Get Out - Jordan Peele (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Roderick Usher » sam. juin 03, 2023 11:24 am

haha, rien à voir! Il s'agit de dénoncer une nouvelle forme d'exploitation de l'homme noir par des blancs riches et de montrer que le racisme peut avoir plusieurs formes, dont certaines très perverses.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Heinrich » sam. juin 03, 2023 1:47 pm

c'est bien ce que je dis..

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Roderick Usher » sam. juin 03, 2023 2:03 pm

Pas du tout...on argumente?

Le film montre une bourgeoisie blanche qui s'offre un vernis de respectabilité progressiste en exhibant de façon outrancière son amour des noirs et ce, pour mieux cacher une volonté de les exploiter pour ce qu'ils ont toujours représenté dans leur culture, à savoir une puissance physique qu'on peut s'approprier. La continuité de l'esclavagisme en somme.
Si tu veux lier ça à un parti politique, j'en connais un autre, dans un autre spectre d'idée, qui s'achète cette respectabilité en exhibant de temps à autre un cadre ou un élu noir pour se défendre de toute idée de racisme. Spoiler: ça se voit un peu! :D

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Heinrich » sam. juin 03, 2023 8:23 pm

Ah tu dois parler de Mr 7% :mrgreen: pas très progressistes les R.

Nan mais je vois ce que vous voulez dire pour le coté esclavagiste, je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture. moi j'ai pensé aux bourgeois bien-pensants de gauche adepte du wokisme, ils ont les mêmes aux usa.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Manolito » sam. juin 03, 2023 11:09 pm

Le wokisme c'est sur que c'est un gros problème.

Par contre manier un concept plus que limite comme l'ethnomasochisme, inventé par un facho notoire, ancien du GRECE, dans sa littérature purement raciste : ça, ça va, ça ne te géne pas.

Et accessoirement lâcher un message super orienté politiquement sur des partis francais, pas franchement concerné par ce film US, sur un forum pas vraiment prioritairement politique, ça ne te gêne pas non plus.

Mais comme tu n'en as rien a foutre du forum, ça ne m'étonne pas...

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Roderick Usher » dim. juin 04, 2023 12:44 pm

Je ne connaissais pas ce terme, j'ai pensé que c'était un de ces trucs un peu puérils qui fleurissent sur twitter. Là effectivement, après recherche, c'est franchement violent. Je me renseignerai la prochaine fois, ça me permettra de ne surtout pas répondre.

Répondre