Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Dragonball » ven. oct. 25, 2019 7:40 pm

L’ère Marvel marque quand même le lancement d'un processus de production des films de super héros quasi industriel, en mode machine de guerre !
Et c'est ça que les gens reprochent parfois à la boite, avec cette comparaison stupide avec les Fast Food !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Lord Taki » sam. oct. 26, 2019 8:36 am

Pourquoi stupide? Tu sais à l'avance que c'est mauvais pour ta santé, c'est gras, pas subtile, tu es content sur le moment et tu le regrettes 5 mn plus tard. C'est du comfort movie pour la majorité des productions Marvel. A un moment il faut assumer le niveau narratif et même cinématographique de ces films (à quelques exceptions). Même les effets spéciaux pour de tels budgets sont parfois horribles.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par dario carpenter » jeu. nov. 07, 2019 2:26 pm

Scorsese explique pourquoi il aime le cinéma, l'art, la salle de cinéma et un peu moins les Marvel:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -le-risque

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Machet » jeu. nov. 07, 2019 6:55 pm

A part peut-être le premier Iron-man, je ne retiens rien du cinéma Marvel. Formaté, pour que rien ne dépasse. Ni désagréable, ni grisant. Ça ne me parle pas, tout simplement. Je rejoins complètement Scorsese.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 07, 2019 8:37 pm

D'ailleurs, il a un peu confirmé ce qu'on soupçonnait, en expliquant qu'il a mis 9 ans à monter THE IRISHMAN et que seul Netflix a accepté de le financer (alors qu'il coûte bien sûr bcp moins qu'un Marvel à produire).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » jeu. nov. 07, 2019 9:06 pm

Le budget de "The Irishman" est donné entre 130 et 175 millions de dollars, c'est honnêtement le prix d'un bon Marvel ! Car Beaucoup de SFX de rajeunissement je crois...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 07, 2019 9:31 pm

Ca dépend si on prend en compte le budget promo, qui forcément pour IRISHMAN est moins important que pour un Marvel, mais par exemple le budget d'INFINTY WAR est estimé à 320 millions, plus 200 millions de promo. C'est peut-être n'importe quoi, je ne sais pas, j'ai trouvé ces chiffres sur Ecran Large https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... le-tournis mais en tout cas on comprend mieux la sortie de Scorsese sur Marvel.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » jeu. nov. 07, 2019 9:38 pm

Infinity war c'est compliqué car il y a deux films tournés en même temps, et avec un casting de malades qui à lui seul doit dévorer des dizaines de millions...

Mais Captain Marvel est donné sur imdb pour 175 millions, Spider man far from home 160 millions.

Tout à fait dans l'ordre d'idée d'un Irishman.

La vraie question, c'est pourquoi Netflix met autant dans un de leur téléfilm (téléfilm = film produit essentiellement pour être diffusé sur une chaîne TV, ce qui est le cas ici), Mais c'est un autre sujet qui n'est pas vraiment celui de ce thread... :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » sam. nov. 09, 2019 9:07 pm

Histoire d'alimenter le truc.




Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » sam. nov. 09, 2019 9:14 pm

Merci de retranscrire vite fait ce qui est raconté, je n'ai pas le temps de regarder cette vidéo... :D

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par japi » sam. nov. 09, 2019 9:43 pm

En gros, le gars dénonce qu'il faudra prendre un abonnement à la future chaine Disney + si on veut tout comprendre de l'univers Marvel, car cela sera liés, à la fois les films au cinéma et les séries.
Dans la vidéo, du début à 7min34.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » sam. nov. 09, 2019 9:47 pm

Merci japi ! :-D

Ca fait un moment qu'ils font des séries (notamment sur le Shield), ça n'a jamais empêché personne de suivre les films.

Ensuite, Disney n'est pas Netflix, ils ne sont pas dans un système d'exclusivité fermée : il est probable que ces séries sortiront en dvd, bluray, cicruleront sur d'autres chaînes...

Bref, tout ça ne m'a pas l'air bien grave... :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Fatalis rex » sam. nov. 09, 2019 10:49 pm

Là c'est différent. Ils annoncent avant même leur tournage que, pour comprendre les futurs films Marvel, il faudra voir les séries exclusives à Disney +. Ce ne sont plus des dérivés, des trucs en plus, mais des composantes, des éléments scénaristiques. C'est-à-dire qu'ils ne se cachent même pas de prendre les spectateurs pour des vaches à lait. Ce qui, quelque part, a été "testé" dans STAR WARS. On ne sait pas pourquoi C6PO a un bras rouge, d'où sort Snoke...

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par japi » sam. nov. 09, 2019 11:42 pm

Mais qui est vraiment surpris de ça ?
Les films Marvel sont l'exemple parfait de films commerciaux.
Tout les moyens sont bons pour attirer le plus de monde et engranger le plus de profits.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » sam. nov. 09, 2019 11:45 pm

Franchement, j'ai comme un doute, je pense que c'est surtout du speech publicitaire.

D'ailleurs, je ne vois pas qui ça dérangera ici à part moi puisque je suis les seuls à aller les voir... :)

Répondre