Mazinger Z - Junji Shimizu (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Mazinger Z - Junji Shimizu (2017)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 15, 2017 7:20 pm

Titre Japon : Mazinger Z - Infinity

Le Festival d'Annecy a dévoilé les premières images du film cinema produit par Go Nagai/ Toei animation.

Le film serait prêt pour une livraison finale en juillet 2017 et élaboré à ce jour à 70%. Aucune date de sortie n'est encore fixée au Japon ou ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Mazinger Z - junji Shimizu (2017)

Message par Ikarus » jeu. juin 15, 2017 10:51 pm

Vu la bande-annonce, je ne suis pas fan de la modification "réaliste" du Mazinger mais l'action est au rendez-vous, on retrouve les personnages et séquences emblématique de la licence. Il faut juste espérer qu'il fera mieux que le derniers reboot animé de Mazinger (la série Shin Mazinger Z) qui s'est tellement planté que la suite n'a jamais été faite.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

An

Message par Manolito » jeu. févr. 18, 2021 11:26 am

Image

Pour fêter les 45 (ou 50 ans ?) de la bande dessinée et de la série animée "Mazinger Z", sortis de l'imagination de Go Nagai, Toei Animation a sorti ce long métrage d'animation destiné au cinéma (et qui a même été exploité en salles en France).

Les bons points, c'est d'abord une très bonne animation mélangeant harmonieusement 3D et 2D, tout en laissant la priorité au ressenti 2D. En effet, "Mazinger Z" sollicite fortement la nostalgie, reste fidèle aux graphismes et aux plans signatures vus dans les séries animées de "Mazinger Z" et son cousin "Goldorak". Le spectacle est là, comme les mecamonsters délirants, les méchants hauts en couleurs, tel cet officier de la croix de fer avec sa tête amovible. La fascination pour une science-fiction très fictionnelle et les armements de destruction les plus monstrueux et les plus variés sont aussi de la partie. La modernisation de ce répertoire robotique vintage est réussi et parvient à en mettre plein la vue sans négliger d'appuyer une respectueuse nostalgie. Les affrontements se font colossaux, planétaires, les robots balancent des miliers de missilles à la minute (je ne crois pas exagérer !), ça explose dans tous les coins !

Ca, c'est pour les bons points, car malheureusement, "Mazinger Z" souffre des soucis des produits dérivés cinématographiques de mangas/séries animées populaire : à savoir qu'on prend complètement l'histoire en route, et qu'on s'égare facilement dans des personnages qu'on nous présente à peine ; si on ne connaît pas bien le matériel source, non seulement on ne comprend pas tout ce qui se passe, mais en plus on a du mal à s'y intéresser. Ensuite, "Mazinger Z", à force de vouloir jouer la carte de la grosse pièce montée d'anniversaire dépasse les limites du raisonnable en terme de contenu bouratifs, tourne à un chaos de destruction par moment assomant, se prend les pieds dans un récit confus au possible...

"Mazinger Z" est donc un bel objet, un gros divertissement SF explosif, mais avec quand même des limites trop évidentes pour qu'il tienne la longueur d'un long métrage.

Vu sur Mycanal/OCS.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Mazinger Z - junji Shimizu (2017)

Message par Shinji » jeu. févr. 18, 2021 1:03 pm

Il serait temps que j'y jette un œil, après être allé voir une petite expo Mazinger à Nakano Broaway. :oops:

Image

Image

Répondre