Le Rituel (2017) de David Bruckner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Le Rituel (2017) de David Bruckner

Message par comte vonkrolock » mer. mai 16, 2018 6:23 am

Image

Cinq amis de longue date discutent de la destination de leurs prochaines vacances. Luke et Robert vont ensuite dans une épicerie de nuit acheter de l'alcool pendant que Phil, Dom et Hutch les attendent dans la rue. Mais un braquage est en cours dans le commerce et Robert est tué pendant que Luke demeure caché dans le magasin. Six mois plus tard, Luke, Phil, Dom et Hutch sont en Suède pour effectuer la randonnée sur le Kungsleden qu'avait proposée Robert.

Un petit film Britanique dans la dans lignée de The Descent, mais qui pèche par son manque d'ambition et d'originalité. Certes cette façon de faire ultra classique fonctionne, j'ai pris du plaisir à le visionner mais au delà de ça s'il était à revoir.... :roll:

Le problème dans cette série B horrifique, s'est que justement tout est balisé, à aucun moment on ne va nous sortir de ces jolis rail sur lequel le film se fixe. Au final on comprend pourquoi un film comme The Witch sort du lot.

Je crois être pratiquement sûr qu'une personne avait laissez un avis favorable avant le crash du site il y a quelques mois (ou semaines...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Le Rituel (2017) de David Bruckner

Message par tomfincher » mer. mai 16, 2018 3:22 pm

Moi, j'ai beaucoup aimé.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Rituel (2017) de David Bruckner

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 17, 2018 6:32 am

Spoiler : :
Et puis j'ai pas vraiment compris se qu'était ces figurines en bois, ou a moitié en matières végétal qui était dans les maisons. Sont elles les âmes de ceux qui servent ce rejeton du dieu Loki ? Mais alors pourquoi lorsque le dernier survivant qui y fout le feu, cela ne semble perturbé que ceux dieu de la forêt ?? Des Totems qui permettrais de garder sous tutelle la plupart de ces humains qui serait en contemplation dans la servitude...?
Le vrai problème majeur avec ce spectacle par rapport par exemple à un The Descend s'est que tout a l'air d'être fait au premier degré, mais que les réactions des personnages sont souvent très connes:
- sachant que l'un d'eux explique au début du film que les forêts Anglaises sont juste un petit parking comparer à ces immensités Suédois. Pourquoi donc coupé à travers un désert alors qu'il se rend compte assez vite que sa boussole déraille...?
- Il y a aussi cette question de lâcheté qui est juste là, pour faire le lien entre l'un des personnages et
Spoiler : :
la créature, donc Loki Dieu du Mal, du vice de la lâcheté dans la culture Nordique.
On voit bien tous le long que celui-ci reste en bon lâche bien dans ces rails, même sur la fin le scénario ne cherche pas a rattrapé son mauvais comportement.
Spoiler : :
S'est tous juste un cri de rage du genre : hein tu ma pas eux, ont pourrait croire que le modèle du fourbe dans les jeux de survivance d'une certaine TV réalité à été exporté... )8


Un film qui reste tout de même largement plus intéressant par rapport à Annihilitation qui lui sentais vraiment le truc mal écris et qu'ont rattrape lors du tournage à coup de bluff visuel.

Là s'est dommage je pense qu'ont si ont avait eux un vrai réalisateur qui aurait eu un scénario mieux fini se film serait au TOP. Car dans ce genre là il faut des choses solides à l'écran, surtout lorsqu’on tourne tout au premier degré sans le moindre coté fun ou léger (la preuve lorsqu'ont l'ont voit les films de Christopher Smith). Ici une impression de banalité s'installe et qui ne quittera jamais le métrage. Dommage car il y a des images fortes comme la créature plutôt impressionnante. Dommage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le Rituel (2017) de David Bruckner

Message par Shinji » mer. juin 09, 2021 5:03 pm

Enfin vu ; pendant une bonne heure on se croirait dans un Blair Witch nordique, et je m'attendais à un twist final.
Spoiler : :
J'ai trouvé les 3 amis du "coupable" chelous, donc je me suis même demandé s'ils ne manigançaient pas quelque chose.

Eh bien non, ils se font tous trucider par un monstre (au design sympa cependant), et c'est le lâche qui s'en sort.
Tout ça pour ça !

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Rituel (2017) de David Bruckner

Message par gnome » jeu. juin 10, 2021 5:56 pm

J'avais bien aimé aussi. Je le reverrais bien. L'ambiance était sympa.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre