Virtual Revolution - Guy-Roger Duvert (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Virtual Revolution - Guy-Roger Duvert (2016)

Message par Drac » dim. oct. 16, 2016 5:09 pm

Image

Pas mal du tout, le film fait fortement penser à Blade Runner, notamment le paris du futur et le personnage principal. L'histoire est crédible et montre un futur ou la majorité de la population vit dans des mondes virtuels, situation encouragée par les gouvernements qui versent un revenu universel permettant d'avoir un toit, de quoi se nourrir et se payer une connection.
Le film est très mal distribué et surtout il n'a aucune promo, il n'est même pas annoncé sur le site et l'appli du ciné ou je l'ai vu, sans Facebook, je n'aurais pas eu connaissance de son existence et je n'aurais pas été informé de sa diffusion pas loin de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virtual Revolution - Guy-Roger Duvert (2016)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 12, 2019 10:16 am

Dans le genre absence de promo, le film se pose aussi pas mal côté format physique. il arrive pourtant le 3/12/2019 en Blu ray français chez Factoris Films, qui ne publicise même pas la sortie sur leur site (en maintenance à ce moment), leur page FB ou leur twitter. Bizarre.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10927
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Virtual Revolution - Guy-Roger Duvert (2016)

Message par Teurk le Sicaire » dim. mars 26, 2023 1:09 pm

Difficile d'avoir un avis trop saignant sur Virtual Revolution qui a pour lui de véritables ambitions visuelles... pour un budget que l'on devine bien trop serré. Résultat, un rendu souvent cheap, parfois proche du cosplay, malgré de bonnes idées visuelles (le rendu de Paris en version cyberpunk) et un vrai travail des costumes. Le scénario explore également des pistes intéressantes, que ce soit l'enquête au sein d'univers virtuels vidéoludiques ou les limites de la tentation terroriste (gros point fort avec une conclusion percutante). Mais là encore, les loupés sont indéniables : dialogues trop maniérés et surexplicatifs pour une architecture sociale qui apparait brinquebalante et peu crédible. La musique n'est pas non plus géniale, et puis stop la pluie sur les vitres.

Virtual Revolution ressemble donc plus à une web-série friquée qu'à un véritable film. Mais cela reste un tour de force notable pour une 1ère (et unique jusqu'à présent) réalisation de son auteur.


Image

L'affiche japonaise qui survend un peu trop le truc.

Répondre