Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Machet » lun. mars 04, 2019 12:18 am

Cosmodog a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
mais toujours cette cruche de Jovovich en méchante et qui va plomber le truc automatiquement (ok, je fais une fixette sur Milla, mais citez moi un contre-exemple potable ??)
He got game (spike Lee), 1992... Et après cela, rien. :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par MadXav » mar. mars 05, 2019 10:50 am

Machet a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:18 am
Cosmodog a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
mais toujours cette cruche de Jovovich en méchante et qui va plomber le truc automatiquement (ok, je fais une fixette sur Milla, mais citez moi un contre-exemple potable ??)
He got game (spike Lee), 1992... Et après cela, rien. :mrgreen:
ZOOLANDER !!! Elle y est juste, magnifique et pénétrante !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 05, 2019 4:39 pm

Cosmodog a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
toujours cette cruche de Jovovich en méchante et qui va plomber le truc automatiquement (ok, je fais une fixette sur Milla, mais citez moi un contre-exemple potable ??)
Dans les Resident Evil elle joue pas toujours la gentille fifille :D et puis il y le rôle majeur de sa grande carrière de comédienne : Jeanne d'Arc :mrgreen: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par MadXav » sam. avr. 13, 2019 5:51 pm

L'embargo levé, la presse se lache. On parle de la plus mauvaise adaptation d'un comics, de CGI dégueulasse, d'un scénario stupide, d'une Jovovich perdue. Bref, je ne suis pas tombé sur une seule critique positive.
Là où je reste perplexe, c'est que j'ai toujours trouvé les CGI des deux premiers Hellboy infâmes. Donc le fait que les critiques enfoncent cet opus de Marshall pour mieux encenser ceux de Del Toro me laisse à penser que soit ils ont la mémoire courte, soit le Marshall est exceptionnellement mauvais. Je ne sais pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par MadXav » lun. avr. 22, 2019 7:33 am

Le film se crash lamentablement. Après une première semaine minable, la seconde est pire au US. 19,6M$ cumulés seulement. Pour un film qui a coûté 50M$, et le double si on inclut le marketing.
Je continue de penser que le film ne peut pas être si mauvais que ça, moi qui avait déjà trouvé les Del Toro médiocres. Je lui donnerai sa chance en Blu-Ray...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Drac » mar. avr. 23, 2019 11:00 am


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 24, 2019 4:03 pm

Dommage pourtant Neil Marshall semblait être l'homme de la situation, mais bon si je lis cette article (juste au dessus) très très dure, il qualifie le très bon Doomsday meilleurs adaptation de se qu'aurait pu être un remake honorable et correcte de NY 1997 de Navet :shock: dise que sa se rapproche trop de l'excellent série de Sam Raimi qui vient de nous livré sa dernière saison : Ash vs Evil Dead... :shock: :roll:
Je crois que finalement il peut être correcte au vu d'un article qui semble lui être complétement à l'Ouest :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Drac » sam. mai 11, 2019 8:02 pm

Une série B généreuse qui ne mérite pas les immondes critiques qui lui sont tombés sur le poil.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Manolito » dim. mai 12, 2019 12:29 am

Un film quand même semi-raté. Neil Marshall apporte son identité, et nous livre une vision de Hellboy plus gore, plus punk, moins gentillette que celle de Del Toro. Il se caractérise aussi par son goût du gore, des situations bien délirantes (les monstres finaux qui arpentent Londres, et bien sûr tout ce qui touche à Baba yaga, qu'on croirait sorti d'un film de Sam Raimi des années 80), et une forte touche de Britishitude (tout le récit tourne autour du Royaume-Uni et du folklore celtique en particulier). "Hellboy" 2019 joue beaucoup sur l'idée que le personnage est entre deux mondes, à la fois dans le camps des humains et dans celui des monstres avec une identité déchirée. Ca c'est pour les bons points, car "Hellboy" a aussi de nombreux défauts, avec des effets spéciaux très inégaux, un démarrage fastidieux, un récit éclaté, des personnages secondaires peu attachants (Alice), un métrage qui part dans tous les sens.

A l'évidence, le métrage a connu une production difficile, comme cela a été relaté dans la presse :

https://www.thewrap.com/hellboy-david-h ... -marshall/

Neil Marshall a d'ailleurs refusé de faire la promo du film et le montage a été terminé sans lui. Les bidouillages les plus évidents étant d'assez nombreuses punchlines "drôles" ajoutées en post production sur des personnages de dos, voire même sur des personnages de face dont les lèvres ne bougent pas !

Je suis un grand défenseur de Neil Marshall, il fait partie de la génération de la série B anglaise des années 2000, très sous-estimée, mais cet "Hellboy", malgré de bonnes intentions, est vraiment trop inégal et bordélique. Sans compter des tentatives malheureuses de refaire des scènes déjà vues dans les Del Toro (la naissance de Hellboy par exemple, très inférieure à celle du premier "Hellboy")... Le moins réussi des films de Neil Marshall, vraiment très moyen...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 12, 2019 10:48 am

Merci Manolito pour cette review qui donne envie du moins de le découvrir en DTV :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 02, 2019 2:51 pm

Ce sera à découvrir en Blu ray français à partir du 9 septembre:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10821
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 15, 2019 11:46 am

Bien apprécier, ont est très loin des films de Guillermo il ni a pas sa patte s'est sûr, qui comme pour Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux fera que l'on ne retrouvera pas, mais qu'en parti le matériaux d'origine.
Là clairement pour ceux qui comme moi apprécie le comics de Minola plus que de raison il seront largement servi, que se soit justement par des clins d'oeil à Minola, aux travers des catcheurs vampires (qui rendais hommage au réalisateur Mexicain), ou bien une société secrété qui fait des chasses bien particulière, Neil Marshall a respecté le deal.

Pas sûr d'ailleurs que Neil Marshall qui a été évincé de la salle de montage est pu rendre se métrage meilleurs. Une histoire trop simple au final, qui contrairement au deux précédents s'éloigne complétement de la poésie apporté par Guillermo par exemple dans le deuxième volet. Pas évident au final de casé autant de personnage à l'écran, et de rebooter correctement une série qui a toujours mieux marché sur le format papier. Pourtant s'est une réussite pour moi. Il y a beaucoup de chose à l'arriver dans ce nouvelle opus et tout cela en moins de 2H puisque la vrai durée est de 1H50 et très loin des 2H01 afficher au dos de la jaquette du BR.

Les plus : se lot de personnage issu du comics qui font plaisir à voir le Gruagach cette espèce de sanglier qui marche sur deux pattes, le major Daimio, une étonnante Baba Yaga, et puis Lobster Johnson 8) les origines du héros sont emballé assez rapidement afin de pouvoir rebondir clairement sur les enjeux de ce nouvel épisode. Une formidable chasse à court dans la campagne Anglaise. Des SFX qui passent bien je trouve surtout par rapport à tous se qu'il apporte à l'histoire, et dont j'ai pu entendre du mal. Ont est clairement bien dans une BD de Minola, que se soit la maison de la Baba Yaga, Gruagach ou le nombre de trips qui explose à l'écran, sa claque bien je trouve. Et puis ont à plus a subire cette love story presque inutile et factice qui plombais le précédent entre Lise et Hellboy :roll: Un truc improbable que Guillermo essayer de casé depuis qu'il a vu la Créature du Lagon Noir, il y est enfin parvenu avec son film à oscar 8)

Les moins : Le professeur Broom, clairement moins définie que dans les deux précédents du coup l’affiliation entre le rejeton de l'enfer et sa personne sonne un peut faux, après au fur et à mesure de l'intrigue sa s'améliore surtout du coté du personnage qu'interprète Ian McShane puisqu'ont aurait pas se posé de question pour un film suivant vu son score au box-office et les critiques négative qui ont suivie.
Mila Jovovich qui est réellement la grosse erreur de casting qu'est qu'elle viens faire là ? A croire qu'il était en manque de silhouette pour vendre un parfum ou une marque de vêtement, après bon ont peut toujours se dire que s'est pas vraiment elle le moteur du film.
Enfin dernier point, même si je déteste pas le fait qu'il est repris en bonne parti le look du précédent maquillage, j'aurais souhaiter un Hellboy sans cheveux, s'était bien vu le coup des lentilles, avec un personnage bien plus physique que dans les précédents. Mais j'aurais réelement souhaiter qu'il nous étonne, et de se coté là s'est trop calculé. Un peut comme l'ensemble du film cela dis.

Vu donc sur l'excellent BR Metropolitan (normal s'est une production Nu Image.... pardon Millenium Films et Samuel et Victor Hadida), une image en scope parfaitement rendu, comme sur les pistes audio. Au final un bon disque pour se maté le film du samedi soir :-D

Ma petite note 7/10, peut-mieux faire :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par fiend41 » sam. déc. 14, 2019 6:01 pm

je ne connais quasi pas ce monde là (d'ailleurs je n'ai pas compris l'allusion finale du nom sur le tube en verre), mais c'était suffisamment rempli de ballades pour regarder sans déplaisir. mais ce n'est pas un gros blockbuster, limite ça aurait pu être du DTV. malgré les ballades en rues londoniennes, ça reste assez recentré sur les qq personnages, le reste d'envergure visuelle sonnant plutôt vide ou évidé de personnages. j'ai trouvé le sanglier assez touchant malgré sa naïveté..

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 15, 2019 1:07 pm

fiend41 a écrit :
sam. déc. 14, 2019 6:01 pm
j'ai trouvé le sanglier assez touchant malgré sa naïveté..
En se sens il est très proche de se qu'il est dans le comics de Minola, il voudrait refaire le monde telle qu'il était à son époque, le temps des mythes touchant à sa fin pour lui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par MadXav » mer. janv. 01, 2020 9:57 am

J'étais fortement hypé par l'arrivée de ce nouveau HELLBOY après deux films qui m'ont complètement laissé de marbre.
Et puis les critiques, le flop, m'ont un peu refroidi. Pas complètement, mais pas au point de me jeter sur le BR au prix fort.
Je rattrappe donc mon retard en visionnant ce film qui, à mes yeux, méritait finalement un achat day 1.

Car Oui : On tient la véritable adaptation de HELLBOY !!!!

On retrouve ici l'univers foutraque et généreux de l'oeuvre d'origine, son côté nonchalant, méchant, parfois vulgaire.
Les clins d'oeil sont très nombreux et dès l'introduction à base de catcheurs mexicains, on voit que Marshall a tout compris, et qu'il est complètement entré dans l'oeuvre de Mignola. La suite ne fera pas mentir. L'emprunte de l'auteur est partout, jusque dans le design incroyable des créatures. Là où celles de Del Toro étaient lisses, propres et patte-à modelée, celles-ci sont difformes, grotesque et sales. C'est magnifique de voir un univers prendre forme à ce point !

Alors oui, certains CGI sont imparfaits mais ils sont finalement assez rares, surtout vu leur nombre impressionnant. Le combat contre les géants n'est visuellement pas top, le "tigre" et le corps du père à la fin. Mais sinon, c'est tellement une large coudée au dessus des CGI des HELLBOY façon Del Toro que je ne vois pas comment on peut en venir à cracher dans la soupe !

La BO est peut être un peu bruyante, comme on le voyait déjà dans la bande annonce. Mais Jovovich est très bien, Hellboy est très bien, je film est généreux, foisonnant, fou. Et puis on a du clin d'oeil à EVIL DEAD, ainsi qu'à PREDATOR !

Franchement, ça fait plaisir de découvrir un film comme ça, alors que j'avais perdu espoir de voir un jour un vrai HELLBOY à l'écran ! La triste nouvelle, c'est que ça en restera là. Arrrrg.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre