The forgotten / Mémoire effacée (Joseph Ruben - 2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

The forgotten / Mémoire effacée (Joseph Ruben - 2004)

Message par Superfly » lun. août 09, 2004 3:06 am

Mmmmmmm .... comment dire ... la bande annonce est vraiment pas mal et j'ai vraiment envie de le voir ce petit film. Avec la très belle Julianne Moore et toutes ses taches de rousseurs ...La bande annonce laisse un peu trop voir de chose j'ai l'impression. J'espère que le twist sera un peu plus bandant que The Village. En tout cas le sujet est intéressant:
Julianne Moore a une enfant et un mari, mais un matin elle se réveille sans enfant ... elle cherche partout des traces de celui çi dans son appartement. Rien. Son mari lui dit qu'ils n'en ont pas.... (suspence). Puis un autre matin, son mari ne le reconnait plus (resuspence). Seul une personne va la croire ... une personne qui vit peut être le même délire qu'elle.

en anglais ce donne ca
Julianne Moore stars as Telly Paretta, a grieving mother struggling to cope with the loss of her eight-year old son. She is stunned when her psychiatrist (Gary Sinise) reveals that she has created eight years of memories about a son she never had. But when she meets a man (Dominic West) who has had a similar experience, Telly embarks on a search to prove her son's existence, and her sanity.

Bonne bande annonce ... pour une film qui faut surveiller du coin de l'oeil .... je le sens ...
http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... forgotten/
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. août 09, 2004 3:24 am

Bande annonce sympa, c'est vrai. A la rentrée aux USA et prochainement à l'Orient express! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. août 09, 2004 9:38 am

Zecreep a écrit :et prochainement à l'Orient express! :wink:
ah là je dis non :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. août 09, 2004 11:42 am

Pour le résumé, comme le film, je préfère la VO :D
Image

qwerty
Messages : 271
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » mar. sept. 28, 2004 2:02 am

telly (julianne moore),editrice porte depuis plus d'un an le deuil de son fils unique et entretient sa memoire a l'aide de quelques reliques.quotidiennement.obsessionnellement. elle est suivie par un psychiatre qui tache de la sortir de sa fixation morbide.
de plus elle souffre de frequents troubles de la memoire. peu a peu les traces de ce fils viennent a s'effacer les unes apres les autres.
comme si sam n'avait jamais existe. folie?machination du mari.

difficile de parler du film sans spoiler.le scenario tout en etant situe au carrefour de nombreuses influences(que je me garderai bien de citer because spoilers) parvient a rester original grace au fameux point de vue.ici le point de vue adopte est donc celui d'une mere de famille.
la mise en scene est particulierement dynamique meme si elle colle parfois un peu trop aux acteurs(on peut compter les poils de bras de julianne moore).quelques jolis mouvements de camera et un putain d'accident de voiture assaisonnent le tout.
le realisateur(dont a ma grande honte je n'avais jamais entendu parler) a bien retenu son petit carpenter illustre,celui d' halloween.
la direction d'acteur est plutot impec et julianne moore nous fait un petit sample des diverses performances de meres eplorees.
les decors sont essentiellement en exterieurs et offrent quelques vues de ny inedite(l'ecole sur un toit entre autres).

un vrai bon film qui fleure agreablement le B. le genre y est traite avec respect et intelligence et ca rassure.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. déc. 05, 2004 10:59 pm

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit :et prochainement à l'Orient express! :wink:
ah là je dis non :wink:
Et oui, vu à l' ORIENT EXPRESS!
Que c'est mauvais, scénar à 2 balles, mauvaise réalisation. Pathétique.

