La Noche de Los Gaviotas / La Chevauchée des Morts-Vivants - Amando de Ossorio (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

La Noche de Los Gaviotas / La Chevauchée des Morts-Vivants - Amando de Ossorio (1975)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 08, 2017 8:26 pm

VF : La Chevauchée des Morts-Vivants.

Le film fait surface en Blu ray visiblement tout seul (à ce jour), à savoir sans les autres opus de la série des Chevaliers Morts-Vivants.

"tHe Night of the Seagulls" va sortir aux USA chez Shout en 2018.

L'explication donnée par Shout! est que la société auprès de laquelle ils ont obtenus les droits du film, ne contrôle que ce film-ci . et que selon eux, les personnes qui ont récupéré les droits des précédents restent inconnus.

Ma VHS va-t-elle trouver sa libération?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: La Noche de Los Gaviotas - Amando de Ossorio (1975)

Message par Chris » mer. nov. 08, 2017 9:31 pm

En attendant, je garde mon précieux coffret 8)) Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Noche de Los Gaviotas - Amando de Ossorio (1975)

Message par Manolito » dim. mars 11, 2018 8:19 pm

je n'avais vu aucun métrage de cette série, et je l'aborde donc par ce quatrième et dernier volet, "La chevauchée des morts-vivants". La grande force de ce film est indéniablement son ambiance, Amando de Ossorio maîtrisant diablement la matière. Spectres chevauchant au ralenti, village délabré, crypte dominée par un idole innommable avec laquelle les templiers ont signé un pacte impie il y a six siècles de cela..

Malgré des moyens limités, "La chevauchée des morts-vivants" joue habilement de ces images et du son pour créer une atmosphère de hantise imparable, totalement efficace. Il a par contre plus de mal en terme d'écriture, l'action se déroulant de façon prévisible, sur un tempo peu nerveux malgré une durée courte. Bref, pas mal, avec un dénouement particulièrement réussi, mais avec plus de rigueur, "La chevauchée des morts-vivants" aurait pu être un vraiment grand film.

Vu sur le bluray scream factory (zoné A), qui propose une copie 1.85 HD pas géniale. Il s'agit du scan propre d'une copie inégale, avec pas mal de petites saletés, sans aucun réel travail de restauration derrière. Le rendu cinéma est irréprochable, la résolution est très convaincante, mais on ne sent pas de gros travail. C'est décevant, pour un bluray vendu quand même 29.99 $ prix catalogue... Le film propose la VO avec sous-titres anglais, là aussi la bande-son gratouille et craquouille de temps en temps, certains moments de saturations passant même très mal. Potable, mais bon...

Marija Nielsen avait chroniqué ce titre (et les trois autres de la série) sur devildead :

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=483

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Noche de Los Gaviotas - Amando de Ossorio (1975)

Message par Superfly » dim. mars 11, 2018 8:22 pm

Les droits sont effectivement un peu éparpillés... Mais y a pas des bd allemands ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: La Noche de Los Gaviotas - Amando de Ossorio (1975)

Message par Cosmodog » lun. avr. 29, 2024 9:51 pm

Découvert sur le Bluray Le chat qui fume. Comme le dit Manolito, un film qui vaut pour son ambiance générale. Envoûtant sur la longueur, par son rythme lancinant et ses visions de chevaliers mort-vivants à cheval arpentant le long du rivage. Des représentations inhabituelles de zombies, secs, en armure, épée rouillée à la main.

Malheureusement, le film souffre d’une lenteur quand même handicapante. Les personnages agissent à 2 à l’heure, et vu l’extrême lenteur de déplacement des zombies, on a peine à croire qu’ils puissent ne pas leur échapper de nombreuses fois. À cela s’ajoute quand même quelques poncifs du film de mort-vivants, et des incohérences de scenario (mais comment donc les zombies peuvent ils bien entrer dans la maison barricadée ??), qui comme souligné également par Manolito, empêche le film d’entrer dans la catégorie chef d’œuvre du genre.

Reste donc son ambiance unique (musique, photo, look des zombies), qui en font tout de même une vraie curiosité à découvrir. Où ailleurs à t’on pu voir des araignées de mer sur des cadavres aux seins nus ?

Répondre