Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Haribo » lun. févr. 26, 2018 2:00 pm

Dès le premier plan, ce gamin qui court semblant sorti tout droit de "Giorgino", j'ai su que j'allais adhérer au film. Magie du cinéma de résumer en un plan d'ouverture une note d'intention qui va planer sur tout le film. Laugier plaque une ambiance en deux plans / trois mouvements et ballade le spectateur avec bcp d'aisance. Au final, ca m'a vraiment chamboulé. Un vrai ride émotionnel complet, et une proposition de "film autre".
C'est difficile de parler du film sans le trahir, en attendant pour moi c'est clairement le meilleur film de Pascal Laugier.

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » mer. mars 07, 2018 11:44 am

L'actrice Taylor Hickson poursuit la production en justice:

http://deadline.com/2018/03/taylor-hick ... 202312643/

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Machet » mer. mars 07, 2018 12:58 pm

:shock: :( woooo... ils ont pas fait semblant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Cosmodog » mer. mars 07, 2018 1:48 pm

Quelle bande de cons ces américains à faire des procès pour tout. A croire que la notion d’accident n’existe plus.
Bon cela dit la France aussi glisse tout doucement vers ce travers de judiciariser tout...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superfly » mer. mars 07, 2018 2:14 pm

Ben vu la tête de la fille je comprends un peu :-) Après c'est quand même super violent comme accident sur un tournage. Les vitres sont faciles à casser. C'est pas une fausse pub pour le film ? Car en parler maintenant c'est bizarre alors que c'est arrivé il y a 1 an ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » mer. mars 07, 2018 4:19 pm

le film est interdit aux moins de 16 ans, à ma grande surprise. J'ai l'impression que cela va limiter sa diffusion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Machet » mer. mars 07, 2018 7:41 pm

Cosmodog a écrit :
mer. mars 07, 2018 1:48 pm
Quelle bande de cons ces américains à faire des procès pour tout. A croire que la notion d’accident n’existe plus.
Oui et non, car d’après l’article (ou de ce que j’en ai saisi) ils lui en ont demandé plus, d’autant qu’il s’agissait du dernier plan à tourner pour elle (grosso modo, si elle se fait mal, pas grave pour la suite du tournage). Tu as vu la photo en bas de l’article ? Ce n’est pas rien. Elle est défigurée à vie.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Manolito » mer. mars 07, 2018 8:11 pm

Je trouve au contraire qu'elle a raison, et j'espère qu'elle va bien les faire cracher.

Défigurée, a priori à vie, pour une jeune actrice de 20 ans (ou pour une jeune fille de cet âge tout simplement), c'est horrible. Les circonstances de l'accident ne sont pas anodines (on lui a demandé de taper sur du verre non sécurisé ; elle ne s'est pas blessé bêtement en ratant une marche dans un escalier !), c'est honteux...

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » mer. mars 07, 2018 8:33 pm

Superfly a écrit :
mer. mars 07, 2018 2:14 pm
C'est pas une fausse pub pour le film ?
Mais si c'était le cas, j'ai du mal à saisir en quoi ça ferait une pub au producteur et au réalisateur, quelle serait la finalité de cette information supposée erronnée (aider à la carrière commerciale du film?)?
Après...ton hypothèse du canular médiatique n'est peut-être pas si fantaisiste car:

-le sujet/scènes du film
-l'affiche
-les propos de Laugier dans dans l'EF de ce mois-ci qui déclare qu'il veille à la sécurité de ses jeunes actrices
-le nom de la boite de production (Incident :shock: Production)

:?:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superfly » mer. mars 07, 2018 9:42 pm

C'est surtout qu'un truc pareil fait la une des médias de cinéma au bout de 10mn.... vu la tronche de la fille;..

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » jeu. mars 08, 2018 12:01 am

Le réalisateur Neil Marshall ("The Descent", "Game of thrones") a réagi sur FB, visiblement attristé...:

Accidents happen on film sets. They are stressful environments usually crowded with a great many people and large and dangerous equipment, in often dangerous locations or sets, and more often than not under great time pressure. All of this means that no matter how much safety protocol there is in place accidents happening are really just a matter of odds. That said, accidents like this are totally avoidable. If an actor asks me if something is safe or not, I know I’m not qualified to answer that question and immediately defer to someone better qualified - such as the FX supervisor or Stunt Coordinator. These are people who know what they’re talking about, or should! Directors are not qualified to answer such questions. Actors please take note!! It’s just a shame that there are a handful of directors and producers who are dicks and give the rest of us a bad rep.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superfly » jeu. mars 08, 2018 12:20 am

En tout cas je la plains ... J'espère qu'elle va beaucoup gagner sur ce coup ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 08, 2018 7:26 am

Dario Carpener a écrit :Actors please take note!! It’s just a shame that there are a handful of directors and producers who are dicks and give the rest of us a bad rep.
J'adore la fin :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Cosmodog » jeu. mars 08, 2018 7:29 pm

Mouais... désolé mais je reste sur ma position. Pour quoi un procès ? Faire jouer une assurance oui, mais un procès... elle pouvait aussi dire stop ! Je n’aime pas l’idee qu’on enlève toute initiative personnelle. Si on dit demain à l’acteur de Spiderman de sauter du toit d’un immeuble en vrai avec 1 corde à un poignet, j’espere bien qu’il sera assez malin pour dire non !!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superfly » jeu. mars 08, 2018 7:36 pm

Si des pros lui disent que c'est safe il le fera comme tout acteurs. Elle a 20 piges, des pros lui disent que c'est bon. Elle fait confiance. Regarde l'accident de Thurman sur Kill bill. On lui dit que c'est bon, que tout va bien se passer. Tu fais confiance.
Là la fille pour trouver un rôle elle va faire comment ?

Répondre