Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Mercador » ven. juin 08, 2018 5:23 pm

Romain a écrit :
dim. mai 27, 2018 12:01 pm
Manolito a raison (comme souvent). Si Star Wars cinéma est assez léger niveau sexe, tout est plus prononcé dans les autres mediums. Depuis le nouveau canon, ça n'arrête pas. Dans le roman Lost Stars, on a même une scène de sexe!!!
Il y a aussi beaucoup d'homosexualité dans l'univers etendu. On apprend que ça ne dérange pas l'Empire si le boulot des soldats est fait.
Il y a aussi les relations inter-espèces dans Clone Wars où un clone couche avec une Twilek.
Donc Lando qui fourre sa zezette dans un droide ça ne me dérange absolument pas!!!
Dans Solo, on a tout de même :
Spoiler : :
Chewie, jaloux, qui vire Qi'ra du cockpit. Et, plus parlant encore, Chewie qui s'invite dans la douche que prend Han.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Romain » sam. juin 09, 2018 5:53 pm

Chewie a peut-être un sixième sens! Il sent que QI'RA est une vilaine fille... :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Lord Taki » dim. juin 10, 2018 8:42 am

Disney continue à creuser la tombe.
Cela se regarde en mode vite vu vite oublié.
Han Solo n'a aucun charisme (pas aidé par une VF catastrophique) dans cette histoire a l'importance plus que relative.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par fiend41 » ven. nov. 09, 2018 10:55 pm

:roll: alors.. défi du jour, se réveiller 1mois après la sortie que j'ai pas suivi.. tentez de trouver un bluray 3D collector de "Solo".. si c'est pas une mission impossible.. ça se pose là ! pour un fiasco cinéma ça part super bien en BR 3D en tout cas !

bonjour la logique Disney.. autant ça pourrit de collectors starwars8 en 3D, dans les temples :roll: de consommation que j'ai parcourus cet aprem , autant "Solo" (édité en moins d'exemplaires ? ou finalement reconnu comme un bon film en dvd/br, ou devenu prisé pour sa rareté ? ) devient introuvable en version française collector (enfin à priori le collector c'est juste le steelbook..) . j'ai parcouru 6 assez grandes surfaces et malls commerciaux sur 55km dans nos lointaines campagnes pour atterrir dans des rayons dédiés 3D qui tiennent sur 20-50cm :roll: . Cultura, Carrefour, Geant, Leclerc, un autre Leclerc, Fnac et y'avait rien de rien ni réassort prévu :evil:

ah si y'en a online.. entre 70-80€ !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Manolito » sam. nov. 10, 2018 8:24 am

Le bluray 3d anglais a les pistes françaises et stf et se trouve à prix normal :

https://www.amazon.co.uk/Solo-Star-Stor ... ds=solo+3d

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Chris » sam. nov. 10, 2018 11:10 am

Manolito a écrit :
sam. nov. 10, 2018 8:24 am
Le bluray 3d anglais a les pistes françaises et stf et se trouve à prix normal :

https://www.amazon.co.uk/Solo-Star-Stor ... ds=solo+3d

Je peux confirmer, je viens de le recevoir, car moi aussi je me suis réveillé 1 mois après la sortie :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par fiend41 » sam. nov. 10, 2018 5:26 pm

et ce matin en discutant avec un collectionneur uniquement de steelbooks, il était dégouté, il n'avait pas précommandé pile celui là, n'imaginant pas que ça serait en rupture.

yep j'avais zappé d'indiquer en comparant hier soir les infos, le BR aux 3 disques anglais semble idem du contenu, y'a un BR 3D italien en steelbook et un polonais, mais pas de VF. au moins ça m'aura permis de constater la faiblesse départementale des choix de films 3D.. outch.. celui qui se réveille en voulant prendre un Thor Ragnarok 3D, y'a un unique exemplaire à 1h30 de route à la ronde §£ .

et depuis je me demande en fait avant de plonger.. si Disney ne sortira pas un coffret 3D des autres titres (rogue one, sw7, sw8, solo) ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Chris » sam. nov. 10, 2018 5:43 pm

fiend41 a écrit :
sam. nov. 10, 2018 5:26 pm
et depuis je me demande en fait avant de plonger.. si Disney ne sortira pas un coffret 3D des autres titres (rogue one, sw7, sw8, solo) ?
Ça m'étonnerait. Déjà que Disney n'édite plus de Blu-ray 3D aux USA... Ça gueule d'ailleurs dans les forums US où les fans sont obligés de se retourner vers l'Europe pour leurs achats.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par leWalrus » sam. janv. 26, 2019 3:43 pm

Vu en DTV donc.
En fait, je ne voulais plus voir de Star Wars mais ma femme m'a convaincu de jeter un oeil à ce Solo.
Image
Et bien, c'est largement mieux que les autres nouveaux films. Ce côté Western est assez réjouissant et on a quelques bons moments qu'on avait plus vu depuis un moment.

Déjà, dans les bons points, on a un film marrant et décontracté. Ben oui, Star Wars, j'y "crois" pas vraiment à ce concept alors le côté fun me plait.

On a aussi le retour de nombreux environnements différents et immédiatement discernables des autres (la planète où on vit dans une ville moche, la planète avec les montagnes de neige, la planète avec le carburant, etc.). Bref, même si on connait pas tout, on arrive à s'y retrouver. Dans Star Wars 7 et 8, c'était plutôt la planète vide, la planète de nuit et la planète avec un tuyau.

Le casting est globalement pas mal même si j'ai toujours beaucoup de mal à Emilia Clarke. L'acteur qui joue Solo ne m'a pas convaincu.
En fait, c'était même gênant pour moi. Je pense que le film serait mieux passé si on avait eu la même histoire avec un autre personnage. Pour les autres c'était top !

J'ai donc vu un petit film de SF mieux équilibré et plus sympathique que les autres. Je me demande si l'absence de référence à la Force, et donc l'inscription de Solo dans un univers plus SF que SF-Fantasy ne m'apparaît pas plus approprié.

Ou alors Ron Howard est un génie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Romain » sam. janv. 26, 2019 7:17 pm

J'ai enfin réussi à mettre la main sur un bluray 3D à prix correcte. Je vais me faire plaisir et revoir cette petite merveille auquel disney n'a jamais cru et qui au final s'avère bien plus sympathique que les deux cochonneries de JJ et Rian.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par bluesoul » ven. avr. 19, 2019 4:49 pm

Vu a l'instant en loc' physique et pas trop sur de quoi en penser au final. Pas mauvais, mais pas impressionnant non plus.

"Bancal" me parait la meilleure definition.

On a beaucoup gausse sur l'acteur principal. A sa decharge, il passe TRES bien lorsqu'on lui demande d'etre une "tete a claques" (ce qui arrive souvent au final!) :D . Lorsqu'il s'agit d'etre le "bad boy" cap' et pro, bref d'etre "Solo", LA ca coince. Bref, bibi se range du cote de ceux qui auraient prefere un autre acteur dans le role. Quelqu'un dont le jeu passerait mieux du "serieux" au "picaresque tendance comique". En fait, la scene ou l'acteur passe le mieux en "Solo" est la derniere
Spoiler : :
la partie de cartes
Les autres acteurs passent nettement mieux. Bibi aime beaucoup la "team" de Harrelson et Glover 8)) . Le probleme etant que
Spoiler : :
la moitie de l'equipe se fait tres rapidement demolir, token black incluse :D :roll:
. L3-37 se situe dans la lignee des droids en manque de maintenance. Le cote
Spoiler : :
crypto-gay
est quand meme un chouillat trop zarbi...?

Cote histoire, il y a du bon et du moins bon.

Vu les problemes de productions (changement de real, re-shoots et--supposition--re-ecritures), au final, le film semble louvoyer (zapper??) entre plusieurs recits avant de se focaliser une fois pour toutes sur une intrigue: Solo, vaurien dans un monde-ghetto; Solo, trouffion au service de l'Empire; Solo, Solo attaue un train/convoi; Solo solde une "dette"; Solo qui rencontre Chewbacka; Solo qui rencontre Lando; Solo cherche a retrouver sa copine, Solo braque une mine, Solo: Call of Chtulhu :shock: , etc, etc, etc.

Mes souvenirs des 3 romans consacres a Solo lus il y a une trentaine d'annees sont (vraiment) flous, mais je ne pense pas que les recits zigzaguaient autant. Pas que ce soit mauvais ou ininteressant, mais on a l'impression de voir un "condense" d'une serie de films monte en un seul film. Bibi aurait bien vu TOUT UN film consacre a chacun (ou presque) de ces elements.

Cote realisation et meme si c'est difficile de dire qui a realise quoi, le film affiche par moment un cote "Ron Howard" (dans le mauvais sens du terme), ou l'action et les acteurs semblent resp. molle et banals. RAS (pour un film de Howard), quoi.

Au final, Solo, c'est un peu comme Rogue One, une serie B blockbusterisee pour etre integree dans la continuite de l'univers de Star Wars.

La difference etant que RO, sorte de "film de commando" (avec de nouveaux persos) dans la continuite SW reussit mieux la "greffe" que Solo qui se limite a inclure trois personnages (Solo, Chewie et Lando) pour essayer d'arriver au meme resultat. Le reste? 'Ben, si on a vu des peloche comme Spacehunter: Adventures in the Forbidden Zone (1983), The Ice Pirates (1984), Space Raiders (1983) ou Battle beyond the Stars (1980) on en arrive a se dire que Solo semble etre un avatar TRES tardif du genre, un film dont le scenario aurait ete "starwar-ise" 3 decennies plus tard. Une impression assez bizarre au final et pas toujours convainquante a vrai dire. Dites-vous que Roger Corman aurait pondu EXACTMENT le meme film avec un budget 250 moins cher(!) :lol:

Bref, mon message aux producteurs: virez Howard, engagez Corman. Ca coutera moins cher, sera plus fun et plus aligne sur le personnage et son univers.

Pas mauvais, loin de la. Assez sympa dans un sens "serie B". Mais franchement, ca aurait pu couter 10 fois moins cher, sortir en 1983 et s'appeller "Polo" que rien n'en aurait ete reellement change. J'irais meme jusqu'a dire que le visionnage aurait pu etre en VHS locative que rien n'aurait change.

Enfin, peut-etre que bibi, pus que de la SF "made in" Star Wars, a juste envie...d'un peu de SF.

Solo - A Star Wars Story: 3.5 / 5 (car trop bancal, meme si avec des pointes a 3.75 pour un resultat sympa. 'Ben oui, juste "sympa". Voila, quoi...Et puis bon, c'est pas si mal de nos jours. Mais en toute franchise, les comics Star Wars des annees 70s-80s offraient de meilleurs "side-stories" a SW que ce Solo :? )

P.S. Bibi serait vraiment curieux de voir une version indiquant par exemple en sous-titre QUI a realise quelle partie du film, tellement le film oscille d'une scene a l'autre entre le tres sympa et le...tres bof.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 08, 2019 11:23 am

Un bon spectacle à l'ancienne, old school avec un visuel axé totalement sur les années 70-80, vraiment s'est plaisant de voir un spectacle pareil. Avec ces vaisseaux à l'ancienne, tous ces petit bouton de contrôle qu'ont met en marche, tous ces petits machins vintage qui font qu'ont est en plein dedans comme sur Rogue One.
Même si sa pisse pas loin, Ron Howard fait le boulot comme ont dis s'est tous se qu'ont lui demandais de pas gâcher le tout. Et le nouvel arrivant Alden Ehrenreich, est juste bon y a pas a dire il arrive à faire vivre le personnage incarné par Harrison Ford sans que cela fasse forcé à l'écran, la rencontre avec Chewie est juste 8) 8) 8) rien que pour ça ! Merci Ron 8))

Les principaux défauts de ce film, s'est juste que s'est bien trop carré tous ça, ont comprend bien pourquoi Deadpool 2 à réussit à lui filé une branlé au box office, il est clairement mieux :mrgreen:
Et puis il y a Emilia Clarke qui est vraiment pas terrible, en dehors de son physique :oops: elle répète encore une fois son numéro de caissière de service, comme sur Terminator Genysis. A croire que son personnage de Game of Throne reste pour elle, le rôle de sa vie.... :( Woody Harrelson lui est toujours employé correctement. Le principale problème s'est que nécessairement il n'y aura pas de surprise malgré se faux double twist.... :(
Spoiler : :
Ont s'est que sa ne peut-être que lui le gars qui va doublez les autres à un moment ou un autres, dommage.... )8
Et puis ces décors entre Hoth et Bespin. S'est très répétitif peut de verdure, ont côtoie vraiment les endroits les plus pollué de la galaxie Star Wars, se qui fait que sa manque de chaleur, en même temps sa à l'air d'être voulu.
La musique excellent, faut dire Powel un véritable As, se contente de reprendre intégralement le catalogue de la première Trilogie et lorsqu’on atteint le gros passage sur Kessel et son maelstrom, ont a la reprise du score entre les astéroïdes sur le film du regretté Irvin Kershner 8) 8)) s'est juste magnifique, normal s'est du John Williams 8) 8) 8)

Donc à l'arrivé un très bon spectacle, 2H qui passe correctement pour moi malgré ces défauts, la qualité du métrage est bien là, comme sur Rogue One.

A oui dernier point je le met en Spoiler,
Spoiler : :
S'est qui se Dark Maul de merde qui apparait à un moment comment il peut être vivant vu qu'il a été coupé en deux dans la Menace Fantôme à croire qu'il avait un frêre.... )8 :?: :?: :?:
Bon dsl j'ai pu trouvé l'explication elle était quelques pages plus loin, merci Romain :wink:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
Dernière modification par comte vonkrolock le dim. déc. 20, 2020 9:30 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Machet » jeu. avr. 30, 2020 11:53 pm

Revu en bluray avec grand plaisir. J’ai bien apprécié la photographie, qui semblait terne au cinéma, mais qui gagne en subtilité et en plage dynamique sur nos écrans plats actuels. Vraiment un bon Star Wars, plaisant, à la direction artistique splendide.

Deux-trois bémols mais rien de grave à côté des nombreuses qualités.

Sinon on se demande quand même pourquoi Ron Howard focalise autant sur cette paire de dés. Il essaie de donner une importance symbolique (romantique) à un truc dont on se foutra tout le reste de la saga.

Les scènes coupées sont à voir absolument, la rencontre avec Chewi est mieux ficelée (même si un peu longue oui), et une partie de boules de neige absolument gratuite qui en dit long sur leur complicité naissante.

Une question : j’avais souvenir que Darth Maul faisait une apparition pendant ou après le générique de fin (façon Marvel). Mais dans le bluray, la scène tombe un peu avant le générique. Ils ont changé le montage pour l’exploitation vidéo ou c’est ma mémoire de poisson rouge qui me fait encore des siennes ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » ven. mai 01, 2020 9:04 am

J'ai eu peur pour la partie de boules, avant de changer de ligne...
Je pense que l'histoire des dés lui a été imposée, pour être raccord avec un plan qu'on voit dans LE REVEIL DE LA FORCE je crois. Pour que tout le monde comprenne bien, parce que Disney prend un peu son public pour des cons, qu'on parle du même vaisseau dans les deux films.

Et donc j'avais aimé ce film, et je l'aime encore plus après avoir vu la nouvelle trilogie. Un peu comme THE MANDALORIAN, ça ne réinvente pas la roue mais la mécanique est bien huilée et surtout les personnages bien campés, alors que dans la nouvelle trilogie je n'en avais tellement rien à faire de ce qui pouvait leur arriver...

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Machet » ven. mai 01, 2020 12:16 pm

Fatalis rex a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:04 am
J'ai eu peur pour la partie de boules, avant de changer de ligne...
:D

Bien d'accord avec ta critique.

Je pense même le préférer à Rogue One, qui était un peu foutraque (en sautant d'une planète à l'autre).
Reste que Solo, Rogue One et The Madalorian sont ce qui est arrivé de mieux sous l'air Disney pour la franchise.

Dans le making of, on apprend que les Kasdan père et fils ont mis deux ans à écrire le scénario. Une durée logique, de réflexions et de retouches, pour aboutir à ce résultat de qualité. (alors qu'il n'y a eu que deux ans entre chaque épisodes 7-8-9, ce qui inclut scénario, préparation, tournage, pos-production : on comprend dès lors que sortir un 8 et 9 de qualité était impossible. Ils n'allaient ni renier sur le tournage, ni sur la post-prod... C'est automatiquement le scénario qui fut sacrifié).

Anecdote amusante dans le making of lors du passage de George Lucas sur le plateau. C'est lui qui a créé Han Solo, il le connait par coeur, et on le voit donner un conseil très juste dans la direction d'acteur à Ron Howard qui s'avère payant lors d'un plan.

On a le droit de ne pas aimer bien sûr, mais globalement il me semble que les gens se sont trompés de colère en boudant Solo. Ils ont été déçu par l'épisode 7 (qui avait encore pour lui le bénéfice du doute), puis violé (avec bonheur pour certains !) par l'épisode 8. Quatre mois après, un nouveau Star Wars déboule. Et c'est lui qui fera les frais d'une colère grandissante. Injustement, car SOLO, c'est bien ! 8)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre