Metro (VF : SubWave) - Anton Megerdichev (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Metro (VF : SubWave) - Anton Megerdichev (2012)

Message par Superwonderscope » dim. août 21, 2016 10:15 am

Le metro de Moscou se trouve graduellement envahi des eaux de la Moskova qui s'infiltre à 50 metres sous Terre. Les passagers d'une rame de métro bloquée par les eaux montantes tentent de s'en sortir. Dont deux rivaux amoureux et la fille de l'n d'être eux, un jeune guide touristique et la jeune fille qu'il convoite, un fonctionnaire et une clocharde alcoolique.

Image

Film catastrophe russe qui s'avère une bonne surprise. J'étais pas spécialement chaud à la base. Ca commence comme n'importe quel film US, avec une intrigue cousue de fil blanc. L'intrigue principale étant le destin d'un homme trompé par sa femme avec un riche directeur commercial pété de roubles. Elle s'apprête à la quitter, mais lorsqu'elle comprend que le mari, leur fille et l'amant se trouvent sous terre ensemble, devinez ce qu'il va se passer, hmmm?

Côté effets spéciaux, pour un budget annoncé à 13 millions de $, on est dans le haut du panier. certains VFX ne sont pas très heureux, mais les effets de la rame avançant dans les tunnels et créant des vagues mortelles (maquette + six mécaniques) sont très efficaces et crédibles!

on a droit à quelques bonnes dizaines de morts électrocutés, des centaines de victimes entassées dans les rames.... les russes ne font pas dans le détail! Très très belle première séquence de choc et d'accident avec un travelling latéral au ralenti (effet bullet time included) avec les effets dévastateurs du déraillement.

Le scénario réunit un groupe de survivant, et réussit à maintenir une certaine pression jusqu'au-boutiste malgré un canevas hyper-convenu. Des moments de claustrophobie (l'un de héros se retrouve sous des dizaines de cadavres à tenter de s'en sortir et ne plus respirer.) alliés à des guéguerres intestines, ponctués de scènes d'action plutôt bien torchées.

Couru d'avance mais élaboré avec un certain brio. Parfait pour un samedi soir.


Vu sur le Blu Ray de chez Condor (merci Noz à 1.99€).
2.40:1
2H06
Russe DTS HD MA 5.1 avec stp ainsi que Version française.

Le visuel est pas trop mal mais sent la bruit numérique à plein nez. La piste russe manque de dynamisme, et est enregistrée curieusement assez bas. il a fallu que je monte le son! Les basses étant aussi curieusement absentes.

un film annonce, ainsi qu'un making of de 27mn extrêmement intéressant! Loin des machins marketing US, les images du surnages, explications des acteurs et techniciens sont parfois passionnantes. Notamment sur les SFX mécaniques, les maquettes et surtout le choix du DP de travailler de préférence avec les maquettes, puis de rajouter des vfx autour.


F.A : http://www.dailymotion.com/video/x12gl6 ... shortfilms
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre