No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
C'est une question de présence physique. Si on me montre un plan d'Elie Seimoun comme bad guy d'un James Bond, peut-être que sa prestation sera phénoménale, mais bon, si je le croise dans la rue j'ai moyennement l'image d'un génie du crime mégalo.
Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
On en reparlera, mais je pense aussi que Rami Malek est la grosse erreur de casting de ce prochain 007...
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Est-ce que le twist de NO TIME TO DIE ne serait pas un peu gros ? Je pose la question
Spoiler : :
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Hmmmm avec l’historique de « whitewashing » (vu ton exemple je ne me risquerai pas à un autre anglicisme), cela serait malvenu/mal vu... sauf à travers
Mais même là, super risqué.
Spoiler : :
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Il a bien été question d'un Bond noir, ou d'une femme Bond, je pense que ça n'est pas ce qui les arrête.
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
ce ne sont pas les mêmes enjeux.Fatalis rex a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 2:56 pmIl a bien été question d'un Bond noir, ou d'une femme Bond, je pense que ça n'est pas ce qui les arrête.
Vues les polémiques autour de Scarlett Johansson pour Ghost in The Shell ou encore Tilda Swinton dans Dr Strange, ce serait très étrange qu'ils s'embarquent dans une telle aventure, le buzz serait contre-productif.
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
C’est la jeune chanteuse de 18 ans Billie Eilish qui a été choisie pour entonner la chanson officielle du film.
Tandis qu’Hans Zimmer (soupir) a été confirmé pour l’écriture de la musique.
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Nouveau trailer. Il y a No, des gadgets, on entre de plein pied dans l'ère Connery en bouclant la boucle de l'ère Craig. Ca a quand même moins de classe qu'un SKYFALL.
http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Ils en montrent trop, comme souvent.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: No Time To Die (Bond 25) - Cary Fukunaga (2019)
Une bien triste conclusion pour un Bond, humilié durant 2h30 pour ce qu'il est. Je n'en démords pas, il y a un fond idéologique là-dedans, le reniement et le "canceling" d'un concept jugé passéiste.
Ma critique qui pique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique
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Re: No Time To Die - Cary Fukunaga (2021)
Au vu de ta critique, tu as raison une bien triste conclusion a croire que cette mode tout dans le cinéma, Candyman en est la dernière preuve.
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Re: No Time To Die - Cary Fukunaga (2021)
Je n'ai pas vu CANDYMAN mais d'après les retours c'est tout autre chose. CANDYMAN traite visiblement de problèmes sociaux si j'ai bien compris. NO TIME TO DIE, je l'ai perçu comme un outil idéologique où on efface une icône de l'ancien monde pour la remplacer par l'icône d'un nouveau.Lapin Rouge a écrit : ↑dim. oct. 10, 2021 7:18 pmAu vu de ta critique, tu as raison une bien triste conclusion a croire que cette mode tout dans le cinéma, Candyman en est la dernière preuve.
Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)
Je ne vais pas donner mon avis complet sur le film, que je n'ai pas vraiment vu comme toi d'ailleurs, ma devilcritique allant arriver tantôt...
Par contre, je trouve que ta vision de la relation entre Nomi et James Bond est réductrice. D'abord parce que ce n'est pas la première fois que James Bond se fait traiter d'homme des cavernes et autres compliments, en particulier dans son rapport aux femmes (cf M/Judi Dench dans sa première rencontre avec Bond/ Brosnan de mémoire, qui ne date pas d'hier). C'est même récurrent depuis plus de 20 ans quelque part ! Donc ce film ne fait que reprendre cette tradition, voire s'en amuse puisque c'est James Bond lui-même qui fait la blague sur l'exploration des épaves.
Très légers spoilers ci-dessous
Par contre, je trouve que ta vision de la relation entre Nomi et James Bond est réductrice. D'abord parce que ce n'est pas la première fois que James Bond se fait traiter d'homme des cavernes et autres compliments, en particulier dans son rapport aux femmes (cf M/Judi Dench dans sa première rencontre avec Bond/ Brosnan de mémoire, qui ne date pas d'hier). C'est même récurrent depuis plus de 20 ans quelque part ! Donc ce film ne fait que reprendre cette tradition, voire s'en amuse puisque c'est James Bond lui-même qui fait la blague sur l'exploration des épaves.
