Get Out - Jordan Peele (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Get Out - Jordan peele (2017)

Message par Drac » mer. mai 10, 2017 10:23 pm

Le film reste en mémoire, c'est comme si je l'avais vu aujourd'hui, il est en train de se bonifier dans ma tête. Le public français ne fait pas exception : 465 265 entrées en première semaine, multiplication par 9 de ses entrées premier jour.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Get Out - Jordan peele (2017)

Message par japi » jeu. mai 11, 2017 8:19 pm

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est plutôt un bon film amis il y a des éléments qui m'ont déplu.

La première partie avec un manque de subtilité, trop appuyée.
La fin, prévisible dans son côté un peu "hollywoodien".
Et puis, la question du racisme, abordé d'une manière orignale mais qui donne un côté stupide à l' intrigue.


Les acteurs sont bons, la mise en scène aussi, le film est prenant mais très clairement je le trouve complètement surestimé.

Un film qui m'a presque donné envie de revoir : Fight for your life, bien plus marquant et méchant. Mais à mon avis c'est ce qui plait dans Get out, un film pas du tout transgressif, et assez gentillet, on cite Obama...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Get Out - Jordan peele (2017)

Message par hitcher » dim. mai 14, 2017 5:09 am

Manolito a écrit :
Spoiler : :
la transplantation de cerveaux, thème emprunté à de très vieux classiques du genre Universal des années 40 - "Le spectre de Frankenstein"- ou de la Hammer - "Le retour de Frankenstein" !
C'est à ce moment là que le film se perd à mon avis.
A vouloir en faire trop, il perd sa cohérence (l'attitude des domestiques n'est plus logique).
Et puis tout le final est grotesque
Spoiler : :
l'évasion, le bois de cerf, le gars qui se prend deux coups sur la tête avec une marre de sang et qui revient tout frais prêt à combattre au bout de 5mn
Dommage, parce qu'avant il parvenait à distiller l’inquiétude, et je trouvais que le film portait particulièrement bien son titre, tant on a envie de crier cette phrase au protagoniste.
Pas mal mais raté.

Quand à la toute fin, j'avais vu venir une fin bien noire
Spoiler : :
les flics l'arrêtent, ne croient bien entendu pas à son histoire et il se fait mettre en prison pour multiples meurtres
mais le réalisateur a malheureusement préféré choisir une fin plus classique.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 30, 2017 11:22 pm

Comme Japi j'ai trouvé ça surévaluer complétement hors de propos, Jordan Peele réussit un correcte thriller y voir a la rigueur une parabole sur les races pourquoi pas, n'empêche que cela reste un one shoot comme dirais Tony Stark :mrgreen: on pique un peut a tous les râteliers (j'y est vu du lost avec cette vidéos sur le vieux poste :mrgreen: ).

Si pas mal de scène de frissons fonctionne bien surtout dans sa première partie, s'est que le réalisateur impose une mise en scène qui prend son temps (le jardinier qui court le soir, la domestique qui se reluque dans le reflet de la vitre). Ou dans la séquence suivante, lorsque Chris fait se fameux plongeon.
Jordan Peele manie avec une certaine dextérité la mise en scène et le montage. Et puis lorsque vient la révélation ont sent bien que tous s'effondre assez rapidement, et que plus rien ne tiens la route, presque l'art de se prendre les pieds dans la tapis a force de vouloir conclure ça le plus rapidement possible.

Que se soit l'évasion
Spoiler : :
incohérence totale du comment il a réussit à ce libérer de ces liens et se foutre des bouts de coton dans les oreilles
, mais je passe, après voir le personnage joué par Caleb Landry Jones complétement sous employé dans se film (qui avait déjà jouer dans ce type de rôle : The Last Exorcism)
Spoiler : :
se relevé des coups qu'il sait pris
, allez je passe de nouveau. Mais pourquoi cette fin toute minable.... Malheureusement la première scène annonçais clairement la suite.... )8

Bref à coté de ça
Spoiler : :
La Porte des secrets (Skeleton Key) de Iain Softley écris par Ehren Kruger passe pour une histoire à nominé au Oscars.
Vraiment pas dans les tops de l'année pour moi )8
Drac a écrit :Bon bah c'est sympa comme film, c'est plutôt un thriller/SF avec une "bonne" ambiance, on est effectivement loin d'un cinéma extrême, je pense que le film a surtout marqué ceux qui n'ont pas vu certains vieux films.
Spoiler : :
Même pas la Portes des Secrets s'est du cinéma déjà pompé sur d'autres films mélangeant se genre là et très exploité encore et encore (Jessabelle) et pas si vieux.
A croire qu'aujourd'hui ont a plus que des scénarios qui tiennent sur des timbres postes autour des quels ont rédige un semblant d'histoire.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Karen » dim. oct. 01, 2017 6:41 pm

comte vonkrolock a écrit :
Spoiler : :
incohérence totale du comment il a réussit à ce libérer de ces liens et se foutre des bouts de coton dans les oreilles
Spoiler : :
Il a juste à baisser sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Dragonball » dim. oct. 01, 2017 6:51 pm

Film extrêmement surestimé et au final assez innoffenssif d'un poitn de vu politique.

Mattez plutôt "The Invitation" qui est lui un vrai film d'horreur stressant !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par antropophagus » dim. oct. 01, 2017 8:41 pm

Bah, pas la peine de mettre en compétition les (rares) bons films qui sortent. THE INVITATION et GET OUT sont très sympas, ce dernier a profité d'un buzz certes excessif mais cela ne lui retire pas ses qualités (le pitch lui-même, la réal, les acteurs) malgré un final vraiment décevant à mon avis, le genre de truc que je me serai attendu à voir dans les bonus en "fin alternative"...
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 02, 2017 6:30 am

Un film qui n'a marché que sur son buzz, un public aujourd’hui complètement dépassé qui n'a aucune culture cinéma à force de brassé tellement de titres de ce genre il en est complètement perdu, et ça se voit quand on voit la note sur certain site marchand (5/5 :shock: :shock: :shock: ).

Une première partie qui tiens la route et ne fonctionne que sur une ou deux scènes finalement bien maigre au vu du résultat. Autre exemple le Don't Breath de Fred Alvarez qui tenait sur le même genre de pitch, une idée unique finalement bien exploité (sans qu'ont est un film extraordinaire) grâce à une mise en scène bien mieux servie sur la totalité du métrage.

Sur Get Out on a un concentré de tous se qu'ont a pu voir ces dernières années, condensé en un seul métrage de manière maladroite, puisque entre le début, le milieu et la fin s'est vraiment pas terrible. Autant se revoir You're Next au moins il y avait du rythme tout le long et la fin ne décevait pas, tous comme l'histoire qui même si elle pouvait être tiré par les cheveux tenait un minimum la route.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par MadXav » ven. oct. 06, 2017 6:46 am

Un film tout juste moyen.
Pas vraiment de doute, pas vraiment d'ambiguïté et donc pas vraiment de surprise. Tout était dans le synopsis du film ou dans sa bande annonce. On ne va jamais plus loin que ce petit postulat sur le racisme. On pourrait même dire que le sujet est traité avec tellement de légèreté que cela en devient inconvenant...
Bref, ce n'est certainement pas le film à voir cette année, et ce n'est même peut être pas un film à voir, tout simplement.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Drac » mar. janv. 23, 2018 5:55 pm

Ce film visiblement très peu apprécié ici vient de décrocher 4 nominations aux Oscars et pas n'importe lesquelles : Film, Réalisateur, 1er rôle masculin et scénario original.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par dario carpenter » mar. janv. 23, 2018 6:35 pm

Avec un peu de chance "Get out 2" aura la Palme d'Or à Cannes l'an prochain, n'en déplaise aux devil deadiens! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Cosmodog » sam. févr. 24, 2018 1:24 am

Ridicule ! Le thème central du racisme est traité de façon totalement idiote. Ça n’a aucun sens.
Spoiler : :
pourquoi choisir des corps de noirs ?? Aucunement justifié... il y a des sportifs blancs ou asiatiques que je sache ! Et pourquoi des WASP racistes iraient choisir des corps de noirs ?....
Un bon vieux Hammer déguisé maladroitement en film morderne et sur lequel on aurait artificiellement greffé un pseudo discours militant contre le racisme. Grossier et a côté de la plaque !
On y croit un peu au début avec une montée en tension plutôt réussie, mais plus l’intrigue se dévoile, plus la supercherie du truc saute aux yeux, jusqu’a devenir risible.
Bidon.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par bluesoul » lun. sept. 03, 2018 5:19 pm

Vu a l'instant sur Mazon Prime et plutot apprecie, meme si avec des bemols (enfin UN bemol et pas des moindres).

D'un point de vue contenu--et ca, bibi a apprecie--il y a un cote tres "social" a l'affaire. Le tout matine a la sauce qu'on trouve dans les pots de la 42eme avenue (30 ans au compteur :oops: ca rejeunit pas), fait TRES film d'horreur "social" comme on en fesait parfois et comme ca devient rare de nos jours (enfin, je crois). :cry:

Il y a aussi un twist blaxploitation (40 ans au compteur--aie :oops: :oops: :oops: ) pas mal...mais seulement en surface, car c'est le GROS bemol de l'affaire.

En fait, c'est simple, le cote "racial" de l'histoire n'est jamais justifie a part peut-etre dans la tete des protagonistes. Le tout donne ainsi au film un cote film d'horreur post-Obama-Trump-en-plein-dedans qui ne s'explique jamais. C'est vrai, bibi est plutot (femmes) asiatiques--japonaises de surcroit--est-ce que ca ferait un argument pour un film...'Ben non. :roll:

Bref, ce qui vaut au film des louanges en ces temps (TRES agites) de Trumpisme :shock: me parait donner un eclat un peu inapproprie au film. On aurait pu donner au film un ton "hispanique", "asiatique" ou "europeen" que ca n'aurait rien change, a part a cause de la politique interieure americaine actuelle...Soit. Mais, ca, le reste du monde s'en f..t un peu--pas de ce qui se passe "politiquement" aux USA, je parle du contenu "social" (ou pretendu tel) du film :D .

Il y a donc une idee, mais elle en vaut une autre et ca reste a ce niveau-la.

Par contre, et hormis le cote "racial profiling" pas justifie, le film est quand meme pas mal dans sa realisation. Pas toujours "subtil" (la musique donne le "la" un peu trop souvent ou l'image suffirait :? ), mais a une bonne mise en scene, de bons acteurs et de bonnes idees, idees qui parfois re-alignent le film (la scene du commissariat ou de la voiture de police). Un real qui connait ses codes--et les maltraite! :-D Bien vu!

Au final, on a un pitch sympa, avec un "rajout" politique...assez opportuniste, mais qui n'empeche pas le film d'etre bien realise et meme si l'engagement n'est pas vraiment "opportun", reste du cinema engage--et sincere--quelque part, donnant envie de voir ce que le realisateur nous reserve.

Get Out: 4.0 / 5 (bien aime, pas forcemment pour les raisons "ricaines". Un film "imparfait", certes, mais sincere et plutot reussi d'un point de vu realisation. Aussi une envie marquee de voir ce que le real va nous sortir en prochain. Pas mal pour un premier metrage. Pas mal du tout.)

Ajout: Comme d'habitude, bibi a lu les autres commentaires apres avoir poste et n'est guere surpris de voir ses co-forumeurs aussi dubitatif de la donnee "raciale" injecte (a coups de chausse-pieds) dans le metrage.

En fait, c'est simple, plus bibi y reflechit, moins il voit le groupuscule comme des "racistes" que comme des..."fetischistes", donc moins influences par un, je sais pas, un Der ewige Jude (1940) en version "black" qui vouerait aux gemonies les blacks que motives par plutot...des pubs et autres clips videos ventant une "black attitude" ou un "black is beautiful"...tout aussi artificiel qu'une "white attitude" ou "white is beautiful", ce qui n'etait CERTAINEMENT pas l'intention du real...qui se serait ainsi tire un joli coup dans le pied... )8 :lol:

M'enfin bon, cela n'enleve rien au talent de la mise en scene. Un real a suivre donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par leWalrus » ven. août 30, 2019 10:16 am

Enfin vu ce petit film juste sympa.
Le début est bien et on ne sait pas sur quel pied danser dans cette famille forcément étrange.

Mais, par la suite, le film dérape. Ou plutôt il se fait rattraper par une volonté de tenter d'expliquer quelque chose en prenant un autre virage.
Spoiler : :
Du film d'angoisse / parano on passe à la SF improbable
Ce virage est une nuisance puisque le film change de ton pour finir sur un passage burlesque.
Spoiler : :
Le final avec le pote qui vient sauver le gars en faisant des vannes... )8 Une fin à la Nuit des Morts Vivants étaient plutôt évidente non ? Cela aurait parfaitement compléter la thématique du film en prolonger l'angle raciste
Reste un truc qui m'a plu (bien qu'il s'agisse peut être d'une interprétation personnelle) :
Spoiler : :
Le personnage principal pense avoir à faire à une famille raciste alors qu'il ne s'agit pas de cela. C'est ce parti prit qui l'empêche de voir la vue d'ensemble puisqu'il ne se concentre que sur les détails.
Bref, un petit film de samedi soir avec une bonne première partie :) D'ailleurs c'est un quasi remake de Meet The Fockers :D

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Get Out - Jordan Peele (2017)

Message par Heinrich » sam. juin 03, 2023 1:44 am

vu et agréablement surpris, une bonne critique des ethno masochistes de gauche, à quand le remake Français au sein de LFI/NUPES ? :mrgreen:

Répondre