Titan (Lennart Ruff -2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Titan (Lennart Ruff -2017)

Message par fiend41 » sam. avr. 21, 2018 1:12 am

Après tant de ravages industriels & luttes pour les ressources restantes, la fin de la planète Terre est proche, le seul espoir : coloniser une planète aux conditions 'presque' vivables : Titan. un groupe de militaires sélectionnés pour avoir affronté des conditions extrêmes vont devoir survivre à un changement morphologique pour s'adapter à leur prochaine planète..

de belles couleurs tamisées & nocturnes, un film propre, calme, zen & assez lent.mais visuellement ça sent le déjà vu pourtant même hors du paramètre scentifique. le début devrait surtout faire réagir de ce que devient notre planète et les conséquences !. et le côté ; tiens on est des génies ou plutôt apprentis sorciers bons pour muter l'humain donc le rendre adaptable à de pires conditions, mais c'est trop dur de sauver la planète actuelle, alors on jette une poubelle pour en créer une prochaine ailleurs dans qq générations, vu que le facteur humain l'emportera toujours.. §£

ça tente de faire la part d'introspection et volonté des candidats et ceux qui les entourent. c'est tenté ok, mais on est loin de "l'étoffe des héros" niveau casting déjà, et on s'approche un peu trop de classiques comme "la mutante" ou un fameux épisode d'Outer limits : "Architects of fear" qui apportait un fort lot d'émotions finales malgré un ton visuel qui ferait un peu nanar (mais choquant à l'époque et censuré), lequel eut son remake dans les 90's, pour avoir apprécié les 2 outer limits avec les bons jeux d'acteurs, cette tentative ne saurait les égaler..

après "Terminator4" & "Avatar" , voilà encore un rôle de transformation pour Sam Worthington, il tente de faire son job, ptet joue t'il mal, ptet qu'on s'en fiche vu comme ça se lancine ou que l'intrigue est cousue d'avance.., en tt cas, le plan final pourrait être hilarant s'il n'était probable scientifiquement parlant..

Image

Répondre