Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2016 2:29 pm

Lionsgate tient encore secret le nom du réalisateur, mais la sortie est bien pour 2017, tout comme le début du tournage pour tout bientôt.7
les auteurs des scenarii de Piranha 3D (aïe) et Sorority Row, Josh Stolberg and Pete Goldfinger, ont été embauchés pour le scénario.

Qui sent à la fois la suite et le reboot.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saw : Legacy - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Superwonderscope » jeu. août 18, 2016 10:51 am

les réalisateurs seront les frères Spierig, auteurs d'Undead, Daybreakers et Predestination.

Lionsgate a fixé la date de sortie US à la période habituelle pour les sorties Saw, à savoir juste avant Halloween -> 27/10/2017.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saw : Legacy - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 07, 2017 9:30 am

Ca s’appellera Saw : Heritage en français et la sortie est calibrée pour le 1e novembre 2017 chez nous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Saw : Legacy - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 07, 2017 4:24 pm

Après 6 suites il ne lâche pas l'affaire.... )8

Qu'est ce que font les frêres Spierig... :(
Les temps sont dur, j'éspère qu'ils ont toucher un gros chèque au bouclage. Peut-être ont-il réussit l'exploit de nous faire quelques chose de différent et d'original digne du 1er mais bon après 7 films de se genre je voit pas trop se qu'ont peut ajouter ou amélioré.... :?: :?: :?:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saw : Legacy - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Superwonderscope » dim. oct. 22, 2017 4:33 pm

Nouveau Changement de titre : ça sera JIGSAW.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saw : Legacy - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par MadXav » lun. oct. 23, 2017 5:44 pm

Superwonderscope a écrit :Nouveau Changement de titre : ça sera JIGSAW.
Et le affiches hantent déjà les stations RER. A priori, rien de neuf dans la série. Mise à mort à coup de roues dentelées, chaines rouillées et gens qui gueulent...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017

Message par Stilleben » mer. oct. 25, 2017 3:46 pm

J'avoue garder une certaine curiosité.
J'ai bien aimé cette série de films et son côté feuilletonesque, d'autant que les scénaristes retombaient à chaque fois sur leurs pattes sans grossière erreur.
Je suis curieux de voir comment ils vont relancer tout ça, Jigsaw étant censément mort.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017

Message par Superwonderscope » mar. nov. 07, 2017 9:27 pm

Très joli succès français pour le film : 271 000 entrées en 5 jours sur 203 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017

Message par Superwonderscope » mar. nov. 21, 2017 11:49 am

Et 428 090 entrées au compteur. la Franchise a encore de bonnes jambes aux yeux des spectateurs français.
Quelqu'un y est allé et pourrait nous en parler?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017

Message par Manolito » mar. nov. 21, 2017 8:28 pm

Une suite honnête qui reprend les twists et pièges machiavéliques typiques de la série. On sent qu'on veut faire plaisir aux fans. Le style des frères Spierig se sent surtout par des éclairages plus léchées et une mise en images moins brute que dans les précédents films. Il me semble ainsi que c'est le premier "Saw" en scope par exemple ? Cela dit, ça manque de nouveauté et si "jigsaw" fonctionne agréablement sur la nostalgie, son astuce finale pour faire repartir la saga paraît forcée et inaboutie. Sympa et respectueux de l'esprit "Saw", mais sans que cela donne spécialement envie d'en voir venir d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Superwonderscope » lun. mars 19, 2018 12:36 am

La critique du Blu ray français sorti il y a peu est désormais sur le site:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... age=jigsaw
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par Lord Taki » jeu. août 16, 2018 9:01 am

Vu et en salle et revu hier.
Ce qui saute surtout aux yeux c'est qu'il y a à nouveau un vrai travail de réalisation après les 2/3 derniers qui devaient avoir en plus un budget famélique.
Le twist n'est pas énorme mais reste une surprise.
On est servi aussi en gore donc le contrat est plutôt rempli mais tout était dit dans le premier de Wan.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par MadXav » dim. août 19, 2018 7:46 pm

Honnêtement, je trouve qu'on est dans le téléfilm depuis longtemps avec cette série. Cet épisode ne fait pas mieux que les autres, avec un Twist modeste, des personnages dont on se fout, et de nouvelles tortures vicieuses sans plus. La photographie est jolie mais je dois reconnaitre que le charme est bel et bien éteint en ce qui me concerne...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 10, 2018 11:51 am

On garde le concept, les frêres Spierig y ajoute juste comme le disait Manolito le scope et une mise en scène plus lécher. Après si ont est client comme moi, même arriver au numéro 8 sa tiens la route, bien que se soit totalement tiré par les cheveux au vu de cette histoire qui s'étire inlassablement à croire que Jigsaw va punir la terre entière :mrgreen: :lol:
Avec toujours un jeu de massacre avec explication a la Agatha Christie sur la fin :D Donc on garde bien les même et on recommence. Seule une vraie question reste en suspens et permet à cette nouvelle séquelle d'exister John Kramer est-il encore de se monde ?

Vu sur l'excellent BR éditer par Metropolitan, avec un gros making-of en 7 partie (+de 80mn).

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Jigsaw (ex Saw : Legacy) - Michael & Peter Spierig (2017)

Message par antropophagus » ven. mai 20, 2022 3:41 am

Je m’attendais à un spin off ou à un reboot mais en fait c’est juste Saw 8. "Juste" car il ne faut s’attendre à rien de plus ou de moins. Les frères Spierig (Undead, Daybreakers) réalisent là un film de commande et le moins que l’on puisse dire c’est que niveau originalité ou créativité, on repassera ! Le cahier des charges est respecté à la lettre : tortures plutôt inventives bien que nettement moins gore qu’à l’habitude, présence de John Kramer (bien qu’il soit mort depuis 10 ans, mais on s’en fout), une histoire pseudo tortueuse à grands renforts de flash backs explicatifs plus ou moins vaseux se terminant par un twist d'une banalité déconcertante. Pourtant grand amateur de la saga (avec ses qualités et ses défauts), je n’ai pas été convaincu par ce retour n’apportant vraiment rien de neuf. On pourrait déjà me rétorquer, à juste titre, que c’était déjà le cas des précédents, mais celui-ci étant sorti quelques années après la hype, on pouvait décemment espérer un minimum d'originalité...
Man-eater

Répondre