Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Cosmodog » dim. janv. 12, 2020 12:24 am

Eh bien contre toute attente je l’ai trouvé sympa ce Hellboy !
Bon j’attendais tellement une grosse bouse que peut être que mon indice d’indulgence est trop élevé, mais je l’ai trouvé très fun !
Pas faux de dire qu’il est plus proche de l’esprit du comics que les films de Del Toro, un ton plus léger, plus Pulp, plus bourrin aussi ce qui correspond assez bien au personnage d’Hellboy, plus potache quelque part dans les BD de Mignola que Badass ou juste de sale humeur.

Alors oui, les ambitions esthétiques sont moins fouillées que chez Del Toro (dont je ne suis pas très fan des films - alors que du comics oui), les CGI sont largement perfectibles malheureusement, Milla Jovovich a autant de charisme que Frédéric Diefenthal, mais sur la forme c’est rythmé, une pure série B fun et gore, dans la lignée du cinéma de Paul Anderson. La BO a elle seule donne le ton, tendance heavy metal, donc orientant le film vers l’actionner de base et pas le drame psychologique !

Pas un chef d’œuvre donc, mais un bon film du samedi soir, recelant de bonnes intentions, et pas mal de clins d’œil sympa au comics (bestiaire, vignettes iconiques) sans chercher à pomper le côté gothique du trait de Mignola, et tant mieux pasque c’est perdu d’avance tant c’est figuratif dans le comics, avec quelques pas de côté vers Sam Raimi niveau maquillages.

Bon, j’attends toujours la version dans laquelle Hellboy troquera les grosses godasses pour ses sabots de digne fils de Lucifer !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hellboy : Rise of the Blood Queen - Neil Marshall (2018)

Message par Fatalis rex » sam. avr. 18, 2020 4:37 pm

Je profite du confinement pour rattraper mon retard. J'ai donc commandé le blu-ray (15 jours d'attente, tout de même), et en fait j'ai beaucoup aimé ! Non mais vraiment, limite ça m'agace qu'on nous l'ait si mal vendu.

Critique développée : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique

Répondre