RIP IMDB boards

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

RIP IMDB boards

Message par hitcher » mer. févr. 22, 2017 6:51 am

Comme annoncé depuis quelques temps, les forums IMDB ont été fermé.
Je ne postais jamais là-bas, mais j'aimais bien après avoir vu un film, aller y jeter un œil.
Parfois il y avait des choses intéressantes.

Je pensais qu'ils allaient simplement stopper la possibilité de poster, mais ils ont carrément tout effacé.
Dommage :( .
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Winston Z.

Re: RIP IMDB boards

Message par Winston Z. » mer. févr. 22, 2017 7:52 am

Même chose, toujours consulté sans jamais poster. De temps en temps une info, un lien intéressant. Le plus souvent, comme partout ailleurs, des quidams qui s'envoient des piques quand ce n'est pas des insultes, parce que bouhou... il y en a toujours pour se sentir offensé de lire une critique qui ne va pas dans leur sens. Pas une grande perte entre nous.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: RIP IMDB boards

Message par bluesoul » mer. févr. 22, 2017 8:44 am

Je ne postais jamais là-bas, mais j'aimais bien après avoir vu un film, aller y jeter un œil.
Parfois il y avait des choses intéressantes.
Pas mieux.

J'aurais moi aussi pense que les archives des boards resteraient, mais bernique... :(

D'accord avec Winston, tout n'etait pas interessant (voire intelligent :roll: ), mais de temps en temps une chouette info ou reference et on pouvait rebondir sur quelque chose de vraiment chouette. Pour bibi, ca valait la peine.

Tant qu'on y est, avant il y avait des "recommended movies" ou "similar movies" qui etaient listes dans une table pour chaque film (genre 10 films recommandes par les utilisateurs) . Cette fonction a disparu aussi il y a quelques annees... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RIP IMDB boards

Message par Flytag » mer. févr. 22, 2017 9:21 am

Souvant quand la fin d'un film était ambigu, j allais trouver des explications sur le boards. Ils on vraiment fait ça salement sans faire d archives. :(

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: RIP IMDB boards

Message par Mercador » mer. févr. 22, 2017 10:32 am

On y trouvait aussi parfois des acteurs ou des techniciens qui venaient converser avec les internautes. Je pense notamment à Judith Hoag (TMNT) ou à Richard Taylor (pas celui de WETA mais qui a tout de même travaillé sur les effets numériques de Looker et Tron).

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: RIP IMDB boards

Message par leWalrus » mer. févr. 22, 2017 4:00 pm

C'est Noël ! Enfin pas tout à fait... Mais voici les archives des forums IMDB : http://www.moviechat.org/

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: RIP IMDB boards

Message par hitcher » dim. déc. 10, 2017 8:51 pm

Maintenant, ce sont les reviews des membres qui disparaissent de la page du film.
Il faut désormais cliquer sur le lien pour les consulter alors qu'avant, elles apparaissaient en dessous des crédits.

Dommage.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: RIP IMDB boards

Message par bluesoul » lun. déc. 11, 2017 12:16 am

Maintenant, ce sont les reviews des membres qui disparaissent de la page du film.
Il faut désormais cliquer sur le lien pour les consulter alors qu'avant, elles apparaissaient en dessous des crédits.

Dommage.
? La, j'ai pas compris. On a une review en bas de page et on clique sur le lien pour les autres reviews. C'est comme d'hab' non?

Par contre, j'ai note que cliquer sur les resultats du box-office et sur les maison de productions t'emmene vers une page pour t'inscrire a "imdb pro". )8

Quelque chose me dit qu'on est pas sorti de l'auberge et que ca ne s'arretera pas la... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: RIP IMDB boards

Message par hitcher » lun. déc. 11, 2017 12:27 am

bluesoul a écrit : ? La, j'ai pas compris. On a une review en bas de page et on clique sur le lien pour les autres reviews. C'est comme d'hab' non?
Pour moi non (mais j'ai gardé la vieille mise en page, c'est peut-être ça).
Depuis quelques temps, sur la page d'un film, voici ce que j'ai:

le titre,
overview
cast
additional details
did you know
related link

fini, plus de reviews sur la page du film, il faut maintenant aller les chercher dans les liens de gauche.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: RIP IMDB boards

Message par bluesoul » lun. déc. 11, 2017 3:02 am

Non, j'ai pas ca. Je dois avoir la nouvelle mise en page alors(?).

A une epoque (il y a deja quelques annees, on avait aussi des "recommendations" de la part d'autres utilisateurs pour chaque film 8)) , mais il a fallu commencer zapper d'une mise en page a l'autre et j'ai fini par abandonner :( .

Ce que je vois c'est:
Full cast and crew
People who liked this also liked (mais ca, c'est ne PAS les recommendations)
Cast
Storyline
Details
Box-office
Company credit
Technical Specs
Did you know?
FAQ
User Reviews
Contribute to this page
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RIP IMDB boards

Message par Flytag » lun. déc. 11, 2017 8:53 am

Il y a la vu combiné, c'est celle avec combined a la fin
http://www.imdb.com/title/tt3605418/combined

C est pour cela que vous n avez pas la même chose.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: RIP IMDB boards

Message par bluesoul » lun. déc. 11, 2017 10:03 am

Il y a la vu combiné, c'est celle avec combined a la fin
http://www.imdb.com/title/tt3605418/combined

C est pour cela que vous n avez pas la même chose.
Question idiote, la version "combined" me rappelle ce que je regardais pour avoir les "recommendations", mais ca ne figure pas sur cette page. On fait comment pour les avoir? (Ou alors imdb.com les a gicle elles aussi? :roll: :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: RIP IMDB boards

Message par fantomas 2 » sam. déc. 30, 2017 3:19 pm

Je suis d'accord sur le fait que ces messages disparus étaient souvent des prises de bac sans grand intérêt, mais parfois, sur la page d'un film étranger rare, on trouvait un post d'une personne ayant trouvé le DVD du film dans le pays d'origine, et on pouvait contacter cette personne pour lui demander des informations supplémentaires: le nom de la compagnie ayant sorti le DVD, etc.
C'est comme ça que, grâce à des Suédois, j'ai pu trouver la trace du DVD de la version de Arne Mattsson de "La charrette fantôme", qui date des années cinquante, et qui est donc la troisième version du roman de Selma Lägerloff, inspiré d'une légende bretonne, celle de l'Ankou - après celles de Viktor Sjöstrom et de Julien Duvivier. Ce DVD ne pouvait être obtenu que dans un coffret de trois films, l'un d'eux étant une adaptation du "Voyage de Nils Holgerssön à travers la Suède", autre roman de Selma Lägerloff, avec un Max von Sydom tout jeunot (non, pas au point de jouer le rôle de Nils, mais celui de son père !)...
Cette adaptation de "La charrette fantôme", je la cherchais vainement depuis de nombreuses années, et sans ce post d'un cinéphile suédois, et son aimable réponse, je la chercherais sans doute encore...
Je fais donc partie de ceux qui regrettent cette décision imbécile de IMDb - et je ne comprends pas bien ceux qui se donnent la peine d'écrire que, n'ayant jamais consulté cette rubrique, ils s'en foutent. Si je me fous de quelque chose, disons du football par exemple, je ne vois pas la necessité d'en informer ceux qui s'y intéressent !

Winston Z.

Re: RIP IMDB boards

Message par Winston Z. » sam. déc. 30, 2017 4:49 pm

fantomas 2 a écrit :et je ne comprends pas bien ceux qui se donnent la peine d'écrire que, n'ayant jamais consulté cette rubrique, ils s'en foutent. Si je me fous de quelque chose, disons du football par exemple, je ne vois pas la necessité d'en informer ceux qui s'y intéressent !
Je vois la nécessité de t'informer du fait que personne sur cette modeste page n'a dit n'avoir jamais consulté les forums d'ImdB, exactement l'inverse en fait. A moins que ça ne soit quelqu'un d'autre, ailleurs, quelque part... :|

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RIP IMDB boards

Message par Manolito » sam. déc. 30, 2017 8:42 pm

Beaucoup de changements négatifs sur imdb effectivement.

Le fait que les avis de lecteurs ne soient plus sur la page d'accueil de ceux qui ont gardé la vieille présentation (comme moi) est une gène objectivement minime.

Le fait que ces avis ne soient plus accessibles que par ordre de "helpfulness" uniquement est une catastrophe qui rend cette rubrique inutilisable pour les gros films avec beaucoup d'avis.

La rubrique box office a disparu (elle incluait quand même les dates de tournage, les recette hors USA) et si vous cliquez sur le lien d'une compagnie de production ou de distribution, elles n'ont plus de pages pour imdb classique.

En fait, ces infos (auxquelles ont contribué les lecteurs, c'est le principe d'une telle database) sont désormais sur l'imbd pro payant !!

Comme le dit fantomas, les forums contenaient des infos intéressantes pour les films avec peu de discussion, en particulier de disponibilité.

Pour les blockbusters et autres films à fort trafic, c'était de la démence, de la folie furieuse, la moitié des messages étaient modérés tellement ça s'insultait dans tous les sens à longueur de thread ! Internet dans toute son horreur !

Triste, mais bon, pas tragique...

Répondre