No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 13, 2021 12:27 pm

Bah c'est un peu comme si tu disais qu'un chat dans le rôle d'un chien, ou une pomme dans le rôle d'une poire, pourquoi pas ? Mais on ne pourrait pas parce que ça choquerait tout le monde. C'est juste que ça colle pas ! :D

Bond a été créé comme ça, c'est un concept. Ian Fleming a imaginé un personnage de sale gosse qui pourrait faire tout ce qu'on ne peut pas faire dans la réalité. Et c'est pour ça qu'il a eu du succès. Je note au passage que DR NO a eu beaucoup de succès auprès du public féminin, qui est sûrement celui qui a le moins envie d'un Bond féminin !

Bond est un personnage décomplexé. C'est un peu comme quand on va voir TERMINATOR, c'est cool parce qu'il fait tout ce qu'il veut alors que nous, on peut pas :D

Une femme qui tue des gens et se tape plein de mecs, si ça intéressait le public, Hollywood l'aurait fait depuis longtemps. Mais ça n'intéresse personne. Ca n'a pas de sens de vouloir calquer un comportement d'homme caricatural, dans sa virilité, son machisme, etc., sur une femme. Bond incarne le concept, limite une caricature, du mâle alpha. Alors imaginons le concept de la femme parfaite selon l'idée de la féminité, j'en sais rien Rita Hayorth, appliqué à un homme au nom de l'égalité, parce que y a pas de raison... Ca serait idiot :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par bluesoul » mer. oct. 13, 2021 1:39 pm

En fait, je pense qu'on est (en gros) d'accord...

Effectivement, Bond est masculin (un male alpha, vrai de vrai). A mon sens la couleur devrait pouvoir marcher si on sait negocier le virage..Par contre, Bond en femme, non, ca passera pas. Je dis que juste c'est concevable dans l'univers / le monde de Bond dans l'ecran, mais pas dans les films de Bond que nous on va voir dans la salle. Si on veut une femme forte, on va voir un film de Besson ou un Resident Evil, bref un film ou c'est ca le pitch. :D

L'affadissement d'un perso dans une franchise, ca date pas d'hier. Terminator, justement, ce que tu decris c'est le premier film. Des le deuxieme et question d'obtenir un PG-13 (et star-system oblige), Schwarzy devient le caniche du gosse. Ensuite, ca continue de pericliter jusqu'a Genysis et son Terminator papa-gateau (gateux? )8 )...Au final, Bond a resiste bien plus longtemps que ca. A notre epoque, un exploit en soi!

Au passage, c'est assez marrant de voir que
Spoiler : :
la nouvelle 007 n'a pas fait grand chose a l'arrivee...Le savant russe, la taupe de la CIA, c'est Bond et Leiter (et aussi quand meme Paloma). En Norvege c'est Bond qui fait son taf, et qui lui donne les informations. Comme quoi, comme souvent en cas de films de passage de flambeau, la production hesite a mettre au rencard la vieille generation et lui donne raison contre la nouvelle generation plus que de raison et au public de se dire que c'est beaucoup de bruit pour rien au final...
Donc, plus de dire que les wokes ont mis a mal Bond, je pense que ce sont plus les hesitations des producteurs qui livre une demi/semi-mesure au final...

Reste que pour ma part j'ai apprecie le film. Loin d'etre parfait, mais un bon moment de cinoche. Pas un "classique" dans la saga (pas un ratage non plus), mais un zode que je reverrai volontier a l'avenir. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 13, 2021 2:04 pm

Spoiler : :
Reste juste un détail : Bond meurt et pas elle :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par bluesoul » mer. oct. 13, 2021 2:21 pm

Spoiler : :
C'est clair. La token black ne meurt pas, on est en plein revisionisme!

:lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par MadXav » jeu. oct. 14, 2021 10:33 am

Incroyable, on se croirait sur Facebook avec ces vieux Buzz éventés.

Barbara Broccoli a déjà répondu à tout ça :
- James Bond ne sera jamais une femme, et de nombreux acteurs sont déjà en liste.
- Certains acteurs sont déjà pressentis mais rien ne sera communiqué avant que "Mourir peut attendre" n'ait connu sa carrière commerciale complète.
- Un spin-off avec Lashana Lynch qui ne serait PAS James Bond est souvent évoqué. Barbara Broccoli a clairement dit qu'ils le l'avaient jamais envisagé, mais que l'idée reste séduisante et qu'elle ne ferme pas là porte.

Voilà.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 14, 2021 10:42 am

Ben là je ne parle pas de buzz, de films qui n'existent pas ou de spin-offs. Je parle de ce film, où le matricule de Bond est attribué à quelqu'un d'autre, ce qui n'est jamais arrivé, où il est fatigué là où autrefois il était invincible,
Spoiler : :
et où il meurt à la fin
. J'en tire une analyse en confrontant ça à un phénomène de société actuel, qu'on retrouve déjà dans d'autres oeuvres (AVENGERS, STAR WARS, TERMINATOR DAR FATE, MASTERS OF THE UNIVERSE...) comme n'importe quelle critique qui essaye de creuser un peu le fond d'un film au lieu de rester à sa surface. Si l'on veut bien considérer que les films de genre ont un fond, et qu'ils incarnent une époque.

Bon encore là j'ai de la chance, je ne me fais pas traiter de conservateur réac' boomer facho, on peut au moins en discuter tranquillement :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Dragonball » ven. oct. 15, 2021 7:54 pm

Tiens, je crois que c'est la première fois que je vois un film non fantastique chroniqué sur Devil Dead ! :)

Enfin non fantastique, je vois que là le sujet sur Jams Bond est pourtant placé dans cette section, ce que je trouve un peu étrange quand même !

Totalement irréaliste, oui probablement, mais fantastique ...

https://www.devildead.com/review/3063/m ... ime-to-die

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Manolito » ven. oct. 15, 2021 8:00 pm

Il y a toujours eu de la SF à divers degrés dans James Bond, de l anticipation ne serait ce qu avec les gadgets. Certains vont très loin dans la SF... Dont celui-ci qui est de loin le Daniel Craig le plus SF, avec Héraclès...

Et ce n'est pas le premier James Bond chroniqué sur devildead...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Dragonball » ven. oct. 15, 2021 8:28 pm

Ah !

Bon ben je regarderais ça quand j'aurais réussi a maitriser le moteur de recherche parce là j'ai un peu de mal ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » ven. oct. 15, 2021 8:43 pm

En attendant j'ai eu une révélation... En fait, le film s'appelle NO, et TIME TO DIE est le sous-titre :D Le méchant porte un masque de théâtre... de Nô ! Ses hommes l'appellent... Professeur (donc il est docteur). Il possède une île. Et en plus, le détail qui tue, il porte un kimono :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Manolito » ven. oct. 15, 2021 8:51 pm

Mais il ne est pas japonais. 😀

Il y a beaucoup de monde dans la communauté bondophile qui pensait que ce serait le docteur No, mais non pas vraiment... Même si il y a beaucoup de points qui y renvoient bien sûr.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » ven. oct. 15, 2021 8:52 pm

Je pense que c'était l'idée du script original, avant qu'il ne soit réécrit et que le studio ne se dégonfle (peur de perdre le public asiatique ?). Il y a tellement d'éléments qui vont dans ce sens que c'en est troublant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Manolito » ven. oct. 15, 2021 9:10 pm

Malek Rami n a jamais eu l air très asiatique dans les photos et bandes annonces. Ça aurait été un dr No pas asiatique mais imprégné de culture japonaise (sa base étant dans les îles Kouriles, îles japonaises annexées par la Russie depuis les années 40)... Comme le personnage actuel en fait...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Fatalis rex » sam. oct. 16, 2021 8:57 am

J'imagine que le scénario a été écrit avant le casting :D Il n'est pas asiatique dans le film on est d'accord (Joseph Wiseman était québécois au passage :-)). Je dis que le script a été pensé pour faire du perso le Dr No avant un rétropédalage, et qu'il devait sûrement finir différemment.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)

Message par Manolito » sam. oct. 16, 2021 9:44 am

Enfin, tout ça, on saura dans quelques années, quand les langues se délieront :). Mais bon, oui, on sait déjà que le film a été récrit dans tous les sens et a connu un développement compliqué, notamment sur l'écriture, cela est déjà bien documenté.

Par contre ce qu'il y avait dans les différentes versions du scénario, on n'en sait rien aujourd'hui...

Répondre