0

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 06, 2004 12:16 am

Effectivement, un film assez passable. On ne s'ennuie pas à sa vision, cela commence plutôt bien, mais c'est aussi une oeuvre assez impersonnelle qui s'oublie très vite. Vous allez me dire quec'est normal pour un film avec un tel titre...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 13, 2004 12:15 pm

En effet, on ne s'ennuie pas. Meme si le scénario, au final, ressemble à plusieurs choses à la fois (on pense en vrax à X Files, God told me tà, Progeny...), et que les invraisemblances se font parfois visibles, je l'ai trouvé plaisant à suivre. J'ai même sursauté à plusieurs reprises (la scène de l'accident :shock: , la disparition d'Alfre Woodard...)
A noter la très belle photographie du film : aux couleurs froides lorsque Julianne Moore est à la recherche de son fils & de la vérité, aux couleurs chaudes lorsqu'elle retrouve sa réalité. Impersonnel, je ne pense pas à ce point car l'organisation de la photographie n'aurait pas été aussi précise. Jolis effets de caméra (lorsqu'elle est poursuivie, notamment), beaucoup de contre-plongées verticales, de sentiment d'écrasement... C'est correctement réalisé et efficace.

SWS dit : X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Message par Don Fabrizio » mer. déc. 15, 2004 4:32 pm

J'ai vu le trailer hier, dans le dvd de studio, ça m'a donné envie également. De plus si Julianne moore y joue c'est une raison en plus. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. janv. 18, 2005 1:16 pm

Image

Acheté la B.O De James Horner chez Varèse Sarabande... très joli thème entre tristesse et mélancolie (piano, violon electronqiue et une touche de synthé). Comme toujours chez Horner, ça n'est jamais original (les morceaux louchent parfois vers du Glass) mais c'est la première BO d'Horner qui me touche vraiment. Très éloigné de ce qu'il a pu faire jusqu'à présent (c'est aussi la raison pour laquelle cette composition m' a accroché).
Des eclats de rythmes électronqiues & des percussions viennent s'ajouter au petit ensemble d'instruments de manière brutale parfois mais même si c'est parfois dérangeant à l'écoute, cela ajoute au charme curieux du CD
.
A ecouter tranquillement, sans bruit autour de soi afin de profiter des multiples arrangements et petits sons dispensés au gré des morceaux.
Inattendu

Durée Totale : 59'29
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. janv. 18, 2005 1:26 pm

J'ai oublié de parler de ce film que j'ai vu il y a un petit moment.

Pas grand-chose à dire de ce sous-épisode de X-Files, qui a un point de départ intriguant avant de partir tristement en sucette.En fait le film est réussi dans un sens, à peine sorti de la salle on commence à l'oublier !

Comme d'habitude Julianne me rend diiiiiiiiingue, même dans une bouse, et rien que pour elle j'ai réussi à voir le film jusqu'au bout.

1/6 pour la belle rousse

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mar. janv. 18, 2005 2:18 pm

aussitot vu aussitot oublié

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. janv. 19, 2005 9:00 pm

j'espérais des choses.. hmmm à la l'homme de nulle part. mais quand j'ai lu qu'il y avait un semblant d'xfiles là ça m'a calmé net l'envie de le voir :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 16, 2005 3:31 am

un petit film sympatique et un beau rôle pour la Julianne. Pas un scénar extraordinaire mais on reste accrocher pour connaître le pourquoi de cette histoire. On devine plus que l'on nous dit tout. Très belle musique comme le dit Wonder, quelques beaux effets de caméra, quelques très bonnes scènes ... c'est pas fantastique mais ca tient en haleine ... et c'est déjà pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. juin 10, 2007 4:41 pm

Que c'est pas bon... qu'est ce que c'est que ce scénario en mousse ? :shock: :lol:
Après c'est vrai que le film est correctement mis en scène, c'est du niveau d'un téléfilm confortable dans l'exécution, et joliment porté par Moore qui court bien, mais l'impression tenace que le film patine une heure pour un suspense qui n'en est jamais vraiment un... les dialogues sont redondants à mort... on s'ennuie peut-être pas, mais on se demande en fait pourquoi. Et j'ai pas sursauté une seule fois moi! :D
Quoiqu'il en soit Joseph Ruben s'en tire avec les honneurs je trouve... on sent le type pas manchot non plus. Avec un tel scénar... imaginez le film réalisé par Brett Ratner, là c'était la solitude des champs de blé quand même...
La musique d'Horner, pas mal mais pas transcendante, m'a paru néanmoins louché dangereusement par moments, vers le score de "Along Came a Spider", avec une utilisation parfois très caractéristique du synthé... sacré James!

Répondre