Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 10, 2019 1:03 pm

Merci à Dirty Harry de me rassurer de ne plus allez me déplacer en salle pour voir un Marvel, en gros je l'avais compris depuis fort longtemps, s'est un peut comme lorsqu'il fait une critique avec son poto le masqué sur les DVD/BR de Spectrum films et qu'il se répète au moins 14 fois pour dire la même chose, ont dirait du moi, sauf que moi j’accapare pas une partie du net pour ça :D

Qu'est se qu'ont peut sans battre les roupignoles comme ont dis :mrgreen: de se qu'a dis KF de chez Marvel, après tous s'il veut coulez leurs poule au oeufs d'or, tant mieux pour eux. Pour moi il a rien compris, il est clairement en train de refaire se qui se passait déjà dans les comics avec ces trop nombreux cross overs qui ont fini par lassé leur public. Alors est se qu'il était juste d'être sur le même terrain que DC à la TV qui fonctionne correctement au contraire des Marvel sur Netflix qui même si très bon non pas fonctionner autant que les Arrows, Flash, Gotham, Supergirl et cie. Sa pourrait être un très claire début d'explication.
Comme tous bon règne les patrons de la Marvel doivent se dire que leurs plus gros succès son derrière eux qu'est se qu'ils leurs reste, bein la TV et tous se qui va avec.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par dario carpenter » mer. nov. 20, 2019 1:24 pm

Après Scorsese, Coppola, Friedkin, Cronenberg...le réalisateur d'IN FABRIC:

Pour n'importe qui qui fait un petit film indépendant, c'est difficile face aux films Marvel, comme le disait Martin Scorsese. Je n'ai pas de jugement, si quelqu'un apprécie ces films, je le respecte totalement. Il ne s'agit pas de la qualité de ces films mais de la place qu'ils prennent, éclipsant les plus petits. Pour moi, ce serait sain que tous les genres de films puissent exister. Peu importe mes goûts personnels. Tout le monde devrait avoir le choix de ce qu'il veut voir. Si Marvel n'était pas aussi important, je ne dirais rien. C'est très dur de faire des films mais bon, on trouve toujours un moyen.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85756.html

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Drac » mer. nov. 20, 2019 2:45 pm

dario carpenter a écrit :
mer. nov. 20, 2019 1:24 pm
Après Scorsese, Coppola, Friedkin, Cronenberg...le réalisateur d'IN FABRIC:

Pour n'importe qui qui fait un petit film indépendant, c'est difficile face aux films Marvel, comme le disait Martin Scorsese. Je n'ai pas de jugement, si quelqu'un apprécie ces films, je le respecte totalement. Il ne s'agit pas de la qualité de ces films mais de la place qu'ils prennent, éclipsant les plus petits. Pour moi, ce serait sain que tous les genres de films puissent exister. Peu importe mes goûts personnels. Tout le monde devrait avoir le choix de ce qu'il veut voir. Si Marvel n'était pas aussi important, je ne dirais rien. C'est très dur de faire des films mais bon, on trouve toujours un moyen.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85756.html
Les Blockbusters prennent trop de place, oui, mais, pourquoi incriminer uniquement Marvel ? Les petits films ont encore leur place, mais ça devient beaucoup plus difficile quand ils sont indépendants.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par dario carpenter » mar. déc. 01, 2020 3:16 pm

Kassovitz, Marvel et "Black panther":

https://www.youtube.com/watch?v=GuWW1h_ ... oska-P.com

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » mar. déc. 01, 2020 6:48 pm

Sur le coup il n'a pas tort. BLACK PANTHER c'est une honte, un "film avec des blacks" pour un "public black". Au secours la vision de l'Afrique, avec les tribus réunies sur la montagne avec des vêtements colorés comme dans une comédie musicale...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par leWalrus » mer. déc. 02, 2020 10:30 am

Fatalis rex a écrit :
mar. déc. 01, 2020 6:48 pm
Sur le coup il n'a pas tort. BLACK PANTHER c'est une honte, un "film avec des blacks" pour un "public black". Au secours la vision de l'Afrique, avec les tribus réunies sur la montagne avec des vêtements colorés comme dans une comédie musicale...
Oh punaise c'est tellement vrai ! Alors que le vrai super héro black tout le monde sait que c'est Blade (ou Spawn à la limite si on aime le film) 8))

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » mer. déc. 02, 2020 11:01 am

leWalrus a écrit :
mer. déc. 02, 2020 10:30 am
Fatalis rex a écrit :
mar. déc. 01, 2020 6:48 pm
Sur le coup il n'a pas tort. BLACK PANTHER c'est une honte, un "film avec des blacks" pour un "public black". Au secours la vision de l'Afrique, avec les tribus réunies sur la montagne avec des vêtements colorés comme dans une comédie musicale...
Oh punaise c'est tellement vrai ! Alors que le vrai super héro black tout le monde sait que c'est Blade (ou Spawn à la limite si on aime le film) 8))
BLADE qui est par ailleurs la première adaptation de comics Marvel, en mettant de côté les zèderies. Soyons honnêtes, BLADE était un peu "ciblé", sa copine est black et le méchant était blanc... SPAWN c'est un peu différent, dans les comics il est défiguré, et le fait qu'il soit black est accessoire.

BLACK PANTHER ça m'a vraiment gêné, cette vision hollywoodienne fantasmée de l'Afrique. On dirait la comédie musicale du ROI LION. Je mets ça en parallèle avec le perso black de STAR WARS... Marvel et Disney, au niveau de l'idéologie même combat. On cible un public et on tire. L'acteur du Faucon s'était lui-même plaint de cette hypocrisie, de ce faux progressisme qui est en fait un conservatisme : https://www.lefigaro.fr/cinema/anthony- ... e-20200629

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par leWalrus » mer. déc. 02, 2020 2:56 pm

Fatalis rex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:01 am
BLACK PANTHER ça m'a vraiment gêné, cette vision hollywoodienne fantasmée de l'Afrique. On dirait la comédie musicale du ROI LION. Je mets ça en parallèle avec le perso black de STAR WARS... Marvel et Disney, au niveau de l'idéologie même combat. On cible un public et on tire. L'acteur du Faucon s'était lui-même plaint de cette hypocrisie, de ce faux progressisme qui est en fait un conservatisme : https://www.lefigaro.fr/cinema/anthony- ... e-20200629
Cet article est assez dingue. En fait, sur un film Marvel les seuls noirs sont ceux qu'on voit à l'écran, toute l'équipe de production, technique et artistique est composée de gens bien blancs... Sauf pour Black Panther qui a eu un réalisateur noir, un producteur noir, un créateur de costumes noir et un coordinateur de cascades noir. :shock:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » ven. déc. 11, 2020 10:53 am

Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais il a tellement d'annonces Marvel que je ne peux même pas les lister. C'est du grand n'importe quoi, je ne sais même plus si on parle de séries ou de films, ils rebootent encore FANTASTIC FOUR, ils sont tellement en confiance qu'ils balancent des trailers au propos incompréhensible si ce n'est par les geeks hardcore (WANDA et LOKI), et au final je me demande si Marvel et Disney n'ont pas acheté le Cinéma et Internet avant de régner sur le monde.

Si vous êtes curieux vous pouvez faire défiler cette page, entre les annonces Marvel et Disney on doit être sur 10 projets : https://geektyrant.com

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par leWalrus » ven. déc. 11, 2020 11:47 am

Disney capitalise à font sur ses propriétés intellectuelles. L'effort n'est plus de mise, si un concept marche pas (Fantastic Four), on recommence jusqu'à ce que ça passe. Suffit d'intégrer tout ça fans le Marvel Moneymatic Universe :D

J'ai fait un petit récap pour ceux qui n'avaient pas tout suivi (comme moi) sur ce qui arrive côté ciné/tv chez Marvel Studio.

Voici ce que j'ai compris de côté des séries :

Wanda Vision (série - janvier 2021)
The Falcon and The Winter Soldier (série - 2021)
Loki (série - 2021)
What if... (série 2021) : Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel... ça peut être intéressant. (le trailer laisse suggéré un segment type "Marvel Zombies")
Hawkey (série - 2022)
Ms Marvel (série - 2022)
Moon Knight (série - en développement)
She Hulk (série - en développement)
Secret Invasion (série - en développement) : il y aura Nick Fury dedans / Samuel L. Jackson
Ironheart (série - en développement)
Armor Wars (série - en développement) : avec War Machine / Don Cheadle
I am Groot (série) : anthologie sur bébé Groot

Tout cela va arriver sans les années à venir sur Disney +. J'ai hate :roll:

A venir / Autres annonces / nouveautés qui m'avaient peut-être échappées :

Holiday Special Gardiens de la Galaxie )8
Fantastic Four : reboot réalisé par le transparent Jon Watts qui massacre doucement mais sûrement Spider-man depuis 2 films. Il faudra d'abord qu'il termine Spider-man 3 évidemment.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : c'est pour 2022 avec Sam Raimi aux commandes. J'ai une demi-molle même si savoir que Kevin Feige lui collera au cul est pas rassurant.
Gardiens de la Galaxy 3 (2021)
Eternals (2021)
Thor 4 : love and thunder (2022)
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)
Black Panther 2
Captain Marvel 2
Ant-Man and the Wasp: Quantumania (encore celui qui me fait le plus envie peut-être)
Blade : un reboot encore en pré-production

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » ven. déc. 11, 2020 12:39 pm

C'est de la folie, c'est l'empire romain, Marvel c'est la Bête de l'Apocalypse ! :D Et dans le prochain SPIDER-MAN ils vont intégrer les 3 acteurs des 3 sagas ! Et le public de geeks - j'ai un pb personnel avec les geeks - va foncer en troupeau, plus au ciné mais sur les chaînes de streaming pour recoller les morceaux du MCU ! Moi qui ai grandi avec Spidey, j'ai mal à mon Marvel. Ils vont finir par créer une religion.

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Black Widow - 2021 - Cate Shortland

Message par mothra2000 » dim. juil. 11, 2021 8:08 am

ce qui est paradoxal avec les Marvel,c est plus que ça va plus ils sont médiocres et plus les gens semblent accros..
Pour quelles raisons ?

-l habitude..on ne veut voir que des films qu on connait deja avant de les voir
-l effet de mode,meme si un film est nul;mais qu il est a la mode on y va
-le conformisme,si tout le monde va voir le film,c est qu il est forcément bien
-un fanboyisme très puissant,qui fait quelque soit le la qualité des films,on y ira le voir,il n y a qu avoir les marvels fans sur black widow, c est encore le meilleur Marvel jamais sorti..

pas mal de raisons possibles en tout cas.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Widow - 2021 - Cate Shortland

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 11, 2021 10:12 am

mothra2000 a écrit :
dim. juil. 11, 2021 8:08 am
ce qui est paradoxal avec les Marvel,c est plus que ça va plus ils sont médiocres et plus les gens semblent accros..
Pour quelles raisons ?

-l habitude..on ne veut voir que des films qu on connait deja avant de les voir
-l effet de mode,meme si un film est nul;mais qu il est a la mode on y va
-le conformisme,si tout le monde va voir le film,c est qu il est forcément bien
-un fanboyisme très puissant,qui fait quelque soit le la qualité des films,on y ira le voir,il n y a qu avoir les marvels fans sur black widow, c est encore le meilleur Marvel jamais sorti..

pas mal de raisons possibles en tout cas.
Image

dsl :oops: mais s'est si bien résumé :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Black Widow - 2021 - Cate Shortland

Message par mothra2000 » dim. juil. 11, 2021 4:48 pm

Merci comte vorlock :wink: mais en fait ce résumé est sûrement ce que pense d'autres personnes.
Ce qu il faudrait voir c est combien de temps durera cette situation,depuis 2008 cela fait déjà 13 ans et ce qui est surprenant c'est qu il n y a aucune décélération pour le moment...
Il y a vraiment presque une addiction à ces films...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Black Widow - 2021 - Cate Shortland

Message par Fatalis rex » dim. juil. 11, 2021 5:04 pm

Quand Scorcese a soulevé le probème tout le monde lui ait tombé dessus. Marvel et Disney c'est la mort du cinéma ! Ils devraient carrément acheter les salles il n'y a plus que leurs films partout, ou leurs séries, je ne sais plus trop les différencier, d'ailleurs je croyais que BLACK WIDOW était une série.

Répondre