Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » jeu. déc. 21, 2017 11:15 pm

Un petit préambule à ce top. J'ai grandi avec les héros Marvel car au milieu des années 80, mon frère collectionnait de façon assidue les Strange, Titans et autres Lug et Aredit. Il devait en avoir dans les 200 (il les a toujours d'ailleurs). Cela dit, je n'ai pas non plus une passion inouïe pour cet univers. Mais bon, ce sont des héros de mon enfance. L'application Marvel Unlimited est d'ailleurs une des rares (deux en fait) applications payantes que j'ai sur mes tablettes...

Ces films sont aujourd'hui omniprésents et ramassent des tonnes de dollars de par le monde. Beaucoup de spectateurs "avertis" les méprisent, certains nostalgiques y voient la source de tous les maux du cinéma contemporain.

Moi, j'aime bien, je n'en rate pas un depuis le rush lancé, à mon avis, avec le "Blade" de New Line.

Je me suis arrêté aux vrais films cinéma (pas de téléfilms ou sorties européennes, séries TV...).

1944 Captain America Republic Pictures : pas vu

1986 Howard the Duck : pas vu

1989 The Punisher : pas vu

1990 Captain America : toute petite production Menahem Golan, ce film d'Albert Puyn tourné en Croatie à peu de frais, fait quand même pitié. Après un prologue qui fait illusion, on tombe dans l'ultra-fauché et l'anecdotique. 4/10

1994 The Fantastic Four : pas vu

1998 Blade : le début du raz de marée, la première fois que Marvel s'intéresse sérieusement au cinéma et collabore avec une major (New Line a été achetée par Warner quelques années avant). Un super-héros plutôt obscur, une approche horrifique inattendue, un jeune réalisateur Stephen Norrigton qui imprime son style. Bon, c'est pas très fin, mais c'est plaisant ! 6/10

2000 X-Men : Bryan Singer approche les X Men avec sérieux et respect, et signe le premier blockbuster Marvel dans la dignité, avec un casting bien choisi, un respect des idées sous-jacente à la série. On tâtonne au niveau de l'action et du spectacle, mais les intentions sont bonnes. 6/10

2002 Blade II : Après l'épreuve "Mimic", Del Toro goes to Hollywood avec cette suite bourrin et très branchée action. Honnête, mais loin d'être le meilleur film de son réalisateur, ici dans sa veine geek pénible. 6/10 quand même

2002 Spider-Man : come back inattendu et réussi de Sam Raimi au fantastique avec ce "Spider-Man" étourdissant et bondissant. 8/10

2003 Daredevil : On s'égare un brin avec ce film de Mark Steven Johnson qui réussit quelques ambiances (le prologue, la ville la nuit), mais se rate aussi souvent sur le reste et la direction d'acteurs. Bof... 5/10

2003 : X2 : le second film des X Men, encore plus sérieux et plus ambitieux. Trop bavard aussi, hélas, mais bon, ça va. 6/10

2003 Hulk : L'Auteur Ang Lee signe un blockbuster presque méditatif, très mal accueilli par la geekosphère barbue à lunettes, et pourtant non dénué de qualités. Il y a un gros souci de rythme, avec un film qui peine à démarrer, mais aussi un ton étonnant et des images mémorables de Hulk arpentant les déserts américains. 6/10

2004 The Punisher : film très moyen, soft et mou, Thomas Jane larmoyant et John Travolta cachetonneur sont des erreurs de casting. Il y a pire, mais c'est passable. 5/10

2004 Spider-Man 2 : le meilleur de la liste, sans doute, l'équilibre parfait d'un Sam Raimi, les mains libres, avec un casting sans faute. Formidable ! 8/10

2004 Blade: Trinity : souvent moqué et rabaissé, moi j'ai bien aimé, drôle, énergique, sympa. J'assume ! Mais pas revu depuis sa sortie... 7/10

2005 Elektra : un film entier avec la nunuche Jennifer Garner en "Elektra" (déjà une erreur de casting de "Daredevil"), ça ne passe pas. Pas une horreur absolue, mais très plat quand même. 4/10

2005 Fantastic Four : très détesté à sa sortie, assez moyen c'est sûr, l'équipe n'est pas trop mal réussie (Michael Chiklis en Chose : bien), le spectacle est assurée. Mais ça manque d'ambition... 5/10

2006 X-Men: The Last Stand : Singer est dépossédé de sa saga par la Fox, pour une conclusion expédiée, un peu bâclée, mais quand même rythmée et spectaculaire. 6/10

2007 Ghost Rider : une belle occasion complètement ratée, avec le curieux choix d'un Nicolas Cage en pleine dégringolade pour interpréter le motard fantôme. Pleins de CGI moches, avec des méchants translucides. 4/10

2007 Spider-Man 3 : la fin d'un cycle, avec un troisième volet poussif, l'ajout du symbiote étant en particulier de trop, mal intégré. Mais ça a quand même encore de la gueule ! 7/10

2007 Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer : sous-estimé à mon sens, ce second "fantastic four" est en phase avec le SF cosmique de la BD, en particulier sa veine tragique. Un peu besogneux, certes, mais vraiment pas déplaisant. 7/10

2008 Iron Man : le pari fou et l'acte des naissances de Marvel studios, qui joue alors quitte ou double en se lançant dans le cinéma. Le choix d'un acteur inattendu comme Robert Downey junior fait beaucoup pour la réussite certaine de ce film (et SFX au top !) 7/10

2008 The Incredible Hulk : du cinéma sans style et sans âme, signé par un Louis Leterrier peu inspiré - comme d'habitude, SFX d'une mocheté record, et Edward Norton égaré. 5/10

2008 Punisher: War Zone : un gros massacre complètement fou, signée par la réalisatrice dont la carrière s'est hélas ensuite enlisée dans les séries TV. Excellent ! 8/10

2009 X-Men Origins: Wolverine : tout juste couronné d'un Oscar, le réalisateur sud africain Gavin Hood s'égare dans ce premier Wolverine poussif et creux. A revoir peut-être... 5/10

2010 Iron Man 2 : bon, ça part dans tous les sens, ça rame, mais quand même une suite honnête, avec son lot de moments spectaculaires. 6/10

2011 Thor : souvent dénigré, je l'aime bien ce "Thor", surtout pour la partie Asgardienne qui se sort bien d'un défi difficile. J'aime bien ! 7/10

2011 X-Men: First Class : Matthew Vaughn s'attaque avec talent à la première génération X Men, avec un très bon casting et des idées nouvelles. 7/10

2011 Captain America: The First Avenger : Inégal, avec une bonne première partie, mais une seconde moitié faible, Joe Johnston restant un réalisateur limité. Dommage ! 6/10

2011 Ghost Rider: Spirit of Vengeance : Hallucinant dérapage Z que ce film tourné à l'économie en Roumanie, avec son affrontement Nicolas Cage/Christophe Lambert sur fond de SFX tendance Asylum ! Que s'est-il passé ? 3/10

2012 The Avengers : le véritable acte de naissance de Marvel Cinematographic Universe, un pari très risqué qui s'est avéré un carton. Bonne alchimie entre ses acteurs, ambiance bon enfant et méga-gros-spectacle. Ca passe comme une lettre à la poste ! 7/10

2012 The Amazing Spider-Man : début du second run de "Spider Man", pas déplaisant du tout, un film concentré sur ses personnages, moins larmoyant que les Sam Raimi. 7/10

2013 Iron Man 3 : gros spectacle explosif porté par l'humour grinçant et le mauvais esprit de Shane Black. Souvent critiqué, mais j'adhère ! 8/10

2013 The Wolverine : James Mangold, consciencieux, rattrape le coup avec cette aventure japonaise de Wolverine. Noir, sérieux, très sous-estimé pour moi. 7/10

2013 Thor: The Dark World : le maître d'oeuvre des deux premières saisons de Game of Thrones passe au cinéma... et son style télé sans ampleur ni personnalité coince aux entournures, j'ai trouvé ce film plat, sans personnalité, banal, n'apportant rien au premier film. Le grand spectacle est assuré, mais sans plus... 6/10

2014 Captain America: The Winter Soldier : excellente plongée du Captain America dans une intrigue de politique-fiction tordue. Comment être un héros dans un monde compliqué, ou le bien et le mal se brouillent ? 8/10

2014 The Amazing Spider-Man 2 : dès le second volet, on retombe dans les travers du troisième Raimi (méchants et intrigues se bousculant quitte à se marcher sur les pieds), la virtuosité en moins... 5/10

2014 X-Men: Days of Future Past : Singer récupère une série revigorée par Vaughn et signe un bon métrage, panachant avec succès les deux générations de héros du professeur Xavier ! Efficace et spectaculaire ! 7/10

2014 Guardians of the Galaxy : encore un pari fou, un groupe de super-héros obscurs, un jeune réalisateur auquel on laisse les mains libres, une ambiance et un humour inattendu, du space opera nostalgique. La bonne surprise ! 7/10

2015 Avengers: Age of Ultron : la spontanéité du premier "Avengers" retombe et on s'embourbe dans une redite grisâtre et indécise, essayant de noyer le poisson sous des masses de cgi et de destructions massivement excessives. Ca passe parce que je suis fan, mais bon... 6/10

2015 Ant-Man : voué aux gémonies suite au renvoi d'Edgar Wright, et pourtant un film réussi, modeste, énergique, amusant et plein d'idées. 7/10

2015 Fantastic Four : naufrage artistique d'une Fox complètement à la rue sur ce coup. Que s'est-il passé ? ce film n'a même pas l'excuse d'être une série C comme le second "Ghost Rider"... 3/10

2016 Deadpool : pas mon univers, pas mon Marvel, mais cet inattendu Marvel R Rated a le mérite d'une certaine singularité dans le cycle. Urbain et cynique, son côté "réflexion ironique sur le genre" met le doigt dans l'engrenage risqué d'un genre super-héros à mi-chemin de la parodie... 5/10

2016 Captain America: civil war : on continue dans la veine sérieuse et intègre de Winter Soldier. J'adhère toujours ! 8/10

2016 X-Men: Apocalypse : léger foirage, avec un méchant pas à la hauteur de sa réputation, des nouveaux jeunes personnages moyennement convaincants (Jennifer Lawrence envahissante, Sophie Turner en Jean Grey : aïe aïe aïe...), des SFX bigarrés. Mouais... 6/10

2016 Doctor Strange : par certains côtés, on sent poindre une formule trop rôdée. Mais un casting hors paire et un univers original respecté en font quand même une réussite ! 7/10

2017 Logan : Mangold revient, et ce n'est pas pour faire un film de super-héros rigolo. Droit dans ses bottes et descendant des westerns classiques, il signe un film sombre, dur, violent, crépusculaire. 7/10

2017 Guardians of the Galaxy Vol. 2 : comme pour "Avengers", la foudre a du mal à frapper deux fois au même endroit. La spontanéité s'est envolée, la tentative est ambitieuse et honorable, mais le résultat se fait plus lourd que le premier "Guardians of the Galaxy". 6/10

2017 Spider-Man: Homecoming : je n'ai pas adhéré à ce "Spiderman" tête à claques, laquais irritant d'Iron Man. Mais bon, j'attends de voir les suivants de ce troisième "run"... 5/10

2017 Thor: Ragnarok : Amusant, mais très inégal, avec du potentiel gâché par un humour très inégal et la partie asgardienne sacrifiée. Potable sans plus. 6/10

Et sur l'année prochaine, 7 (!) de prévus ! :shock: 3 Disney, 3 Fox et un Columbia...

2018 Black Panther
2018 The New Mutants
2018 Avengers: Infinity War
2018 Deadpool 2
2018 Ant-Man and the Wasp
2018 Venom
2018 X-Men: Dark Phoenix

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par bluesoul » ven. déc. 22, 2017 12:09 pm

Et sur l'année prochaine, 7 (!) de prévus ! :shock: 3 Disney, 3 Fox et un Columbia...

2018 Black Panther
2018 The New Mutants
2018 Avengers: Infinity War
2018 Deadpool 2
2018 Ant-Man and the Wasp
2018 Venom
2018 X-Men: Dark Phoenix
@ Manolito, on reste en attente de l'avalisation par l'office de la concurrence, mais je crois que tu peux dire (3 + 3 Fox =) 6 Disney et un Columbia. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 23, 2017 7:44 pm

Bluesoul a écrit :2003 Daredevil : On s'égare un brin avec ce film de Joe Johnston qui réussit quelques ambiances (le prologue, la ville la nuit), mais se rate aussi souvent sur le reste et la direction d'acteurs. Bof... 5/10
Bon je sais que tu a fait une faute de frappe mais accable surtout pas se merveilleux artisan qu'est Joe Johnston, qui fait de très bon spectacle pour Disney avant et après le rachat de la Marvel.

Non faut plutôt tant prendre à lui Mark Steven Johnson qui a aussi fait le Ghost Rider (déjà mieux que le DareDevil)
Image
Le gars qui alignait des films TV standart qui passait quelques fois en salles.... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » sam. déc. 23, 2017 7:55 pm

C'était un test pour vérifier si quelqu'un allait lire tout ça... :D

Ces américains ont tous les mêmes noms aussi, pas facile... :(

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par bluesoul » dim. déc. 24, 2017 8:47 am

Pour me situer, bibi etait DC a l'epoque des culotte-courtes :D . Grosso-modo les classes d'eleves se divisait en 50/50 DC ou Marvel et on se bastonnait dans les courts de recre pour defendre nos "gouts literaires" :lol: .

J'ai essaye 2-3 comics de l'ecurie Marvel etant gosses et les "heros existentiels" me prenaient mechamment la tete. Adulte, un collegue de bureau m'en a prete d'autres et j'ai accroche, mais bon, mon epoque "comics" etait finie depuis une bonne decennie, donc je reste "ouvert" aux adaptations des 2 grands editeurs et les regarde simplement comme des "films" (independants). :wink:

1944 Captain America Republic Pictures : pas vu

1986 Howard the Duck : vu a l'epoque, beaucoup aime dans son cote '80s-bordelique. C'est n'imp', mais bon, dans les canons de ce qui se fesait, je dirais. Bref, George n'aurait jamais du le renier! :D Tres bon.

1989 The Punisher : vu a la TV (RTBF belge :shock: ) , sec, violent et un Lundgren bien allume. Tres bon.

1990 Captain America : pas vu

1994 The Fantastic Four : pas vu

1998 Blade : vu en loc cette annee 2017. Snipes en grande forme et un hero black bien tape! Tres bon.

2000 X-Men : vu en loc en 2017, bonne dramatique, mais SFX a la ramasse. Un peu l'antithese du blockbuster actuel (excellent SFX et dramatique a la ramasse :roll: ). Bon.

2002 Blade II : vu en loc cette annee 2017. Nickel. Snipes cerne toujours bien le perso et ca charcle comme peu souvent dans un blockbuster. Bien aime.

2002 Spider-Man : vu a la TV nipponne. Excellents acteurs, SFX nickel-chrome, mais le tout est joliment fichu en l'air par un Green Goblin a la ramasse :shock: )8 . Bien...aime...(mais je me force...)

2003 Daredevil : vu en loc cette annee 2017. Film a la ramasse. RAS (rien a sauver), a eviter.

2003 : X2 : vu en loc en 2017, excellent SFX et propos qui restent dans l'axe du premier film. Nickel. Excellent.

2003 Hulk : vu en loc cette annee 2017. AIE! Une approche ambitieuse du cote elements dramatiques, mais SFX qui peinent (le cote bibendum Michel de Hulk :shock: )8 ) et surtout les visuels de Lee qui singe ce que Bava fesait dans les annees 60s avec Diabolik. Ambitieux, mais bien rate au final...

2004 The Punisher : pas vu

2004 Spider-Man 2 : le meilleur de la premiere trilogie. Un sans faute! Excellent.

2004 Blade: Trinity : vu en loc en 2017, bien aime, mais plus une serie B sous-budgetee dans mon souvenir. Bon.

2005 Elektra : vu en loc en 2017, je reste neanmoins oppose a la peine de mort pour les realisateurs. Une m.rde.

2005 Fantastic Four : vu a la tv nipponne. Bien aime. Pas fute, mais tres fun.

2006 X-Men: The Last Stand : vu en loc en 2017. Ca reste dans l'axe des zodes precedents, mais au final, c'est un souffle qui retombe. Ca se laisse voir, sans plus.

2007 Ghost Rider : vu en loc en 2017, bien aime (j'assume). C'est pas fute, mais le cote "redneck" de l'ensemble m'a seduit. Un blockbuster qui ne p.te pas plus haut que son c.l, ca nous change.

2007 Spider-Man 3 : vu a la teloche nipponne (30-40 minutes en moins, mais ENCORE trop long). Trop long, trop de perso, un hero en free-style total, des louches et des louches de guimauves. Horrible et indigeste. A eviter.

2007 Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer : vu a la teloche nipponne et bien aime (j'assume). Toujours aussi fun et decomplexe.

2008 Iron Man : vu sur le satellite nippon--adore! On VEUT etre Tony Stark. Excellent.

2008 The Incredible Hulk : vu sur le satellite nippon, tres en phase avec la serie TV, beaucoup aime (et depite qu'il soit aussi peu aime sur le forum :( ). Excellent.

2008 Punisher: War Zone : pas vu

2009 X-Men Origins: Wolverine : vu en loc en 2017 sympa, mais un chouillat trop DTV 80s dans son cote bordelique. Aime.

2010 Iron Man 2 : vu sur le satellite nippon. N'importe quoi. On NE VEUT PLUS etre ce c.nnard de Tony Stark. A eviter.

2011 Thor : vu sur un vol international: funky, fun et decomplexe. Bibib adhere completement a ce hero bas-de-plafond. Excellent.

2011 X-Men: First Class : Beaucoup aime ce retour aux sources (historiques) des X-Men. Excellent.

2011 Captain America: The First Avenger : vu en loc a l'epoque; bof, un hero mal agence (pour notre epoque) et une menace qui craint. Se laisse voir, mais rien de memorable.

2011 Ghost Rider: Spirit of Vengeance : vu en loc en 2017; GR en mode "Z" :shock: , bizarrement les SFX...sont meilleurs... :shock: Bien...aime.

2012 The Avengers : vu en salle a l'epoque. Beaucoup aime. Re-vu sur petit ecran en 2017, bien aime.

2012 The Amazing Spider-Man : vu sur petit ecran en 2017, ZERO souvenirs...Sympa, mais alimentaire.

2013 Iron Man 3 : vu en salle et quasi-oublie 2 jours plus tard... :shock: Aucun interet.

2013 The Wolverine : vu en loc en 2017, BEAUCOUP aime ce trip au Japon du hero. Excellent.

2013 Thor: The Dark World : vu en loc en 2017, beaucoup aime. Bonne dramatique et toujours aussi funky. Excellent.

2014 Captain America: The Winter Soldier : vu en loc en 2017, beaucoup aime. Le hero noir/blanc affronte de front un monde ou tout est "gris". Excellent.

2014 The Amazing Spider-Man 2 : vu sur petit ecran en 2017, ZERO souvenirs...Sympa, mais alimentaire (decidemment).

2014 X-Men: Days of Future Past : vu en loc en 2017, fast-forward vers...le passe avec ce nouveau zode. Un peu bordelique, mais bien torche et ambitieux au final. Excellent.

2014 Guardians of the Galaxy : vu en loc en 2017, sorte de Space Adventure Cobra (moins le sexy et plus le bourrinage cretin): CHEF-D'OEUVRE! 8))

2015 Avengers: Age of Ultron : vu en loc en 2017, bigger, louder, more n'importe quoi et surtout: more ch.ant. A eviter.

2015 Ant-Man : vu en loc en 2017: completement pris au depourvu et BEAUCOUP aime. Tres fun et en clins d'oeil. Excellent.

2015 Fantastic Four : pas vu

2016 Deadpool : vu en loc en 2017, ZE film Marvel pour sales gosses. Trop pre-pubere a mon gout. Se laisse voir mais fatiguant.

2016 Captain America: civil war : vu en loc en 2017, dans la meme veine que Winter Soldier: toujours aussi bon. Excellent.

2016 X-Men: Apocalypse : pas vu

2016 Doctor Strange : vu en loc en 2017, beaucoup accroche a cet univers space-hippie-babacool pourtant limite lovecraftien. Excellent.

2017 Logan : pas vu

2017 Guardians of the Galaxy Vol. 2 : vu en loc en 2017, les SFX commence a faire VRAIMENT lourds, mais toujours aussi louf et defonce (beaucoup pense a l'episode de Cobra ou il "voit les sons et entends les couleurs". :shock: Excellent.

2017 Spider-Man: Homecoming : pas vu

2017 Thor: Ragnarok : pas vu

Au final, pas tout vu (mais j'y arriverai--sisi!). Pas mal de bons trucs, etonnement pas toujours ou on les attends (Thor, Captain America, Guardians of the Galaxy, Fantastic Four), des hauts et des bas (Iron Man 2 & 3, Avengers 2), en fait comme dans toutes les sagas.

Est-ce que bibi souscris au concept d"'Universe"? Pas vraiment. Deja avec une franchise (i.e. Spiderman) on a des hauts et des bas qui font que bibi n'a pas envie d'acheter (avec bibi, c'est tout ou rien(!) ) alors avec des franchises qui se croisent tout azimut, c'est NJET!

Avouons aussi que ca commence quand meme a tourner au n'importe quoi (les lignes de temps des X-Men/Wolverine) et les liens de plus en plus laches dans le MEU, euh...

Tant que les films restent (plus ou moins) majoritairement bons, ca va, mais un jour, hein...

Pour le reste, ca sera en loc' et pas ailleurs (12-13 EUR par film, euh )8 ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 24, 2017 1:10 pm

bluesoul a écrit :2000 X-Men : vu en loc en 2017, bonne dramatique, mais SFX a la ramasse. Un peu l'antithese du blockbuster actuel (excellent SFX et dramatique a la ramasse :roll: ). Bon.
Si il fallait refaire tous les SFX qui sont plus à jour aujourd'hui je pense que George Lucas aurait du travail pour un moment :mrgreen: Incroyable de lire ça :mrgreen: merci Bluesoul :wink:

