Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 05, 2018 8:54 am


bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par bluesoul » lun. févr. 05, 2018 10:43 am

Quoi en penser je ne sais point...

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... easer.html
Pas mieux. Cepasmovais, mais cepasambalan non plus... :|

La derniere scene avec (de nouveau) son cote crypto-interspecies est aussi zarbi que les affiches...?

Sur que ce trailer n'est pas un fake (pro)?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 05, 2018 10:46 am

Non il est repris partout, mais c'est sûr... On dirait un fan-made. Mais je ne m'étonne plus de rien avec Disney. C'est sombre, assez moche, on ne montre presque pas l'acteur car visiblement, il y a un gros malaise autour de son jeu... Circonspect je suis.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 05, 2018 5:35 pm


Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Omega » ven. févr. 09, 2018 3:40 pm

Je suis partagé : le ton s'approche plus de Rogue One (logique du détachement), mais ça ne me donne pas envie plus que ça. Du moins, les cut sélectionnés ne m'attire pas (manque de repères ?). J'espère me tromper.

Solo sans Ford, c'était obligatoire, mais trop perturbant pour le mec psychorigide que je suis.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. avr. 09, 2018 7:34 am

Nouveau trailer, ça commence à être vaguement intéressant : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Grenouille arrogante » mar. mai 22, 2018 11:50 pm

Aucune chance que j'aille le voir, je boycotte SW :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 23, 2018 6:24 am

Grenouille arrogante a écrit :
mar. mai 22, 2018 11:50 pm
Aucune chance que j'aille le voir, je boycotte SW :D
Les rares critiques que j'ai pu voir sur le net, on apparemment confirmé un film convenu, peut-être même pas à la hauteur de Rogue One... :roll: :shock:

Ron Howard fait des films correctes mais il est plus connu ces derniers temps comme exécutif que comme un vrai auteur, à part Rush qui était au dessus du lot.... Je boycotte aussi CE film bien sûr :mrgreen: sa fera sans doute un bon DTV plus tard :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Manolito » mer. mai 23, 2018 7:35 am

Grenouille arrogante a écrit :
mar. mai 22, 2018 11:50 pm
Aucune chance que j'aille le voir, je boycotte SW :D
Mais tu te postes ici en gros uniquement quand il y a un star wars qui sort (à part un message pour "Shape of water")... :shock: Il y a un traumatisme à surmonter quelque part... :)

En tous cas, j'espère qu'on n'aura pas le droit à la même hystérie geek des pros et des contres que le dernier "Star Wars"... :?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Grenouille arrogante » mer. mai 23, 2018 12:17 pm

Oui il faut probablement que je consulte :D
Et non je te rassure je resterai calme, j'ai tout donné sur "The Last Jedi" :-D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Romain » mer. mai 23, 2018 2:25 pm

Vu Solo avec mon frère d'arme Karen.
C'était épique, c'était beau, c'était intense, c'était du vrai Star Wars.
J'ai pris un pied de fou et adoré chaque seconde. Je me sens capable de le défendre ici même sans user de la moindre mauvaise foi.
Disney a été particulièrement courageux car il y a des éléments qui vont faire grincer des dents près de 90% des spectateurs... :D
A signaler la tonne de références à l'univers étendu qui sont autant de récompenses pour les fans purs et durs.
-Solo reste Solo. Peu importe la tronche de l'acteur... Au bout de 30 secondes, j'avais oublié Ford (L'épisode 7 m'ayant bien aidé à haïr ce loser de l'espace)
-Chewbacca est un wookie DANGEREUX! Pas une peluche!!!
-Woody Harrelson et Donald Glover sont hallucinants.
-Les extra-terrestres fourmillent aux 4 coins de l'image et ont tous un look de maboule!
-je veux une trilogie des aventures de SOLO!!! Annulez l'épisode 9!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Superwonderscope » mer. mai 23, 2018 6:08 pm

le film démarre avec 6 fois moins d'entrées que le précédent Star wars. le public semble ne pas suivre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par alf » mer. mai 23, 2018 7:41 pm

Un bon petit film d'été qui a quand-même la sale manie de se raccrocher aux films antérieurs ou d'éventuelles suites (un comble pour un "Solo") mais le nouveau Han est convaincant et ses acolytes plus incarnés que la bande de Rogue One. Le film m'a d'autant plus parlé que parmi ses nombreuses influences, le film noir semble plus présent que le western. La musique est pouce en l'air mais la photo manque de chaleur et contraste avec la relative légèreté de l'ensemble. Les références oscillent entre le pointu et l'incongru (impossible pour qui n'a vu que les films d'expliquer la présence du personnage devenu chef du cartel que l'on aperçoit en hologramme à la fin du film).

Clin d'oeil amusant dans l'adaptation française : Lando prononce mal le nom de Han en l'appelant "Hen" en VO et... "Yan" en VF.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Cosmodog » jeu. mai 24, 2018 12:43 am

Je l’ai trouvé assez sympa aussi, mais sans plus avec une fin qui tire en longueur. Pas au niveau de Rogue One que je trouve moi très bon.
Vrai que l’acteur principal fait bien la filiation avec Harrison Ford (quoiqu’un peu petit, bon...). Niveau real c’est quand même assez plan-plan. J’aime bien un élément de la fin qui sonne comme un fuck aux bidouillages numériques de Georges Lucas (
Spoiler : :
Han qui flingue Woody Harelson avant qu’il ne dégaine
Émilia Clarke est passable, en plus d’avoir un rôle assez mal dégrossi ( :D ) a propos duquel on ne sait jamais quoi penser/comprendre.

Salle à moitié vide, à ma grande surprise... le début de l’essoufflement ??

Si Romain avait la gentillesse de prendre le temps de nous écrire un long avis avec tous les liens tissés avec l’univers étendu ce serait cool!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Romain » jeu. mai 24, 2018 9:41 am

Ne voyez pas des FUCK partout! Ron Howard est tellement respectueux du travail de Lucas qu'il a pris en considération les conseils de George pendant le tournage. C'est pas pour lui mettre à l'envers dans la dernière séquence avec le Han Shoot First! :D
In Universe, on pourra toujours expliquer que Han se ramolli entre SOLO et l'épisode IV (10 ans entre les deux films) et qu'il n'est plus ce tueur de sang froid. :wink:
Pour les liens entre l'univers étendu et le film, je vous passerai le lien du site star wars universe puisqu'ils sont en train de rédiger un article dessus (et que ça sera plus complet que ce que je pourrai faire).
En tout cas, Alf a raison. Avec ce SOLO, on est loin des clins d'oeil que même ma mère peut capter comme dans l'infâme Force Awakens. Cette fois-ci, il est nécessaire d'avoir vu la série Clone Wars (qui montrait déjà le syndicat Pyke),Rebels et d'avoir lu la BD Son of Dathomir pour comprendre ce qui se passe dans les dernières minutes.
ça fait bien longtemps que Star Wars est devenu une oeuvre Cross Media et Disney l'avait dit en 2012. Désormais toutes les oeuvres Star Wars (Bd, roman, série, film) ont le même degré de canonicité. et ça c'est GENIAL!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre