It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Superwonderscope » mar. sept. 26, 2017 8:03 am

Après plus de 420 millions de $ de recettes mondiales à ce jour, It s'avère être le film d'horreur a/ qui a rapporté le plus b/le plus rentable de tous les temps.

Logique donc que Warner/New Line aient déjà choisi d'aligner une suite (qui visiblement parlera des origines de Pennywise), et dont la date de sortie a été fixée au 6/09/2019 et donc le 4/09/2019 en France pour le moment.

Pas d'équipe annoncée, hormis l'équipe de production du 1 qui devrait revenir aux manettes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. mai 09, 2019 7:57 pm

Le trailer est tombé, et "ça" ressemble toujours autant aux films d'horreur des années 80, ce qui est une très bonne chose. Avec une Jessica Chastain qui a l'air impeccable, comme d'habitude.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: It : Chapter Two - ?? (2019)

Message par Machet » ven. juil. 19, 2019 12:16 am

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: It Chapter Two - Andy Muschietti (2019)

Message par Drac » dim. juil. 28, 2019 12:58 pm

Le film va durer 2h45 :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. août 29, 2019 9:50 am

le film arrive le 18 septembre 2019... 2H49 :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Stilleben » jeu. août 29, 2019 7:20 pm

Pas vu de sujet sur le 1er (?), mais pour avoir vu le chapitre 1, honnêtement, je ne suis pas pressé de voir arriver la suite.

Si j'avais vraiment beaucoup aimé Mama de Muschietti - l'histoire originale, la réalisation -, j'ai été très déçu par cette (ré)adaptation du roman de King qui est, une fois de plus, une belle trahison, à mon sens : l'époque des faits modifiée, les persos et rencontres avec Grippe-sou, et cette maison dont on se demande ce qu'elle vient foutre là ?!
Pour ma part, j'en reste au téléfilm de Tommy Lee Wallace, bien plus fidèle à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. août 29, 2019 8:08 pm

Stilleben a écrit :
jeu. août 29, 2019 7:20 pm
Pas vu de sujet sur le 1er (?),
il est là :wink:

viewtopic.php?f=1&t=30640&p=407809&hili ... ti#p407809
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par MadXav » mer. sept. 11, 2019 8:01 pm

Étonnant. Un réalisateur dont le premier film est un plagiat qu'il n'a jamais avoué se permet maintenant de dire que Stephen King a plagié le personnage de Freddy Krueger pour créer son Pennywise :
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -32095.htm
D'autant plus étonnant que les personnages ne partagent à mon sens pas grand chose mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 13, 2019 9:27 pm

le film possède deux fois plus de copies pour sa première semaine d'exploitation que la première partie... et fait 55% d'entrées de moins le premier jour. Allez comprendre. Ça reste quand même un peu plus 92 000 entrées le 1 e jour, avec une séance de moins vue la durée, comme disent les macarons.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Machet » ven. sept. 13, 2019 9:54 pm

2h50 pour un film d’horreur, ça me refroidit !* J’ai plutôt aimé le premier, mais pour le 2, la durée déraisonnable et les premiers retours mitigés me freinent complètement . :?

*oui d’ailleurs, quel est le film d’horreur (pas de blague, je vous vois venir) le plus long de l’histoire du cinéma ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par bluesoul » sam. sept. 14, 2019 3:24 am

*oui d’ailleurs, quel est le film d’horreur (pas de blague, je vous vois venir) le plus long de l’histoire du cinéma ?
D'apres Reddit:

Grindhouse 191 min (perso, la moitie Deathproof n'est pas un film d'horreur... :? )

En deuxieme, le present It Chapter 2 169 min (la liste date d'il y a un an)

Ensuite:
The Wailing 156 min
Suspiria (2018) 152 min
A Cure for Wellness 146 min
The Shining 146 min
I saw the Devil 142 min
Dreamcatcher 136min
IT (2015) 135 min
Thirst 135 min

lien vers le thread https://www.reddit.com/r/movies/commen ... or_movies/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 15, 2019 2:28 pm

Mon dieu que c'est long :shock: je me souvenais assez mal du premier opus, hormis quelques points qui se rejignent (Nightare on Eli Street 5 toujours à l'affiche, les NKOTB présents aussi en musique et en poster,etc.) mais avec cette profusion d'intrigues/sous intrigues/flashbacks/ saynètes, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi CA revient 27 ans après. est-ce du à l'attaque homophobe au début du film (avec cameo de Xavier Dolan)? Cette scène m'a foutu extrêmement mal à l'aise (un souvenir personnel, hélas), mais -c'est bien la seule;
Le reste, en fait, ne m'a guère intéressé. Cette histoire de rituel, avec oeuvre de retrouver des artefacts proches à chacun, ça m'a immédiatement fait penser aux Horcrux d'Harry Potter.Et là, hormis la force des 20 premières minutes, les démons contre lesquels chacun des enfants grandis se battent, le film comment à faire du surplace et fatalement, se plante. Les saynètes propres à chacun-e s'enchainement sans ordre réel (on peut tout chambouler, ça ne change rien). Une overdose de CGI, tous plus grotesques et parfois ridicules. le dernier tiers est assez champion pour cela, j'avais du mal à y croire - je pensais aux pauvres acteurs obligés de courir devant un écran vert (et là, on se rend compte de la performance artistique des acteurs de devoir transmettre des émotions devant... rien dans le réel. Bref ça s'esquille pendant une heure, entre flash back avec les enfants et errements des adultes. Ben est devenu un super beau mec aux abdos en béton (qu'on voit sous toutes les coutures of course). Jessica Chastain en femme abusée, battue s'en sort plutôt bien. Du mal avec Bill Hader qui tente de se sortir de l'ornière du type de rôles auxquels il est toujours affublé; ça marche plus ou moins bien. james McAvoy, là aussi, toujours le même type de rôle et ici dans un écrivain adapté au cinéma et qui foire la fin de ses bouquins (hello, anyone?). Je ne pense pas que le fait de switcher le tout avec des adultes apporte grand chose à l'ensemble.
En fait, le film ne sert pas à grand chose au final et 169mn, pffffff, mais non, quoi. Alors il y a des couscous de produits Warner (au hasard, du Batman, du Superman, du Shining, etc), une orgie d'effets numériques dans le dernier tiers, des leçons de vie et de morale.
Au final, on peut interpréter CA comme soit étant une véritable entité maléfique ou tout simplement la mise en images des peurs profondes de chacun des intervenants, c'est peut être sa meilleure richesse contextuelle. Ça se veut plus psychologique, avec des scènes de comédie que j'ai trouvées assez malvenues. Mais bon, déjà que j'avais pas trop aimé le premier, là j'abandonne s'ils font un trois (et vues les recettes, pourquoi s'en priver?)

le blu ray us est de facture généreuse, avec un rendu très métallique au niveau des couleurs (effets CGI obligent), mais une jolie luminosité, des noirs/bleutés très bien gérés. Heureusement que je ne l'ai pas acheté car j'aurais eu mal à garder ce truc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par dario carpenter » dim. déc. 15, 2019 2:55 pm

Même avis...une suite qui a pour moi grosso modo les mêmes qualités et les mêmes défauts du premier:

un casting qui s'en sort correctement, un portrait de groupe nostalgique parfois attachant, des scènes isolées variablement efficaces, mais aussi une structure de saynètes très répétitive où on finit par décrocher, des lourdeurs à la King (le côté "leçons de vie" entre autres), et une dernière partie de confrontation avec les peurs de l'enfance/le clown que j'ai trouvée interminable :shock: La concision, ce n'est pas vraiment le fort de Muschietti/King!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par Manolito » dim. déc. 15, 2019 6:09 pm

Hélas, autant le chapitre 1 avait quelques bonnes scènes d'horreur et un portrait de jeunes gens attachants, autant le second se rate complètement. "Ca" téléfilm réussissait très bien la transition entre les deux âges : les adultes traînaient tous le boulet de n'être jamais venu à bout de Ca et ne parvenaient pas à s'accomplir tant qu'ils ne surmontaient pas définitivement leurs peurs et leurs angoisses. C'était bien fait et bien amené.

Mais alors dans cette version cinéma, ça ne fonctionne pas du tout, la transition entre les deux parties ne marche pas. Le film se décompose en une série de petits films, un par personnage, mais c'est répétitif, saoulant, Muschietti n'a pas confiance dans son spectateur et l'assomme de jump scares et images de synthèses souvent inutiles, de peur de le perdre. L'esprit de groupe marche moins bien que le chapitre 1, l'humour est parfois à côté de la plaque, le dénouement est interminable... Et c'est dommage car Muschietti a quand même du talent, le film est mis en scène et photographié avec soin, certaines créatures et ambiances fonctionnent, il y a des scènes réussies (dont le prologue avec Xavier Dolan relevé par Francis, peut-être la meilleure scène du film)... Mais on reste sur une impression de ratage, de précipitation et de bâclage. Dommage...:(

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: It : Chapter Two / Ça - Chapitre 2 d'Andres Muschietti (2019)

Message par japi » dim. déc. 15, 2019 11:50 pm

Je ne vais pas m'étendre sur ce film.

Deux défauts majeures : une longueur excessive et des retours en arrière pénibles car trop nombreux.
Le final est étiré, le rythme de l'ensemble est plombée par la durée.
C'est une régression par rapport au premier volet, qui était pourtant loin d'être parfait.
On reste sur une impression de ratage, malgré des acteurs convenables et quelques rares bons moments.
L'ennui domine.

Répondre