Justement ce film n'était pas conçu comme un gros blockbuster s'était juste pour taté le terrain entre le spectacle léger tiré du comics et le truc plus adulte avec ces thèmes fort, ont voient se que cela donne aujourd'hui, des trucs très con sans âmes avec des SFX bien top s'est sûr. Mais qui ne masque rien au final... )8 juste la folie Hollywoodienne de vouloir à tous prix rentabilisé tous ça, est ce que le Hollywood d'hier et réellement celui qu'ont avait y a pas si longtemps au début du siècle pas sûr.
J'y vois réellement moins de talents (du moins en import) et beaucoup plus de banquier pour ne pas dire rentiers derrière tous ça, pour tenir des comptes bien carré.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » dim. déc. 24, 2017 1:44 pm

Les effets spéciaux des 3 Star Wars originaux ont été largement refaits depuis les années 90 : l'attaque de l'étoile noire de "La guerre des étoiles" est très retouchée dans les versions refaites des années 1990 ; on ne voit plus à travers les landspeeders de "L'empire contre-attaque" lors de la bataille de Hoth... Sur les versions refaites de ces Star Wars, les gens se sont focalisées sur les scènes ajoutées, mais il y a aussi beaucoup de scènes truquées qui ont été retravaillées en numérique. Pas sûr que Lucas soit un bon exemple donc...

Les effets spéciaux du premier X Men passaient déjà limite à l'époque comparée à la concurrence. Mais c'est vrai que c'était un blockbuster "moyen budget", une prise de risque limitée...

Quant à lire que le cinéma des années 2010 est plus tenu par des banquiers que celui du début des années 2000... :shock: :shock: :shock: :shock: Il faut retirer des lunettes roses quand tu regardes le passé, comte, c'est le même système, les mêmes personnes qui dirigent tout...

Le top 10 de l'année de la sortie de X Men au box office US, à part "Gladiator", je ne vois que des films au mieux passables, au pire nazes (La tempête du siècle, Mon beau-père et moi, Apparences !!). Bon j'ai pas vu le Grinch, mais je ne suis pas sûr que ce soit un classique... :D

1 How the Grinch Stole Christmas
2 Cast Away
3 Mission: Impossible II
4 Gladiator
5 What Women Want
6 The Perfect Storm
7 Meet the Parents
8 X-Men
9 Scary Movie
10 What Lies Beneath

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par bluesoul » dim. déc. 24, 2017 1:49 pm

Si il fallait refaire tous les SFX qui sont plus à jour aujourd'hui je pense que George Lucas aurait du travail pour un moment :mrgreen: Incroyable de lire ça :mrgreen: merci Bluesoul :wink:
Vous vous meprenez, cher comte. :wink:

Je ne professe pas la "mise a niveau" des SFX, dieu m'en garde! :wink:

Par contre, et meme en remettant le premier volet des X-Men dans son contexte, les SFX sont quant meme franchement moyen...(J'ai souvent pense a un telefilm des annees 90s pour les SFX visuels genre "vague de lumiere" et ce genre de trucs... :shock: )

Mais bon, meme si le real semble moins a l'aise avec les SFX, la dramatique humaine est nickel! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 24, 2017 2:50 pm

Manolito a écrit :Quant à lire que le cinéma des années 2010 est plus tenu par des banquiers que celui du début des années 2000... :shock: :shock: :shock: :shock: Il faut retirer des lunettes roses quand tu regardes le passé, comte, c'est le même système, les mêmes personnes qui dirigent tout...
Ils sont du mal vieillir alors :mrgreen: Ces vieux schnock ils veulent plus que oseille sont même plus capable de faire la différence entre un film rentable et un film rentable correcte :D mais tu a raison j'ai tord de croire que s'était mieux il y a tous juste 20 ans avant... :(
bluesoul a écrit :Mais bon, meme si le real semble moins a l'aise avec les SFX, la dramatique humaine est nickel! 8))
Merci Bluesoul l'essentiel est dis :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » dim. déc. 24, 2017 3:10 pm

Tom Rothman qui dirigeait la Fox au moment d'X men est aujourd'hui le directeur de Sony/Columbia. Les mêmes personnes, le même système...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 25, 2017 6:48 pm

Manolito a écrit :Tom Rothman qui dirigeait la Fox au moment d'X men est aujourd'hui le directeur de Sony/Columbia. Les mêmes personnes, le même système...
Merde on se croirait en politique avec le jeux des chaises.... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2018 8:51 am

bluesoul a écrit :
Et sur l'année prochaine, 7 (!) de prévus ! :shock: 3 Disney, 3 Fox et un Columbia...

2018 Black Panther
2018 The New Mutants
2018 Avengers: Infinity War
2018 Deadpool 2
2018 Ant-Man and the Wasp
2018 Venom
2018 X-Men: Dark Phoenix
@ Manolito, on reste en attente de l'avalisation par l'office de la concurrence, mais je crois que tu peux dire (3 + 3 Fox =) 6 Disney et un Columbia. :roll:
New Mutants est reporté à 2019...

Mais comme il faut rajouter "Spider-Man: Into the Spider-Verse", le dessin animé Sony qui sort en salles en décembre, on est toujours à 7... :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par bluesoul » ven. janv. 12, 2018 10:03 am

:shock:

C'est plus des araignees, c'est des lapins! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 12, 2018 12:44 pm

Manolito a écrit :New Mutants est reporté à 2019...
Comme quoi le rachat de Disney n'a pas eu que du bon au final... Trop de sorties ? (on reconnais bien là la marque Disney pour éliminé la concurrence) Ou alors sa concurrençais leurs propres films (Dark Phoenix ?).

De plus quand je vois cette liste de films a venir y a pas grand chose qui me motiverais a me déplacer en dehors du Avengers dont j’attendrais trop certainement, et puis Deadpool 2 le premier relativement bien construis malgré le coté standardisé de l'affaire, il s'en sortais largement mieux que les deux X-Men qui sont sorti entre temps.

Bref je me rend compte que j'ai pas vu beaucoup moins de Marvel cette année qu'habituellement (Logan et les gardiens de la Galaxies 2) se qui est pas plus mal, se sera séance de rattrapage en DTV pour le Spider-Man et le Thor 3.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top aux films Marvel - Thread général cinéma Marvel

Message par DPG » ven. janv. 12, 2018 1:57 pm

Mon avis.

J'ai lu pas mal de comics Marvel depuis mon jeune age, donc forcément attaché à tous ces persos. Au début, j'étais content de voir enfin sur grand écran des trucs qui semblaient inimaginables dans mon enfance, mais le temps passant, on empile les films à la chaine, ils se ressemblent tous, sont tous trop longs, et je me suis clairement lassé. Au début, j'allais tous les voir en salle, maintenant, j'en vois un sur deux, un sur trois...


1944 Captain America Republic Pictures : pas vu

1986 Howard the Duck : pas vu

1989 The Punisher : Petite série B sympa. Pas le grand film maudit ou le chef d'oeuvre inconnu non plus, faut pas pousser, mais ça fait le boulot ds son registre vidéo club 80's. 4/6

1990 Captain America : Pas vu

1994 The Fantastic Four : pas vu

1998 Blade : Plus trop de souvenirs si ce n'est la scène d'intro dantesque. Mais pour ce dont je me rappelle, c'était pas mal, efficace, à défaut de génie. 4/6

2000 X-Men : Pour l'époque, j'avais bp aimé. En le revoyant aujourd'hui, on y trouve qd même pas mal de défauts... Mais j'ai qd même de la sympathie pour le film, même si ça reste pas vraiment abouti... 3/6

2002 Blade II : Un de mes préférés. Revu il y a qques années, j'avais peur que ça ait mal vieilli, et pas du tout. Efficace, punchy, belle galerie de persos, SFX mortels, super ambiance. 5/6

2002 Spider-Man : J'y ai retrouvé le Spiderman que je lisais gamin et le voir virevolter entre les tours était un fantasme devenu réalité. Raimi a compris le perso, mais malgré tout ça, je trouve le film un peu scolaire et le Bouffon complètement raté... 3/6

2003 Daredevil : Pas si mauvais que ce qu'on en dit, mais qd même loin du compte... C'est sur que si on a découvert Daredevil avec Frank Miller, on tombe de haut... 2/6

2003 : X2 : Pas revu depuis longtemps, mais j'avais été emballé. Le meilleur de cette trilogie. 4/6

2003 Hulk : Là aussi, souvenir un peu flou, mais assez médiocre... Pour moi la greffe Auteur/ Comic book n'a pas prise et Ang Lee rate son coup... 2/6

2004 The Punisher : Pas vu

2004 Spider-Man 2 : Le meilleur peut être, pour moi aussi. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime ds Spiderman ET ds le cinéma de Raimi, sans les réserves du premier. Touchant, spectaculaire, virevoltant, une superbe réussite ! 6/6

2004 Blade: Trinity : Vu sur le tard, j'ai pas trouvé ça si mauvais que sa réput' désastreuse... 3/6

2005 Elektra : Vu sur le tard, et ce coup ci, c'est bien aussi mauvais que sa réput' désastreuse..! 2/6

2005 Fantastic Four : Pas vu

2006 X-Men: The Last Stand : C'est plus anonyme que les Singer, mais relativement efficace. Je suis sur que sans le nom de Brett Ratner, le film serait revu à la hausse. Reste qd même des maladresses et des trucs torchés vu les enjeux.... 3/6

2007 Ghost Rider : Mauvais mais fun. Ca rate son coup, mais ça a le mérite de se regarder gentiment comme un gros bis qui tache.... 3/6

2007 Spider-Man 3 : Un film bancal. Traversé de fulgurances, mais aussi de trucs mal intégrés, mal foutus.... L'homme sable est aussi réussi que Venom est raté... Mais qd même de beaux restes. 4/6

2007 Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer : Sympathique souvenir. C'est assez enfantin, naif. Je me souviens avoir pensé aux "Maitres de l'Univers" de la Cannon en sortant de la salle. Mais ça se regarde gentiment... 3/6

2008 Iron Man : Une belle réussite. Downey Jr est très bon, le film est spectaculaire, efficace, bien rythmé. Banco. 5/6

2008 The Incredible Hulk : Un truc un peu quelconque, assez anonyme. Ni raté, ni réussi, on le voit et on l'oublie. 3/6

2008 Punisher: War Zone : Plutôt belle réput', mais j'avais trouvé ça assez con con... Le film ne vise pas la finesse, mais la surenchère de violence un peu creuse m'avait laissé sur le côté au bout d'un moment.... 2/6

2009 X-Men Origins: Wolverine : Pas vu

2010 Iron Man 2 : Quelques bons moments, mais globalement une déception à l'époque... Pas mal de ratés, des longueurs, dommage.... 3/6

2011 Thor : Pas vu

2011 X-Men: First Class : Belle réussite. Une approche originale, intelligente, des acteurs solides, du tout bon ! 5/6

2011 Captain America: The First Avenger : J'aime bp aussi ! Un film sincère, "à l'ancienne", très serial dans l'esprit, un méchant réussi, du souffle, du solide ! 5/6

2011 Ghost Rider: Spirit of Vengeance : J'y croyais, mais c'est encore un raté ! Pas aussi fun qu'on espérait vu les reals, tout cheap, moche visuellement, je préfère encore le premier.... 2/6

2012 The Avengers : Un bon souvenir. Efficace, rythmé, ça commence à devenir un peu trop "pop corn", mais bon, c'est le sujet. Pas mal même si je crains un peu une nouvelle vision.... 4/6

2012 The Amazing Spider-Man : Efficace mais inutile ? Ca se regarde bien, mais on se demande toujours si ce reboot était vraiment nécessaire.... 3/6

2013 Iron Man 3 : Je n'avais pas du tout aimé.... Le traitement, les longueurs... Grosse déception alors que j'adore S.Black. 2/6

2013 The Wolverine : Solide, sérieux, efficace, mais là aussi, des longueurs, et une impression que Mangold est bridé et qu'un autre aurait pu faire le même film ou presque.... 3/6

2013 Thor: The Dark World : Pas vu

2014 Captain America: The Winter Soldier : Une approche ambitieuse, prenante, qui fonctionne bien. Mais aussi des ratés, je n'y vois pas le grand film qu'il est pour certains.... Bien qd même. 4/6

2014 The Amazing Spider-Man 2 : Un beau ratage, d'un bout à l'autre, les méchants sont nuls, c'est moche, ça m'a rappellé les Batman de Schumacher.... 1/6

2014 X-Men: Days of Future Past : Ca se regarde mais qd même une déception... Trop long (comme tous les blockbusters actuels), un peu brouillon, j'ai quasiment tout oublié pour être franc.... 3/6

2014 Guardians of the Galaxy : Sympa, mais je trouve le côté "80's cool second degré" un peu trop poussé et lassant. J'ai passé un bon moment, mais j'avoue que je ne comprends pas trop le délire général.... 4/6

2015 Avengers: Age of Ultron : Long, poussif, trop de trucs, tous les combats se ressemblent.... On se lasse.... 2/6

2015 Ant-Man : Pas vu

2015 Fantastic Four : Foirage absolu d'un bout à l'autre.... Rien à sauver.... 1/6

2016 Deadpool : Agréable et rafraichissant vu le contexte. Si on oublie ça, pas de quoi se relever la nuit non plus. Fun, ça se mate bien, mais sur le même registre, "Kick Ass" faisait mieux 10 ans plus tôt.... 3/6

2016 Captain America: civil war : Ennui poli d'un bout à l'autre.... 2/6

2016 X-Men: Apocalypse : Pas vu

2016 Doctor Strange : Pas vu

2017 Logan : Pas vu

2017 Guardians of the Galaxy Vol. 2 : Pas vu

2017 Spider-Man: Homecoming : Pas vu

2017 Thor: Ragnarok : Pas vu
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre