Life - Daniel Espinosa (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Life - Daniel Espinosa (2017)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 18, 2017 4:13 pm

On vous en parlait déjà là:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10300

et puis là:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10353

le film de SF produit par Sony semble créer quelques inquiétudes... la date de sortie France vient de ce fait d’être déplacée pour la 2e fois: ce sera pour le 19/04/2017 au lieu du 22/03 (qui faisait déjà lieu et place au 31/05)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par dario carpenter » mer. mai 03, 2017 9:50 am

Au final une bonne petite série B de l'espace assez méchante et graphique...peu original mais plutôt effiace, et pas sûr que papy Ridley fasse mieux dans quelques jours. :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Drac » mer. mai 03, 2017 11:38 am

Une bonne série B de luxe, même si le casting a du pomper une partie du budget, il restait visiblement assez d'argent pour assurer d'excellents effets visuels. L'histoire est déjà vue mais c'est le genre d'histoire qu'on peut décliner à l'infini, celle-ci se situe plutôt dans le haut du panier avec un bon équilibre entre suspens et scènes d'actions, à cela s'ajoute un très bon final que je n'avais pas vu venir.
Dommage que le film soit un échec commercial, il mérite mieux que ça.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Lord Taki » mer. mai 03, 2017 5:41 pm

Classique mais efficace.
Et une fin qui ose un petit quelque chose (même si de mon côté je le sentais venir, souvent je suis déçu mais pas là).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Dragonball » mer. juin 07, 2017 12:21 am

Marrant de découvrir quelques semaines à peine après le piteux "Alien Covenant" cette très sympathique série B, probablement l'un des meilleurs ersatz de la célèbre saga sortie depuis longtemps !
Et tout ce qui est absent d'Alien Covenant est ici présent : Un scénario simple mais solide, des personnages a qui ont s’attache un minimum et un surtout quelques très bonnes scènes de SF horrifiques, le tout dominé par une créature au désigne très réussi ! :)

Bref, du tout bon ! :)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par antropophagus » sam. juil. 22, 2017 4:08 pm

Dragonball a écrit :Marrant de découvrir quelques semaines à peine après le piteux "Alien Covenant" cette très sympathique série B, probablement l'un des meilleurs ersatz de la célèbre saga sortie depuis longtemps !
Et tout ce qui est absent d'Alien Covenant est ici présent : Un scénario simple mais solide, des personnages a qui ont s’attache un minimum et un surtout quelques très bonnes scènes de SF horrifiques, le tout dominé par une créature au désigne très réussi ! :)

Bref, du tout bon ! :)
Je n'ai pas encore vu Covenant mais je me suis fait la même réflexion par rapport à Prometheus. LIFE est vraiment un chouette film de SF horrifique, bien méchant et suffisamment personnel pour ne pas donner l'impression d'un simple clone de ALIEN. Ça fait plaisir de constater qu'apparemment le réal a eu non seulement les moyens de ses ambitions ainsi qu'une liberté créative lui permettant d'aller jusqu'au bout du concept. Les dernières secondes du film sont terribles !

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier". Cette légendaire accroche avait rarement connu un tél écho !
Spoiler : :
Le sort réservé aux deux "rescapés" est d'une cruauté rarement vue ! :twisted:
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 26, 2017 8:29 am

En effet, avatar/dérivé d'Alien (ou de it the terror from beyond space, touot dépend du point de vue!). Très bonnes premières 20 minutes, après le soufflé retombe pour entamer un parcours efficace mais balisé.
Par contre, j'ai trouvé les personnages assez schématiques. IL n'y a guère que le scientifique noir qui possède vraiment de l'envergure. Le reste, à peine dessiné, fait son office de chair à canon. La plus belle mort revient à
Spoiler : :
Ryan Reynolds
, splendide jeu d'acteur, trouve-je.
Visuellement, c'est une splendeur. Les VFX font merveille, et la créature apparait palpable, entre menace et beauté, plutôt fascinante. Même si, fatalement extra-terrestre, évidemment agressive.
Un gore numérique poussif, pas vraiment de notion de drame humain, perclus de stupidités comme beaucoup de films de SF savent en faire (genre, reynolds qui balance la purée de flammes en pleine gueule de la créature, mais il ne touche rien : ni la créature, ni l'environnement qui reste intact :D ). Avec des décisions idiotes qui mettent la vie d'autrui en danger, prises comme seuls des acteurs jouant des scientifiques peuvent en faire :D
Le film est techniquement adéquat, le premier plan séquence est absolument spectaculaire en termes techniques, justement. Il ya une maestria évidente. Mais au service d'une formule qui ne révolutionne en rien le genre, et qui reste précautionneusement dans des sillons habituels. On passe un moment sympa, mais qui ne restera guère après sa vision.
Je crois avoir un peu lde mal à adhérer au monde du réalisateur, déjà à moitié sceptique sur Child 44 ou encore Safe House. Pas pour les mêmes raisons, mais bon, ça reste un bon technicien à défaut d'autre chose...
Le mérite de ne durer qu'1h43.
Blu Ray Sony très fin dans les détails, avec une piste 7.1 efficace, notamment via la musique stressante du compositeur habituel d'Espinosa (Jon Ekstrand). mais aussi sur la créatio n de moments d'atmosphère spatiale réussie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 01, 2017 6:28 am

Comme SuperWonder j'ai trouvé ça très linéaire. Ok pour le coté spectaculaire filmé à la manière d'un Gravity dont il s'inspire puisque celui-ci avait obtenu un succès critique ET commercial.

Après j'ai apprécier sa se laisser regarder, mais sa ne dépassera jamais des films comme allez au hasard, bien plus méchant que lui et qui avait été tant décrier 1 an ou 6 mois avant leurs sorti comme Last Day on Mars. Pour dire même le Premier Contact (Arrival) de Denis Villeneuve qui est totalement différent du genre SF, possède un coté surprise mieux vu.

Le film de Daniel Espinosa a certes des qualités, mais de là a penser qu'il est meilleurs que le Alien Covenant de Ridley :mrgreen: :D :mrgreen: :D laisser moi rire et puis cette fin que j'ai senti venir largement avant le tombé de rideau, mon frère me disant a peut de chose près la même chose. A force de mettre TOUS du coté négatif et bein sa a pas louper aucune once de surprise. Pour dire un Pandorum faisait mieux, alors que question originalité :roll:

S'est bien définitivement se qui sépare le Gravity de Alfonso Cuaron avec ces magnifiques moments de tension a un film couru d'avance. Dommage... Après sa reste à voir comme un honnête spectacle, que je ne regret pas de pas mettre déplacer en salle.
Superwonderscope a écrit :Je crois avoir un peu lde mal à adhérer au monde du réalisateur, déjà à moitié sceptique sur Child 44 ou encore Safe House. Pas pour les mêmes raisons, mais bon, ça reste un bon technicien à défaut d'autre chose...
Le mérite de ne durer qu'1h43.
Exactement ça !J'avais même pas percuter que s'était le même bonhomme, là ou par exemple un Fleischer s'était fait plus qu'une solide réputation au fil des années, l'impression d'avoir affaire a un simple exécutif finalement comme beaucoup de réalisateur qui s'efface devant un simple spectacle, dommage encore une fois, un film qui ne laissera que peut de trace dans un avenir proche...

Vu sur le BR Sony d'excellente facture.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Cosmodog » lun. mars 12, 2018 4:44 pm

Bien aimé. Bonne série B aux visuels et SFX soignés. Du déjà vu oui mais j’aime bien le fait inédit pour ce genre de film que les personnages évoluent constamment en apesanteur.

Par contre si quelqu’un peut m’expliquer
Spoiler : :
comment la bestiole fait pour rentrer dans La jambe de pantalon du black sans que personne ne s’en aperçoive et surtout pas le gars lui même ??!!
)8

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Lord Taki » lun. mars 12, 2018 7:38 pm

Spoiler : :
il ne s'en aperçoit pas car il est paralysé des jambes

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Cosmodog » lun. mars 12, 2018 10:03 pm

Lord Taki a écrit :
lun. mars 12, 2018 7:38 pm
Spoiler : :
il ne s'en aperçoit pas car il est paralysé des jambes
Mouais... ils sont quand même 4 dans la pièce... et la bébête est déjà grosse...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par Manolito » mar. mars 13, 2018 8:32 pm

Hé bien pour la part, une bonne surprise aussi ! Certes, au niveau de l'originalité, nous avons un mélange de "Gravity" pour le style très néo-cinéma-digital, et de "It ! The Terror From Beyond Space", comme le fait remarquer justement Francis (peut-être plus le très futuriste et gothique '"Alien") !

Du vu et du revu, certes, mais à la facture technique bluffante, avec des trucages totalement transparents nous faisant complètement avalé cette vie en apesanteur dans cette station spatiale. Certes, les premières réactions des personnages manquent parfois un peu de rigueur
Spoiler : :
mais ils ne sont pas tous au parfum de l'éventuelle menace représentée par l'Alien
Les évènements se succèdent à bon rythme, les astronautes se retrouvant dans une situation inextricable, ayant le choix entre le pire et le moins pire constamment ! L'interprétation est correcte, le suspens très bien menée, la fin sans concession... Bref, voilà une série B droit dans ses bottes qui nous venge du ratage de "Passengers" par exemple. Certes, Daniel Espinosa fait ici oeuvre d'artisan de la série B, de technicien très compétent ne renouvelant pas en force le genre, mais sachant tirer le meilleur parti des moyens à sa disposition. Ne pourrait-on pas en dire autant de réalisateurs du genre John Badham et autres Peter Hyams dans les années 70/80 ?

Bref, un bon spectacle d'horreur du samedi soir, avec de bons moyens, un bon tempo, carré, qui va au bout de ses idées.

Vu sur OCS replay copie HD.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Life - Daniel Espinosa (2016)

Message par dario carpenter » mar. avr. 03, 2018 9:10 am

Manolito a écrit :
mar. mars 13, 2018 8:32 pm
Du vu et du revu, certes, mais à la facture technique bluffante, avec des trucages totalement transparents nous faisant complètement avalé cette vie en apesanteur dans cette station spatiale.

Les évènements se succèdent à bon rythme, les astronautes se retrouvant dans une situation inextricable, ayant le choix entre le pire et le moins pire constamment ! L'interprétation est correcte, le suspens très bien menée, la fin sans concession... Bref, voilà une série B droit dans ses bottes qui nous venge du ratage de "Passengers" par exemple. Certes, Daniel Espinosa fait ici oeuvre d'artisan de la série B, de technicien très compétent ne renouvelant pas en force le genre, mais sachant tirer le meilleur parti des moyens à sa disposition. Ne pourrait-on pas en dire autant de réalisateurs du genre John Badham et autres Peter Hyams dans les années 70/80 ?

Bref, un bon spectacle d'horreur du samedi soir, avec de bons moyens, un bon tempo, carré, qui va au bout de ses idées.
Dragonball a écrit :
mer. juin 07, 2017 12:21 am
Marrant de découvrir quelques semaines à peine après le piteux "Alien Covenant" cette très sympathique série B, probablement l'un des meilleurs ersatz de la célèbre saga sortie depuis longtemps !
Et tout ce qui est absent d'Alien Covenant est ici présent : Un scénario simple mais solide, des personnages a qui ont s’attache un minimum et un surtout quelques très bonnes scènes de SF horrifiques, le tout dominé par une créature au désigne très réussi ! :)

Bref, du tout bon ! :)
Je plussoie avec tout ça, un film qui se revoit avec plaisir en BR, un an après l'agréable découverte cinéma :)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Life - Daniel Espinosa (2017)

Message par bluesoul » mer. oct. 03, 2018 11:33 am

Enchaine Life (en loc' physique) apres Slithers. Bien aime, meme si...

On est dans le Alien-Like ou Alien-clone sous-genre. Ca fait pas un pli.Ceci dit, c’est très bien mis en boite.

On a donc les “classiques”: chasse a la creature a coups de lance-flammes improvise, tracking de la chose dans le vaisseau et dezinguage l’un après l’autre du casting. RAS, quoi. :D

Techniquement par contre, on est dans le haut du panier. C’est simple, on est plus près de Gravity—y compris dans les scenes de
Spoiler : :
destruction de la station spatiale
—que de It! Terror from beyond Space. L'epoque, sans doute. :D

Une fois que la creature se voit attribuee un “visage”, son étrangeté tombe en chute libre et elle ne devient plus qu’une x-ieme creature extra-terrestre agressive comme le cinema fantastique n’en manque pas :roll: . Dommage. (Mais bon, comme juste avant on a eu droit a une scene de type “alien-vision”, l’on n’est pas trop surpris du tournant de plus en plus “bis” que le film prend…)

Le cote indestructibilité de la creature est a vrai dire franchement lourdingue. Lance-flammes improvise, froid interstellaire et meme le vide spatial, alors que
Spoiler : :
les scientifiques tout en voyant ca déclarent mordicus que ca le mettra en sommeil, alors que ca fait deja 20 minutes que la creatures se promène dehors :roll:
.

Ceci nous amène malheureusement aux illogismes (habituels) et inhérents a ce genre de productions et qui sont LEGIONS. :roll:
(Ne parlons meme pas de
Spoiler : :
l’alien qui se planque…dans le pantalon du scientifique, on touche a la “pantalonade” :lol: :lol: :lol:
)

En fait, ca nous laisse avec un film agreable, qui ne réinvente rien, possède des moyens et un emballage TRES smart, de très bons acteurs, mais aussi un fond quand meme…un peu creux, limite idiot. :?

Par contre, la fin est assez inattendue! :shock:

Visuellement leche, bien torche, mais juste une série B comme il y a en a sans doute beaucoup d’autres. Sympa et qui force le respect dans son professionnalisme.

Life: 3.75 / 5 (passe un chouette moment, sans plus. Dommage, vu les moyens et le talent réunis on aurait espéré plus. M'enfin, en moment de disette…)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Life - Daniel Espinosa (2017)

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 03, 2018 11:57 am

bluesoul a écrit :
mer. oct. 03, 2018 11:33 am
Par contre, la fin est assez inattendue! :shock:
Au contraire s'était presque comme si nous mettais sur la piste
Spoiler : :
avec ce virage à droite qui finalement vire à gauche, ou bien l'inverse.
gros comme une maison comme on dis
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre