Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par dario carpenter » lun. déc. 28, 2020 10:05 pm

MadXav a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:55 pm
Donc même là, c'est pas génial et en dessous des attentes.
oui mais bon ça se trouve le film est déjà remboursé avant même d'être sorti dans quelques salles et sur HBO...Besson disait il y a 4 ans que les 200 millions de budget de "Valérian" avaient été amortis à 95% avec les préventes avant même la sortie du film en salles :D
A priori si Warner annonce avec joie un troisième opus c'est que WW84 ramène déjà de l'argent d'une façon ou d'autre...ou alors peut-être que le troisième opus leur permettra d'éponger les dettes du 2ème? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par MadXav » lun. déc. 28, 2020 10:57 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 28, 2020 10:05 pm
oui mais bon ça se trouve le film est déjà remboursé avant même d'être sorti dans quelques salles et sur HBO...Besson disait il y a 4 ans que les 200 millions de budget de "Valérian" avaient été amortis à 95% avec les préventes avant même la sortie du film en salles :D
Oui alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique pour être sûr de comprendre. Besson c'est Europa Corp, une société française indépendante, qui fait ses films dans son coin, avec plus ou moins de partenariats et d'aides au financement. Pour distribuer leurs films hors France, ils vendent les droits d'exploitation de leurs films à des sociétés de distribution étrangères, aux US, en Angleterre, au Canada ou que sais-je. Du ocup, que l'exploitation en salles marche ou pas, ils s'en tapent (plus ou moins) parce qu'effectivement, les préventes font rentrer l'argent dans les caisses et peuvent suffir à rentabiliser le bousin. Ca pour moi, c'est très clair.
Mais pour un film comme WW84 ? C'est pas Europa Corp, c'est Warner. Et Warner, ils ont des filiaires dans tous les pays du monde et dans chacun de ces pays, c'est eux-même qui distribuent le film. En France et sauf erreur, Warner est distributeur de ses propres films. Donc l'avantage, c'est que si un film cartonne, ils touchent directement la thune et palpent potentiellement bien plus que s'ils avaient vendu le film. Mais pour moi, comme ils distribuent, il n'y a pas de prévente, et donc il n'y a pas de thune qui rentre "avant la sortie du film". Et si le film se foire, c'est pour leur gueule.
Voilà, c'est sur ce second pavé que je suis moins sûr, et que j'aimerai bien avoir confirmation. Pour moi, ce que tu dis est vrai pour Valerian / Europa, mais pas pour WW84 / Warner. Mais je n'exclus pas le fait d'être à côté de la plaque ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Manolito » lun. déc. 28, 2020 11:06 pm

Je viens de dégager un message.

Prochain message directement sur le piratage etc, je ferme ce sujet, ou je le supprime, ou je bannis l'auteur (j'ai les droits pour), ou les 3, à voir...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Manolito » lun. déc. 28, 2020 11:36 pm

Pour répondre à Xavier, oui, l'argument des "ventes internationales" n'a aucun sens pour un film que Warner produit et distribue internationalement lui-même.

Il faut bien comprendre que les branches cinéma des warner ou des disney sont des filliales relativement mineures appartenant à des groupes bien plus énormes (AT&T pour Warner), que le monde entier traverse une tempête humaine et économique qui dépasse largement la seule petite économie habituelle du cinéma. Personne ne sait où on va, de quoi sera fait demain, des décisions sont prises qui pourront changer ou non demain. On n'en sait rien. Warner a annoncé que ce style de distribution simultanée est exceptionnelle et que la distribution salle redeviendrait la norme lorsque les choses redeviendront plus normales. Ils ont bien insisté ce matin sur le fait que le prochain Wonder Woman serait le troisième volet d'une "theatrical trilogy" (trilogie de cinéma) pour enfoncer le clou. Mais comme on ne sait même pas quand on pourra retourner manger au mcdo, bien malin qui peut lire ou prévenir l'avenir de quoi que ce soit de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Drac » mar. déc. 29, 2020 12:10 am

Le film est dispo uniquement pour les abonnés HBO Max ou c'est aussi disponible en mode VOD ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Manolito » mar. déc. 29, 2020 12:16 am

Il n'est dispo qu'en abonnement HBO Max, sans aucun frais en plus. Mais... il sera retiré au bout d'un mois - pour apaiser un peu la mauvaise humeur des exploitants US (Warner a d'ailleurs aussi baissé sa part collectée sur les ventes de billet pour ce métrage, dans le même sens)...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par leWalrus » jeu. janv. 21, 2021 11:29 am

Je remonte ce sujet, car j'ai noté qu'on parlait de ce film dans d'autres sujets (certains y ont sans doute eu accès avec un VPN).
Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Drac » jeu. janv. 21, 2021 12:51 pm

leWalrus a écrit :
jeu. janv. 21, 2021 11:29 am
Je remonte ce sujet, car j'ai noté qu'on parlait de ce film dans d'autres sujets (certains y ont sans doute eu accès avec un VPN).
Alors qu'est-ce que ça vaut ?
Un des pires films du genre, à tout les niveaux, on peut se demander aussi ou est passé le pognon, rien d'exceptionnel à l'écran alors que le film a coûté très cher.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par dario carpenter » jeu. janv. 21, 2021 1:36 pm

MadXav a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:47 am
Drac a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:23 pm
La fermeture des salles françaises aurait mis fin aux espoirs de sortie salle, rien d'officiel pour l'instant, mais l'info vient du monde de la distribution.
Warner à répété que le film sortirait en salle chez nous.
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 95306.html

en Févriers/Mars/Avril/Mai/Juin/Juillet?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Drac » jeu. janv. 21, 2021 4:45 pm

Compte tenu de l'embouteillage qu'il va y avoir à la réouverture des salles, ne pas sortir cet étron serait plutôt une bonne chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par leWalrus » jeu. janv. 21, 2021 4:46 pm

Merci pour l'avis Drac... Bon, le DC Universe sombre encore plus fort §£
Pour la réouverture des salles, je ne l'imagine plus avant avril ou mai maintenant...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par dario carpenter » sam. janv. 23, 2021 3:40 pm

En couverture du dernier Science Fiction Magazine:

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Drac » sam. janv. 23, 2021 5:26 pm

Affiche moche, film moche et couverture de magazine moche.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par dario carpenter » sam. janv. 23, 2021 5:44 pm

Sinon pour les déçus de cette suite le premier opus passe demain soir sur TF1! :)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par farlane » dim. janv. 24, 2021 9:21 pm

dario carpenter a écrit :
sam. janv. 23, 2021 5:44 pm
Sinon pour les déçus de cette suite le premier opus passe demain soir sur TF1! :)
D'ailleurs j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi il y a un tel fossé qualitatif entre le 1er et le 2nd film ?
Parce que il n'y a pas seulement un souci au niveau du scénario avec le 84, car même en terme de réalisation, de rythme, on a vraiment l'impression que les longs métrages ont été shootés par 2 réalisateurs différents.
Et pourquoi ils n'ont pas profité des retards d'exploitation liés à la crise sanitaire pour peaufiner les effets spéciaux ???
Cet échec artistique est vraiment incompréhensible :x

Répondre