Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par MadXav » jeu. nov. 19, 2020 10:52 am

Fatalis rex a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 10:31 am
C'est quand même amusant, les studios qui faisaient la guerre au streaming et qui maintenant doivent y recourir pour survivre.
Faut juste espérer que ça ne veut pas dire que cette guerre est perdue...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Wonder Woman 2 - Patty Jenkins (2020)

Message par leWalrus » jeu. nov. 19, 2020 1:43 pm

MadXav a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 10:24 am
leWalrus a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 9:41 am
Après Tenet a vraiment aussi mal marché que ça ? Il a quand même fait 350M$ dans le monde d'après Box office mojo... :)
TENET c'est 205M$ de budget hors pub, donc probablement 380-400M$ de budget Global.
Donc 353M$ de recette, ça ne rentabilise pas le film.
En outre, les films de Christopher Nolan font généralement 1 tier de leurs recette sur le sol américain, et 2 tiers à l'étranger. Là, le film n'a fait que 16% sur le sol américain, soit 56M$. Ce qui en fait un bide monumental aux Etat-Unis.
En effet, merci pour ces précisions.
Pour le Wonder Woman 2, ils y croient pas sinon il le sortirait plus tard. Donc, on verra si le public est au rendez-vous.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 19, 2020 1:50 pm

Plus tard quand ? On en a peut-être pour des années de cette m...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wonder Woman 2 - Patty Jenkins (2020)

Message par MadXav » jeu. nov. 19, 2020 2:17 pm

leWalrus a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 1:43 pm
En effet, merci pour ces précisions.
Pour le Wonder Woman 2, ils y croient pas sinon il le sortirait plus tard. Donc, on verra si le public est au rendez-vous.
Plus tard ? Mais non, arrive un moment ce n'est pas possible. Une société qui sort 400M$ ne peut pas s'assoir dessus indéfiniment. Ils ne peuvent pas attendre un "plus tard". S'ils ne sortent pas leurs blockbusters, leur trésorerie s'effrondre et il ne peuvent pas réinvestir dans d'autres films. Et si tu fais ça, tu te tires une balle dans la tête.
Donc là, ils le sortent parce qu'ils n'ont plus de choix, il faut qu'ils rentrent du Cash et je pense que Warner croit très fortement dans son film au contraire. Et je pense qu'ils ont raison, c'est un super héros, suite d'un film qui a cartonné, c'est une héroïne femme et c'est tous publics. C'est le film idéal pour réunir les foyers en période de Noel, soit à la maison, soit au cinéma.
Donc peut être qu'il ne feront pas les 800M$ du premier ou le milliard espéré, mais il est très probable qu'ils arrivent à aller au-delà des 400M$ qui vont rentabiliser le film, et surtout ramener du cash dans la trésorerie pour envisager l'avenir.
Honnêtement, si TENET qui est un film complexe, froid, et adulte a fait 350M$ uniquement en salles, WW84 qui est basique, coloré et familliale peut faire bien plus en salles + Streaming.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par dario carpenter » jeu. nov. 19, 2020 3:06 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 1:50 pm
Plus tard quand ? On en a peut-être pour des années de cette m...
Le vaccin est prêt, testé et approuvé depuis des mois sur Wonder Woman et des milliers de cobayes humains, donc on sera tous vaccinés au printemps 2021...un peu d'optimisme enfin quoi!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 19, 2020 4:54 pm

Wonder Woman elle s'en fout elle est immortelle, elle peut faire la maline avec son slip étoilé. Le cinéma c'est mort, désormais on verra les films sur un écran de télé, voir un écran de PC, voir même un portable, à moins d'avoir des home cinéma dans une cave de 100m2 comme les modos.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Wonder Woman 2 - Patty Jenkins (2020)

Message par leWalrus » jeu. nov. 19, 2020 6:23 pm

MadXav a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 2:17 pm
Donc là, ils le sortent parce qu'ils n'ont plus de choix, il faut qu'ils rentrent du Cash et je pense que Warner croit très fortement dans son film au contraire. Et je pense qu'ils ont raison, c'est un super héros, suite d'un film qui a cartonné, c'est une héroïne femme et c'est tous publics. C'est le film idéal pour réunir les foyers en période de Noel, soit à la maison, soit au cinéma.
C'est purement comptable, mais en cherchant j'ai vu que le film Trolls 2 avait fait 100 M$ en VOD payante il y a quelques mois.
Donc c'est effectivement jouable pour WW 2 - bien vu ! Il faut que je commence à suivre de plus près tout cela c'est passionnant.
Quoi qu'il arrive le résultat sera intéressant :
1) le film arrive à fonctionner sur cette double-sortie : des studios vont faire la même chose :arrow: cinéma dans le caca
2) le film n'arrive pas à fonctionner : c'est la merde :arrow: cinéma dans le caca

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par orco » jeu. nov. 19, 2020 9:10 pm

Mais alors du coup ils pourraient très bien sortir le physique aussi en même temps, non? Comme ça, à chacun son mode de consommation.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Wonder Woman 2 - Patty Jenkins (2020)

Message par Mercador » jeu. nov. 19, 2020 9:54 pm

MadXav a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 7:44 am
Arg, ça fait mal.
La decision vient de tomber, WONDER WOMAN 1984 sortira simultanément au cinéma et en en streaming sur HBO max le 25 décembre...
Warner s'est fait mal avec TENET, ils tentent donc une nouvelle approche qui porte un nouveau coup au cinéma...
J'avais zappé le premier au ciné, beaucoup apprécié en blu-ray à ma grande surprise alors que la plupart des films de super héros me laisse de marbre, j'étais plus que partant pour aller voir cette suite sur grand écran pour en profiter à sa juste mesure. Autant dire que cette nouvelle, c'est plus qu'une grosse gifle.

Et de manière général, je commence plus que sérieusement à m'interroger sur le devenir des salles de cinéma et du Cinéma tout court. Aucune envie de voir ce média disparaître totalement et se faire engloutir par la VOD et le streaming. :(

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par DPG » ven. nov. 20, 2020 5:31 pm

C'est compliqué de tirer beaucoup de conclusions sur la salle, la VOD, etc... en ce moment, car le Covid fausse tout.

Donc ce qui est vrai aujourd'hui sera peut être la norme demain, ou peut être pas une fois que le covid aura disparu. On n'en sait rien.

Mis à part pour Disney qui, d'une façon ou d'une autre, va pousser à mort pour sa plateforme, on ne sait pas comment les majors se comporteront ds le futur. Je doute que Warner se passe d'une sortie salle de cette ampleur de gaieté de cœur, et je ne vois pas pourquoi ils s'en passeraient demain. Le cinéma (en salles) n'est pas mort, mais en cette période, il souffre, c'est une certitude aussi. (mais comme plein d'autres domaines ceci dit...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par majorsenta » sam. nov. 21, 2020 1:56 am

Est ce qu'il ne serait pas possible que certains films un peu comme avant le covid sortent en salles...et que les salles programment différemment ?
Que des multiplex se mettent à projeter des films de patrimoine . .des Kubrick...ou Die Hard ..ou des cycles...
Des vieux films ..des films d'exploitation...des Dirty Harry...des Robocop ..
Et que les nouveaux films que l'on a l'habitude de voir disparaître au bout d'une semaine puissent obtenir un temps d'exposition plus long sur des plateformes ?
Est ce que certains films ne doivent ils pas être vus en salle ...
Et d'autres..ce qui n'est pas un jugement de valeur...mais on peut aussi les apprécier chez soit...sur un grand écran...chez soit.
Est ce qu'il ne vaut mieux pas sortir un film sur une plateforme que de le sortir techniquement un mercredi en cachette ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Superfly » sam. nov. 21, 2020 5:58 pm

De toute façon c'est assez clair depuis quelques années. Les grosses structures préparent leur système de SVOD depuis au moins 2/3 ans. L'exemple Netflix a donné des idées.
Netflix c'est 170 millions d'abonnés dans le monde. C'est diffusé sans structures dans les pays vu que ça passe par le net. Vous multipliez ça par 12€, ça donne 1,7 milliards par mois. Bon moins nous sommes d'accords.
Donc pourquoi s'emmerder à sortir un film au cinéma. Faut payer la pub, les fichiers à envoyer etc etc etc etc ... là c'est diffusé sur un seul endroit, leur site. Ils gagent 100% de la somme final au lieu de la partager. Ils ne sont pas obligés de filer du fric au CNC etc.
Il est inévitable que ce COVD va donner des idées à pas mal de monde et va leur montrer qu'ils n'ont plus besoin du cinéma.
Warner c'est pris une taule avec Tenet alors qu'ils sont sur de ramener vers HBO max des gens pour voir Justice League.
Warner a suffisamment de catalogue pour faire vivre leur SVOD si ils y vont à max. Quand ils se feront 1 milliard par an pourquoi s'emmerder à aller au cinéma ? Ils peuvent produire 1 Tenet par mois si ils le veulent.

Et si plus de blockbusters dans les salles, plus de rentées dans les caisses du CNC et plus d'aide au cinéma d'auteur. Sauf taxe sur la diffusion en France ce qui est le cas mais c'est pas grand chose je crois.
De toute façon ça va tellement vite que dans quelques années il n y aura plus de DCP pour diffuser en salle, elles iront sur un serveur central situé en France chercher le film à distance. On paiera juste pour avoir un grand écran :-)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par Cosmodog » sam. nov. 21, 2020 9:11 pm

Les stratégies vont s’affiner rapidement je pense... c’est vrai ce que tu dis Superfly, mais imaginons que Disney+ sorte un Starwars sur 2 en salle et l’autre uniquement sur plateforme... c’est double Jackpot... x milliards par an grâce à la plateforme (les gens ne vont pas se désabonner si 1 film sur 2 sort en salle) + rentrées salles pour les sorties effectives. Le calcul idéal en terme de profit maximum est peut être donc plus compliqué que ça.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par majorsenta » dim. nov. 22, 2020 12:33 pm

Les deux doivent pouvoir coexister et être complémentaires.
Avec des films vitrines...
Un peu comme se payer une boutique sur les champs elysées.
Et du coup, peut être que du coup la durée de vie d'un film en salles pourrait être plus longue ?
Certains films sortiraient en svod...et d'autres en salles.
La salle ne serait plus le parcours imposé.
Cela pourrait même communiquer.
Un bon succès, une bonne surprise svod pourrait s'offrir des salles.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins (2020)

Message par fiend41 » dim. nov. 22, 2020 2:14 pm

comme tout le monde y va de son pari :D

1.depuis quand notre cher état français vorace laisserait tomber des taxes ? :lol: y'aurait forcement une loi vite emballée pour pallier à ce manque..

2. le premier vrai test puisque blockbuster ? ça va bien intéresser les autres boites, oui mais le film serait piraté direct en HD le lendemain aussi sec

3. les qatari et 1% vont faire la gueule, eux qui avaient un boitier spécial avec empreinte digitale pour commander la location VOD (à au moins 30.000$ le ticket d'entrée hardware et 2000$ le film) pour le voir chez eux Day 1

4. les fans de homecinema qui voulaient se faire construire un homecinema privé vont l'avoir en travers, les rares installateurs avaient déjà 1an d'avance bookés sur leurs chantiers avant le covid

Répondre