Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Message par comte vonkrolock » sam. août 19, 2017 11:29 am

Image

Sorti prévu uniquement en DTV au mois d'Octobre 2017, même le prix est réduit 14,99€.

Sa reprend la suite du dernier épisode sort de remake-reboot-sequel.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Message par Fy87 » mer. nov. 01, 2017 8:41 pm

Vu hier soir à la loc pour la soirée Halloween donc, et comment dire... c'est pas terrible. Seul, Chucky et ses répliques sauvent un film qui semble avoir été fait à l'économie. Un lieu unique prétexte à une histoire mille fois vue avec la fille enfermée dans un asile pour des meurtres qu'elle aurait commis ou pas, un casting transparent avec un retour de Andy franchement frustrant qu'on voit assez peu du reste et une Jennifer Tilly qui fait toujours la même chose. Heureusement Chucky se lâche un peu à la fin mais ne pas chercher de scénario puisque le prétexte du titre "Cult of Chucky" n'est vraiment pas exploité. Il y a malgré tout de jolis plans et Chucky est très bien foutu. Mais 4 ans d'attente pour ça... J'ai préféré le précédent.
Spoiler : :
Un petit caméo à la toute fin fera sourire les amateurs du 2
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Message par MadXav » dim. nov. 05, 2017 11:17 pm

Surement l'un des moins bon de la saga, si ce n'est le moins bon. Lieu unique, aspect fauché, Chucky très discret, humour en retrait. Bref, une vraie déception.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 12, 2017 11:03 am

Bien tous le contraire pour moi, un très bon DTV qui enterre largement les deux derniers sortie avec toujours a la caméra et au scénario Don Mancini, largement pour moi supérieur au plus faiblard de la série le film de Ronny Yu. Loin d'être fauché, puisque je le rappel celui qui le précédait se déroulais aussi dans une lieu unique une simple maison, et n'était qu'un slasher de base (même si je l'ai beaucoup apprécier dans son déroulement).

Au contraire donc ce nouveau volet de Chucky reprend l'excellente trame du Ginger Snap II qui plaçais son action dans un asile, logique puisque cela a été tourné au Canada aussi.

Si le personnage de Andy, de Jennifer Tilly ne sont là que de manière sporadique, comme dans une production Robert Rodriguez en guest, sa fait toujours plaisir de les retrouvé.

Fiona Dourif, ressemble comme deux goût d'eau a son papa, de par ces regards ou ces attitudes, et il faudra attendre le mot de la fin pour comprendre pourquoi. Un spectacle qui ni va pas de main mort sur le coté sanguinolent. Les amateurs ne devrait pas être en reste. Ne pas louper les quelques secondes après le générique de fin.

Tout est dans le titre, un film dédier au fana de Chucky:

Cult of Chucky

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Retour de Chucky (2017) de Don Mancini

Message par antropophagus » dim. janv. 07, 2018 2:40 am

Meilleur que le précédent à mon avis, en tout cas je m'y suis bien moins emmerdé ce qui est un critère comme un autre. Le film démarre doucement, l'histoire sent le réchauffé, les acteurs ne sont pas tous très convaincants (Carlos )8 ), mais quand Chucky rentre en action et que les meurtres (bien gores) s'enchaînent, le résultat s'avère plutôt réjouissant et au minimum divertissant. L'évolution du concept
Spoiler : :
(Chucky peut désormais posséder n'importe quoi ou n'importe qui, j'ai fortement pensé à THE HIDDEN)
ouvre les portes à pas mal de nouvelles idées, tant mieux pour la suite, ouvertement annoncée à la fin du film.
Man-eater

Répondre