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Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)
Ce que tu dis là, c'est valable pour le Bond avec Halle Berry, ou celui avec Michelle Yeoh, ou Bond est en compétition avec une femme, et doit revoir ses préjugés, tout en adaptant la franchise à une époque où femmes et minorités ethniques ne sont plus réduits à des faire-valoir. Donc ça a commencé depuis un moment dans la franchise, et continué dans la saga Craig, avec Moneypenny et Leiter devenus noirs. Mais là le contexte n'est pas du tout le même, après les "remplacements" dans AVENGERS, STAR WARS, et même MASTERS OF THE UNIVERSE.
Déjà, elle a son matricule. C'est pas 008, elle remplace 007. Comme note d'intention on ne fait pas mieux, surtout qu'on nous répète bien 4 ou 5 fois qu'elle est 007. On est dans le sacrilège . C'est une façon de dire "c'est comme ça, et si vous êtes pas content c'est pareil". Le premier dialogue avec Bond est très violent. C'est bien elle qui lui dit qu'elle a un faible pour les vieilles épaves. Son discours sur l'ancien monde et les gens comme lui, il faudrait que je le retrouve, on dirait un pamphlet woke. J'ai pensé plusieurs fois à OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, pour un peu on mettait Bond à la cave avec les informaticiens
Ce qui me dérange, c'est que c'est toujours insidieux. On introduit cette idéologie par petites touches, on teste, et si on réagit on est un réac conservateur. J'ai envie de dire, qu'ils crééent un nouveau perso d'agent secret, une femme black, ça sera plus constructif que cette façon d'effacer le symbole de quelque chose pour en faire le trophée d'un combat idéologique.
Déjà, elle a son matricule. C'est pas 008, elle remplace 007. Comme note d'intention on ne fait pas mieux, surtout qu'on nous répète bien 4 ou 5 fois qu'elle est 007. On est dans le sacrilège . C'est une façon de dire "c'est comme ça, et si vous êtes pas content c'est pareil". Le premier dialogue avec Bond est très violent. C'est bien elle qui lui dit qu'elle a un faible pour les vieilles épaves. Son discours sur l'ancien monde et les gens comme lui, il faudrait que je le retrouve, on dirait un pamphlet woke. J'ai pensé plusieurs fois à OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, pour un peu on mettait Bond à la cave avec les informaticiens
Ce qui me dérange, c'est que c'est toujours insidieux. On introduit cette idéologie par petites touches, on teste, et si on réagit on est un réac conservateur. J'ai envie de dire, qu'ils crééent un nouveau perso d'agent secret, une femme black, ça sera plus constructif que cette façon d'effacer le symbole de quelque chose pour en faire le trophée d'un combat idéologique.
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Re: No Time To Die / Mourir peut attendre - Cary Fukunaga (2021)
Vu avec une amie aujourd'hui et plutot en phase avec le detail de l'avis de Fatalis sauf pour sa conclusion en fait.
Generique d'ouverture et chanson vraiment pas terrible. Pas terrible non plus le titre qui fait plus penser a un DTV des annees 90s qui aurait ete realise par Ringo Lam et qui mettrait en vedette Jean-Claude Van Damme.
Aussi d'accord sur le cote best-off de ce qui a marche sur l'ere Daniel Craig et sur la continuite/cohesion et donc sur la cloture de sous-intrigues qui ont jalonne les precedents zodes. Vu que plusieurs films ont ont des problemes de scriptes ou ont subi des re-ecritures, ca tient du gage.
J'ai egalement vu le lien avec. Ajoutons quand meme le truc enorme comme un 38-tonnes, cad
Bon casting (Malek qui, au niveau du jeu, remporte souvent la main face a Craig en fait ). Jolie fin de cycle aussi.
Bon, les trucs qui fache ou peinent a convaincre, comme.
Ajoutons un scripte qui fait tres embrouille/complique au depart et qui se resume treeeees simplement en
Ajoutons aussi un passage par la Norvege qui fait un cran remplissage, vu que
Sur la conclusion cancel / woke / revisioniste de Fatalis, pas d'accord par contre.
Mode souvenirs ON
A la base, gosse, j'essayais de comprendre pourquoi on passait de Connery a Moore en passant pas Lazenby jouant le meme perso tout en etant visiblement non seulement des acteurs differents mais avec des approches differentes to perso. Je resolvais l'equation en considerant que le code 007, n'etait qu'un chiffre/code mais aussi que l'identite (James Bond) allait de pair avec. Donc, si un 007 est tue, demissionne, part en retraite, est transferre ou demissionne un autre agent secret licence pour tuer prend la releve. D'ailleurs, on fait allusion a travers les episodes a d'autres 00 qui se font dessouder. Bref, les 00 n'incremente pas (ex: 007 ne sera pas remplace par 008 mais par un autre 007). Ceci avec le merite d'expliquer que les gens / adversaires de Bond connaissent James Bond, son code (007) de reputation mais semblent a chaque fois decouvrir son visage. Non seulement ses precedents adversaires sont (generalement) tous morts, mais l'agent pourrait etre un "nouveau" Bond, cqfd.
Mode souvenirs OFF
Bon, le film va a moitie dans le sens de mon idee avec
Concernant la partie woke / revisionniste
Ajoutons aussi que Bond est une franchise qui sait se montrer "opportuniste" et rester dans l'air du temps: virage Blaxploitation avec Live and let Die, un coup de volant cote Star Wars avec Moonraker, monogamie en periode SIDA, on troque les soviets pour les nord-coreens ou les media-moguls facon Rupert Murdoch, etc. Soyons francs, Bond sait humer l'air du temps present. (Bon, pas sur que tout vieillira tres bien, mais...)
Bref, un Bond qui remplit le contrat, meme s'il ne faut pas trop regarder de trop pres les details. Un peu comme tous les Bond, en fait. Bien aime et bonne conclusion a l'"ere Craig". Pour le reste, je reste a l'ecart de toutes les discussions a la c.. qui vont venir quand au prochain Bond (rien que de me rappeller le "scandale" de choisir un Bond "blond" avec Craig...Pitie, quoi...
Generique d'ouverture et chanson vraiment pas terrible. Pas terrible non plus le titre qui fait plus penser a un DTV des annees 90s qui aurait ete realise par Ringo Lam et qui mettrait en vedette Jean-Claude Van Damme.
Aussi d'accord sur le cote best-off de ce qui a marche sur l'ere Daniel Craig et sur la continuite/cohesion et donc sur la cloture de sous-intrigues qui ont jalonne les precedents zodes. Vu que plusieurs films ont ont des problemes de scriptes ou ont subi des re-ecritures, ca tient du gage.
J'ai egalement vu le lien avec
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Bon, les trucs qui fache ou peinent a convaincre, comme
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Ajoutons un scripte qui fait tres embrouille/complique au depart et qui se resume treeeees simplement en
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Mode souvenirs ON
A la base, gosse, j'essayais de comprendre pourquoi on passait de Connery a Moore en passant pas Lazenby jouant le meme perso tout en etant visiblement non seulement des acteurs differents mais avec des approches differentes to perso. Je resolvais l'equation en considerant que le code 007, n'etait
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Mode souvenirs OFF
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Bref, un Bond qui remplit le contrat, meme s'il ne faut pas trop regarder de trop pres les details. Un peu comme tous les Bond, en fait. Bien aime et bonne conclusion a l'"ere Craig". Pour le reste, je reste a l'ecart de toutes les discussions a la c.. qui vont venir quand au prochain Bond (rien que de me rappeller le "scandale" de choisir un Bond "blond" avec Craig...Pitie, quoi...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.