Tremors - 1990 - Ron Underwood

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par arioch » lun. janv. 07, 2013 10:57 am

Superwonderscope a écrit :Pas déshonorant pour autant, mais triste. Il paye cher Pluto Nash, j'ai l'impression.
D'autant plus surprenant qu'il avait réalisé le remake de MONSIEUR JOE et que ce MON AMI JOE était franchement une réussite à mon sens.

J'aime beaucoup TREMORS, c'est du bon cinéma qui allie parfaitement horreur et comédie dans un vrai film de monstres.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Machet » lun. janv. 07, 2013 11:17 am

Superwonderscope a écrit :et c'est avec regret de voir le nom de Ron Underwood aux manettes d'un des épisodes... qui ne se distingue en rien du reste.
Ils ne peuvent pas se distinguer, il y a des chartres très précises... la liberté est très réduite, Joe Dante expliquait que sur son épisode des Experts, il a seulement pu choisir quelques acteurs, et c'est tout. Il ne pouvait même pas faire de plan séquence, il fallait absolument des champs contre-champs systématiques. Sur une série, si il y a un auteur, c'est le scénariste... et encore.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par comte vonkrolock » sam. mars 14, 2015 2:51 pm

Pour ceux qui comme moi apprécie trop la saga tremors et qui n'est n'avait jusque là uniquement craquer que sur le 1er au format BR, toute la saga est réunie dans un boitier de taille réduit légèrement plus gros qu'un BR classique, cette intégrale HD est en Allemagne pour pas chère 14,99€ sur le amazon.de, il en reste encore un peu
http://www.amazon.de/Tremors-1-4-Blu-ra ... ds=tremors

Le tous est avec VF et stfr, les mêmes qui seront vendu dans le futur chez nous je pense mais a bien plus chère.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Drac » dim. mars 15, 2015 12:46 am

Ou sur priceminister à 37,57 euros :D

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rious.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par comte vonkrolock » mar. mars 17, 2015 3:37 pm

Reçu rapidement hier d'Allemagne (commandé le 11/03) un coffret de taille standard en gros l'équivalent d'une série comme Games of Thrones sans le suréquipe, identique par exemple à l'intégrale de l'Exorciste vendu également dans cette contrée.

Contient bien TOUS les films de la série en HD, disques identiques à ceux vendu en France, donc complétement stfr avec VF, seul le premier a des bonus comme la version vendue également en France. Bref du tous bon à ce prix là (en gros pour le prix d'un BR on en a 4), d'autant plus que comme une majorité de titre DVD/BR Allemand, la jaquette est réversible et permet de faire disparaitre le très logo -16 ans.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Ikarus » mar. mars 17, 2015 4:55 pm

Je me laisserais bien tenté quand les finances iront un peu mieux.

Est-ce que la série existe aussi en dvd/blu-ray avec option francophone (et de préférence zone 2/B ou All).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par comte vonkrolock » mar. mars 17, 2015 7:01 pm

Ikarus a écrit :Je me laisserais bien tenté quand les finances iront un peu mieux.

Est-ce que la série existe aussi en dvd/blu-ray avec option francophone (et de préférence zone 2/B ou All).
Pour l'instant uniquement disponible au USA en dvd zone 1 avec en option sonore English et st dans cette même langue, dsl faudra être patient.

Mais bon sa n'a pas l'air folichon surtout après 4 films... C'est bien toujours les même producteurs, avec Michael Gross qui reprend son rôle, mais avec des moyens encore plus réduit, un pur produit Sci Fi Channel début des années 2000.

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=11001

Image

Sinon il te reste Dailymotion pour découvrir une rétrospective de cette série en Vostfr:
http://www.dailymotion.com/video/x2eicv ... vostfr_fun
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Ikarus » mar. mars 17, 2015 9:06 pm

Est-ce qu'il y a une chance pour qu'elle sorte avec la sortie de Tremors 5: Bloodline au mois d'Octobre ? Est-ce qu'elle est déjà sortie hors des USA au moins ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par bluesoul » dim. janv. 27, 2019 4:38 am

Re-vu pour la enieme fois, cette fois via la NHK, bouquet BS, donc pas de pubs! 8))

Toujours aussi fan que lorsque bibi l'a decouvert en salles il y a presque 30 ans!

C'est fun, mais reste un film de monstres "serieux", annees '50s-style. Tout y est: la (minuscule) ville--Perfection :D --en plein milieu de nulle part avec une population dont on se demande comment elle se maintient (demographiquement parlant), des (anti-)heros qui n'hesitent pas a mettre la main a la patte (et au nettoyage de fosses sceptiques :D ), des creatures monstrueuses aggressives qui mettent en peril la fragile demographie du coin.

A l'epoque, et a vrai dire, bibi avait trouve les monstres assez quelconques, genre de
Spoiler : :
larves/vers de terres XXL
qui saignent en couleur...orange...

Avec du recul, non seulement compare aux monstres du cables/des DTV de ces dernieres 20 annees, mais aussi au final dans une certaine pertinence dans les designs de l'epoque. Profil bas, mais bien vu au final.

Bien vu aussi le cote travail en equipe de la ville ou chacun apporte ses idees et ses aptitudes. Un cote tres "famille" de tout ce petit monde.

Cote atmosphere, un cote fun et humoristique n'empeche pas que pas mal de monde y passe, mais le tout reste tres propre et ni tres violent, ni tres gore. Pas pour les tous petits, mais sans probleme pour les jeunes ados.

Bref, une reussite dans son genre. A consommer sans moderation.

Tremors: 4.5 / 5 (un classique du "bis" dont bibi ne se lasse pas)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Manolito » ven. juil. 26, 2019 7:19 am

"Terror below", un jeu de plateau arrive, qui n'a pas la licence "Tremors", mais dont la source d'inspiration est sacrément transparente !


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Tremors - 1990 - Ron Underwood

Message par Machet » dim. sept. 25, 2022 11:10 pm

Revu grâce au coffret italien pas cher (à la jolie jaquette) contenant les 6 premiers films (un 7eme est sorti depuis il me semble).

Toujours aussi plaisant. La première moitié a ma préférence. La présentation des personnages et l’alchimie du duo principal. Les scènes d’horreur sont particulièrement soignées, notamment celle du médecin qui se fait aspirer et de sa femme prise au piège dans le break. Il y a une vraie mise en scène autour de leur massacre ici.

La seconde partie (quand ils sont tous sur les toits) m’a semblé plus faible, en partie à cause du budget je pense. qui se ressent un peu désormais, les effets spéciaux (que j’imagine très difficile) n’étant pas toujours à la hauteur, et peut-être aussi à cause d’une mise en scène usant de beaucoup de contre-champs (la fameuse scène de la fusillade). Il manque un je-ne-sais-quoi de génie pour rendre le tout plus prenant.

Cela dit, grâce à la sympathie de son casting, une bonne montée en tension et des moments d’horreur fun, Tremors s’en sort bien et s’apprécie toujours autant avec les années.

Je l’avais découvert sur Canal+ à l’époque. J’avais adoré, j’aime toujours. Pas le chef d’oeuvre du siècle, mais vraiment cool. Bluray impeccable !

Un petit tour sur IMDB pour m’apercevoir que Ron Underwood n’aura pas fait grand chose au final pour le grand écran (je suis très fan de son City Slickers), il a surtout été abonné aux téléfilms de Noël par la suite. Ma foi, au moins il a pu continuer à travailler.

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre