Mowgli - Andy Serkis (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 20, 2017 11:40 am

Ex Jungle Book : origins, le film vient d'etre retitré Mowgli.
En motion capture, avec A.S , Cate Blanchett, benedict Cumberbatch, Naomie harris et Christian Bale.

Ca sort le 24/04/2018.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Machet » jeu. juin 21, 2018 3:44 pm

Les images de synthèse ne sont pas bien rassurantes...

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par bluesoul » jeu. juin 21, 2018 4:21 pm

Pas faux, mais je dois avouer que d'avoir des "animaux" qui ne sont pas "reels" a 100% alors que le recit exige qu'on les fasse causer n'est pas forcement une mauvaise idee :) .

A contrario, imaginer des animaux qui semblent "reels" a 100% qui commencent a causer me parait...bizarre sur le coup et me fait craindre de sortir du film... :?

A juger sur piece en salle, je dirais. M'enfin, curieux je reste.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par MadXav » jeu. juin 21, 2018 9:42 pm

C'était déjà le cas du LIVRE DE LA JUNGLE Live de Disney il y a deux ans, et c'était clairement l'un des plus beau film que j'ai vu cette année là.
A priori, vous ne l'avez pas vu, donc je vous invite à y jeter un oeil, dans de bonnes conditions ça va de soi parce que le film est splendide.

Non la vraie question pour moi, c'est pourquoi lancer un MOWGLI aussi vite après LE LIVRE DE LA JUNGLE, avec des technologies et un visuel extrêmement proche. Ca me semble un peu stupide mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Fy87 » ven. juin 22, 2018 7:12 am

Je suis d'accord avec MadXav, pourquoi maintenant ? Le trailer semble annoncer clairement un film plus sombre que le Disney et perso, me donne pas mal envie, mais j'ai bien peur que ce soit casse gueule de le prévoir maintenant. J'ai l'impression que tout le monde veut surfer sur la vague des animaux de synthèse qui parlent depuis la nouvelle saga de "La Planète des Singes".
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Machet » ven. juin 22, 2018 9:25 am

Je crois que les 2 projets se sont faits plus ou moins en parallèle. Le Serkis est prêt depuis longtemps. Un hasard probablement, comme les 2 films de « La guerre des boutons » chez nous. Aucune source, c’est juste mon intuition et le fait d’avoir entendu une itw de Serkis il y a plusieurs mois de ça (le film semblait déjà prêt alors).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Superwonderscope » mer. août 01, 2018 4:15 pm

les droits mondiaux du film ont été avalés par Netflix auprès de Warner.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par MadXav » ven. août 03, 2018 2:25 pm

Je pense que Warner ne croyait pas dans le film, et NetFlix hérite à nouveau d'un métrage rejeté par les grands studios.
Il faut dire que ce MOWGLI a le cul entre deux chaises. Le grand public y voit un Ersatz / suite / remake de la version de Disney alors qu'a priori, on a là un film plus adulte dans le ton, et donc pas forcément destiné au même public que le Disney. Ca sentait quand même la grosse incompréhension en salles, et le bide...
Donc on le découvrira sur petit écran et je trouve ça finalement assez triste parce qu'il sera noyé dans la flot, et certainement peu valorisé pour ses qualités graphiques. Le film sera peut être bon, mais ça ne sera qu'un film découvert à la télé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Cosmodog » ven. août 03, 2018 3:09 pm

Encore une fois pourquoi vouloir raconter toujours les mêmes histoires ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Manolito » ven. janv. 22, 2021 8:18 pm

"Mowgli" est un projet curieux, qui arrive deux ans après le triomphe de "Le livre de la jungle" 2016 de Disney et le bide du comeback de Tarzan chez Warner.

Le film est ambitieux, se ressource dans les histoires de Kipling plutôt que de reprendre la veine Disney chantante et légère. Le film est vraiment axé sur l'histoire de Mowgli "L'enfant loup", qui peine à trouver sa place dans sa famille lupine. La vision de la jungle s'éloigne aussi de Disney : la jungle est sanglante, nocturne, violente, crasseuse, les animaux sont balafrés, des essaims de mouches dévorent les carcasses abandonnées des proies de Shere Khan, la visite de l'antre des singes est une scène d'horreur, les combats entre animaux sont furieux (la dispute entre balou et Bagheera). Pourtant, le ton ne colle pas toujours, "Mowgli" semblant passer de façon chaotique d'un film familial bien gentil à des moments sombres, voire super cruels.
Spoiler : :
le loup albinos, carrément traumatisant pour des enfants ! :shock:
Les animaux en numérique ne sont pas le top de la technologie, mais bon passe encore ; il est clair que certaines bêtes se retrouvent avec des têtes mi-humaine, mi-animal assez bizarres (Shere Khan en particulier), ce qui peut rebuter.

Bon, j'ai pourtant bien aimé ce "Mowgli", il y a des scènes très touchantes et réussies, en particulier à partir du moment ou Mowgli arrive au village des hommes, le petit acteur est sympathique et paie de sa personne (même s'il paraît un peu fluet pour certaines situations ), le parcours de Mowgli est intéressant tout au long du métrage, la mise en scène est animée et foisonnante. Je suis quand même réservé sur la fin, qui laisse l'impression qu'on a vu une espèce de préquelle de Tarzan, un peu trop ouverte sur des suites. Mais bon, un film d'aventures intéressants, pas comme les autres pour Hollywood.

Vu sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mowgli - Andy Serkis (2018)

Message par Machet » sam. janv. 23, 2021 12:22 am

Très impressionné par la scène où Shere Khan vient laper la mare dans laquelle Mowgli est en apnée. L’échange de regard, le sang provenant de la gueule du tigre qui se répand dans l’eau. Terrifiant.

Pour le reste, j’ai malheureusement déjà passablement oublié, dû en partie à l’esthétique (numérique).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre