Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 20, 2017 10:36 am

Après bien des soucis juridiques, le nouveau film de Nacho Vigalondo arrive en avril aux USA : c'est un bon vieux films de monstre qui détruit une mégalopole, mais avec lien avec une jeune femme qui peut le manipuler.

Colossal: c'est son nom, arrive avec la news qui contient la bande annonce du film:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10368
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Ikarus » ven. janv. 20, 2017 11:46 am

Le thème n'est pas nouveau en soit (un épisode du dessin animé Godzilla de 98 l'a déjà fait et je demande si le dessin animé Extreme Ghostbusters de la même époque ne s'y est pas frotté aussi) mais le film à l'air sympa. Il a eu son petit succès à SITGES.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par bluesoul » ven. janv. 20, 2017 2:53 pm

Un Kaiju en Coree? Un remake US de Yongary? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Superwonderscope » dim. avr. 09, 2017 6:58 pm

le film est sorti ce week-end aux USA sur 4 copies (2 salles à L.A, 2 salles à NYC), avec la meilleure moyenne par copie (près de 31 000 $ par DCP). reste à savoir si la distribution va prendre le risque d'étendre a combinaison de salles...

le film n'est pas, à ma connaissance, acheté pour une sortie cinéma en France. mais il sort au Royaume-Uni le mois prochain..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Superwonderscope » lun. avr. 10, 2017 1:18 pm

Bingo : le film a été acheté par TF1 et ce sera du DTV
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par leWalrus » jeu. avr. 13, 2017 2:32 pm

Impatient je suis... 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 29, 2017 10:09 am

J'y reviendrai plus en détail après, mais la vision hier soir du Blu ray US m'a permis de voir le film le plus original de 2017 8)) Excellent, inattendu, intelligent... j'ai adoré!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 30, 2017 4:04 pm

Superwonderscope a écrit :J'y reviendrai plus en détail après, mais la vision hier soir du Blu ray US m'a permis de voir le film le plus original de 2017 8)) Excellent, inattendu, intelligent... j'ai adoré!
Vivement la critique Superwonder :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par antropophagus » dim. oct. 01, 2017 8:38 pm

J'ai trouvé le film bien mauvais pour ma part ! Fausse comédie romantique, faux film fantastique... vrai drame (sans trop spoiler) ? Même pas, le film reste le cul entre deux chaises et s'avère sacrément prétentieux. Sachant que les personnages sont tous des têtes à claques, pas facile d'y trouver de quoi s'y raccrocher. Le visionnage m'a en tout cas paru bien long...
Quand je repense à la critique dithyrambique de Mad... )8
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Lord Taki » lun. juil. 23, 2018 8:36 am

Pas lu la critique de Mad mais d'accord avec anthropophagus.
Le cul entre 2 chaises et finalement j'ai mal aux fesses d'avoir perdu 2 heures de ma vie (ou presque).
Sans empathie pour les 2 principaux protagonistes c'est de suite très compliqué de ne pas regarder la montre.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 24, 2018 12:32 pm

Lord Taki a écrit :
lun. juil. 23, 2018 8:36 am
Pas lu la critique de Mad mais d'accord avec anthropophagus.
Le cul entre 2 chaises et finalement j'ai mal aux fesses d'avoir perdu 2 heures de ma vie (ou presque).
Sans empathie pour les 2 principaux protagonistes c'est de suite très compliqué de ne pas regarder la montre.
Oui eux ils sont trop souvent parti pris pour des réalisateurs qu'ils s'apprécier s'est pas nouveau, certes Nacho Vigalondo j'adore sont Time Crimes ou bien je trouve très correcte son deuxième Open Windows. Pourtant même si s'est ultra mauvais il vont affirmer le contraire, une vraie logique commercial pour te ventre le DVD dans 6 mois avec le mag -même si s'est pas le cas pour celui-ci peut-être :mrgreen: -.
Y a qu'a voir les avis de FF par exemple sur Under the Silver Lake : "? J'ai vu dix minutes puis j'ai dormi. Mais s'était vraiment intriguant." Dsl, FF mais peut-être devrait tu faire de la politique pour pouvoir dormir à l’œil.... :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par orco » mar. déc. 08, 2020 11:50 am

Vu (j'ai trouvé le Blu-Ray à petit prix sur le net) et j'ai plutôt bien aimé. L'idée la plus forte du film n'est pas tant de proposer un mélange de kaiju et de comédie romantique (ou du kaiju pour filles si l'on veut) que de jouer sur le parallèle avec l'alcoolisme et la culpabilité qui tourne autour. C'est frais, c'est gentiment fun et puis il y a Anne Hathaway 8)) . Ca ne révolutionne pas le film de monstres mais là n'est pas l'intérêt. Bon, par contre j'ai trouvé que la dernière partie manquait de nuance, j'aurais aimé un peu moins de manichéisme et conserver un peu de mystère aussi. Ca clôture un peu trop. Mais cela reste un divertissement rafraîchissant et original.

PS : ça m'a un peu fait penser à l'épisode "The little people" de la quatrième dimension.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Colossal - Nacho Vigalondo (2016)

Message par Manolito » mer. déc. 09, 2020 7:12 pm

Sur le sujet SF du monstre ayant un lien télépathique avec un humain, Nacho Vigalondo signe une comédie fantastique au point de départ intéressant et centré sur un personnage féminin à contrepoil des nunucheries des comédies romantiques hollywoodiennes. Mais effectivement, le troisième acte part un peu dans le n'importe quoi et s'égare. Sympa quand même, mieux que le raté "Extraterrestrial", mais moins bien que "Timecrimes"...

Répondre