Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 08, 2018 7:46 pm

Superfly a écrit :
jeu. mars 08, 2018 7:36 pm
Si des pros lui disent que c'est safe il le fera comme tout acteurs. Elle a 20 piges, des pros lui disent que c'est bon. Elle fait confiance. Regarde l'accident de Thurman sur Kill bill. On lui dit que c'est bon, que tout va bien se passer. Tu fais confiance.
Là la fille pour trouver un rôle elle va faire comment ?
Elle travaillera a vie avec Pascal Laugier, un contrat d'exclusivité :mrgreen:

S'est clair que je suis complétement d'accord avec notre Superfly, sa vie d'actrice en a prix un coup extrême comme quoi certains métiers sont plus dangereux que d'autres, regarder Brandon Lee... :roll: S'est sûr que s'est pas Mel Gibson qui aurait pris des risques pareil....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Cosmodog » jeu. mars 08, 2018 8:25 pm

Je dis juste que « pas de chance /accidents » ça arrive voilà, inutile de faire des procès pour tout. Y’a des gars qui font des procès à des magasins parce qu’ils on glissé sur un tapis, ou à la SNCF parceque es trains sont en retard à cause de la neige etc...

Je ne pense pas que Laugier lui ai dit de le faire en sachant qu’elle allait passer à travers la vitre. C’est triste oui, j’espere qu’elle sera pas défigurée évidemment. Y’a des assurances j’imagine. Mais un procès... pour quoi faire ?? Tu fais un procès si Laugier la balance dans la vitre parce qu’il est pas content de son jeu, là oui car y’a une intention. Sinon bon...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20848
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » jeu. mars 08, 2018 9:52 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. mars 08, 2018 8:25 pm

Je ne pense pas que Laugier lui ai dit de le faire en sachant qu’elle allait passer à travers la vitre. C’est triste oui, j’espere qu’elle sera pas défigurée évidemment. Y’a des assurances j’imagine. Mais un procès... pour quoi faire ?? Tu fais un procès si Laugier la balance dans la vitre parce qu’il est pas content de son jeu, là oui car y’a une intention. Sinon bon...
T'es sérieux dans tes propos ou c'est du second degré?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Cosmodog » ven. mars 09, 2018 1:58 am

Je suis sérieux. J’adhere vraiment pas à cette logique du procès a tout va.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » ven. mars 09, 2018 8:57 pm

Chapitre 2, la réaction de Pascal Laugier:

https://www.20minutes.fr/cinema/2235019 ... faire-buzz

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20848
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » ven. mars 09, 2018 10:51 pm

Cosmodog a écrit :
ven. mars 09, 2018 1:58 am
Je suis sérieux. J’adhere vraiment pas à cette logique du procès a tout va.
Je ne te souhaite vraiment pas d'avoir un accident pendant ton travail, mais histoire de voir ce que c'est, je te conseille de vivre cela et tu verras l'intérêt du procès en cas d'impasse de conciliation. C'est très utile, pas forcément pour l'argent, mais pour témoigner que cela n'arrive plus.
Ici, personne n'a assisté à l'incident. mais vu les proportions finales, être défigurée suite à un travail effectué pendant quelque chose de contractualisé, la justice doit passer. Laissons donc faire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » jeu. mars 15, 2018 11:07 am

"Si des gens ne supportent pas ce que je montre à l’écran, la seule conclusion à en tirer est que le cinéma d’horreur n’est tout simplement pas fait pour eux"...entretien dans Télérama:

http://www.telerama.fr/cinema/pascal-la ... 527763.php

Le film est sorti hier sur 208 copies.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par DPG » ven. mars 16, 2018 1:22 pm

Vu hier, c'est plutôt sympa, mais on est quand même loin de la grosse claque (dont je rêvais un peu secrètement, je sais pas pourquoi...)

On reste dans quelque chose d'assez convenu finalement, à tous les niveaux. J'ai d'abord été assez dubitatif sur le début, notamment tous ces jump scares qui m'ont bien saoulé dans la première partie, et pourtant, je suis bon public. Je pense vraiment que Laugier peut offrir bien mieux que ça. Et c'est ce qu'il fait d'ailleurs par la suite. Le récit se déroule bien, joue habilement avec les codes (y compris scénaristiques) du genre (je vais pas trop en dire). Les gamines assurent, c'est bien vener' et ça ne laisse quasiment jamais le spectateur respirer. Mais au delà de l'aspect brutal, rentre-dedans et premier degré du film, il s'en dégage une réflexion plus profonde, sur l'imaginaire comme exutoire notamment. En fait, j'ai pas envie d'être sévère avec le film, car je le trouve généreux, ambitieux, efficace. Mais c'est vrai que je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose pour que l'essai soit pleinement transformé. Ça me fait ça avec un peu tous les films de Laugier d'ailleurs. Mais bon, content qu'il creuse son sillon, œuvre après œuvre, sans renoncement ni concessions. Je sais pas s'il réalisera un jour LE film qui me convaincra totalement, mais il me donne en tout cas envie de le suivre pour en avoir le cœur net !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Manolito » sam. mars 17, 2018 12:33 am

J'attendais aussi ce métrage, j'avais trouvé "The Secret" prometteur, Laugier semblant un représentant méticuleux et ambitieux de la French Horror. Je n'ai pas aimé tous ses films, mais il y a toujours une idée derrière eux, qui les font échapper à la banalité.

Comme DPG, le début m'a un peu déplu, énième invasion de domicile, avec jump scare à répétition. Puis "Ghostland" passe dans autre chose, à la partie la plus intéressante du film, où le spectateur ne sait pas trop où il est, ne sait plus le point de vue de qui il suit, s'il est dans un film surnaturel, etc...
Spoiler : :
Mais, "Ghostland" rebascule dans une dernière partie, la plus classique, qui rejoint en fait la brutalité "Martyrs", film de Laugier que j'ai le moins aimé, pour sa violence anti-femmes que j'ai trouvé gratuite et soulante.

Heureusement, "Ghostland" est plus subtil, joue plus sur l'ambiance (mi conte de fée, mi film de psychopathe tendance "Massacre à la tronçonneuse", "Devil's rejects"...), le suspens, le rebondissement...

Mais tout cela sent quand même le déjà vu, avec son défilé de références parfois bien digérées (inquiétante maison Fulcienne rappelant "L'au-delà" ou "La maison près du cimetière"), parfois trop transparentes (le camion de glace de "Assaut", les premières règles de "Carrie", le pantin ricanant des "Frissons de l'angoisse" (encore !), "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" bien sûr...). Et ses moments clichés aussi (l'évasion qui tourne mal avec retour à la case départ)...
Les singularités de "Ghostland" aurait pu être plus marquées, mais elles semblent en fin de compte en retrait par rapport à une histoire et des références trop classiques. Le titre du film est d'ailleurs ambigu sur son contenu, on ne s'attend pas à ce qu'on va voir. On s'attend à un film plus fantastique, moins dans le suspens violent. Le portrait de son personnage féminin central est attachant et réussi, mais on regrette que Laugier ne se soit pas un peu écarté du survival bourrin à la française pour aller plus au bout des idées les plus intéressantes de "Ghostland".

Interdiction aux moins de 16 ans justifiée. Vu au MK2 bilbliothèque, salle moyenne correctement remplie...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20848
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » sam. mars 17, 2018 2:39 pm

le film a en fait 190 copies en circulation, quelques cinémas ayant reculé à la dernière minute. Le film fait un résultat honorable de 16 185 entrées le premier jour, avec quand même de grosses disparités entre certaines salles.
Très loin cependant (men moyenne par copie et en entrées) de la dernière dubosconnerie et du reboot de Tomb Raider.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par dario carpenter » sam. mars 17, 2018 4:01 pm

Superwonderscope a écrit :
sam. mars 17, 2018 2:39 pm
quelques cinémas ayant reculé à la dernière minute
UGC notamment? D'après Laugier "UGC refuse les films d'horreur parce que ça attire les arabes de banlieue"..à partir de 32:00:



G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par G-Squad » sam. mars 17, 2018 11:59 pm

J'étais présent au Grand Rex pour l'avant première composé à 99.9 % de fans de Mylène...
Ce qui était assez drôle car le public réagissait au quart de tour dès que Mylène apparaissait à l'écran même quand elle disait une simple phrase banal.. :D
J'ai bien aimé le film. Après bon, je n'ai pas ressenti de peur. C'est difficile d'en parler sans spoiler.
Il parait que les nombreux twists du film étaient faciles à deviner.. Pour ma part, j'ai rien deviné... Sans doute aveuglé par l'icone rousse... Je pense qu'on aurait pas autant parlé de ce film si elle n'avait pas été présente alors que son rôle n'est pas si important que ça.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20848
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » dim. mars 18, 2018 1:00 am

dario carpenter a écrit :
sam. mars 17, 2018 4:01 pm
Superwonderscope a écrit :
sam. mars 17, 2018 2:39 pm
quelques cinémas ayant reculé à la dernière minute
UGC notamment? D'après Laugier "UGC refuse les films d'horreur parce que ça attire les arabes de banlieue"..à partir de 32:00:


Il y a plein de salles indépendantes de grands réseaux qui l'ont refusé. Tout simplement parce q'il ne fera pas d'entrées.
UGC refuse généralement les films d'horreur interdit aux - de 16 ans et n'aime pas les films d'horreur, tout court. C'est pas nouveau. Car, oui, ça fout le bordel. ET c'est pas une question d'arabes, putain mais qu'il est con ce type... je l'aime déjà pas depuis son remue-ménage débile depuis Martyrs. Cette provocation gratuite est à la hauteur de son personnage.
ah au fait, il y a deux UGC qui le diffusent son machin, et qui font à eux deux 10% des entrées. Mais ça, il le dit pas trop, gros Popaul.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Drac » dim. mars 18, 2018 4:09 am

Superwonderscope a écrit :
dim. mars 18, 2018 1:00 am
dario carpenter a écrit :
sam. mars 17, 2018 4:01 pm
Superwonderscope a écrit :
sam. mars 17, 2018 2:39 pm
quelques cinémas ayant reculé à la dernière minute
UGC notamment? D'après Laugier "UGC refuse les films d'horreur parce que ça attire les arabes de banlieue"..à partir de 32:00:


Il y a plein de salles indépendantes de grands réseaux qui l'ont refusé. Tout simplement parce q'il ne fera pas d'entrées.
UGC refuse généralement les films d'horreur interdit aux - de 16 ans et n'aime pas les films d'horreur, tout court. C'est pas nouveau. Car, oui, ça fout le bordel. ET c'est pas une question d'arabes, putain mais qu'il est con ce type... je l'aime déjà pas depuis son remue-ménage débile depuis Martyrs. Cette provocation gratuite est à la hauteur de son personnage.
ah au fait, il y a deux UGC qui le diffusent son machin, et qui font à eux deux 10% des entrées. Mais ça, il le dit pas trop, gros Popaul.
Je vois pas trop le rapport avec l'interdiction aux moins de 16 vu que les plus gros bordels concernent des films interdits aux moins de 12 (Annabelle et Paranormal activity)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20848
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Superwonderscope » dim. mars 18, 2018 4:37 am

Épisode Saw III. Entre autres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre