnage pour calé avec le jeux (exemple la prison et son gros mastoc dans le Resident Evil 4, ou bien les likers ou le Nemesis qui apparaissait dans le 2ème). On avait l'impression que le scénario du film était construit autour de la scène.

Là non, ce 5ème film est bien là pour le prouver. En privilégiant l'histoire et les personnages on découvre un peut plus de ces clans vampires, se dernier film se veut l'héritier du film original avant tous. Alors oui on est plus dans une série TV que dans un vrai film de cinéma et cela malgré le fait d'avoir voulu encore et toujours y mettre ce gothisme romantique, fort heureusement très tempérer par rapport à d'autre du genre (je pense au Twilight).

Au final un petit spectacle pas désagréable avec une vraie fin intelligente qui boucle (certes facilement) le cycle. On sent bien que la série pourrait repartir, mais vu engouement que se dernier film suscite autour de lui, je pense pas (et s'est tant mieux parfois).
Dragonball a écrit :Laura Pelver (une sous Eva Green ma foi sacrément bonne !))
Marrant ça, j’étais persuader que Jodie Foster avait rejoint le casting :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par fiend41 » sam. avr. 29, 2017 4:36 pm

dans la continuité de la crétinerie. à quoi sert t'il à deux camps maudits d'être presque immortels ? sans chercher la raison de cette malédiction ? non c'est trop compliqué, alors tranquille on continue à se battre comme des décérébrés, à comploter dans la compote, alors qu'on pourrait chercher à se confronter à un dieu ou à ceux qui nous ont fait ça et ptet illuminer l'humanité ? je sais pas c'était ptet trop philosophique ce que je me suis dit tout le long du film.. j'espère juste qu'il y aura un best-off d'un fan sur youtube pour admirer tous les plans sur Kate :mrgreen: 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 29, 2017 7:28 pm

Dés le début de la série il avait posé les bases d'un Roméo et Juliette chez les Vampires, me suis laisser avoir comme un gosse de 8 ans :D Le 2ème avait su se montrer un brin plus énergique avec l'histoire de ces deux frères qui était à l'origine de la contagion. Tous ça avait finalement été laissé dans l'ombre coté explication ou conclusion. S'était clair qu'il allais juste nous faire un coup à la Matrix, vu le nombre de combat mener par Sélène la fin était d'une logique implacable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 12, 2019 9:14 am

Dans lea série "les films qu'il vous faut impérativement en 4K", cet Underworld là sort chez Sony en France le 16 novembre en 4K natif et remixage Dolby Atmos pour la liste anglaise. en double disque set, avec Blu ray.
J'avoue ne pas bien comprendre la logique économique et industrielle mais bon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 12, 2019 10:48 am

Superwonderscope a écrit :
sam. oct. 12, 2019 9:14 am
Dans lea série "les films qu'il vous faut impérativement en 4K", cet Underworld là sort chez Sony en France le 16 novembre en 4K natif et remixage Dolby Atmos pour la liste anglaise. en double disque set, avec Blu ray.
J'avoue ne pas bien comprendre la logique économique et industrielle mais bon.
Y en a toujours pour qui la technique passe avant l'art :mrgreen: Mais s'est sûr que à quoi bon avoir l'un des moins bon opus sur un format qui semble voué à l'avance à disparaitre à plus ou moins brève échéance.
De plus les deux premières ayant été sorti je pense à a la va-vite le résultat pouvais pas être miraculeux, d'ailleurs se format continu de me laisser penser qu'il n'est pas au point car toujours pas de bonus sur ces disques en dehors des commentaires audio, ont se croirait clairement revenu au tout début du BR alors que sa fait déjà quelques années que le 4K en disque HD existe.... :shock: :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Underworld : Blood Wars - Anna Foerster (2016)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:42 pm

Revu récemment.

Dernier film en date de la franchise et là on commence a sentir un essoufflement certains.

On avait Laisser dans le film précédent les Vampires et les Lycans quasiment tous détruit par les humaisn et là, sans qu’on sache trop pourquoi, les vampires squattent de nouveau tranquillement d’immenses château situé en pleine ville et les Lycans se de nouveau en train de préparer une offensive contre eux !


Le film verse de plus parfois dans un côté limite mystique assez étrange !


Mais bon, le rythme est toujours aussi efficace (L’avantage d’avoir affaire à des films ne dépassant généralement pas les 1H30 !) avec une succession assez appréciable de scène d’action !

Ah, et la chef des vampires est campée par une sorte d'Eva Green version Wish pas dégueu donc ! :)

Répondre